CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous du level up ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
syqesa
syqesa
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:45:08
  1. Valaheim Voir le profil de Valaheim
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 22:09:14 Avertir un modérateur
  3. Le level-up c'est pour les noobs, enfin dans les FF auxquels j'ai joués c'est comme ça

jugé une façon de jouer sur une série, c'est mal

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:23:43

"Le level-up c'est pour les noobs, enfin dans les FF auxquels j'ai joués c'est comme ça. On peut les finir sans faire un seul combat aléatoire sans trop de difficultés, donc il est inutile de passer des heures à s'entraîner, car ça ne fait que réduire à néant l'intérêt de certains boss qui sont censés solliciter une tactique particulière."

tu as pas du jouer a FFIII... surtout vers la fin, obliger de faire du lvl up

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 10:55:32

"Le level-up c'est pour les noobs, enfin dans les FF auxquels j'ai joués c'est comme ça. On peut les finir sans faire un seul combat aléatoire sans trop de difficultés, donc il est inutile de passer des heures à s'entraîner, car ça ne fait que réduire à néant l'intérêt de certains boss qui sont censés solliciter une tactique particulière."

:sarcastic:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2008 à 11:46:51

En ce qui me concerne, un jeu qui ne peut etre fini sans level up est un mauvais jeu, car il est alors ennuyeux (j'arriverais d'ailleurs jamais a comprendre les joueurs de MMORPG) et mal équilibré.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:50:16

"Le level-up c'est pour les noobs, enfin dans les FF auxquels j'ai joués c'est comme ça. On peut les finir sans faire un seul combat aléatoire sans trop de difficultés"

Ouais, bof. Finir le jeu sans level-up, ok, par contre, un final où tu te lances dans les sous-quêtes, là ça devient sévère le level-up, asurtout pour les derniers monstres pénibles où la seule tactique c'est "Faut être au level 99".
C'est très mal équilibré dans FF.

leingad
leingad
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:46:56

le level up... ma passion. jsais pas pk j'ai toujours aimé sa, que ce soit dans tales of symphonia, dragon quest 8, FFX. apres ya FF3 ou la sa m'a fais chié.

jtrouve sa énorme la puissance apres avoir fini ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2008 à 20:43:41

"Ouais, bof. Finir le jeu sans level-up, ok, par contre, un final où tu te lances dans les sous-quêtes, là ça devient sévère le level-up, asurtout pour les derniers monstres pénibles où la seule tactique c'est "Faut être au level 99".
C'est très mal équilibré dans FF."

:d) Le principe des sous-quetes, c'est d'etre optionelles, donc ca ne fait partit de l'équilibrage, c'est plutot des défi pour amateur de difficultées tres élevées (et en plus dans les FF allant du VI au X, je vois pas ou est la nécessité de faire du level up).

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:24:23

le level up dans un RPG c'est comme le coulis de framboises a l'interieur d'un baigné :bave: c'est la meilleure partie!

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:30:28

"(et en plus dans les FF allant du VI au X, je vois pas ou est la nécessité de faire du level up)."

dans le 6 OK pas trop besoin de level up.

dans le 7, pour les armes rubis et emeraude c'est conseiller :-)

dans le 8 pour le minotaures (dans la forteresse d'ultimecia) c'est conseillé :-)

dans le 9 pour (la boule dans le ciel apres avoir donner un piment d'ankou a un chocobo) c'est conseillé :-)

dans le 10 pour der richter c'est conseillé :-)

dans le X2 pour trema c'est conseillé :-)

DONC raconte pas de conneries seulement pour contredire celui qui te parle :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:32:18

le lvl up peut en effet gacher le challenge sur des boss
perso je me le reserve pour la fin du jeu
:d) le 100% ultime

mais comme je l'ai dit
c'est une affaire de choix

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:37:17

apres si tu utilise les techniques de LLC c'est sur que y'a pas besoin de faire de level up.
mais tout ça depend de ce que tu veux faire dans le jeu, si tu veux faire une partie normale d'une 50 ene d'heures pour suivre la trame principale etfinir le jeu (point barre) t'as besoin de gros level up, si tu veux etre un gros bourrin trouver tout les objets battrre tous les boss optionels et exploser les boss en 2 secondes il te faudra faire beaucoup de L.UP.... tout est question de compromis et c'est a chacun de voir ce qu'il veut faire dans tel ou tel RPG, donc y'a pas de règles établies du genre " dans tel jeu pas besoin de level up..."

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 janvier 2008 à 00:39:13

Ah bah si, finir un dragon quest sans level up, même si on scrute minutieusement chaque coin de la carte et chaque donjon ça tient de l'impossible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 07:29:17

"tien je vais créer une IA et permettre au joueur de bougé pendant que le perso se bat tout seul, comme ça en plus de dire woaw çay tounouvo, il aura une impression de libertée, PAF, revolutionnaire"

Bah, pour certains joueurs c'est la première fois qu'un de leur personnage est dirigé par une intelligence. Révolutionnaire non ? :rire:

Sinon, comme pas mal d'autres ici, le leveling obligatoire ça peut être chiant. On peut avoir envie de progresser dans l'histoire sans avoir envie de faire la même chose pendant 1h. De toutes façons ça fait un moment qu'on peut massacrer des boss sans problème dans la plupart des jeux, juste en ayant fait les combats aléatoires qui étaient sur le chemin...

Guy-Lacombe, Rubis/Emeraude/Minotaure/Ozma ne nécessite pas ou peu de leveling.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 janvier 2008 à 14:46:22

Kenshinzen Posté le 27 janvier 2008 à 20:43:41 Le principe des sous-quetes, c'est d'etre optionelles, donc ca ne fait partit de l'équilibrage, c'est plutot des défi pour amateur de difficultées tres élevées (et en plus dans les FF allant du VI au X, je vois pas ou est la nécessité de faire du level up).

:d) Ça dépend. Dans Chrono Cross par exemple, t'as des quêtes optionnelles aussi, pas faciles, mais comme le level-up est pratiquement inexistant dans le jeu, t'as pas besoin de te monter de niveau pendant des heures (en fait tu peux pas), ce qui fait que le jeu reste équilibré entre quête principale et quêtes annexes.

Alors que dans Final Fantasy 12, si tu fais les chasses en parallèle du scénario, ben les ennemis du scénario ne présentent aucune difficulté.
Et dans d'autres final où tu te réserves les sous-quêtes pour la fin, comme le 7 si tu veux faire les armes, faut te booster comme un bourrin, faire du grobillisme (je crois que c'est ça le terme), parce que c'est la seule stratégie, et ça permet de mettre dans le test "Une énorme durée de vie ! 50 heures pour la quête principale, et 50 heures à faire du level-up !".

Après, chacun son truc, mais perso j'attends d'un rpg de pouvoir le faire à fond sans que ça devienne pénible.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 18:13:20

"Guy-Lacombe, Rubis/Emeraude/Minotaure/Ozma ne nécessite pas ou peu de leveling."

j'te croirais quand t'auras posté une video sur youtube ou t'arrives a batre minautore a bas niveau :-) et l'arme emeraude :rire: c'est quand meme conseillé d'etre au niveau 99 non ??? t'as deja jouer a FF7 ? on dirait pas ? minautore dans la citadelle d'ultimecia ?? j'aimerai bien te voir le buter niveau 50! mais va me falloir une video!

c'est facile de dire des truc mais faut savoir aussi les prouver :ok:

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 18:18:18

pour le minautore dans FF8 je parle de celui qui est dans la citadelle d'ultimecia a la fin (il faut jouer de l'orgue pour le faire apparaitre)je parle pas de celui qui est sur une ile ou s'est écraser un hydre lui est tres simple a batre :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:49:11

Personnelement je suis allergique au level up à tel point que j'essaye d'éviter au maximum les combats. Ca ne m'empêche pas d'apprécier le système de combat; bien au contraire, c'est dans la difficulté qu'on fait les meilleures trouvailles et qu'on exploite au mieux les possibilités stratégiques du système de combat!

Du coup je préfère les jeux dans lesquels l'exp est contrôlé habillement par des combats en nombre limités (comme Xenosaga II) et qui suffisent à clore l'aventure tout en augmentant progressivement la difficulté. Ou des jeux à niveau suivi par les monstres (façon Ephemeral Fantasia et Final Fantasy VIII) où le niveau des monstres dépend du niveau des personnages de l'équipe. Et je déteste les jeux où le level up est indispensable pour progresser dans l'aventure (ce qui fait que je fais très rarement des quêtes annexes de boss ultime nécessitant des dizaines d'heures de level up; j'ai plus intéressant à faire).

Guy-Lacombe Posté le 28 janvier 2008 à 18:13:20
j'te croirais quand t'auras posté une video sur youtube ou t'arrives a batre minautore a bas niveau
:d) Une des techniques du chien de linoa rend l'équipe invincible. Il suffit de mettre Linoa à 1 HP avant le combat et avec une G-Force pour la faire avoir l'initiative puis de lancer cette technique en boucle durant le combat. C'est comme ça que je l'ai battu et j'avais pas un niveau de malade.
Par conte l'arme émeraude justement je ne l'ai jamais battue parce que ça nécessitait trop de level up.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:38:28

ouais OK pour cette technique, je la conaissais mais sans ça t'ai bien obliger de faire un level UP au nv 99 pour pouvoir battre cette bestiolle! moi je l'ai batut sans cette technique, je me rapelle avoir cru que le combat ne s'areterait jamais, a coup de limit break avec squall 9999 9999 PIFF PAAFF 9999 9999 PAF 9999 PIF :rire:

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:43:37

bon pour la boule de FF9 je veux bien croire que le nv 99 c'est beaucoup, mais faut pas y aller level 20 non plus...

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 19:50:10

Nerdjaken Posté le 28 janvier 2008 à 00:39:13 Ah bah si, finir un dragon quest sans level up, même si on scrute minutieusement chaque coin de la carte et chaque donjon ça tient de l'impossible !

--> dans dragon quest tu peux exploser rapthorne avec jessica la tek c'est "explosion magique" y'a une video sur youtube, le mec est level 3 il me semble et il le bute en un seul coup! mais bon c'est comme le minautore de FF8, faut connaitre la techniques pour l'avoir! sinon pas besoin d'un gros level up pour rapthorne le niveau 50 suffit. apres pour les dragons c'est une autres histoire.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo