CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous du level up ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
26 janvier 2008 à 13:11:05

j'ai fais pas mal de rpg et je vois que beaucoup de rpg ont une durée de vie tres allongée grace au level up

(level up = le fait de faire des combats pour gagner de lexperience pour booster les perso)

par exemple dan FFX j'ai 140 heures de jeu et sur ces 140 h je dois avoir la moitié de level up pour battre le chimeres purgatrices et les monstres du cem (et c'est pas fini car ja toujours pas battu der richter)

mais c'est le seul rgp ou je vois que le level up prend une place prépondérante mais sa m'a pas géné car j'ai aimé les combats de FFX

j'ai fais d'autres rpg ou jai pas du tout eu besoin de level up:
baten kaitos,paper mario , rogue galaxy(meme si sa commence a venir)...

qu'en pensez vous ? considerez vous le level up comme plaisant ?
ou comme une ridicule facon d'allonger un jeu ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 janvier 2008 à 13:57:01

Ben je sais pas, d'un côté ça m'énerve que des RPG se vantent de leur durée de vie alors que le tiers est passé dans des combats, mais un RPG sans level up aurait du mal à ne pas être trop facile ! Ca voudrait dire que le moindre combat supplémentaire nous rendrait trop puissant, nous donnerait trop d'argent, même chose si on fait des quêtes annexes qui impliquent des combats, une fois de retour à la quête principale on serait trop fort...disons qu'avec le design classique des RPG, avec la puissance qui dépend du niveau, c'est dur à contourner, mais s'il se faisait un RPG avec une architecture qui permette une avancée sans level up sans que le jeu soit trop simple pour autant, ce serai vraiment bien.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
26 janvier 2008 à 14:22:13

Pour moi tout dépend du système de combat, plaisant ou non. Dans FFX ou VI, je pourrais y passer des jours entiers, tellement c'est cool à jouer, tandis que FFIII j'ai plus de mal...

J'aime aussi bien le level-up pour donner de la difficulté au jeu, qu'on peut en quelque sorte changer soi-même, selon le temps passé à s'entraîner ou encore cette impression de puissance qui se dégage après avoir battu par exemple der Richter, en pensant aux heures passées de levelup.

le gros inconvénient, c'est quand tu passes 5H à leveler comme un fou, et là tu te fais avoir comme un con par un monstre très puissant et bien sur tu n'as pas sauvé :o))

:o))

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:22:24

Le level-up est très plaisant dans des jeux où les sytème de combats est bien fait (Rogue Galaxy...) mais c'est vrai que quand on accroche pas au système de combat ça devient très barbant.
Après, moi je pense que le level-up est la marque de fabrique du RPG, que serait-il sans lui, un jeu en ligne droite trop facile.
Bon après comme toute bonne chose, il ne faut pas tomber dans l'excès, cela va de soit.

Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi bien sûr.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
26 janvier 2008 à 14:23:21

oups trompé de smiley pour la fin de mon texte, j'avais voulu mettre
:ok:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:21:02

True-gamer-JV der richter et les chimeres purgatrices se battent avec yojimbo et sa technique zamnato en un coup! te prend pas la tête. suffit de charger souvent.

lilico08
lilico08
Niveau 9
26 janvier 2008 à 15:21:55

Je pense que ça dépend du mode de combat :
FF X, le level-up est chi**t car c'est du tour par tour
FF XII, le level-up est super car le mode de combat est "révolutionnaire"

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:36:37

FF XII, le level-up est super car le mode de combat est "révolutionnaire"

tien je vais créer une IA et permettre au joueur de bougé pendant que le perso se bat tout seul, comme ça en plus de dire woaw çay tounouvo, il aura une impression de libertée, PAF, revolutionnaire

True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
26 janvier 2008 à 15:43:29
  1. pooy_z Voir le profil de pooy_z
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 15:21:02 Avertir un modérateur
  3. True-gamer-JV der richter et les chimeres purgatrices se battent avec yojimbo et sa technique zamnato en un coup! te prend pas la tête. suffit de charger souvent.

se sais :o)) mais je l'utilise jamais sa gache tout le plaisir de jeu et le level up de FFX me plait beaucoup :ok:

lilico08
lilico08
Niveau 9
26 janvier 2008 à 18:32:05

syqesa ==> chacun son point de vue et ses arguments pour définir "révoluionnaire"...

lilico08
lilico08
Niveau 9
26 janvier 2008 à 18:32:32
  • révolutionnaire
syqesa
syqesa
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:45:32

pour que ça soit revolutionnaire, faut que ça revolutionne quelque chose, que ça le change radicallement, la ça change rien, c'est juste un gros mixage d'un peu tout et n'importe quoi

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:30:45

Le level-up c'est super chiant. Je vosi pas l'interet de tourner en rond à affronter les mêmes énemis pour monter des chiffres. Je trouve même ça incroyablement débile.
Un jeu bien équilibré doit faire que si on avance normalement sans fuir les combat (qui pour le coup doivent pas être trop nombreux) on doit pouvoir battre le boss qui arrive. Il serait ridicule de devoir tourner en rond dans le chemin qui mène au boss afin de faire du level-up crétin pour pouvoir le tuer.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:44:51

le lvl up existe
réfléchir sur le pour ou le contre n'a pas d'interet, sur l'aimer ou non n'a pas d'interet
le tout reside dans le choix
au joueur de s'y attarder ou non, suivant ses envies
je ne vois pas quoi d'autre ajouter :ok:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
26 janvier 2008 à 20:13:04

oui mais dans certains jeux t'as pas le choix...

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:27:20

tu as le chois de poursuivre le jeu ou non
si le lvl up est necessaire, long et que tu n'aimes pas
tu peux arreter^^

Subichon
Subichon
Niveau 6
26 janvier 2008 à 20:27:27

Si on est obligé de se taper des heures (20 à 30h ++) de levelling dans un RPG, ça peut devenir lourd...

Après, on s'habitue au levelling quand on est dans un MMO-RPG.

Avant de me lancer sur FlyForFun (version US pl0x), j'avais du mal à m'accrocher devant un écran juste pour monter un level.
Depuis que j'ai passé 20 heures de levelling sur flyff pour passer du lv 99 au lv 100... on s'y fait ^^

Valaheim
Valaheim
Niveau 8
26 janvier 2008 à 22:09:14

Le level-up c'est pour les noobs, enfin dans les FF auxquels j'ai joués c'est comme ça. On peut les finir sans faire un seul combat aléatoire sans trop de difficultés, donc il est inutile de passer des heures à s'entraîner, car ça ne fait que réduire à néant l'intérêt de certains boss qui sont censés solliciter une tactique particulière.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
26 janvier 2008 à 22:18:50

Le level-up est une méthode que je trouve très ennuyeuse pour ma part sauf si le gameplay est intéressant (Baten Kaitos Origins, Tales of Abyss (les joies du multijoueur), Valkyrie Profile Silmeria).

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
26 janvier 2008 à 22:20:14

dans la plupart des rpg cest inutilse de faire du lvl up pour faire la plus grande partie du jeu

ensuite je verrais pas linteret de rajouter des boss cacher si on peut les battre facilement apres 2-3 heure de lvl up

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo