CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on parle de rpg, on parle de FF.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 15:21:45

Déja, cleme255, on est pas contre toi, nos opinions divergent, c´ent tout.
Et aussi, ce n´est pas parce que je préfère ff7 parmis tous ceux que j´ai fait (tous sauf ff3 et ff4, que je n´ai pas encore fait) que je n´aime pas les autres ff, loin de là, mais tu as raison, la série Final fantasy est une série magnifique et tous ces jeux doivent être mis en valeur (à part le 10-2, enfin, ça, c´est mon avis) et comprend bien que ce n´est pas parce que j´ai une préférence pour ff7 que je n´ai pas adoré les autres ff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 17:46:08

Cleme->Tu lis ce qu´on écrit au moins?
" alors ce n´est pas la peine d´essayer de rendre justice aux autres FF si le septième est adulé de tous .

Mais c´est quand même dommage...tant Final Fantasy est une magnifique série et que tous ces jeux méritent d´être appréciés de la même "

C´est ce que je me tuais à te dire au début,tout les ff ont leurs communautés de fans,avec par exemple un site dédié où ils se réunisse pour ne parler que de leur épisode préféré(jusqu´à épuisement...).Les ff sont tous différents et excellent dans leurs catégories(pour peu qu´on aime la catégorie).Tu raconte n´importe quoi,dans la plupart des magasines c´est de ff6 dont on fait l´éloge le plus souvent.FF9 a aussi une bonne cote chez les mags à la c** comme play2mag.Tout le monde n´est pas obscedé par ff7.

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 17:49:05

Tiens, c´est bizarre ! Pour un topic avec une question impartiale et qui vise tous les FF, tout le monde (ou presque) dit préférer le 7 .Alors vérifie avant de dire des bêtises .

"Final fantasy est une série magnifique et tous ces jeux doivent être mis en valeur (à part le 10-2, enfin, ça, c´est mon avis)"

Bah là, ton avis doit être bien partagé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 17:55:55

Je ne dit pas de bêtise,je sais très bien(combien de fois je vais le répéter?)que ff7 a un cercle de fans bien plus étendu que les autres épisodes,et c´est selon moi mérité.Il y a un mal à ça peut-être,c´est pas crime d´être un excellent jeu.
Bon et essaye de voir un peu plus loin que ce topic,si tu veux partager ta passion pour un autre épisode il y a plein de gens comme toi sur le net,quel que soit l´épisode que tu préfere(il y en aussi qui ne trouvent pas qu´il y en ai certains mieux que d´autres,c´est peut-être ton cas).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 18:06:52

Moi je suis un peu de l´avis que Cleme, FFVII m´a pas plus marqué qu´un autre FF ( peut-être le V ). Le jeu reste sympa, et j´ai pas vu grand chose qui le détache d´un autre FF en qualité.

"
Par contre il y a des fait concrets qui ne relevent pas des gouts et des couleurs comme le fait que ff7 est le scenario le plus complet de la saga,t´aime pas tant pis "
Définis moi " scénario complet " objectivement alors. A la limite tu peux dire que c´est celui où il y a le plus de paroles ( ce qui est à vérifier ), mais bon, tu peux pas aller plus loin.

Oui, les graphismes de FFVII de nos jours sont un défaut, faut arrêter de se voiler la face. Oui, ils ont fait du beau boulot à l´époque, mais c´est pas une raison pour l´aduler au même titre qu´on ne dit pas que Super Mario Bros est le meilleur jeu du monde de nos jours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 18:18:16

hohohohoho->"Moi je suis un peu de l´avis que Cleme"
Le contraire m´aurait étonné venant de ta part...

"Par contre il y a des fait concrets qui ne relevent pas des gouts et des couleurs comme le fait que ff7 est le scenario le plus complet de la saga,t´aime pas tant pis "
Définis moi " scénario complet " objectivement alors. A la limite tu peux dire que c´est celui où il y a le plus de paroles ( ce qui est à vérifier ), mais bon, tu peux pas aller plus loin"

Ok,pas de problème:C´est le scenario le plus complexe et cohérant de la serie(le mieux construit aussi mais là c´est subjectif),c´est ça que j´entend par complet.Il a une multitude de zones d´ombres,des rebondissement hors du commun concernant les personnages principaux,un univers qui est d´une richesse incomparable.
Au niveau du scenario je ne vois même pas pourquoi je dois le défendre.Et puis de toute façon hohohoho qu´est-ce que tu en as à faire,t´aime pas xenogears,t´aime pas ff7,t´aime le scenario de chrono cross...bref tu aime quand le scenario est complexe(et excellent,les deux ne vont pas toujours ensemble).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 18:19:15

Les graphismes, un défaut? Non, je trouve pas du tout, ça a toujours son charme et il ne m´ai jamais arrivé de dire "non, mais là, c´est moche".
Sinon, ff7 ne peut pas être jugé comme meilleur que les autres ff autrement que par des avis purement subjectif. Le scénario, ça dépend comment chacun le ressent.
Je penses que ff7 est énormément apprécié par ses personnages charismatiques et son systême de combat bien fichu qui, je penses, fait presque l´unanimité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 18:19:48

J´ai oublié le "pas" dans ma phrase:
"bref tu aime PAS quand le scenario est complexe"

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 18:45:33

Mais le scénario de Chrono Cross EST complexe (et excellent).
Mais je suis d´accord avec Xenofab : la supériorité de FFVII d´un point de vue scénaristique est tellement évidente que je ne vois pas pourquoi on devrait débattre là-dessus. Les rebondissements sont nombreux et surprenants (et parfaitement dosés : rythme excellent), les personnages secondaires tous très travaillés, les "méchants" très réussis, et l´univers de FFVII a développé autour de lui tout une mythologie qu´aucun autre épisode n´a réussi à égaler.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 21:27:24

" C´est le scenario le plus complexe et cohérant de la serie "

Parce qu´un scénario se doit d´avoir des zones d´ombres pour être complet ? Pour moi complexe ne rime pas toujours avec complet.

Cohérent ?!
Dis-moi ce qu´il y a de plus cohérent dans FFVII que FFVI !

Quant à l´univers, il tourne autour du Mako. On a presque aucune explication sur ce qu´est le temple des anciens par exemple. Bref, Legend of Dragoon fait selon moi bien mieux, pourtant on lui voue pas limite un culte ( je t´empêche pas de l´adorer, juste une constatation.

" les personnages secondaires tous très travaillés "
Tous ?! Y´en a des travaillés comme Vincent, mais personnelement, je trouve pas Yuffie ou Cait Sith très travaillés ( ou sinon ils savent pas rendre les personnages charismatiques ! ).
J´dirais plutôt que les personnages sont très stéréotypés ( Vincent le sombre, Yuffie l´extravertie ultra-dynamique, Aéris la gentille et calme, Tifa la blonde " canon ", Barret le musclar ) à part Clad, Cait Sith ( certes, le "thème " de la poupée revient souvent, mais là c´est pas vraiment une poupée ) et Cid ( surtout si on le compare aux autres FFs ).

"
Et puis de toute façon hohohoho qu´est-ce que tu en as à faire,t´aime pas xenogears,t´aime pas ff7,t´aime le scenario de chrono cross...bref tu aime quand le scenario est complexe(et excellent,les deux ne vont pas toujours ensemble). "

C´est tout faux. J´aime bien le scénario de Xenogears, mais pas le gameplay et les donjons ultra saoulants. FFVII me plait, mais je soutiens Cleme sur le fait qu´il ne soit pas de manière universelle le meilleur. J´adore le scénario de Chrono Cross, le background, etc ( enfin si tu voulais bien dire que le scénario de CC est complexe ) ! Ce qui m´énervait parfois, c´est les points noirs ( qu´est-ce que le Square Leene fout là ? ).

Et ce que j´aime, c´est des scénarios excellent. Le fait qu´un scénario soit complexe ne me fait pas aimer un scénario, et encore moins un jeu !

" Les graphismes, un défaut? Non, je trouve pas du tout, ça a toujours son charme et il ne m´ai jamais arrivé de dire "non, mais là, c´est moche".
Sinon, ff7 ne peut pas être jugé comme meilleur que les autres ff autrement que par des avis purement subjectif. Le scénario, ça dépend comment chacun le ressent.
Je penses que ff7 est énormément apprécié par ses personnages charismatiques et son systême de combat bien fichu qui, je penses, fait presque l´unanimité. "
Ben, les graphismes ont mal vieilli comparés au jeu Snes et généralement 2D je trouve. Mais ça reste subjectif, oui.

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 21:48:36

Pour une fois que quelqu´un a le même avis que moi sur les défauts de FF7 qui sont trop bêtement ignorés à cause de sa popularité .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 21:55:44

Je suis parfaitement d´accord sur le fait que le scénario de ff7 n´a rien de mieux que ceux des autres ff.
C´est purement une question d´opinion, il n´est pas plus complexe que les autres, ça dépend des avis, chaque ff possède un scénario complexe quand on a accroché.

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 février 2006 à 22:02:38

De ce côté, je suis favorable à FF7 pour son scénario . C´est le meilleur avec celui du 10 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 23:33:36

Je remercie cleme qui malgré son envit de descendre ff7 sais rester lucide (j´aime cette qualité).Le scenario de ff10 est aussi très complexe mais sous-estimé à cause de ses incohérence.
Twilight->"Mais le scénario de Chrono Cross EST complexe (et excellent)"
Oui,oui,je pense même que c´est le second meilleur scenario de tout les temps dans un rpg,je l´estime donc encore plus que toi^^.En fait c´est une faute de frappe,j´était très occupé et j´ai même pas eu le temps de me relire.
MicaRPG->dire que ff7 a le meilleur systeme de combat ça c´est subjectif,par contre il est objectif et même evident que le scenario de ff7 est le plus complexe,au risque de me repeter:la complexité n´est pas une question de gouts,une chose est complexe ou ne l´est pas.Le scenario de ff7 est le seul a avoir autant d´inombrables éléments reliés les uns aux autres,le seul scenario de ff qu´on puisse comparer à un puzzle.
Bon,hohohohoho,tu aurais pu me sortir beaucoup de choses,mais celle-la je m´y attendais pas:LEGEND OF DRAGOON,on parle bien du même jeu? Parce-que la j´ai un affreux doute,rassure-moi,tu te fout de moi?
Tu peut aimer ce très bon jeu qu´est legend of dragoon,mais cette copie avoué de ff7(et moins réussi) est mille fois plus simple que l´original.En fait je m´en fout qu´il est repris des elements de ff7,ne comparons pas sinon je vais me faire foutter^^.Même pris a part legend of dragoon a beaucoup de qualités n´est pas riche ou complexe,que ce soit pour le systeme et surtout pour le scenario.Si tu n´est arrivé a voir le gouffre au niveau de la complexité(je me repete,je sais) qui sépare ff7 de LOD,excuse-moi mais je pense sincerement que tu ne doit pas être très vif d´esprit.J´espere que j´ai mal comprit ce que tu voulais dire(j´ai lu un peu vite).

Pour en revenir aux graphismes,moi j´aime beaucoup les graphismes de ff7,ils ont bien vieillit selon moi pour plusieurs raison:
-des decors en 2d qui restent plus beau que ceux en 3d dans ff10.
-un moteur 3d qui pixelise moins et qui est beaucoup plus fluide que dans ff8 et 9.
-Pour les personnages en fil de fer moi j´aime bien,c´est sd tout en étant plus drole que dans ff9 par exemple(bon j´avoue le dernier point est hyper subjectif).

Enfin pour finir,cleme,pour la derniere fois,je suis parfaitement lucide quand je parle d´un jeu,quel que soit mon adoration.Je peut dire que j´aime un point tout en sachant que c´est potenciellement un defaut.Je ne suis pas tout aveuglé par ff7,mais essaye toi aussi de ton coté de ne pas être aveuglé par ton envie de te demarquer en le descendant(tu arrive quand meme a rester logique vu ton dernier message,j´en suis heureux malgré tout).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 février 2006 à 23:46:11

Oui, pour la complexité du scénario, je suis d´accord que c´est un fait, ce que je voulais dire, c´est que on peut le trouver moins bien, équivalent ou mieux que les autres ff selon les goûts, ce qui là, est subjectif.
On peut dire que ff7 a un scénario parmis les plus complexe de la série mais pas que c´est le meilleur, ce qui là relèverait des goûts de chacun.
Sinon, graphiquement, je le trouve toujours agréable à voir car je trouve que ce jeu a conservé le charme qu´on des vieux jeux 2d et pas la grossièreté des vieux jeux 3d.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 23:50:50

" la complexité n´est pas une question de gouts,une chose est complexe ou ne l´est pas "
Encore, pour un moteur oui, tu peux regarder le nombre de pisotns ou ch´ais pas quoi, mais un scénario...!!

" Le scenario de ff7 est le seul a avoir autant d´inombrables éléments reliés les uns aux autres,le seul scenario de ff qu´on puisse comparer à un puzzle. "
Ah bon ?
T´es hyper pas clair là quoi. Dans FFX [SPOILERS], Jecht est le fils de Tidus tout en " étant " Sin tandis que Tidus est l´ennemi de Sin. Pour moi, ça peut très bien aussi être un puzzle qu´on relis. Dans FFVI, il y a aussi beaucoup de liens ( Terra-Esper ). J´suis désolé de devoir le répéter, mais je te trouve pas clair. Tu peux argumenter un peu plus que " puzzle " ?

" ?
Tu peut aimer ce très bon jeu qu´est legend of dragoon,mais cette copie avoué de ff7(et moins réussi) est mille fois plus simple que l´original.En fait je m´en fout qu´il est repris des elements de ff7,ne comparons pas sinon je vais me faire foutter^^.Même pris a part legend of dragoon a beaucoup de qualités n´est pas riche ou complexe,que ce soit pour le systeme et surtout pour le scenario.Si tu n´est arrivé a voir le gouffre au niveau de la complexité(je me repete,je sais) qui sépare ff7 de LOD,excuse-moi mais je pense sincerement que tu ne doit pas être très vif d´esprit.J´espere que j´ai mal comprit ce que tu voulais dire(j´ai lu un peu vite). "

Première question : as-tu joué au jeu ( et fini ) ?

Oui, le jeu est très ressemblant à FFVII, ce qui ne le rend pas moins bien. J´suis désolé, mais le background autour des dragoons tu le trouves pas FFVII ( on sait même pas à quoi sert le temple des anciens, et il me semble qu´on ne sait pas non plus pourquoi Cid pilote des fusées ( ils veulent aller sur la lune ? )! ). Le gouffre, je le vois, et je trouve justement que celui qui est en bas c´est bien FFVII, subjectivement parlant.

"
-des decors en 2d qui restent plus beau que ceux en 3d dans ff10. "
On se demande pourquoi ils ont pas fait de la 2D pour FFX alors !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 février 2006 à 00:01:42

Moi, j´aurais bien aimé de la 2D pour ff10!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 février 2006 à 00:04:36

"on sait même pas à quoi sert le temple des anciens, et il me semble qu´on ne sait pas non plus pourquoi Cid pilote des fusées ( ils veulent aller sur la lune ? )! "
Excuse-moi, mais quand je lis ça, je ne peux m´empêcher de te retourner la question : as-tu joué au jeu ?

"On se demande pourquoi ils ont pas fait de la 2D pour FFX alors ! "
Tout à fait. Etant donné la tonne d´aliasing et l´impossibilité de faire pivoter l´angle de vue, je me demande bien ce qu´apporte la 3D à FFX, si ce n´est une perte de détails par rapport à la 2D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 00:14:43

hohohohoho->Bon,c´est partis:
""des decors en 2d qui restent plus beau que ceux en 3d dans ff10. "
On se demande pourquoi ils ont pas fait de la 2D pour FFX alors !"
C´est un fait,le nier ne fait que te discréditer,les decors de ff7 sont mille fois plus détaillé que dans ff10(et moins dynamique,ça va de soit).

"Oui, le jeu(LOD)est très ressemblant à FFVII, ce qui ne le rend pas moins bien"
J´ai pas dit le contraire,seulement il n´a pas copié la richesse(nombre de choses annexes ou pas à faire,scenario en ligne droite,personnages insipide...) et la complexité de ff7,point.
Inutile de me reprendre sur ce que j´ai mis sur LOD,je sais que tu es pas d´accord.
Aussi,ils pas TOUT copié évidement(faut tout te dire)...

Pour le scenario de ff7 c´est tout simplement celui ayant le plus grand nombre d´éléments s´intercalant les uns aux autres.Reste completement aveugle si ça te chante,tu commence a ressembler a quelqu´un que je connais bien.Je ne parlerais plus de cela,ce que je dit n´est plus a demontrer.Pour le reste par contre je veux bien continuer^^.

Aussi hohohohoho,j´ai à mon tour une question pour toi:legend of dragoon fait partis de tes premiers rpg n´est-pas? En tout je mettrais ma main a couper que tu l´a fait bien avant ff7,normal que tu ne l´ai pas trouvé original.

Micarpg->oui,c´est vrai qu´on peut aimer absolument tout que ce soit simple ou complexe,seulement après tout devient subjectif,même les graphismes.Quand un point est globalement considéré comme une qualité,je pense qu´on reste dans l´objectivité,même si tout est subjectif,sinon comment discuter?.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
21 février 2006 à 00:16:41

Excuse-moi, mais quand je lis ça, je ne peux m´empêcher de te retourner la question : as-tu joué au jeu ?

Ben, à vrai dire, vu ce qu´on sait du temple, je pourrais pas dire qu´on est énormément d´infos.
Mais bon, tu pourras sûrement m´expliquer à quoi il sert vraiment ?
Pour la fusée, je suis plus certain en fait. Mais bon, tu pourras me rafraichir la mémoire pendant que je cherche d´autres incohérences.

" Tout à fait. Etant donné la tonne d´aliasing et l´impossibilité de faire pivoter l´angle de vue, je me demande bien ce qu´apporte la 3D à FFX, si ce n´est une perte de détails par rapport à la 2D. "
Manque de détails entre FFVII et FFX ? T´es sérieux ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses