CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Améliorations de FF7 Remake

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:44:37

ON VERRA SAMEDI ! si samedi ya une info quant a la sortie annoncé de FF7 remake, j'espere que les "contres" ne viendront plus polluer le forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 18:55:47

"quoi, FF7 est ouvert? Ouais bon c'est pas dungeon master j'admet, OK, mais c'est pas du morrowind non plus hein!"
Rien à voir, Irageal l'a dit ff7-> rpg jap, morrowind-> rpg us.
Compare plutôt avec FFX ou le futur FFXIII (dans lequel j'ai croisé le même système de radar sur un screen, même si ça pouvait eventuellement n'être qu'un donjon).
Et puis à la base, penser que les rpg modernes proposent plus de liberté qu'avant c'est un peu un contre-sens, surtout pour les rpg jap.

"le fait de vous retrouver dans un cul de sac genre le labyrinthe de canyon cosmos"
Bah moi je me suis jamais perdu dans FF7, ni dans pratiquement aucun rpg proposant du rendu 3d persos/ 2d décors, il est très facile de s'y retrouver contrairement aux autres styles graphiques (d'ailleurs même dans FF7 il y a pire que le CC, qui reste très petit...).
Joue à Grandia et tu comprendras ce que c'est de voir un jeu où le sens de l'orientation est... primordial!
(je dis ça mais j'ai adoré le passage dans la forêt justement...)

"Et pis quoi j'ai raison pour les combats toute les 10 secondes, nan?"
Il n'y en a pas énormément pour un rpg qui obte pour un système de combats aléatoires. Si t'aimes pas le système de combat aléatoire, ça te regarde et je comprend même ça très bien, mais ça ne signifie pas que ce soit un concept poussièreux.

"mais je parle du gameplay, c'est du RPG jap' traditionnel quoi."
C'est à 3565 lieux de DQ8 quand même, et en effet si l'on excepte l'univers c'est du rpg jap traditionnel, comme beaucoup de productions récentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 18:58:10

"j'espere que les "contres" ne viendront plus polluer le forum"

Les contres ont apportés autant voir plus d'éléments et d'infos que les pour pour l'instant. Tu confonds troll et débats/avis. Si l'on argumente, on ne troll pas, et refuser ce genre d'échanges d'emblée est un aveux de faiblesse, comme se mettre la tête dans un trou.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:04:22

aveux de faiblesse de quoi??? pfff faut arreter de se prendre pour un expert...
Le topic c'est " les Ameliorations de FF7 remake", si toi le remake t'interresse pas, et bah tu passes ton chemin c'est pas plus compliqué que ça.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:10:36
  • des labyrinthes outrageusement grands*

alors la lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 19:19:40

"j'espere que les "contres" ne viendront plus polluer le forum"

Lol tu rigoles ou quoi ? C'est pas les mecs "contre" qui gavent partout avec leur "FFVII ça rox" "On veut un remake de FFVII" depuis des années hein.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:21:50

polluer le topic si tu préfere. euh j'ai effacé aucun post je n'en ai pas la possibilité.
Je te dis juste Meja que je cree un topic à propos des améliorations possible d'un point de vue gameplay pour le remake. c'est pas le topic des " voulez vous un remake ff7 ou pas" tu vois la diff?

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:38:10

anfalmyr: il parlais de moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 20:06:00

Tu n'as pas tort alors. Mais vraiment ça saoule d'entendre tout le temps parler d'FFVII et de ses possibles remakes sans intérêts. :/

Hadora
Hadora
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:41:30

Meja je pense que ce sujet sert a parler de ça donc bon je vois pas en quoi ça gène ...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:43:51

voilà, donc attendons de voir samedi si il y a annonce, sinon, ça sera toujours un ptit coin à fantasmer

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:21:14

"*des labyrinthes outrageusement grands*

alors la lol"

=> Ouais, y a des fois ou j'ai eu du mal :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:26:42

à part l'endroit avec 8 tonnes d'escaliers(je me souviens plus du nom), je vois pas

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:32:54

euh, j'me rappelle plus.. Y a canyon cosmos qui m'a posé soucis un peu, y avait un endroit avec des toiles d'araignées (a moins que ce soit la même grotte), pis j'me paumais dans la carte du monde, chavais jamais ou aller..

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:35:31

et ben =/

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:37:58

j'reconnais que j'etais mauvais a ce jeu :oui: au fond si je l'ai laché c'est plus ma faute que la sienne. Bon, faut que je le finisse vraiment un de ces jour :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:39:44

note que je reconnais que j'y suis allé fort en disant que FF7 etait dirigiste sans liberté.. Pasque panzer dragoon saga, c'est pire :noel: carte minuscule, lieux clés accessibles juste le temps de la mission parfois, 5 destinations accessibles en pilote automatique a tout casser... Mais c'est pas franchement une mauvaise chose en fait, l'interet du jeu ne réside pas du tout la, comme FF7..

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:05:52

FF7 DS ça serais bien >
http://fredo.sausage.free.fr/Autres/FF7_DS2.png
c'est un fake, et la DS suupporterais pas FF7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 14:11:53

Surtout que FF7 avait été specialement créé pour le support cd... et quelle place il prenait, 3cd à l'époque ça avait presque l'air d'une blague, excentricité qui traduisait l'ambition démesurée des créateurs.
Non et puis sur DS quoi, quelle HORREUR.
Je préfère encore un carnage ps3 qu'un carnage DS. Mais le moins pire, ce serait encore sur psp.

syqesa
syqesa
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:18:38

pareillement, le mieux (ou le moins pire), ça serais PSP, graphismes de crisis core mais en ayant pas assez de place pour trop innover

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo