CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on parle de rpg, on parle de FF.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:18:25

:salut:

Aprés avoir fait un :rechercher:

J´ai vu que tout les topics créé ne consernai qu´un jeu, ou n´était pas abbouti. ( ou bien peut etre que j´ai mal vu. )

Alors:
:d) Quel Final Fantasy vous a le plus marquer ?
:d) Lequel pour vous était le meilleur, au niveau scénario , personnage etc...
:d) Quel musique, vous a le plus marquer ?
:d) Quel personnage, est le meilleur, de tout les Final Fantasy pour vous ?
Etc...

Un ptit topic sur tout les Final Fantasy quoi :-)))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:26:41

Mon préféré c´est FF7 (le 6 et le 9 sont bien aussi. Sans doute le 4 aussi, mais je n´y ai pas joué)
meilleur scénario : FF7
meilleurs persos : FF6, et de très loin
meilleures musiques : thèmes de Tina et opéra dans FF6, One-Winged Angel, thèmes de Cid et thèmes des Armes dans FF7. Liberi Fatali dans FF8. Je dois en oublier un paquet (musiques de Gau et Relm dans FF6 !) .
meilleur perso tous FF confondus : Shadow, Gau et Tina de FF6. Vincent de FF7 est très bien aussi. Si on parle aussi des PNJ : Rufus et Séphiroth de FF7.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:32:24

Ah tiens legend tu viens pas du forum FFVII? :question:
T´as été victime d´une attaque de flood non? ^_^

:d) Sinon le FF qui m´a le plus plu (^^) est le 7, qui m´a le plus marqué le 9, le premier FF auquel j´aie joué! C´est pour ça! :p)
:d) Niveau scénario ya pas à discuter c´est le 7, celui du 6 à l´air bien, mais j´en suis pas loin. Les personnages pour moi c´est le 9, avec une mention pour Bibi, tout une partie du jeu consacrée à savoir d´ou il vient, on en tire une morale, excellent.
:d) La plus belle musique de FF est celle du X, Song Of Prayer de Bahamut, une sorte ce chant grégorien à la sauce japonaise, c´est envoutant! Et le Aerith´s Theme magnifique, et un morceau du 7 avec Planet dedans! :doute: ^^
:d) Bah la je serais tenté de dire Bibi, pour toute la réflexion qu´il apporte. Sinon Clad est un perso mythique aussi!

Voila en gros mes préférences, mais elles changent souvent! :o))

Et pour toi legend? C´est quoi que tu préfères?

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:49:12

Dead :d) Oui on ma accusé :cool:

:d) Le FF qui ma le plus marqué est, sans hésité Final Fantasy 7, le 9 était bien, meme trés bien, mais le 7 est tout simplement éxéllent :ok:
:d) Niveau scénario, bien sur c´est encore le 7, quoi que le 9 était trés bien, le 6, ne ma pas donné envi de continué...le 10 quand a lui, je le trouve pas vraiment l´histoire bidon, je dois meme dire que j´aime bien :ok:
:d) Et encore une fois niveau musique, les meilleurs se trouve surement chez FF7..."Aerith´s theme" "Great Warrior" :snif:
:d) Coté Personnage, Vincent ou Séphiroth (FF7 encore ) sont surement les plus stylé :cool: et les plus cool.

Oui, enfaite, sur tout les FF, c´est le 7 que je retien...Mais, bon, j´aime aussi beaucoup les autres FF...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:10:03

"le 6, ne ma pas donné envi de continué" : tu devrais pourtant !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:19:41

Oui et je trouve que le fait qu´il soit en anglais (enfin moi je l´ai en anglais) n´est pas trop génant, le vocabulaire est pas trop compliqué, et quand tu piges pas un mot par la tu chopes ton dico et le tour est joué! :fier:

C´est vrai que le 6 est bien, mais j´ai plus la motivation d´y jouer!

Bonne nuit à vous! :-d

:bye: :-)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:22:42

Ben voilà la raison pour laquelle faut bosser en cours d´anglais, bande de fainéants. Ouais bon, ok, là je prêche pour ma paroisse, je sors...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:26:23

Non, je maitrise quand meme un peu l´anglais...
Mais le 6, je suis bloquer a un boss,et si je veux l´aprécier il faut que je le recommence.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 02:31:21

Au pire tu y joues sur émulateur avec une traduction amateur, souvent de qualité largement suffisante. :]
Bosser en cours d´anglais, mouaih...^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 02:39:57

non, c´est vrai, la langue qui va progressivement coloniser le monde et anéantir toutes les autres, c´est le bantou. D´ailleurs SquareEnix a annoncé que le futur FFXIII sortirait uniquement en bantou.
Mais bordel, pourquoi tous les élèves détestent-ils l´anglais, une des rares matières qui servent à quelque chose, et s´intéressent à des conneries insignifiantes comme les maths, ou même pire, d´autres langues vivantes comme l´allemand ou l´espagnol (enfin, "vivantes", c´est vite dit)?
Ahhhhhh, vous aurez bien l´air con le jour où des extraterrestres débarqueront de Sirius et commenceront à massacrer tout le monde sauf ceux qui parlent anglais (ben oui, on parle anglais dans le système Sirius)! Comment ça c´est peu crédible ? C´est parce que vous êtes incapables d´anticiper, vous n´avez pas de vision claire de l´avenir ! Je vous plains...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:06:21

Quand on parle de RPG on ne parle pas quede FF non plus ....

Bon.
Mon préféré ... peut-être le 6 suivi de très près par le 7 et le 9.
Meilleur scénar : le 7.
Meilleur persos : le 6.
Meilleures musiques : One winged angel, Dancing mad .... après je sais pas trop ... il y en a un paquet.
Meilleur perso tous FF confondus : là je sais pas vraiment non plus, disons Shadow, Sephiroth ...

Moi j´aime bien l´anglais. :p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:36:57

Comme tu le dis, l´anglais est la SEULE matière à utilité immédiate dans notre petite vie. En plus, c´est tellement simple ... je vois pas pourquoi tous les élèves d´aujoud´hui trouvent ca trop dur et déteste. De la mauvais volonté certainement.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:48:18

Un débat sur l´anglais, j´arrive!
Cette matière est vitale même! On en aura toujours besoin, dans n´importe quel pays, on parle anglais, c´est passe-partout cette langue! Et puis elle sert pour les jeux (vu que c´est un peu le thème du site! ^^)! A l´avenir pour n´importe quel boulot, on nous demandera si on parle une ou plusieurs langues!

Enfin j´aime cete langue en fait, c´est tout! :-d

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:53:48

Les braves gens ! Mais pourquoi c´est pas vous que j´ai en cours ?
"De la mauvais volonté certainement": c´est exacrement ça, je veux pas jouer mon vieux con, mais pour beaucoup aujourd´hui, on doit pouvoir apprendre sans travailler ou fournir le moindre effort sinon c´est pas normal ! Pour en revenir aux FF, c´est vrai qu´il n´y a encore pas si longtemps, il n´y a qu´eux qui sortaient en français. Ben croyez-moi, les jeux vidéo m´ont énormément apporté en termes d´anglais. Merci Xenogears et MGS ! Sinon, Coolkid9, oui l´anglais est simple...au début. Mais au final, c´est une langue bien plus difficile qu´on ne le croit car les difficultés résident là où on ne les attend pas (l´oral, notamment). Sinon,quand je disais que les autres matières étaient inutiles, je plaisantais bien évidemment (vive l´histoire-géo !) .
Pour en revenir aux musiques de FF, je l´avais oublié, mais oui, Dancing Mad de FF6 est monstrueuse également (écoutez la version des Black Mages !) ainsi que l´Ending Theme (21 minutes je crois !) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:20:37

Tu es prof d´anglais Twilight ?

Sinon moi l´anglais je trouve toujours ca simple ... bien plus simple que les autres langues comme l´espagnol par exemple. Car si l´espagnol parait facile de par sa ressemblance avec le français, c´est carrément plus casse couilles que l´anglais. La conjugaison espagnol EST chiante.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:40:43

Ben vous voyez, moi j´ai des élèves de troisième qui sont incapables de conjuguer un verbe régulier au présent simple. Et c´est pas faute d´avoir passé du temps à leur expliquer de toutes les manières possibles !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:07:08

Moi aussi je trouve l´anglais simple, les jeux vidéos anglais ils sont surement pour quelque chose. :p)

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:20:04

:hum:

Je sais qu´on ne parle pas que de FF, mais c´est surement la série de Rpg la plus connu.

Je maitrise trés bien l´anglais, et ce n´est pas pour ça que le 6, ne ma pas donné envie de continué :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:56:19

" ou même pire, d´autres langues vivantes comme l´allemand ou l´espagnol (enfin, "vivantes", c´est vite dit)? "

Ma prof d´allemand me disait que l´Allemand est la langue la plus parlée en Europe !! =] Ok je sors ! ^^

Les FFs sont surtout connus en Europe, parce que des RPGs y´en a pas des tonnes, et c´est la seule série de RPG sortie en Europe même ( ah non, SO2 et SO3.... :hum: ).

FF qui m´a marqué : FFVII
Meilleur scénario : FFVII
Meilleur persos : FFVII
Meilleures musiques : Aerith´s Theme, Main Theme de FFX, après, p´tet quelques autres...
Meilleur perso de tout FF confondu : Aeris ! :p ^^

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:12:12

Je n´ai jamais joué au VIII, il est bien :question:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure