CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on parle de rpg, on parle de FF.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 février 2006 à 23:11:47

Les graphismes ne peuvent pas être considérés comme un avantage, surtout que même sur playstation on a fait mieux.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 00:02:07

En 1997, on pouvait considérés ça comme un avantage. :/

Il faut se mettre dans le contexte. :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 00:24:30

A ce moment le "meilleur" jeu de mone est Mario sur NES car il est le premier à avoir instauré un vrai gameplay.

Mais est-ce que ça veut dire que c´est le jeu au meilleur gameplay du monde ? Je crois pas.
Faut pas le remettre dans le contexte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 08:14:01

J´entend souvent de la par de TOUT les forumeurs:
"les graphismes dans les rpg on s´en fout"
Et tout d´un coup,tout le monde s´y interesse,FF7 a donc si peu de defauts qu´il faille lui en chercher,bref...
Bon sinon je pense qu´il est clair que ff9 est de très très (très) loin le plus simple des ff,c´est même voulut.Dans ff5 j´ai pas trouvé la difficulté bien dosé non plus.
Au fait,les graphismes de ff7 sont plus fluides et rapides que ceux de ff8 et 9,et surtout bien moins pixellisé.

Pour revenir aux derniers post:
SI on peut se remettre dans le contexte quand il s´agit de dire que ces graphismes sont pourris.
NON il ne faut pas se mettre dans le contexte quand on le compare aux autres jeux.

A entendre cleme,on aurait dit qu´il voulait dire:"il se sont pas foulé,il aurait pu faire mieux"
Je rappelle que tout le monde a fait un tabac des frais de productions record de MGS2 qui s´élevaient à plus de 12 millions de dollard alors que ceux de ff7 s´élevaient a 40 millions,plus cher que pour les deux premiers star wars(les vieux).Faut arreter de fumer,je savais pas que cleme avait en lui se desir malsain de tailler dans le mythe,son indignation de voir tant de monde aimer ce jeu le rend aveugle sur ses immense qualités(et franchement le système de limite,c´est le meilleur^^).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 11:24:39

Ton raisonnement est très juste, xenofab00, je suis d´accord avec toi. Par contre, moi, je me fiche réellement des graphismes, je trouve beaucoup de jeux snes plus beaux (en qualité) que de nombreux jeux sur les consoles actuelles.
Hé puis, même maintenant, je persiste à dire que les graphismes de ff7 sont plus agréables à voir que de nombreux jeux actuels avec des graphismes soi-disant bien plus beaux.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 11:26:38

Tout à fait d´accord avec vous deux. :)
Les graphismes sont quand même important, mais le scénario, les musiques et tout le reste, sont tellement bien fait qu´on oublie vite les graphismes....

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 11:27:20

Vous êtes surtout tellement aveuglés par la ´´perfection´´ de FF7...c´est normal qu´on critique les FF suivants si vous vous obstinez à les comparer à FF7 . J´imagine déjà FF12 dans les mêmes conditions .

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 11:31:39

Ma foi je ne pense pas que j´irais comparé FF12 au 7... Mais peut-être cela fera juste comme avec le X... Je ne recommencerai pas une deuxième partis, et j´irai joué à Final Fantasy 7. :o))
A moins que le FF13 soit éxellent. :ok:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 11:32:48

Euh Final Fantasy 12 et pas 13. :ok:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 12:05:50

Pourquoi parles-tu de comparaison, cleme255?
Je trouve que ff7 est le meilleur de tous les ff (on l´avait compris) mais quand j´ai joué à ff8, ff6, ff5, ff1, ff2, ff10 et ff9 et quand je les critiques, je ne les comparent pas forcement à ff7. Je ne vais pas dire "à ff8, c´est nul, y´a pas de matéria!", chaque ff étant différent, il est difficile de les comparer.
Moi, je juge un ff mieux qu´un autre par le plaisir que j´ai eu à y jouer et non une comparaison de ce ff avec les autres.
Pour ff12, on verra, mais de toute façon, il sera différent des autres ff, donc je ne le comparerait pas avec ff7.

Aule
Aule
Niveau 10
20 février 2006 à 12:31:55

Cleme255 Posté le 20 février 2006 à 11:27:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous êtes surtout tellement aveuglés par la ´´perfection´´ de FF7...c´est normal qu´on critique les FF suivants si vous vous obstinez à les comparer à FF7 . J´imagine déjà FF12 dans les mêmes conditions .

:d) Où t´as vu ça :o ?
Perso, je n´ai jamais comparé un FF ou même un autre RPG à FF7. Je compare d´abord les jeux à eux-mêmes, puis aux autres de la série mais sans partir dans l´idée que tel ou tel est le meilleur. Je ne compare que ce que je vois.
Par exemple, si tu veux évaluer FFXI, comment veux-tu faire en prenant pour repère FF7 ? C´est tout bonnement impossible.
Alors je veux bien croire que tu as vu des benêts qui font ça mais ne vas surtout pas croire que, parce que l´on trouve que FF7 est le meilleure et que c´est notre préféré, on compare obligatoirement tout autre jeu à lui.

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 13:17:12

D´une façon ou d´une autre, vous avez le réflexe de mentionner FF7 quelque part dans un autre FF .

C´est juste que vous vous rendez pas compte . Moi, je connais les principaux FF, du 1 jusqu´au X-2, je les ai tous joués et je les ai tous finis, et jeu peux vous dire que malgré son succès, le septième épisode est loin derrière certains .

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 13:18:24

Chacun son avis, hein. :/

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 février 2006 à 13:51:54

Que lis-je ? Baldur´s Gate du Hack´n´Slash ?

Va falloir vous mettre aux RPG´s PC les mecs... :ouch:

Aule
Aule
Niveau 10
20 février 2006 à 14:06:33

Cleme255 Posté le 20 février 2006 à 13:17:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
D´une façon ou d´une autre, vous avez le réflexe de mentionner FF7 quelque part dans un autre FF .

C´est juste que vous vous rendez pas compte . Moi, je connais les principaux FF, du 1 jusqu´au X-2, je les ai tous joués et je les ai tous finis, et jeu peux vous dire que malgré son succès, le septième épisode est loin derrière certains .

:d) Mais arrète enfin !
Moi aussi j´ai fais tout les FF, le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, le X-2, j´ai joué au XI, j´ai fais la démo du XII, j´ai fais les remakes sur GBA ainsi que FFT, FFTA, FFCC et FF7 DoC.
Et alors ? Pour moi, le seul capable de dépasser FF7 dans cette liste c´est le 6.
Pour toi, il est parfaitement normal que ce soit différent ! Si tout le monde avait la même opinion, le monde serait plus tranquille mais on avancerait jamais...
Et tu as peut-être raison, parfois en jouant à des FF je compare des éléments avec FF7. Seulement, je compare aussi avec les autres.
Par exemple, pour le X-2, quand j´ai vu les jobs je me suis dit "Oh tiens, comme pour FF5 et FFT..." puis aprés avoir fait le jeu j´ai pensé "Mouais, c´était quand même mieux dans les autres."
Miracle, je n´ai pourtant jamais pensé "Oh c´est quoi ce système ? Y avait pas ça dans FF7, ça a l´air nul..."
Donc arrète un peu avec tes bêtises s´il-te-plaît, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 14:09:23

Y en a marre a la fin,baldur´s gates on en a fait le tour merci,le fait est qu´il empreinte beaucoup aux hack´n´slash,ça reste quand même un rpg,c´était une façon de parler.

Cleme->Tu sera gentil de ne pas prendre ton avis personnel pour une généralité,je ne te connaissais pas comme ça.
"et jeu peux vous dire que malgré son succès, le septième épisode est loin derrière certains ." ça c´est ton avis,moi aussi je les fait tout les ff,je vois pas en quoi c´est un ragument.
Par contre il y a des fait concrets qui ne relevent pas des gouts et des couleurs comme le fait que ff7 est le scenario le plus complet de la saga,t´aime pas tant pis.Dis-toi bien qu´il n´est pas non plus le plus apprecié pour rien(pas seulement en europe).
Bon bref,reconnais ses qualitées même si tu ne les aime pas,et il n´y a pas de "en-dessous" qui tienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 14:12:44

Au passage y en marre aussi de cette phobie de la comparaison,pour moi il n´y rien de plus normal que de comparer un rpg a un autre,tant que ça reste de la comparaison au niveau qualitatif comme l´a dit aule.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 14:44:05

Tout à fait entièrement d´accord à mort avec Xenofab. La comparaison avec des titres similaires est parfaitement légitime et je dirais même essentielle à partir du moment où l´on peut fonder ses comparaisons sur des critères objectifs. Un jeu coute 400 balles, je ne suis pas un pigeon et je n´ai pas l´intention de raquer pour avoir la même chose qu´avant en moins bien. Alors bien sûr, on a tout à fait le droit de préférer FFVII ou FFVI ou FFIX ou tout ce que vous voulez, mais le réflexe comparatif me parait tout aussi normal que sain. je suis désolé mais objectivement, après avoir joué au 6 ou au 7, on ne peut qu´être déçu par l´insignifiance des personnages secondaires de FFVIII. Ca ne veut pas dire pour autant que le jeu n´a pas d´autres qualités (quoique, selon moi...) mais cela demeure un fait irréfutable. Inversement, je comprends que certains fans de FFVI aient pu être déçu par certains aspects du VII, comme la qualité sonore des musiques, à peine digne d´une SuperNes améliorée, voire presque inférieure, ou le nombre réduit de personnages en combat. Et quand je jouerai à FFXII (dans 10 000 ans), inconsciemment ou pas, je le comparerai aux autres FF. S´il est nul, je ne vais pas crier au génie sous le prétexte fallacieux que "tous les FF sont différents, il ne faut pas les comparer". Non seulement les différences concernent finalement plus la forme que le fond (par exemple, il y a d´après moi plus de différences entre Chrono Trigger et Chrono Cross qu´entre 2 épisodes de FF) mais de plus les jeux s´appellent bien Final Fantasy, c´est un choix de Square pour faire vendre des jeux qui -peut-être- sont très différents (il semblerait qu´avec FFXII, il y ait pour la première fois une vraie rupture sur presque tous les plans), alors qu´ils en assument les conséquences. S´ils avaient vraiment des c......., il feraient comme avant : ils laisseraient leurs créateurs s´exprimer pour sortir des rpg originaux et excellents qui ne s´inscrivent pas dans la saga FF.

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 15:03:15

Bon, inutile d´insister, préférez FF7 si vous le voulez, de toute façon vous êtes tous contre moi (je serais mort si Twilight était là!!) alors ce n´est pas la peine d´essayer de rendre justice aux autres FF si le septième est adulé de tous .

Mais c´est quand même dommage...tant Final Fantasy est une magnifique série et que tous ces jeux méritent d´être appréciés de la même manière...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
20 février 2006 à 15:05:53

Pour moi ( et juste pour moi , c´est un avis ) Final Fantasy 7 doit être le mieux réussi de la série. Si FF9, était aussi bien que FF7, je recommencerai une partie aujourd´hui ! Mais ce n´est pas le cas... Alors normal que je préfère Final Fantasy 7... Pour moi il est parfait :coeur: :coeur:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo