CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:25:44

Encore que moi, je n´ai pas trouvé le début si chiant que ça. Enfin, il est vrai que c´est un RPG qui gagne en plaisir avec la progression.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:13:51

Moi non plus en fait. J´ai adoré le début. Mais comme visiblement nous sommes les seuls, je préfère prévenir. Les gens maintenant veulent un système de progression qui te prend par la main et t´assiste en permanence, comme dans FFX ou KH2 (que j´ai commencé, et j´avais jamais vu ça : tu ne te déplaces jamais pour te rendre à un endroit, c´est toujours une cinématique qui va t´y téléporter !) . Alors, quand dans certains jeux, on leur demande de marcher pour aller d´un endroit à l´autre, et qu´en plus le chemin ne se borne pas à une ligne droite, les gens gueulent et trouvent ça chiant.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:16:09

Oui, c´est exactement ça, c´est bien dommage qu´il faille toujours être guidé, au contraire, j´aime explorer en général dans un RPG (enfin, quand c´est intéressant) et c´est justement ce qui m´a plu dans ce début de Suikoden V. Même si on fait beaucoup d´allers-retours, ça a le mérite de permettre au joueur de découvrir lui-même l´univers énorme de ce RPG à son rythme, de pouvoir traîner s´il le souhaite dans un village précis, de ne pas avoir un radar avec le lieu ou va s´activer la prochaine cut-scene oppressante (même si parfois, le principe est le même dans Suikoden V, mais l´idée d´un radar avec le lieu ou il faut aller me dérange). Cependant, j´avoue que ce n´est qu´après quelques heures que Suikoden V prend un rythme et une progression plus intéressants, mais je le répète, le début ne m´a absolument pas dérangé, ce qui m´a d´ailleurs étonné vu les nombreux messages de critiques à ce sujet.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:53:43

"j´aime explorer en général dans un RPG (enfin, quand c´est intéressant)"

Je crois qu´on pense tous les 2 à la même chose là.

Mon premier recouvre mon lit.
Mon deuxième est un manga mettant en scène un bébé T-rex.
Mon troisième est ce qui fait courir le monde.
Mon quatrième est l´opposé de l´est.
Quand mon cinquième est grand, je vomis.

Mon tout est plus répétitif que des dialogues de film prono et s´avère être le somnifère le plus efficace depuis Le Songe d´une Nuit d´Ete de Shakespeare.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:56:04

1) Sperme
2) Gon
3) Nike
4) Ouest
5) Cigare

:question:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:59:02

DRAGON QUEST 8 :cool:

Oué...oué...Explorer le monde de Draque 8 ca m´a bien plu sous la forme d´oiseau céleste avec la musique qui bute.Sinon...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:13:28

C´est vrai que si j´ai mis "(enfin, quand c´est intéressant)", c´est uniquement à cause de Dragon Quest VIII, bien vu.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:46:39

Ah ça fait depuis 8h que je bosse, j´en ait marre. Hier, j´ai bien failli ne pas l´avoir. Je n´avais plus aucun sous, et le magazin ou je l´ai acheté ne reprennait pas les jeux PC, j´ai été obligé de supplier ma mère de me prêté 15€ !
Enfin, après j´ai été chez les grands-parents, et en lançant le jeu, j´ai été horrifié, le jeu était horrible. Mais je me suis vite rendu compte que c´était leur télé qui était horrible. Quand je suis reppasé sur ma télé HD, c´est comme si je passais de la cassete au DVD.
Je suis au début, et je ne le trouve pas chiant du tout !
Cet aprèm je continuerai en espérant avoir vite finni mon boulot !

Aufait, j´ai un petit problème, au début,on demande le choix la voix du héros, d´aileurs sympa ça. ET je suis surpris, je n´ai pas encore entendu le héros parlé. Lorsque je choisis les phrases pour répondre, il les dis jamais à haute voix.
Est-ce normal ?

ADNen
ADNen
Niveau 5
22 octobre 2006 à 11:48:17

Vous n´êtes pas les seuls Twilight et Mica, j´ai aussi beaucoup aimé le début du jeu, on est tout de suite plongé dans l´univers Suiko V, on fait connaissance des personnages centraux, on s´attache a eux etc... Je trouve qu´il n´y a aucun temps mort dans le début, à aucun moment je me suis dit "à là c´est long et chiant", a aucun moment non plus je me suis dit qu´il n´y avait encore eu aucun combat en 3 heures. J´étais (et je le suis encore) subjugué par l´univers que le reste m´importait peu en fait.
Sinon oui la liberté dans ce jeu est une grande qualité. D´ailleurs n´hésitez par a revisiter les donjons, vous y trouverez des nouveaux ennemies etc...

J´ai aussi été fasciné par la richesse du Background de ce Suiko, les personnages ont un passé, ont des espérances et aspire a des vies futures. Toutes les quêtes et autres scènes annexes aidant a cerner leur personnalité et certaine subtilité du scénario, un vrai régale. Ça me fait penser a Morrowind où il fallait parler aux bonnes personnes et lire les bons bouquins pour saisir certains enjeux et certains "contextes historiques".
Bref tout ceci (les bains, les livres, la boites aux lettre etc...) rendent le jeu extrêmement riche, pour notre plus grand plaisir.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:58:38

"les personnages ont un passé, ont des espérances et aspire a des vies futures"

Tu parles des 108 étoiles/personnages ?

Je profiterais des vacances pour m´y atteler.

ADNen
ADNen
Niveau 5
22 octobre 2006 à 13:35:41

Entre autre oui. Biensur certain sont plus developé que d´autre mais c´est comprehensible.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:39:20

Petite question:

A mesure que l´on débloque de nouveaux personnages et que notre équipe s´aggrandit, ça devient pas difficile de faire un choix dans la sélection de l´équipe? Ou bien certains personnages se démarquent réellement des autres ?

Busard
Busard
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:50:58

LeCochonWarrior Posté le 22 octobre 2006 à 13:39:20
A mesure que l´on débloque de nouveaux personnages et que notre équipe s´aggrandit, ça devient pas difficile de faire un choix dans la sélection de l´équipe? Ou bien certains personnages se démarquent réellement des autres ?
:d) Etant donné que le jeu est globalement facile, ce n´est pas indispensable de composer une équipe ultime donc tu peux très bien prendre ceux dont le design te plait le plus et y arriver.

Mais sinon il y a des personnages (deux en particulier) qui se démarquent clairement des autres.

aoda Posté le 22 octobre 2006 à 11:46:39
Aufait, j´ai un petit problème, au début,on demande le choix la voix du héros, d´aileurs sympa ça. ET je suis surpris, je n´ai pas encore entendu le héros parlé. Lorsque je choisis les phrases pour répondre, il les dis jamais à haute voix.
Est-ce normal ?
:d) C´est juste pour les combats et duels (Hyaaa, argh, uff uff, ouch & Co). D´ailleurs tu pourras avoir plus de choix en recrutant un perso optionnel (si tu veux le rendre plus ridicule qu´il ne l´est déjà).

ADNen
ADNen
Niveau 5
22 octobre 2006 à 13:56:08

Un peu des deux. Il y a énormément de personnages très charismatiques et qui ont l´air très fort (d´autre par contre ne sont pas charismatique mais sont surpuissant SPOILER Richard SPOILER).
Il y a de nombreux personnages que j´affectionne et que j´emmène avec moi au combat, quitte a les laissé dans mon entourage :s.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:23:42

Ok merci Busard. C´est quand même dommage, que le perso principal parle si peu...

auron3334
auron3334
Niveau 6
22 octobre 2006 à 21:06:21

http://fmconnection.virtuaboard.com/index.forum

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:52:46

moi aussi j´ai aimé le début dont beaucoup se plaignent, c´était sympa, des barre la petite soeur, la majorité des perso sont attachant, c´et un plaisir de les rencontrer.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:31:17

moi je dit honte au developpeur pour nous faire jouer 10h avec le prince dans une tenu horrible !!

Busard
Busard
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:40:10

A mon avis il a encore le déguisement intermédiaire pour passer inaperçu parmis la population après la fuite. Déguisement tellement efficace que la moindre personne à laquelle tu adresses la parole t´appeles prince!

kessiere
kessiere
Niveau 9
23 octobre 2006 à 22:49:43

twilights: Au moins ce costume là donne du boulot au mangaka yaoi.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo