"Les décors devraient être par contre refait en 3D, qui n'a pas envi de revisiter Midgar ou le Cosmo Canyon en caméra libre avec des graphismes digne de ce nom ?"
Beaucoup de monde, parce-que ça modfierait totalement l'ambiance de ces lieux peut-être hein?
Fin bref'
Par contre arrêter votre délire victimisant sur les insultes et tout et lisez un peu ce qui est vraiment écrit, ça ça devient sensiblement usant par contre.
Sinon en ce qui concerne le remake de FFIV, j'ai toujours été le premier à gueuler dessus tant l'exploitation moutonnière des fans avait atteint un nouveau cap (rappelez-moi combien de fois ce jeu est sorti? Le record de la série, c'est dire);
Seul FFIII, même si j'aime pas la version ds, peut-être vu comme une exception: jamais édité ailleurs que sur sa Famicom jap une seule et unique fois, avec comme chacun s'en doute sur cette console des graphismes très peu regardables, un son à rendre sourd un malentendant, et surtout un gameplay et un "confort" de jeu -ahah- complètement dépassés (c'est peu de le dire!) et ce depuis le milieu-fin de l'ère snes. Fin' voilà quoi, celui là à la limite avait un succession sans fin de circonstances atténuantes qui faisait passer l'ensemble.