CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Améliorations de FF7 Remake

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:40:59

Salut à tous!
Comme vous l'avez lu, ici nous parlerons, discuterons, hypothétiserons, sur certaines améliorations dues à FF7 remake sur PS3 (si la rumeur se confirme ce week end).
Pour ceux qui s'en souviennent, FF7 original contenait des phases dites "arcade" qui aujourdhui malheureusement sont assez obsolètes et necessiteraient + qu'un simple relooking new gen.
Je prend pour exemple le jeté de baril dans l'Eglise d'Aeris, la montée des 60 etages de la tour Shinra par l'escalier de secours, la phase d'infiltration entre les pilliers dans la tour Shinra, La course poursuite....
Donc voilà, outre un aggrandissement, je l'espere, des zones visitable à Midgar et egalement les autres villes; si remake il y a, certaines scene poseront probleme.. Alors pour vous; S-E doit il supprimer des scènes dépassées au profits d'autres phases de gameplay? ou alors les remplacer par des cinématique? ou pour vous, quel serait le meilleur moyen d'améliorer ces phases de gameplay?

Si vous avez d'autres souvenir de phases de gameplay obsolète, n'hésitez pas :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:57:01

ouuuuuuuuuuuuuuui tuons toute ces phases du jeu mythiques!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:09:39

tu rigole, ça casualiserait le jeu! je me les suis tous tapés les 60 etages, j'ai recommencé 5 fois les piliers de la shinra, en serrant les dents, encore et encore!

nan déja l'idée d'un remake est risquée, si ils sortent le même avec de meilleurs graphismes ça sentirait le réchauffé, mais si ils le modifient on risquerait de regretter l'original, le vrai!

juste virer les combats a répétition, ce serait bien. Moins de combats mais plus difficile et avec plus d'XP a la fin, ce serait déja enorme... le reste, faut pas toucher.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:31:24

ouais j'aimerai bien que les monstres soient visiblement sur la mapemonde.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:34:23

ouais, et virer le coté tour par tour ce serait pas mal aussi.. Mais dur dur de gerer une equipe dans ces conditions :( a moins qu'on fasse comme dans jade empire, avec une IA pour les membres de l'equipe et on les regle en attaque ou soutien..

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:03:06

En gros tu veux changer ce qui fait que FF7 est FF7.
J'ai jamais compris cette volonté de remake de la part des prétendus fans.

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:04:25

shakaan : "ouais, et virer le coté tour par tour ce serait pas mal aussi.. "
Tu veux en faire un A-RPG ? Oulà... C'est pas une amélioration ça.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:06:10

chais pas, virer les défauts du jeu me semble la moindre des choses en cas de remake.. Mais précisons que:
-je n'ai pas de PS3 et ne compte pas en avoir (sauf si le jeu de la team ico est digne de ceux sur PS2 :snif2: )
-je suis assez mitigé sur le concept de remake
-je ne suis pas fan de FF7, loin de la, si je le termine ce sera déja bien.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:07:13

nan mais j'ai du mal avec les combats en tour par tour ou, de manière incompréhensible, les bélligérants restent l'un en face de l'autre a se regarder, en se sautant dessus de temps en temps. C'est mou...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:07:54

Le seul truc qu'il faut changer, c'est qu'une queue de phénix puisse faire revivre Aérith :p)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:11:53

trop bidon ça, elle se fait ecrabouiller par des monstres enormes pendant tout le jeu pis après un p'tit coups dans le dos, elle meurt :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 14:41:19

On s'en fout d'FFVII, j'espère qu'il y aura jamais de remake putain.

Et je vois absolument pas l'intérêt de changer la scène de l'escalier de 60 étages, pour les sales noobs qui flippent à l'idée de passer même pas 2 minutes à monter des escaliers il y a déjà un ascenceur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 16:00:42

C'est la saison... j'espère qu'il ne se concretisera jamais ce putain de remake qu'il n'y aura de toute façon effectivement jamais alors arrêtez de nous casser les noix tous les trois mois avec ça (on respire).

Non mais en tant qu'amateur inconditionnel de FF7, ces temps-ci ça me fait presque de la peine de voir des "fans" qui s'excitent devant le projet compilation (qui detruit juste ff7 à mon sens) et un putain de projet remake que je vois venir d'ici avec 56485 cut-scène façon AC-matrix et son ambiance androgyno-rock'n'roll.

FF7, c'était aussi et surtout des phases et scènes intimistes, et pas seulement de l'action psychedélique. Rappelez-vous bon sang, cette ambiance, ça ressemblait vraiment à ce qu'on nous sert actuellement?

Laissez ce jeu reposer en paix.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
29 juillet 2008 à 16:31:30

ouai shakkan on vire les combats tour pas tour ou alors on le transforme en tactical a la FFTA ca peut etre sympas ^^

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:09:34

j'ai jamais dit qu'il fallait suppr la scenes des escaliers.

autre exemple, les batailles a la tour condor meriteraient d'etre améliorées.
et si vous n'aimez pas ff7 je ne vois pas ce que vous venez faire là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 18:35:11

Moi j'aime, et c'est parce-que j'aime vraiment que j'exècre cette kikoololerie autour depuis quelques années.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:50:03

faut vraiment etre atardé pour parler de kikoololerie.

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:54:57

looooool vincen il é d tenebr c kewl
owé ya sefirowth dan le dernié

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:57:04

Les deux opinions sont recevables, à mon sens. D'un côté y a ceux qui veulent absolument pas toucher au mythe, d'un autre ceux qui se prostitueraient pour refaire ff7 avec des graphismes next gen (je caricature hein). Après réflexion, je me dis pourquoi pas après tout. Après tous les dérivés du jeu, le remake clôturerait peut être ses dérivés à outrance : la boucle serait fermée. Après faut voir comment serait ce remake, je veux dire est-ce que seuls les graphismes changeraient, et si tel et le cas, est-ce qu'on conserverait la 2D initiale pour s'approcher d'un baten kaitos ?

"faut vraiment etre atardé pour parler de kikoololerie. " Non, quand on entend des rumeurs à la con pour un présumé remake tous les jours, ça devient chiant à force.

"qu'il n'y aura de toute façon effectivement jamais alors arrêtez de nous casser les noix tous les trois mois avec ça (on respire). "
Là je suis pas d'accord, un remake de ff7 serait je pense très rentable, et vu la politique hideuse de SE, ça me semble très plausible...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:58:58

de toute façon on verra ce week end.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo