CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:39:05

profite en
comme ca en jouant beaucoup et dormant peu
tu ne gueriras peut etre pas tout de suite

:lol:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 20:51:12

Et allez, un pauvre 15 sur 20 de la part de JV.com! Personnellement c´est plus ou moins la note que je mettrai mais de la part d´un site qui distribue des 18 aussi facilement c´est honteux...ça confirme l´impression que j´avais eue pour des trucs comme shadow of the colossus, dragon quest ou les FF en général : il y a les jeux qui arrivent avec une véritable aura, limite portés par des anges et accompagnés de choeurs extatiques, cultes alors qu´on ne sait rien d´eux, et que les testeurs français notent au dessus de 16 limite sans y avoir joué, et les autres qui doivent faire leurs preuves puisqu´ils n´auront pas de traitement de faveur et qui ne se verront rien pardonner dans les tests...bref les jeux qui pourraient être parfaits, ils ne seraient jamais aussi bien notés que ceux de la première catégorie. Bref.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:03:03

Je suis d´autant plus étonné par cette note que :
1) le test lui-même est quand même très positif, limite élogieux.
2) Le jeu est vendu à 30 euros et ça change tout. Ce critère devrait être pris en compte dans la note finale. Mais comment puis-je attendre ça de la part de testeurs qui ne payent pas leurs jeux ?

A chaque fois c´est pareil, le seul gros reproche, c´est la faiblesse technique mais ça suffit à faire dégringoler la note de manière sensible. Quand je pense que Dragon Quest 8 a eu une meilleure note en scénario...

A ce propos :
Vds DQ8 US + démo FFXII, pas servi depuis 6 mois, le tout pour 2 euros. Pas sérieux s´abstenir.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 21:33:32

Alala, "30 euros soit 2 mois de world of warcraft". C´est le genre de phrase synthétique qui devrait figurer comme slogan en conclusion! Sinon je pense que aussi bons que soient les futurs épisodes de suikoden, ils seront toujours rabbaissés au nom de l´âge d´or que constitue le 2. A entendre la plupart des joueurs il est par nature inégalable (alors que de ce que j´ai vu, objectivement et froidement le 5 le dépasse), en tout cas c´est aussi l´impression que j´ai eue en lisant le test, mais à ce moment là on enlève d´office 3-4 points à chaque suikoden sans même y jouer parcequ´il ne peut pas dépasser le 2.
Sinon la note de durée de vie m´a doucement fait rire, Ace combat zero juste en dessous se chope un point de moins, pour une durée de vie 11 fois inférieure...d´accord les pauvres testeurs n´en ont rien à faire de finir les jeux mais ils pourraient au moins se renseigner avant d´écrire n´importe quoi.
Pour dragon quest c´est tout simplement un test qui empeste la subjectivité, je sais pas si ça t´arrive de jouer à un jeu qui te laisse une impression très forte, quelque chose d´irraisonable, qui fait que même si tu es conscient de nombreux défauts du jeu tu les ignores complètement puisqu´ils ne t´ont pas gêné pendant ta partie ? J´ai l´impression que c´est exactement ça dans des tests comme ceux de dragon quest ou encore (décidément) shadow of the colossus : le nombril du testeur a adoré le jeu, donc il est bien en tout poitn, même pas besoin d´analyser, point barre.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 21:34:51
  • en tout POINT
blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:38:37

Et vive l´objectivité!Mais bon pour la durée de ive de Ace combat ils ont dû noter sur l´échelle du genre,on va pas noter un jeu d´action/simulation comme si c´était un rpg hein.

Busard
Busard
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:41:27

C´est clair que c´est pas cher payé par rapport à ce qui est dit dans le test. J´en suis d´ailleurs à peu près au même point que les screens du test (au milieu de la première grosse bataille) avec 12 heures au compteur et 3 niveaux de moins que Killy! Le scénario a pas mal décollé ces dernières 2 heures de jeu mais c´était en partie assez prévisible et ça c´est franchement dommage.

PS: je ne sais plus si ça a été dit mais on peut jouer en anglais (ce que j´ai fini par faire, ça m´esquintait les oreilles d´entendre de l´anglais pendant que je lisais du français) et les dialogues sont parfois (souvent?!) exquis ("I guess the brightest one was the lamp" ^^).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 21:43:19

C´est vrai mais même à l´échelle du genre, ace combat zero est particulièrement court alors que 15 reste une excelente note. Tandis que 16 pour suikoden d´accord c´est bien en soi, mais de toute façon le moindre RPG testé par JV.com reçoit automatiquement 15 en durée de vie, à tel point qu´un 16 sur ce site ça passe inaperçu. Surtout que la soi-disant quarantaine d´heures laisse penser que le tessteur n´a pas fini le jeu, ou a rushé avec une solution.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:43:39

Et que pensez vous des duels?On en a pas encore parlé^^!

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:45:31

"le moindre RPG testé par JV.com reçoit automatiquement 15 en durée de vie"

Sauf DQVIII,objectivité en force^^!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 21:47:13

Oui il me semble pas que le test les mentionne, mais c´est compréhensible : on les appréhende très facilement après un premier échec ou même si on est attentif, donc ils relèvent plus du détail je trouve...même si la mise en scène et les voix les rendent bien plus immersifs qu´avant!

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:50:40

J´espère,parce que j´ai été déçu par ceux du 4:toujours les même réplique pour la même action,vraiment soulant.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 21:53:06

A la limite (raaah j´aime pas le défendre lui^^) c´est mérité pour dragon quest dans la mesure où on peut sans problème y passer plus de 100 heures et sans quête longuette ou répétitive, et qu´il n´y a pas d´épreuve du genre des battle trophies qui multiplie la durée de vie par 2 artificiellement. Par contre rapelons que FFIV sur GBA a aussi été noté 16 en durée de vie!

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:54:29

FFIV?Faut pas abuser non plus,pourquoi n´a t-il pas eu droit au 15 traditionel^^?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
22 septembre 2006 à 22:01:23

Grâce au donjon inédit je dirais! En même temps pour ne pas dépareiller c´est un donjon style d´époque : mêmes ressources et textures copiées-collées ad nauseam, pas d´énigmes on a juste à trouver l´escalier pour monter à l´étage supérieur...des dizaines de fois. Mais ça le test a oublié de le mentionner on dirait! Enfin il faut comprendre les testeurs qui dans leur grande modestie ne voient pas l´intérêt de mentionner les défauts d´un jeu puisqu´il est impossible qu´un true gamer pense autrement que leur nombril.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:30:57

J´ai joué 2h30 et pour l´instant je ne sais pas trop quoi en penser. Heuresement que j´ai lu dans la majorité des avis que les 10 premières heures sont moyennes. J´espère en tout cas que l´aventure va se lancer au plus vite.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 septembre 2006 à 00:04:14

je suis content memes les pas très grands fans de suiko , on achetait le jeu :-)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:05:30

Merci qui ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
23 septembre 2006 à 09:43:34

Konami?

blambourine
blambourine