T'a rien compris aux jeux video toi.
Hors de ma vue.
J'avoue qu'au début j'ai franchement pas adhéré aux persos en 3D bien cubique. J'ai même trouvé ça moche comparé à ce que le jeu affichait lors des combats ... Mais au bout de 90 heures de jeu, il faut avouer c'est un truc auquel on ne fait plus trop attention et cela fini par faire partie intégrante du jeu.
Après sans même toucher aux spécificités du jeu, il y aurait vraiment moyen de le rafraichir techniquement :
- Décors en 2D HD
- Textures plus fines (genre le sol lors des combats ...)
- 3D plus stable
- Animation plus fluide
etc ...
Pas besoin de toucher au mix 2D/3D ou aux persos cubique en SD.
Après ce genre de MaJ ferait peut-être plaisir aux fans de la première heure en ne dénaturant pas le jeu original mais je ne suis pas convaincu que cela intéresserait les néophytes qui n'ont découvert "l'univers" de FF VII qu'à travers Advent Children ou Crisis Core.
Maintenant il en faut pour tous les goûts ! Je suis un grand fan du FFIV original mais je me prendrais sans hésité le remake DS pour juger de la qualité du remake. Et même s'il me déçoit ça ne changera rien à mon "amour" pour l'épisode original.
Alors je crois qu'il faut relativiser tout ça ... Quoique Square Enix fasse de la franchise FFVII ça ne changera rien à la qualité de l'épisode original. Personnellement la compilation FF VII ne me gène absolument pas et un remake de FF VII ne répondant pas à mes attentes ne me dérangerai absolument pas. J'ai trouvé Advent Children plutôt sympathique, Dirge of Cerberus totalement injouable (j'ai du y jouer 20 minutes avant de craquer et de le revendre) et Crisis Core franchement excellent. Mais au final ça ne change rien aux heures de bonheur que j'ai ressenti sur FF VII.
tout a fait iragael.
Sinon un truc que je comprends pas ,c'est ceux qui critiquent ac ou les autres, parce que les perso sautent de toit en toit...
Euuh, dans FF7 original, ya quand mêmes des situations que la physique réprouve, et qui ne font pas tache pour autant.
le truc c'est que, dans FF7 ils sautent et toits en toits, dans AC ils volent ils pulvérisent des immeubles ils font des explosions avec leurs épées ils restent en l'air 45 ans juste parce qu'ils tapent fort avec leurs épées (lol), tout ça pourquoi?
et bien kévin, 12 ans, qui a entendu: "non mais FF7 c'est un mythe tu es pas crédible quand tu le critique juste sur les graphismes", qui a vu que AC était foul ache day, a voulu essayé, et quand il a vu ça sa réaction était: OLOL SAY TROW KEWL
voilà le problème
et iragael rêve pas, s'ils font le remake ça sera pas que pour les fans
Rejoue à FF7, ça à l'air d'être urgent.
Le pilier du secteur7 quand il explose, avec leur super sauts volant cablés y z'auraient pas eu tant de soucis à s'en dépétrer non? (bah là justement ils ont du en chopper un de cable, et même avec, "sauter" ne semblait pas aller de soi, on les comprends). Non et puis il y a tellement d'exemples qu'il est inutile de débattre là-dessus, les persos de FF7 ne sont pas ces machines de combat droguées et mega-svelte (y z'ont pas l'air de peser grand chose, cf leur allure générale et la gestion du poids inexistante dans AC).
Et sinon personne ne les critique juste parce-que "il sautent de toits en toits", ce n'est qu'une petite parcelle de ce qui est montré du doigt, si tu as lu les posts précédents tu dois le savoir maintenant.
"Quoique Square Enix fasse de la franchise FFVII ça ne changera rien à la qualité de l'épisode original."
Ca change quand même l'image de FF7, et franchement ce n'est pas rien.
Et en outre n'oublie pas, le projet compilation modifie le scenario de ff7, il touche donc directement le jeu originel.
Resultat, aujourd'hui FF7 n'est plus synonyme de ce qu'il était par le passé, et les plus jeunes l'appréhendent différement, pour ce qu'il n'est pas, et plutôt pour ce qu'il n'était pas tel qu'il était prévu à la base, lors de sa création.
Autre effet negatif d'un remake: réfère-toi à ce que j'avais mentionné sur le jeu de monopoliser une équipe de developpement travaillant sur next-gen, surtout en ce moment (à moins qu'ils ne le demandent à une équipe extérieure, là ce serait le pompon).
"Rejoue à FF7"
C'était pas pour toi Syqesa, enfin tu avais compris.
C'est chiant quand on te passes devant comme ça xD
"La scène de baffes entre Tifa et je ne sais plus qui, ça peut-être sympa avec des séquences QTE, ou encore la séquence du bouche à bouche où il faudra bouger la sixaxis en rythme"
Lol, pour atteindre le niveau MERDIQUE du gameplay des jeux Wii ? Quelle régression.
"Si ils font un remake ce sera pour vendre, si ils veulent vendre il nous feront un truc dans l'esprit du projet compilation actuel, avec les héros qui saute d'immeubles en immeubles et tout."
Un peu comme Metal Gear Solid sur PSX / Metal Gear Solid Twin Snakes sur GC.
Sérieux au lieu de vous branlez sur FFVII et de fantasmer sur un remake, jouez à d'autres jeux. FFVII c'est bien, mais surestimé.
Xenofab >>
Oui ça change l'image globale de la franchise et ceux qui ne l'abordent que maintenant n'en ont surement pas la même perception que ceux qui ont pu jouer à l'opus original. Mais franchement je t'avoue que ce n'est pas quelque chose qui me travaille particulièrement ! Pour moi FF VII restera toujours ce qu'il était initialement et l'exploitation commerciale faite autour ni changera rien. Cela peut même parfois donner des trucs pas mal comme Crisis Core, donc je ne crache pas dans la soupe. Même s'il y a des incohérences scénaristique et des modifications à postériori du scénario original, il suffit d'avoir un minimum d'intelligence pour voir dans quel ordre sont sortis les jeux et en déduire qu'elle était la vision initiale du jeu. Après si les joueurs ne s'en donne pas la peine ou préfère la vision moderne de la franchise, c'est leur problème.
Quant au problème d'équipe de développement, c'est à Square Enix de gérer ça. A partir du moment où un éventuel remake de FF 7 a un potentiel commercial, ça vaut le coup de mettre des gens dessus. Je n'attends pas spécialement plus de chose de la part Square Enix que de celle d'autres développeurs donc je prend ce qui sort quand ça m'intéresse et je laisse le reste. J'ai déjà suffisamment à faire avec les jeux existants donc quand un titre met plus de temps que prévu à sortir à cause de remaniement d'équipe sans ne me fait ni chaud, ni froid. Et puis après tout, l'éventuel remake de FF VII pourrait très bien être sur PSP ...
Non si il devrait y avoir un remake, il sera sur PS3 je pense, et de toute façon pour moi faire un remake ne gâchera pas celui sur PS1 mais il ne fera que perpétuer le mythe FF7 ![]()
a voir... Le probleme etant que ce jeu a 10 ans, maintenant, et que les choses ont changées.. Regardons les choses en faces, ce jeu est un très bon classique, et c'est ça qui fera mal: il est pas ouvert, dirigiste, avec des combats toute les 10 secondes dans des labyrinthes outrageusement grands, avec des combats pas spécialement originaux (tour par tour, aucun positionnement vraiment stratégique, quelque attaques a effets secondaires et c'est tout)... Spa mon but de critiquer en disant ça, mais a l'epoque de la PS1 c'etait le genre de choses qu'on pouvait accepter, mais depuis, on a deux générations de consoles qui sont passées, le gameplay et les exigences des joueurs ont changées, lost odyssey a payé cher le prix de son coté trop classique... FF7, mythe ou pas, n'echappera pas a ce probleme si il y a un remake conforme a l'original, et il ne réjouira que les mégafans a mon avis. Les autres risqueront de se poser des questions, devant un jeu resté 10 ans en arrière avec des mécanismes rouillés par le temps.. c'est comme ce qui attend duke nukem forever, si on le change ce sera plus duke nukem, mais si on le change pas, autant a l'epoque c'etait une merveille de technique et d'humour, autant il aura du mal a faire a la fois comme crysis et postal pour l'humour trash..
T'es sûr que tu parle de FF VII là ? Parce que des jeux aussi "pas ouvert" et dirigistes que celui là j'aimerai bien en voir plus souvent.
Et puis son gameplay archaïque n'a pas empêché Dragon Quest VIII de se vendre comme des petits pains, donc bon ...
Pas original? Gameplay rouillé? des combats toute les 10 secondes dans des labyrinthes outrageusement grands oO?
Ah oué en fait t'as joué à une autre jeu, ou à une version pirate de FF7 qui mélangeait le gameplay de DQ et l'exploration à la Grandia.
Bah de toute façon, quand on aime pas un jeu et qu'on ne le connait que peu, je comprend mal comment on peut parler en son nom... honnêtement.
quoi, FF7 est ouvert? Ouais bon c'est pas dungeon master j'admet, OK, mais c'est pas du morrowind non plus hein! quand a l'originalité, d'accord, le scenario est enorme, mais je parle du gameplay, c'est du RPG jap' traditionnel quoi.. Et pis quoi j'ai raison pour les combats toute les 10 secondes, nan? Admettez que ça vous a AU MOINS UNE FOIS fait chier, le fait de vous retrouver dans un cul de sac genre le labyrinthe de canyon cosmos et de penser aux combats que vous allez devoir vous taper pour revenir au croisement..
après si ça fait comme dragon quest VIII, ok, pas de problemes..
und j'ai jamais dit que j'aimais pas FF7, je l'ai pas fini d'accord mais c'est comme shenmue 2, c'est comme grandia, c'est comme drakenguard, c'est comme des millions d'autres jeux auquel je ne peut jouer tous en même temps et qui sont ressortis au grés de mes préférences du moment..
Ah lala on a tous peur que si ils font un remake de FF7, notre nostalgie en prendra un coup !
Ouais mais bon ... Comparons ce qui est comparable et ce qui tourne sur les mêmes machines. Le RPG jap' est globalement moins "ouvert" que le RPG occidental, ça n'a rien à voir avec l'époque ! Ces deux "sous-genre" n'évoluent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes caractéristique et ne s'adressent même pas aux mêmes joueurs.
Quant aux exigences des joueurs, les RPG jap' se vendent certainement beaucoup mieux que les RPG occidentaux.
Je te garanti que le prochain gros RPG nippon va sortir (chacun peut mettre le nom qu'il veut), il sera dirigiste, avec des combats toute les 10 secondes dans des labyrinthes outrageusement grands, et qu'il va cartonner comme un malade !
"il ne réjouira que les mégafans a mon avis".
Etant donné que le jeu c'est vendu a 9,7 millions d'exemplaires et que je n'ai jamais entendu quelqu'un qui appréciait les rpg dire ne pas aimer FF7, cela représente quand même un bon chiffre d'affaire... En plus, que le jeu sois bon ou mauvais(je doutes qu'il soit mauvais mais bon..)les fans l'achèteront quand même car c'est final fantasy VII. ![]()
Oui comme tu dis c'est de ça qu'on se plaint mais c'est ça qu'on aime aussi ...
way way ok, ok.. Ben on verra, on sait toujours pas si y aura un remake en plus ![]()