le probleme c'est que la PSP c'est pas vraiment le support en vogue.. La DS rafle toute les part du marché. Un remake de FF7 c'est, pour square, un peu comme une bonne carte dans une partie de poker: tu t'en sers de préférence quand y a un max de blé a rafler quoi.. la probabilité qu'un eventuel remake sorte sur PSP me semble plutot faible ![]()
la psp marche du tonnerre au japon
Juste un mot pour celui qui avait dit que FFVII avait des combats classiques.
La raison pour laquelle j'ai toujours aimé les FFs ( enfin la principale ) et la raison pour laquelle certains m'ont plu plus que d'autres c'est la diversité des épisodes surtout au niveau de la gestion de persos in/out combat.
Et franchement le système de FFVII avec les matérias ça reste un de mes préférés ( égalité avec le sphérier ) donc quand quelqu'un dit que c'est classique, j'peux pas m'empêcher d'intervenir.
PS: mon mot fut plus long que prévu ![]()
le système de matéria je le considère pas comme dans le système de combat, le système de combat est ultra classique, mais c'est pour ça que je l'aime, et c'est une des raisons qui font qu'atelier iris est la meilleur série EVEEEEER
J'répond à la première page, mais franchement, "gommer les défauts", les DEFAUTS ???
Le combat tour par tour est un DEFAUT ?
Si tu préfères Devil May Cry, k, je conçois le truc, mais si tu bandes pour un remake FF7 mais que tu veux gommer le fait que FF7 EST FF7, bah je comprends vraiment pas cette façon de penser.
Moi je suis pour le remake, ça me ferait bien plaisir de reparcourir ce monde avec de meilleurs graphismes, mais il faudrait pas mal changer des scènes qui le feraient pas en HD (les mini-jeux, la carte du monde,le rêve de cloud), ainsi que les animations des persos et tout ça peut bien sûr changer l'ambiance d'origine de FF7...
Mais bon si le remake est nul, bah on y joue pas, je vois pas en quoi il nuirait au véritable jeu...
away, parce que l'essence de FF7 sont ses COMBATS?
FF7 avec des persos SD (un peu comme FF9), ça pourrait le faire, ça resterait dans l'ambiance du premier.
Par contre le style Advent Children (je devrais dire le staïle), ça ferait pas terrible... (FF10 aurait beaucoup gagné à adopter un style moins réaliste pour la modélisation des persos).
Décors en full 3D, mais en conservant les angles d'origine (enfin pas tous, surtout les plus beaux et les plus marquants).
Si un FF7 remake avait autant de gueule qu'un Resident Evil Rebirth, ça dégommerait tout.
Le soucis étant que les genres et concepts des jeux sont totalement différents...
Et puis, comme je l'ai déjà dit, une génération de retard.
Syqesa-> Si ils le font à la Crisis Core ça reviendra à la même chose que sur ps3 xD. Non je voulais dire avec ce qu'ils nous ont fait sur Star Ocean ou FFT par exemple, je me dis que sur ce support SE ne sentirait pas obligatoirement obligé de nous faire toute leur merde que l'on a décrite maintes fois sur ce topic.
Shakkan-> C'est un ensemble, si tu changes le tour par tour et les combats aléatoires, tu changes aussi la progression, les décors, et l'ambiance. Tu changes le jeu, tout simplement, et pas en bien dans son cas, car du pseudo a-rpg FF7ien ça sonnerait presque comme une insulte.
ah bien sûr..
Impossible le remake arretez de rever faudrai que ca soit l'autre qui est parti avec uematsu qui le fass mais maintenant 360 ^^
Remake ou pas remake, personne ne regrettera le FF7 d'origine de toute façon ...
Ben il a quand même méchamment vieilli graphiquement sur certains points, niveau persos sur les cartes (durant les combats j'ai de bons souvenirs par contre), et les images de synthèse (les épaules étaient super mal faites ^^).
Puis, je sais pas pour vous, mais moi le 13 me dit rien. Le style Nomura, je peux plus depuis le 10, ça me donne vraiment pas envie.
Une suite à FFTactics, j'aimerais aussi ^^
je ne vois pas l'intéret d'un remake de se jeux déja très très beau.Moi je dit que les FF remake qui sur PS/ serait super serait remake de FF 1 à 6 booster avec des grafique mieu que FF12 et l'ajout d'autre partie à la fin du jeu avec new boss (comme S-E on faite dans Star-Ocean 3) il me semble que sa serait beaucoup plus utile qu'un remixe de FF7
Moi je ne vois guère l'intérêt de ressortir ENCORE des remakes de FF1 et FF2 dont le gameplay vraiment archaïque pour le coup (même si FF2 était plutôt original à l'époque) et le scénario qui tient sur une carte de visite ne toucheront de toute manière que les trois hermites qui sont passés au travers des versions wonderswan, PSone, GBA et PSP.
Les versions ultimes de FF1 et FF2 sont dispo sur PSP, à prix assez exhorbitant il faut le dire, mais ressortir encore une nouvelle version ce serait du foutage de gueule.
Le remake de FF3 vient de sortir sur DS, il a déjà touché la nouvelle génération.
FF 4 et FF5 ont eu aussi connu de multiples adaptations, il serait peut-être temps de leur foutre la paix.
Quant à FF6, l'idéal serait de lui fait subir le même lifting que pour les FF PSP, histoire de préserver le charme de la 2D.
"faudrai que ca soit l'autre qui est parti avec uematsu qui le fass mais maintenant 360 ^^"
Juste une précision (qui servira plus les pro-remake en fait, ouin):
Le réalisateur de FF7 c'est kitase et personne d'autre, ne mettons pas tout sur le compte Sakaguchi, son oeuvre est plus limitée que le pensent 90% des joueurs.
Sagakushi est le créateur de la license c'est surtout ça qui marque dans sa carrière mais il n'est pas aussi impliqué dans les FF que les gens peuvent le croire .
"Le style Nomura, je peux plus depuis le 10, ça me donne vraiment pas envie. "
Moi c'est depuis KH2 (le jeu était bien hein, mais faut qu'il s'arrête avec son design gotikikoolol...)
http://ui28.gamespot.com/1659/demyx_2.jpg ![]()
Stop aux remakes c'tout.
On veut des jeux bons et nouveaux.
le verdict est tombé, ce sera une démo de FFXIII incluse dans le DVD bluray de FF7 advent children.. super la surprise ![]()