Quant à FF6, l'idéal serait de lui fait subir le même lifting que pour les FF PSP, histoire de préserver le charme de la 2D.
Mais t'es con ou quoi ?
FF5 n'a pas eu plus de remakes que FF6 mais bizarrement ça te dérange pas que lui ait droit à une autre refonte. Je détecte la subjectivité dans ton message ![]()
j'ai vu une video sur youtube ou l'écran était coupé en 2 et on pouvait voir la scène d'intre de ff7 d'un coté la version psONE et de l'autre la version PS3 et je dois avouer que la version PSONE a quand même beaucoup plus de charme!!! Alors même si je ne suis pas ostile a l'idée d'un remake je suis quand même un peu inquiet... ( vive le combat au tour par tour!!!!^^)
C'est sur que la surprise c'est la demo de FF13??? snif
Pour le remake du excellent FFVII( si il l'annonce pour de bon), je pense qu'il faudrait tout garder, le système de combat, le système de matérias, toutes les scènes du jeu qui sont dans FFVII sur PS1.
Par contre, ce qu'eux j'aimerais, c'est qu'ils rajoutent des flash-blacks de Zack. Ce qui serait vraiment sympa s'il faisait ça.
Mais je pense que ce jeu mythique sera sur PS3, car oublions pas qu'il y a plus de 10 millions de personnes qui ont acheté ce jeu sur PS1 et je pense que ces personnes serait très déçu s'il venait pas sur PS3. Et ils nous aurons pas fait voir cette vidéo démo de FFVII sur PS3, donc voilà. Mais j'espère vraiment qu'il vont le faire. Voilà.
la démo de FFXIII c'est ce que j'ai lu sur le GDC, les mecs le tenaient de sites amerloques.. Je doute qu'ils mentent mais c'est vrai qu'il faut garder un certain regard dessus..
C'etait quoi cette video avec l'ecran partagé en deux? je l'ai vue, mais y a pas eu de FF7 sur PS3 nan? la video ameliorée, elle venait d'advent children?
La démo de FFXIII sera avec FFVII Advent Children Complete sur BR.
Une vidéo en écran partagé... Je sais pas...
oui c'est vieux ça, c'était pour faire: regarder ce que la ps3 peux afficher
c'était pas youtube en fait^^
http://www.dailymotion.com/relevance/search/FFVII%2B/video/x1m3ei_ffvii-final-fantasy-7-intro-psxps3_videogames
Mais pour en revenir aux améliorations qui devrait être apportés c'est vrai qu'une partie plus importante du scénario devrait être réservé a zack et pourquoi pas a genesis qui apparaît quand même dans 2 jeux de la compil!! Et je ne le ré^éterais jamais assez mais je suis vraiment pour le combat au tour par tour ca donne au combat des possibilités stratégiques bien plus importantes!! Et soyons fou pourquoi pas rêver d'un gold saucer complétement remi a neuf...
PCiste
C'est juste que FF6 est un tout petit plus mythique de FF5 et qu'il pourrait vraiment tirer parti d'une refonte sur PSP. Et en plus ça ne m'étonnerai que moyennement qu'un remake DS soit en préparation alors que pour FF6, on peut attendre encore quelques années. Mais c'est vrai que dans l'absolu j'aurais pu mettre ensemble FF5 et FF6, niveau remake.
Par ailleurs étant donné que je ne fais que donner mon avis, je ne vois pas en quoi détecter de la subjectivité dans mes propos est étonnant ... Je ne prétends pas être "objectif" juste pour donner plus de poids à mes idées. En te lisant on a l'impression que c'est un défaut la subjectivité ...
Ouais, j'aimerais bien que Génésis apparait dans le remake de FFVII. Mais sinon, car ils ont dit qu'il y'avait une grosse surprise mais ca se trouve, c'est la suite de Dirge of Cerberus car il y a la fin secrète et ca veut dire qu'il y a surement une suite et Square-Eix a dit que Crisis Core ne sera pas le dernier FFVII de la compilation... Donc peut-être la suite de DOC ou sinon, le remake de FFVII sur PS3...
"Par contre, ce qu'eux j'aimerais, c'est qu'ils rajoutent des flash-blacks de Zack. Ce qui serait vraiment sympa s'il faisait ça."
Il y en a déjà (dont certains facultatifs), et juste ce qu'il fait pour le scenario pensé du début à la fin du FF7 original. Rien à ajouter objectivement parlant.
"Mais pour en revenir aux améliorations qui devrait être apportés c'est vrai qu'une partie plus importante du scénario devrait être réservé a zack et pourquoi pas a genesis qui apparaît quand même dans 2 jeux de la compil!!"
Voilà, tu vois Iragael? Pour eux maintenant FF7 c'est ça.
Il ont détruit cette licence et l'ont transformer en merde hype androgyno-kikoololesque je vous dit.
Non mais sérieusement ça me fait mal ce qu'ils ont fait à ce qui reste encore aujourd'hui mon rpg préféré, et ça me tue encore plus la manière dont les jeunes voient ff7 aujourd'hui, une vision déformée.
Je veux pas vous agresser irvine et cloudforever hein, c'ets comme ça c'est l'image qu'à actuellement ff7, je trouve juste ça triste.
-> Pour le fait qu'il n'y ait pas de remake, O KOMEN KE C TRO UNE SURPRISE (cf mes posts précédents d'une ou deux pages).
Bon, à quand la prochaine rumeur? le prochain topic créé sur le sujet?
juste ce qu'il faut*
et plein d'autre erreurs de frappe...
Ca va te faire marrer venant de moi, mais tu te prends trop la tête, xenofab !
Ce serait assez logique que si jamais un remake de FF7 sortait un jour, il soit en accord avec la manière dont la compilation à fait évoluer la franchise. Et si ça plait aux nouveaux pourquoi pas ... Après si tout si tu aimais la nouvelle esthétique de la franchise, tu serais aux anges en lisant ça. (Ou si comme moi ça ne te faisait ni chaud, ni froid, tu laisserai couler ...)
J'irais presque dire que si on ne se donne pas la peine de découvrir ce qu'était FF7 à l'origine, sans toute l'exploitation qui a suivi, on ne mérite pas mieux que la compilation actuelle.
Après ce qui est le plus dommage avec cette compilation, c'est qu'ils essayent tant bien que mal de capitaliser au maximum sur un titre en lui ajoutant des appendices dont il n'avait pas besoin. Cela contribue à renforcer une espèce de légende urbaine déformée en décevant les puristes de l'original et en empêchant les autres de passer à autre chose.
Entre puristes et fanboys, le frontière est mince.
la conférence square n'est pas encore finie...
et tenez, truc marrant... http://www.ultimateps3.frfr/upload/big/1783691hsyy3.jpg
si on vire toute les lettres de square et qu'on rajoute r e m a k e d f 7, on peut faire remake de FF7, no fake
le mec est allé chercher super loin didon.. Mais c'est carrément ça ![]()
Encore un message cachés des aliens !
"si on vire toute les lettres de square et qu'on rajoute r e m a k e d f 7, on peut faire remake de FF7, no fake"
:ahahah:
J'ai honte de l'avouer mais j'adore quand il fait ça.
Sinon Ira:
"J'irais presque dire que si on ne se donne pas la peine de découvrir ce qu'était FF7 à l'origine, sans toute l'exploitation qui a suivi, on ne mérite pas mieux que la compilation actuelle."
Bhé si en fait, c'est comme demander à un sud-coréen de remettre en question son système alors qu'on lui a répété les même conneries depuis sa naissance, toi comme moi on jouerait probablement le jeu. Enfin merde ça me fait juste chier, stout.
Et sinon les rigolos de chez SE, j'ai une super idée de remake (pas que graphique): Xenogears. Un des meilleurs jeux de la Terre du monde de l'univers entier honteusement baclé sur la fin de son développement par manque de moyens budgétaires, ce qui a provoqué le profond dégout de son créateur.
Alors réembauchez-le (non parce-que chez Namco il a un peu raté de coche), donnez-lui une... psp (faut pas déconner, on reste prudent) et enfin les moyens d'achever son oeuvre d'une ambition rarement atteinte.
Je comprend pas qu'on nous balance des remake à ne plus savoir quoi en faire (kikoo FFIV), et qu'on laisse pourrir ce genre de mythe. Ah si je sais, j'avais oublié qu'aujourd'hui les jeux on les faisait plus pour les joueurs, sous peine de finir comme les créateurs d'Okami. Non les fans de Gackt ça rapporte plus.
J'avoue que j'ai pas trop compris ton propos sur les Sud-Coréens. Mais bon c'est un jeu dont on parle quand même ...
Sinon fais gaffe avec des idées de remakes de Xenogears, ils seraient capables de te prendre au mot et de faire une compilation "Xenogears".
(Au fait ? C'est ce manque de moyen qui explique la structure "étrange" du second CD, ou c'était voulu par le scénariste ?)