Ben moi je vais faire mon petit classement:
1.FF7(les persos ,le scenario et...la surprise,c un de mes premier RPG)
2.FF10(l´univers ,systeme combat,le spherier)
3.FF6(la musique,l´univers et l´impression de liberté dans la 2eme partie du jeu(sans qu´on ait l´impression se perdre))
4.FF9
5.FF4(beaucoup de surprises,je suis fan de star wars...version moyen-age!,mais par contre il est tres moche
)
bon apres ya les autres dans cet ordre la:FF8,FF5,FF,FF2.
voila ![]()
FF qui m´a marqué : Peut être FF9 étant donner que c est le premier RPG auquel j ai joué mais FF7 m a bien marqué aussi.
Meilleur scénario : FF7 sans aucune hésitation.
Meilleur persos : FF7 encore, surtout avec des persos comme Sephiroth ou Vincent.
Meilleures musiques : Aerith´s Theme et pas mal d autres, celles de FF7 en particulier ![]()
Meilleur perso de tout FF confondu : C est dur de choisir, Clad peut être... ![]()
Topic le plus pathetique que j´ai pu lire !
hohohohoho
Posté le 06 novembre 2005 à 15:56:19
Les FFs sont surtout connus en Europe, parce que des RPGs y´en a pas des tonnes, et c´est la seule série de RPG sortie en Europe même ( ah non, SO2 et SO3.... ).
-> Oh ? et les rpgs occidentaux tu connais ? bien sur que non, tu n´a aucune culture en matiere de RPG.
Oula, ca fout des coup de pression içi ...
Avant de t´énerver, dit toi que je n´ai pas dit qu´en matiere de RPG, il n´y avait que des FF, mais j´ai juste creer un topic, pour qu´on en parle et qu´on donne son avis.
Tu veux dire les Elder Scrolls, Arcanum, Fallout, Nox, Baldur´s Gate et tout ?
On parle des RPGs jap´s mon chou.
Sinon je sais pas si on peut considérer les Diablo, Baldur´s Gate, Champions of Norrath comme des RPG! ![]()
C´est plutôt des A-RPG? Non? ![]()
Pour moi ce sont des beat-them-all...
Et je préfère Streets of Rage sur Megadrive...
Le FF qui m´a le plus marqué est le IX.
le IX aussi mais je n´ai pas joué à ceux avant le VII donc je connais pas le 6 premiers.
j´aime toutes les musiques dans tout les FF auxquels j´ai joué mais je préfère celles du IX et du XI parce qu´elles sont plus épiques.
j´aime tout ceux du IX surtout les 5 premiers (Djidane, Grenat, Bibi, Steiner et Freyja).
en bref, c´est FFIX que je préfère à tout points de vue.
sinon, Diablo, Baldur´s Gate, Champions Of Norrath et tout ça, c´est des hack´n slash il me semble (je crois que c´est considéré comme une sorte de RPG)
Ah exactement, merci Winter!
Twilight c´est pas exactement pareil!
Mais c´est vrai qu´ils sont supers les Streets of Rage!
C´était super ces jeux!
Les musiques de Final Fantasy ne valent rien comparées à la phénoménale surpuissance des compositions de Yuzo Koshiro pour le mythique Streets of Rage 1 ! Et en plus le scénario était génial. Très en phase avec l´actualité en plus ! D´ailleurs, après trois épisodes, les racailles n´ont plus osé s´attaquer aux flics du jeu, c´est dire si leur méthode était efficace !
Les nostalgiques sortent de leur tanière! ![]()
C´est pas de la nostalgie aveugle non plus : à l´époque on s´en foutait des cinématiques, seul comptait le plaisir de jeu. Et Streets of Rage offrait un énOOOOOOOOOrme plaisir de jeu ! Je ne peux m´empêcher de citer la phrase de J´m Destroy dans le test paru à l´époque dans le premier numéro de Joypad : "Aaaah qu´c´est bon d´éclater la gueule à ces ordures !" Et là tout est dit !
Aller, un petit
![]()
Il vient de loin ce topic ! J´aimerais apporter ma petite réponse aussi :
-Le FF qui m´a le plus marqué est le 8 (c´est mon premier FF et je n´ai jamais autant accroché à un autre)
-Pour moi, le meilleur FF...j´hésite entre le 9 et le 10 . Ils sont formidables à tout point de vue !
-J´aime toutes les musiques mais la plus monstrueuse, la plus fantastique, le plus incroyable chef-d´eouvre de mon compositeur favori est...One-winged angel !! !
-Mon perso tout FF confondu ? Séphiroth naturellement, devant Squall .
Bonne idée de faire revenir ce topic, Cleme255, je vais donc aussi donner mes réponses:
-le ff qui m´a le plus marqué est le 8, par le scénario et les personnages, surtout squall que je trouvais tellement classe! J´ai jamais eu autant de plaisir à contrôler un héros après squall.
-Le meilleur des ff est pour moi, et largement, ff7, qui est à mes yeux le seul ff parfait sur tous les points!
-Ma musique préféré est one-winged angel à ff7.
-Mon personnage préféré est squall, par son look que je trouve sublime et son caractère sombre auquel je m´étais identifié.
FF qui m´a marqué : FF6
Meilleur scénario : FF7
Meilleur persos : FF6
Meilleures musiques : Kefka (muahahamuahahahaha:P), Sephiroth, je dirais entre FF6 et FF7
Meilleur personage de tout FF confondu : Sephiroth, apres je dirais entre Sabin/Edgar, jles aimait bien ceux la
"Mais bordel, pourquoi tous les élèves détestent-ils l´anglais, une des rares matières qui servent à quelque chose, et s´intéressent à des conneries insignifiantes comme les maths, ou même pire, d´autres langues vivantes comme l´allemand ou l´espagnol (enfin, "vivantes", c´est vite dit)?"
J´appelle ce genre d´attitude de l´intolérance.
Sinon :
Le FF qui m´a le plus marqué est le 9, mon tout premier FF.
Le meilleur FF est probablement le 7, même si je préfère le 9 personnellement.
la musique que j´ai préféré... y´a a plein, celle des combats de FF9, des boss de FF7, le thème principal de ce dernier, "Prémonition" de FF8, etc...
Le personnage que j´ai préféré est Bibi.
Tiens, j´ai envie de faire du HS face à ces mots honteux que j´ai cités.
Très cher, sais-tu que l´Espagnol risque bien de dépasser l´anglais en nombre de locuteurs d´ici quelques années?
Tu sais que sans les maths, tu aurais pu mourrir d´une grippe à l´âge de 5 ans? Parce que les maths et les sciences c´est complètement lié. Puis sans les maths, pas de RPG, qui utilisent pleins de formules mathématiques.
donc tu est franchement mal placé pour tenir de tels propos.
Fin de mon HS.
Je ne sais pas qui tu as cité, Willy, mais il doit apprendre que c´est ma matière préférée (19/20 de moyenne~) donc il est faux de dire que tous les élèves détestent l´anglais .
Ceci dit, toutes les matières sont indispensables, elles servent à un moment ou un autre dans la vie .