CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on parle de rpg, on parle de FF.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 13:35:48

Argh, vous voulez me tuer ?? :fou:

Je plaisante bien sûr, c´est juste que je trouve dommage que ´tout le monde´ préfère FF7 (ce genre de répétition ´mon préféré, c´est FF7´, ça me gonfle). Tant de FFs méritent d´être appréciés (FF8, FF9, FF10, FF4, FF1, FF3, FF6...) mais non ! C´est tout pour FF7 !

Moi aussi je l´ai adoré, mais pas plus qu´un autre...

malekal
malekal
Niveau 5
19 février 2006 à 14:13:29

Bonjour :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 14:55:28

Quelle éloquence...

Bon pour revenir à ce que tu disais cleme,tu te trompe complètement,le hazard à fait que beaucoup de fans de ff7 se retrouvent ici,mais chaque épisodes étant très différent les uns des autres,ils ont tous leurs cercles de fans absolus qui ne jurent que par leur épisode préferé,le plus étendu étant celui de ff7 et c´est bien mérité.
Mise à par ff1,2,3 et ff10-2 j´en ai rencontré pour tout les épisodes.Et puis dans la plupart des articles de presse,on ne cesse de faire l´éloge de ff6,normal étant donné que beaucoup de journalistes ont commencé par celui-ci(les débuts de l´imports...) et qu´il reste l´uns des meilleurs.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 14:58:08

J´ai une préférence pour ff7 mais ça ne veut pas dire que je n´apprécie pas les autres. J´ai adoré ff8 par le personnage de squall, que j´adore, notamment; j´ai aimé ff10 par son excellant systême de combat; je trouve les persos de ff9 très attachants; j´ai adoré ff6 aussi, par un univers riche et un scénario vaste et un grand nombre de personnages; etc...
C´est juste pour dire que même si j´ai préféré ff7, les autres ff m´ont également marqués.

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
19 février 2006 à 15:00:51

Oui moi aussi =)
Par contre, je n´ai pas pu jouer au 8.. Donc je ne peux rien dire sur le jeu. :/
Le 6, mwuarf, je l´ai même pas fini. :o))
Le 9 était éxéllent, l´histoire et les cinématiques, génial :coeur:
Le X.. IL était bien, mais, sans plus. Ca reste un très bon jeu. :ok:

Par le 7 , j´y joue encore tellement il m´a plus. :)
Quel classe ce jeu :cool:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 16:12:27

Final Fantasy VIII est excellent mais il faut éviter d´y jouer si tu as déjà joué à de nombreux FF auparavant .

Je suis désolé de contredire les gens du forum mais je dois avouer que FF7 est absolument pas le meilleur de la série, malgré le succès qu´il peut avoir . En plus, à cause de ce jeu que tout le monde compare et va comparer aux FF suivants, les fans ne les aimeront pas ("ça vaut pas FF7" par exemple)

Aule
Aule
Niveau 10
19 février 2006 à 16:21:43

Cleme255 Posté le 19 février 2006 à 16:12:27
Final Fantasy VIII est excellent mais il faut éviter d´y jouer si tu as déjà joué à de nombreux FF auparavant .

Je suis désolé de contredire les gens du forum mais je dois avouer que FF7 est absolument pas le meilleur de la série, malgré le succès qu´il peut avoir . En plus, à cause de ce jeu que tout le monde compare et va comparer aux FF suivants, les fans ne les aimeront pas ("ça vaut pas FF7" par exemple)

:d) Plus exactement: ce n´est pas ton préféré, ni celui que tu considères le meilleur.
Mais aprés tout, qui peut dire lequel est le meilleur, hein ?
Il n´y a pas de meilleur etc, tu préféres celui que tu veux et puis c´est tout. Ce genre de débat a toujours causé des problèmes de toutes façons... enfin aprés tout, c´est le but, n´est-ce pas ? :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 16:24:40

En tout cas, je trouve que l´on pourrait être tous d´accord sur le fait que chaque ff est au moins bien, en tout cas, aucun ff n´est un mauvais jeu pour moi.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 16:27:13

Pourtant, ça ne manque pas des messages comme :

"FF7 est le meilleur jeu du monde"
"FF7 est de loin le meilleur de tous les FF"

...et ce n´est pas moi qui le dis...

Mais c´est vrai, il n´existe pas de meilleur FF, ils sont tous bien, et FF7 n´est pas au-dessus des autres, contrairement à ce que beaucoup disent .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 16:33:32

Au risque d´énerver, j´aime tous les ff mais ff7 est le seul ou je ne lui trouve aucun reproche à lui faire, c´est pour ça que je le juge meilleur que les autres, mais ce n´est que mon avis.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 février 2006 à 16:40:59

Personnelement, je suis comme Cleme, FFVII ne m´a pas plus marqué qu´un autre. J´sais pas pourquoi, mai à part Aéris, aucun perso m´a vraiment touché. L´était sympa, mais sans plus pour moi.

En fait, FFVII, c´est comme Xeno, ça a l´air bien aupremier coup d´oeil mais en fait c´est nul ( spécial Twilights =] ).

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 16:52:55

FF7, aucun reproche à lui faire ?

-Des graphismes immondes, aussi bien dans les vidéos qu´autre part
-Une qualité de son douteuse pour un jeu de PSX
-Une difficulté trop limitée
-Traduction complètement ratée
-Système des limites bof bof...
-chimères un peu moches (la tête des chevaliers de la table ronde : :rire: )
-Bahamut, Néo Bahamut, Bahamut ZERO, et puis quoi encore ??

Si l´on retire ces défauts, FF7 aurait été un jeu parfait .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 17:00:12

J´apprécierais que pour les jeux considéré comme excellent de façon unanime on ne dise pas "c´est nul" mais "je le trouve nul".

Cleme,j´ai l´impression qu´il y a un truc que tu ne comprend pas:

"Pourtant, ça ne manque pas des messages comme :

"FF7 est le meilleur jeu du monde"
"FF7 est de loin le meilleur de tous les FF"

...et ce n´est pas moi qui le dis...

Mais c´est vrai, il n´existe pas de meilleur FF, ils sont tous bien, et FF7 n´est pas au-dessus des autres, contrairement à ce que beaucoup disent."

J´ai du mal à croire que tu n´arrive pas à intégrer que dire "ff7 est le meilleur" sous-entend "je trouve que c´est le meilleur",on va pas le préciser à chaque fois.Et moi sur ce forum j´ai vu des milliers de fois:"ff6 est le meilleur" "non c´est ff9 le meilleur" "le meilleur ff est ff10" pareil pour les autres épisodes.On a le droit de mettre ce que l´on pense quand même?!
Et ff7 est au-dessus des autres en terme de popularité,c´est évident,avec ff6 qui le suis de pas loin(ça m´empeche pas de préferer ff10 à ce dernier).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 février 2006 à 17:02:09

Pas unabime Xenofab. J´le trouve juste sympa moi.
Enfin faut pas prendre la dernière remarque au premier degré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 17:10:47

Cleme->j´ai vu des trucs que je peut pas laissé passer:Des graphismes immonde?! Tu l´a fait quand ff7? c´est le jeu ayant de mandé le plus de moyens financiés(sauf erreur de ma part),il était magnifiques avec des décors plus que fabuleux et des cinematiques hallucinante(un des premiers jeux avec).Pareil pour le son,prend en compte la date de sortie au lieu de mettre n´importe quoi.
FF7 a une difficultée MOYENNE,les rpg sont souvent facile,compare avec ff9 pour voir.
Les chimères c´est comme les graphismes(a croire que tu ne sais critiquer que ça),elles sont completement demesurés(d´ou les multiples bahamut),absolument ultimes.
Enfin le meilleur,le systeme de limite,considéré de façon generale comme une réussite,même en prenant en compte les épisodes suivant je trouve que c´est le meilleur systeme,le plus dynamique,alors imagine toi a l´époque.
Tes critiques,a part pour la traduction(et a la limite les graphismes)sont plus qu´une question de gout,alors tu n´aime pas mais ce ne sont pas de vrai "defauts".

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 17:15:29

Là, je ne suis pas d´accord:
-les vidéos, perso, je m´en fout et même, je repproche à ff8 d´en avoir trop.
Après je trouve que même maintenant, les graphismes ont toujours du charme, notamment pendant les combats, je trouve la modélisations des persos bien plus réussis que ff8, par exemple, car ce style un peu manga des personnages comme cloud rend ce jeu toujours aussi beau pour moi.
Et puis, c´est trop facile de juger un jeu sur ses graphismes quand il date.
-Moi j´ai la version pc donc sur pc, le son est nickel.
-"Une difficulté trop limitée"? il faufrait que tu m´explique...
-Pour la traduction, je suis d´accord, il y a des trucs abhérrents, parfois, qui ne colle pas à l´évènement...
-"Systême de limites bof bof...".
Je trouve justement que ff7 est le seul ff ayant un bon systême de limite avec ff10. A ff8, on ne fait que ça à niveau élevé avec aura et on doit attendre d´être faible, je trouve ça nul et à ff9, c´est pire, ça s´encenche tout seul, donc les 3/4 du temps, ça sert à rien.
-C´est sûr que les chimères ne sont pas aussi belles qu´à ff10, mais bon je trouve que ça relève du détail, à ff9 aussi, je les trouve pas terrible et à ff8, on peut aller faire une sieste en attendant qu´elle est fini d´arriver (notamment les plus fortes).
-J´adore Bahamut, si il y en a plusieurs, tant mieux.
Mais franchement, j´adore y rejouer même maintenant pour ses graphismes, notammment en combat, j´adore leurs animations. (je préfère voir cloud donner un coup d´épée que tidus.)

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 20:00:26

Je vois que j´ai besoin de me justifier...

(avant ou maintenant, FF7 est très populaire, donc il faut voir ses graphismes à notre époque, celle de 2006, bon dieu !)
-Une qualité de son douteuse pour un jeu de PSX
(je connais des jeux plus vieux avec un son bien plus agréable)
(vous voulez une difficulté bien ajustée ? FF9, FF4, FF5...)
-Traduction complètement ratée
(tout le monde est d´accord avec moi)
(deux limites en 4 catégories, dont une seule à la dernière...c´est mal foutu, mais là c´est mon opinion personnel)
-chimères un peu moches (la tête des chevaliers de la table ronde : )
(en 2D, leur design était plus réussi)
(bahamut est unique, inutile d´en faire 36)

Voilà, alors comme tous les FF ou même tous les jeux, FF7 a des défauts, admettez-le, merde !

Un jeu parfait , ça n´existe pas !

Aule
Aule
Niveau 10
19 février 2006 à 20:31:33

Le jeu parfait n´existe pas, c´est vrai, mais certains de tes arguments sont tout de même discutables:

(avant ou maintenant, FF7 est très populaire, donc il faut voir ses graphismes à notre époque, celle de 2006, bon dieu !)
-chimères un peu moches (la tête des chevaliers de la table ronde : )
(en 2D, leur design était plus réussi)

:d) Même s´il est vrai que les graphismes ont assez mal vieillis, le jeu était magnifique pour l´époque. Et n´oublions pas que c´était le premier portage 3D de Final Fantasy, et la PSX était assez récente à l´époque.

(vous voulez une difficulté bien ajustée ? FF9, FF4, FF5...)

:d) Alors là ça doit vachement dépendre des personnes, parce que moi par exemple j´ai trouvé FF9 beaucoup trop simple. FF7 n´était pas très dur non plus celà-dit, mais c´était équilibré selon moi...

(deux limites en 4 catégories, dont une seule à la dernière...c´est mal foutu, mais là c´est mon opinion personnel)

:d) Exactement

(bahamut est unique, inutile d´en faire 36)

:d) Là encore, c´est ton opinion personnelle. Ils auraient peut-être pu les appeler autrement mais bon... moi je trouvais ça sympa, d´ailleurs Bahamut Zero reste une de mes invocs préférées tous FF confondus.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 février 2006 à 21:22:39

Pour moi, il n´y a que la traduction douteuse qui soit un reproche justifié. Pour les autres, c´est une question d´opinion car moi, je pense le contraire.
Après, c´est sûr que le jeu parfait n´existe pas, quand je dis que ff7 est mon ff favoris, ça ne veut pas dire que je le trouve parfait mais que je lui trouve le moins de défauts de tous les ff.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
19 février 2006 à 22:19:41

Concernant FF7, j´aimerais donné mon avis :)

:d) Quelques points fort :

- Les musiques sont superbes, quoi que l´on dise.
- Les graphisme aussi, pour l´époque c´était vraiment très beau. Bien qu´aujourd´hui, ça fasse un peu pixéllisé. =)
- Les personnages, chacun à sont histoires, sont styles, sont charismes. Et ils sont très bien réussi.
A ce jour, Sephiroth reste l´un des plus "méchant" réussi, des final fantasy et autres RPG.
- Le système des materias, très bien.
- Le niveau de diffuculté, et bien là ça dépend, si on connait les stratégie, ça sera très simple, même en Low level, mais si on y va à la bourrin... Erf ça devient vite compliquer si nos personnages ne sont pas beaucoup entrainer =)

:d) Quelques points faibles :
- La traduction =) Vraiment mauvaise à certains moment du jeu.
On peut voir des fautes de frappe ( enervre à la place d´enerver par éxemple )

Aussi non, je ne lui trouve pas vraiment des défaunts... :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo