La 2D prend plus de mémoire que la 3D et les décors n´ont rien à voir dans l´histoire : les expressions faciales de FFX sont très limitées, surtout comparées à Shenmue (si tu ne veux pas que je compare à Onimusha ou DMC).
Ca veut dire quoi, Kitch ? J´espère que c´est positif parce que vous avez vraiment de la merde dans les yeux (je me répète) si vous affirmez que Bahamut as un aspect banal et dérisoire . Je n´ai jamais vu un Bahamut aussi magnifique et coloré, et son Overdrive Méga Atomnium m´a toujours laissé aux anges tant c´est impressionnant . Quant à Twilights, si tu préfère Bahamut du 8 plutôt que celui de 10, c´est qu´on est opposés à tout point de vue sur la série .
Mais bon, si je devais pousser un coup de gueule pour rester sur les invocations, ce serait contre Anima . Les images lors de l´arrivé de la chimère sur le terrain est BOURRE de défauts ! Quel mocheté !
Ca veut dire quoi, Kitch ? J´espère que c´est positif parce que vous avez vraiment de la merde dans les yeux (je me répète) si vous affirmez que Bahamut as un aspect banal et dérisoire . Je n´ai jamais vu un Bahamut aussi magnifique et coloré, et son Overdrive Méga Atomnium m´a toujours laissé aux anges tant c´est impressionnant . Quant à Twilights, si tu préfère Bahamut du 8 plutôt que celui de 10, c´est qu´on est opposés à tout point de vue sur la série .
Mais bon, si je devais pousser un coup de gueule pour rester sur les invocations, ce serait contre Anima . Les images lors de l´arrivé de la chimère sur le terrain est BOURRE de défauts ! Quel mocheté !
Ouah ! Je suis double !
Ouah ! Je suis double !
Après avoir fini le 6,7,8,9 :
je prefere de très loin le 7
je dit pas que les autres sont nul au contraire mais le 7 je l´adore je l´ai fini au moins 5 fois telement je l´adore (si vous bloquer dedans demandez moi ;) )
...
Et ainsi on retrouva Cleme255 pendu par un élastique à sa poignée de porte...
Bon...j´comprends Busard. :/
" Bon pour le scenario,déjà c´est pas des incohérance que tu essaye de trouver mais des faits inexpliqués,enfin que tu n´a pas compris vu le peu de temps que tu as visiblement passé sur le jeu.Tu mélange tout,des non-dits il y en a dans tout les rpg.Bon je vais pas revenir sur le scenario vu que tu n´a rien apporté d´interessant. "
Pour moi, ça aurait été plus qu´un non-dit que l´on ne sache pas pourquoi Cid allait dans l´espace. Mais apparement c´est pas un non-dit ( ou c´est une théorie ? ).
"
Puisque tu comprend que ce language,en nombres d´éléments composant les décors(ce qui est uniquement et totalement objectif),ceux de ff7 sont bien supérieurs à ceux en 3d de ff10(parce-qu´il y en à en 2d,et eux ils sont plus jolis). "
Un polygone ne fait pas un dessin. Certes, techniquement, c´est plus détaillé, mais là ce qui m´a pas choqué dans vos propos ( Twilights & toi ) c´est surtout que vous trouviez FFX objectivement moins beau que le VII.
Sur les deux premières photos ( oui la première est pas vraiment d´intérieure ( devant du ranch, non ? ) mais c´est ce que j´avais de mieux sous la main ), je vais te dire ce que je trouve de plus jolis. Ca fait pas se compter en nombre d´"éléments ", certes, et ça va être subjectif :
1 - Sur l´armure du chocobo ainsi qu´en partie sur ses plumes, dans FFX, le soleil se reflette clairement. Dans la photo de FFVII, de la lumière est clairement présente ( regarde les fenêtres ) pourtant aucune ombre dans la pièce. Rien ! Dans FFX, il y a de l´ombre ( Tidus, batiment, etc..).
2 - Regarde maintenant Clad et Tidus. Tidus s´insère parfaitement dans le décord. Dans FFVII, le contraste de luminosité entre Clad et le reste de la pièce est énorme. Clad fait un peu " de trop ". Dans FFX, Tidus n´est pas plus accentué qu´un autre élément ( Chocobo, autre homme, etc... ).
Bref, y´a d´autres choses qui me dérangent dans les photos mais ça c´est les deux gros éléments qui reviennent souvent.
P´tet qu´il te choque pas, mais moi si. La "VRAIE" qualité des graphismes est tout autant subjective.
" Bon commencons par les précisions scénaristiques.
1) Cid
A la base, la Shinra produit de l´électricité à partir de différentes formes d´énergie. Avant de découvrir l´énergie mako, ils avaient songé à explorer l´espace pour y trouver d´autres ressources (oui, sur la Lune, pourquoi pas ?) . Ils lancèrent donc un grand programme d´exploration spatiale impliquant bien évidemment la construction de fusées. Cid devait en être le pilote et inaugurer la première sortie dans l´espace pour un humain. Mais lors du lancement du prototype, un incident l´obligea à renoncer au décollage. Par la suite, l´énergie mako fut découverte et la Shinra abandonna donc son programme d´exploration spatiale. D´où la frustration de Cid qui n´allait plus jamais avoir l´occasion de réaliser son rêve.
2) Le temple des Anciens
Ben c´est simple. Comme son nom l´indique, il a été construit par les Anciens et il abrite la Matéria Noire. Ce qui te parait peut-être incompréhensible, c´est qu´ils aient conçu une matéria pareille avec un tel pouvoir destructeur. Sauf qu´à la base, la matéria noire n´est pas une mauvaise chose, ça c´est le point de vue des humains ayant bati un monde fondé sur la technologie et l´exploitation des ressources de la planète. Car en fait, tout comme les Armes, la matéria noire est un moyen de défense (à n´utiliser qu´en DERNIER recours vu sa puissance) contre ce qui agresse la planète. La preuve ? Tu as vu où se dirige directement le Météore dans la séquence de fin : pile sur Midgar, le centre du mal quand on se place du point de vue de la planète. Et on voit le résultat après le générique de fin : 500 ans plus tard, la nature a repris ses droits. Au passage, on notera que cette daube de FF7AC est totalement incohérent avec cette fin de FF7 puisqu´on y voit que les humains ont entamé la reconstruction de Midgar (qui sait ? Peut-être y a-t-il eu un nouveau cataclysme entre temps qui va justifier la sortie d´un nouveau jeu/film/livre/assortiment de rouleaux de PQ). "
Merci. Mais le gars aux cheveux longs de FFVIIAC ( Kadaj je crois ) va bien au temple ?
" 1) En premier lieu, tu voudras bien reconnaître que la capture vidéo est bien meilleure sur les photos de FFX prises par JV.com que sur les photos de FF7 de GIA. Si tu y a joué sur PS, tu sais que FF7 n´est ni flou, ni éxagérément sombre, contrairement à ce que montre ces photos (je soupçonne ceux qui ont pris ces captures d´écrans d´avoir utilisé la Peritel merdique livrée à la base avec la PS. Je dirais même que j´en suis quasiment sûr) "
En fait les deux devraient être plus nette, mais sinon oui FFVII est trop sombre ( on voit mal le parquet sans augmenter la luminosité ). Celle de FFX manquent de contraste. PS : c´était pas fait exprès, y´avait pas de photos sur FFVII sur JV à part les cinématiques.
" 2) La photo "d´intérieur" de FFX se passe en fait à l´extérieur. "
Oui. Même excuse.
" 3) Notre argument à Xenofab et moi repose sur le fait que les décors en 2D permettent d´afficher un nombre de détails largement supérieur. Toi, tu dis que les décors en 3D de FFX font tout aussi bien, si ce n´est mieux. Sauf qu´avec ta photo de FFX en extérieur, tu nous donne raison ! Ben oui, les développeurs de FFX se sont bien rendus compte qu´ils perdaient en détails avec le passage à la 3D, alors, de temps en temps, ils n´ont eu d´autre choix que de recourir aux bons vieux décors fixes en 2D (notamment pour les intérieurs des maisons...soit 10 dans tout le jeu en passant, mais là je m´égare), ce qui est le cas par exemple sur cette photo. Concernant les décors en 3D qui composent 90% de FFX, on est quand même loin du luxe de détails que permet la 2D. Je me souviens qu´en découvrant certains décors de FFVII en 1997, j´avais parfois la mâchoire qui se décrochait. Alors que les environnements souvent bien vides de FFX ne m´ont jamais impressionné à UNE exception près, au tout début du jeu (le chemin qui relie la plage à Besaid, les cascades sont jolies et l´angle de vue est bien choisi). Et les décors de FFX sont clairement décevants quand on les compare aux toiles de maître que sont ceux de FF9, Chrono Cross ou Valkyrie Profile. "
Je soutient pas la 3D en soit ( VP(!) ou CC sont jolis je trouve ), mais FFX contre FFVII. Lis le paragraphe en réponse à Xenofab en haut du message.
"
Bref, tu as le droit de préférer les environnements de FFX à ceux du VII. Tu peux par exemple dire que les environnements 3D sont plus vivants que des décors en 2D fixes qui ne proposent quasiment aucune animation (surtout dans FFVII). Là, même si je persiste à préférer les décors de FFVII, je ne pourrais que reconnaitre que ton argument est recevable. Mais dire que les décors de FFX n´apparaissent pas moins détaillés que ceux de FFVII, c´est franchement débile. "
Totalement d´accord. J´me suis p´tet trompé, mais je répète que ce qui m´a géné c´est de dire que " trouver les graphismes de FFX moins beau que ceux de FFVII, c´est être aveugle " ( truc dans le genre ).
Sinon j´ajouterai que les décords( décorts ? me saoule...) de FFVII, en comparaison à ceux de Star Ocean 2 sorti à peu près en même temps sont, selon moi, moins jolis. Les personnages "accrochent " là aussi très mal à l´arrière-plan, mais celui-ci est bien plus joli ( surtout les villages, parce que les donjons sont plus des grottes...).
Bref, j´ai soif. :O
Le FF qui m´a le plus marqué c´est le 9 parceque c´est mon premier et il a une ambiance de malade.Mon préféré je sais pas parceque j´ai pas fini le 7 ni le 8 mais l´histoire du 9 est terrible(je sais que celle du 7 est surement mieux mais tout le monde croit que tout le monde l´a fini alors tout le monde balance plein de spoilers,racontent la fin etc. sans réfléchir alors ça gâche le jeu....).Ma musique préférée c´est un thème de FF X-2,celui de l´écran titre,j´aime bien aussi le thème de Macalania dans FFX.Mon perso préféré c´est Bibi que je trouve très intéressant,j´aime bien aussi Auron,Zell;Kuja et Sephiroth.
Soyons clairs : en ce qui me concerne, je n´ai jamais prétendu que FFVII était parfait et surtout pas techniquement. Le fait est que, pour moi, quand on replace les 2 jeux dans leur contexte, FFVII a été pour moi une énorme claque graphique alors que FFX m´a globalement laissé indifférent (je ne dis pas qu´il est moche non plus, pour peu que l´on oublie ce satané aliasing parfois très désagréable). Et même aujourd´hui je suis toujours plus sensible aux décors du 7 qu´à ceux du 10. Mais il est clair que c´est tout à fait subjectif. Par contre, il est évident qu´en ce qui concerne la modélisation des personnages et leur intégration aux décors, FFVII est raté, je n´ai jamais prétendu le contraire. Pour SO2, je ne peux juger vu que je n´y ai joué que 2 heures mais ce que j´ai vu est plutôt contrasté : persos en 2D qui ne jurent pas avec les décors, ceux-ci étant fins et colorés. Mais les décors sont finalement peu détaillés (en tous cas les 2 premiers villages) et surtout les angles de vue trop éloignés donnent parfois l´impression de diriger des fourmis.
Evidemment, comme les plans sont fixes dans FF7 à FF9, ils se doivent d´être très et très détaillés, c´est la moindre des choses si aucune animation n´y est intégrée .
Pour les graphismes de FFX, les plans sont superbes mais il est vrai que l´on pouvait espérer encore mieux...au niveau des détails, je rejoins hox5 pour dire qu´ils sont très présents dans FFX . non mais regardez le sol, les murs, l´eau, surtout l´intérieur des bâtiments . Rares sont les endroits vides dans FFX car les plans sont bourrés d´éléments (par exemple les sceaux que l´on trouve dans les temples et autres garnissent ces lieux avec beaucoup de netteté et précision).
Je répète : les intérieurs de FFX sont en 2D. Et personnellement, je les trouve moins détaillés que les intérieurs de SO3 pourtant en 3D.
Et à propos des décors en 2D fixes qui ne proposent pas d´animation, la critique vaut surtout pour FFVII. Par la suite ça c´est largement amélioré et quand on regarde le niveau atteint par FFIX, on voit que les décors sont nettement plus vivants.
A quelques détails près, oui...
Pour revenir sur les invocations, elles sont quand même sublimes dans ff10, c´est ce qui m´a le plus impressionné, notamment Ifrit. Bahamut, quand à lui, est un peu bizarre, avec son truc sur le dos et ses couleurs, je sais pas, je le trouve vraiment bizarre, je le préfère dans ff7 en bahamut zero.
Quand aux environnements de ff10, il est clair qu´ils ne sont pas moches mais je trouve qu´ils n´ont rien d´extraordiaire comparé à Star océan 3, là, j´ai été bluffé, et pas que pour les graphismes d´ailleurs.
Ifrit ne m´a pas vraiment impressionné dans FF10
...mais Bahamut a une allure divine, je le trouve sublime . Il y a peut-être un autre Bahamut qui le surpasse, c´est Néo Bahamut de FF7 qui, par sa grandeur, m´a pas mal impressioné aussi .
Moi je trouve que c´est shiva,de son design à ses attaques qui est la plus réussi,sa plus belle représentation dans toute la série je trouve.
hohohohoho->Non mais la tu crois que tu abuses dans le "je veux rien comprendre".
Bon pour les décors t´as faux c´est tout,je vois pas ce que tu cherche.Un décors 2d est mille fois plus détaillé qu´un décors 3d,c´est quand même basique comme truc.
Ensuite tu deforme mes propos,j´ai pas dit tu trouvais des non dits,mais que tu en cherchais.Merci mais la raison d´être de la fusée et du temple sont clairement dit dans le jeu,ça n´a rien d´une théorie et je le savais parfaitement.T´as vraiment fait le jeu?
Sinon star océan2 est sortis après ff8,donc il est très très éloigné de la sortie du 7,renseigne-toi avant de mettre ce genre de trucs.
Star Ocean 2 est sorti un peu avant FFVIII, il me semble.
Ben moi j´ai sous les yeux un magasine où il est fait mention d´une sortie prochaine de star ocean 2 dans les mois à venir alors que le test de ff8 est dans leur petit historique,il y a même le test jap de chrono cross dans le même mag!
Et puis franchement il pas vraiment supérieur a à ff7 coté graphismes,les persos en 2d sont plus jolis mais c´est tout.
Bah autant je me suis peut-être trompé pour la sortie de FF8, autant je suis absolument certain que Chrono Cross est sorti bien après Star Ocean 2. A mon avis ton magazine fait référence à la sortie française de Star Ocean 2, soit 12 000 ans après sa sortie au Japon.