Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais, bof. Finir le jeu sans level-up, ok, par contre, un final où tu te lances dans les sous-quêtes, là ça devient sévère le level-up, asurtout pour les derniers monstres pénibles où la seule tactique c'est "Faut être au level 99".
C'est très mal équilibré dans FF.
Pas besoin d'un tel niveau.
dans le 7, pour les armes rubis et emeraude c'est conseiller
Non, quelques boissons de héros et une tactique qui tient la route suffisent.
dans le 8 pour le minotaures (dans la forteresse d'ultimecia) c'est conseillé
Les ennemis s'adaptent au niveau des persos donc inutile.
Pour le IX X et X-2 j'en sais rien mais ça doit pas être fondamentalement différent...
c'est quand meme conseillé d'etre au niveau 99 non ???
Nan, j'ai massacré l'Arme Emeraude à coup d'Omnislash au level 50... En utilisant les chevaliers de la table ronde et des boissons de héros je suppose qu'on peut le battre sans trop de difficultés à un niveau bien inférieur.
Et de toute façon il y a déjà eu des joueurs qui ont torché les boss ultimes des FF au level minimal. ![]()
Je crois que Minotaure est toujours au niveau 100 meme si on est avec les niveaux de départs(c'est peut etre que pour la version PC ou que la version PS).
Dans Final Fantasy IX,on peut battre Gaia avec les niveaux de départ.Il y a aussi quelqu'un qui l'a battu sans toucher la manette pendant le combat.
Le level,ça me dérange pas si je décide d'en faire juste pour éclater les boss pour s'amuser(mais je le fait jamais dans ma première partie).Mais si le jeu force à faire du level up pour ne pas bloquer à un endroit,c'est plus dérangeant.
Il y a aussi des jeux qui paraissent necessiter beaucoup de level up mais qui peuvent se faire avec un niveau faible si on cherche des techniques(comme utiliser des attaques qui paraissent vraiment nulles quand on joue avec un niveau élevé).
"dans le 8 pour le minotaures (dans la forteresse d'ultimecia) c'est conseillé
Les ennemis s'adaptent au niveau des persos donc inutile."
faux les ennemis ne s'adaptent pas au level des persos, on est pas dans oblivion
"Nan, j'ai massacré l'Arme Emeraude à coup d'Omnislash au level 50... En utilisant les chevaliers de la table ronde et des boissons de héros je suppose qu'on peut le battre sans trop de difficultés à un niveau bien inférieur."
waouf tu devais en avoir un paquet de boisson de heros! meme avec omnislash qui degomme 9999 toute les deux secondes c'est casiment impossible de survivre a une attaque de l'arme, au niveau 50 t'as a peu pres 5000 HP vu que le combat dure longtemps il doit de faloir une dixaine de boison de heros, hors je ne pense pas qu'il y en ai autant dans le jeu, et puis au niveau 50 tu te fais one shot par l'arme en cas de ratage..
Video sinon fake ![]()
Dans Final Fantasy IX,on peut battre Gaia avec les niveaux de départ.Il y a aussi quelqu'un qui l'a battu sans toucher la manette pendant le combat.
--> tu me fait rire! comment tu veux ariver a gaia avec les niveaux de depart ??? on peu pas ! y'a des boss avant d'y arriver, et meme si tu évite tout les combats t'es obliger de prendre de l'exp sur les boss, donc il est impossible d'affirmer que gaia est battable au level 1
et puis sans toucher la manette on y crois tous
je crois meme que le mec tenais la manette entre ses dents, et il faisait le poirier en meme temps...
quoi que tu vas me dire t'as qu'a laisser mourrir 3 persos sur 3 et attribuer l'exp a un seul perso, ouais en effet. mais gaia level 1 faut que tu me donne la technique... ou alors une video sinon fake ![]()
Je ne sais pas comment ils font pour battre Gaia niveau 1.Je sais juste qu'ils pétrifient les ennemis pour ne pas gagner d'experience et dès qu'ils peuvent avoir virus,ils s'arrangent pour garder cette altération.
Pour Gaia sans les mains,j'ai réussi à retrouver le lien.
http://fr.youtube.com/watch?v=p3KBO7hs9Sk
ça c'est impresionant!
arme emeraude level 2 avec yufie !!
http://fr.youtube.com/watch?v=hrxfrLcPrvQ
ha OK gaia sans les mains!
c'est impresionant aussi! fallait y penser!
faux les ennemis ne s'adaptent pas au level des persos, on est pas dans oblivion
Heu t'as déjà joué à FFVIII ? Sinon faut te renseigner, tous ceux qui y ont joué le savent, enfin si tu me crois pas bute un T-Rex avec des persos level 10 et un autre avec des level 100, tu vas voir s'il y a pas de différence...
"Nan, j'ai massacré l'Arme Emeraude à coup d'Omnislash au level 50... En utilisant les chevaliers de la table ronde et des boissons de héros je suppose qu'on peut le battre sans trop de difficultés à un niveau bien inférieur."
waouf tu devais en avoir un paquet de boisson de heros! meme avec omnislash qui degomme 9999 toute les deux secondes c'est casiment impossible de survivre a une attaque de l'arme, au niveau 50 t'as a peu pres 5000 HP vu que le combat dure longtemps il doit de faloir une dixaine de boison de heros, hors je ne pense pas qu'il y en ai autant dans le jeu, et puis au niveau 50 tu te fais one shot par l'arme en cas de ratage..
=> Une seule chose à dire : Element-W. ![]()
Explique, car dans les mmorpgs c'est justement sa. Faire progresser son avatar pour ensuite découvrir de nouveaux éléments du jeu. ça reprend les mêmes bases que dans un rpg classique, ici placé dans un univers persistant.
Moi je ne suis pas contre le lvl up, au contraire j'aime bien. Je trouve que ça offre une autre perspective de jeu dans le cas des perfect game par exemple.
Sinon pour celui qui parle qu'il faut faire du lvl up dans DQ8 et bien je ne suis pas daccord. J'en suis après Empyrea et le Dark Leopold et j'ai aucune difficulté sans avoir fait de lvl up. Certes je me suis perdu à quelques endroits donc j'ai fais quelque combats en plus mais aucun lvl up avec les metal slimes.
Pour FF7, ça prend quand même un minimum de lvl up pour faire gagner au moins une ou deux étoiles au Chevaliers et même pour avoir un Mimer en plus. Ça fait 3fois que je me fais buter par l'arme émeraude
Je tiens bon je fais beaucoup de dégats mais je meurs automatiquement avec son attaque de 9999 à tous mes persos. C'est pour ca que je dis que ça prend un minimum de lvlup pour avoir 2étoiles pour KOTR et 2 Mimer. Car au lieu de caster seulement 3KOTR j'en ferais 6 puis enchainer avec mes limites et ce serait easy shot
"c'est quand meme conseillé d'etre au niveau 99 non ??? t'as deja jouer a FF7 ?"
Oui merci, j'ai déjà joué à FFVII. Un niveau 70 suffit pour que ça soit confortable. Si t'as un cerveau tu peux même te les faire plus tôt, mais c'est plus risqué.
Toi par contre tu n'as pas joué à FFVIII. Tu es risible. ![]()
"tu me fait rire! comment tu veux ariver a gaia avec les niveaux de depart ??? on peu pas ! y'a des boss avant d'y arriver, et meme si tu évite tout les combats t'es obliger de prendre de l'exp sur les boss, donc il est impossible d'affirmer que gaia est battable au level 1"
Et tu n'as pas joué à FFIX non plus, les boss ne rapportent pas d'XP. S'il te plait tais-toi et reviens parler quand tu auras joué aux jeux et que tu sauras un peu mieux de quoi tu parles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8726023-1-0-1-0-0.htm
kingdom hearts au lvl 1(avec l'action replay) c'est pas mal aussi =p
Le terme révolutionnaire est peut-être de trop pour FF12. Mais la façon de jouer à FF12 change par rapport aux autres FF. Je ne comprends pas pourquoi on ne cesse de casser la gameplay de FF12. En quoi c'est pire que le vol de magies à FF8 ou autre?
Dans FF7,le combat final contre sephiroth,lorsque il fait l'attaque supernova,les dégats,c'est pas globalement 5000 à peu pres sur chaque perso,+ son attaque qui inflige etat
confusion/grenouille/mini/sommeil/mutisme.cécité.
Si on fait le jeu sans faire de level up,qu'on m'explique comment resister à une attaque qui tue tout tes persos d'un coup....et oui oui,la combinaison materia phenix etc etc je connais,mais tu peux pas la faire à l'infini,vu que si tu fais pas de level up,tes matéria ne montent pas de niveau....le seul moyen c'est chevalier de la table ronde....mais bon,pour enfin avoir le chocobo d'or,tu passes autant de temps qu'a faire du level up sur 50 lvl
Pour les armes emeraudes et ruby,le Lvl suffisant commence à partir du 50,donc deja tu dois quand meme passer du temps à leveller.
Pour FF8 par contre,suffit d'avoir la carte laguna,et hop,100 invincible...
Le plaisir que l'on peut prendre au level up dépends de la qualité et du fonctionnement du rpg en question.
Tout dépend de ce que l'on fait en level-upant, et de ce que nous apporte en gros de gagner un niveau.
Certains rpg classique ne propose presque pas de sous quête pour level-uper en même temps, et gagner des niveau ne fait "qu'améliorer" le personnage sans qu'on soit pousser a prendre des choix, a faire de la customisation etc.
Surtout si le temps a passer par level est long: c'est ridicule et trés chiant.
Plus on est poussé a faire des choix et de la customization par level, plus le level-uping peut s'avérer passionant!
Ca s'apelle le plaisir de gérer une équipe de personnages de rpg: j'adore. Mais faire du level up plat, c'est sans interêt (sauf a se débloquer d'un boss over cheaté).
Dans les MMorpg, je reproche ces mmorpgs ou il faut passer un temps fou a faire du level up sans qu'il y ait rien derrière, et level up consistant uniquement a rester sur une place a enchainer les monstres... quel horreur!
Oui merci, j'ai déjà joué à FFVII. Un niveau 70 suffit pour que ça soit confortable. Si t'as un cerveau tu peux même te les faire plus tôt, mais c'est plus risqué.
Toi par contre tu n'as pas joué à FFVIII. Tu es risible.
--> quand tu m'auras donné la source et une de tes videos je te croirai, dans FF8 le niveau des enemis reste le meme tout au long du jeu, y'a que le niveau des persos qui change, sinon a quoi servirait le level-up tu m'explique? avec ton super cerveau ??? a quoi servirai les partie low level si les ennemis s'adaptaient au niveau des persos ??? vas y explique moi ça
ps: j'ai fait FF8 a sa sortie en 2000 je crois, y'a donc 8 ans, j'ai peutetre quelques trous de memoire mais je suis sur que les enemis ont on niveaux fixe.
bon apres si tu dis que y'a pas besoin d'XP dans tout les FF c'est pour faire la maline et montrer que t'es une true gameuse, mais entre ce qu'on dis et ce u'on fait y'a une marge, et puis le LLC c'est connu.
Oh putain, écoute, tu sais absolument pas de quoi tu parles. Mais c'est mon jour de bonté je vais te citer une source : "Grâce à un autre système qui harmonise les niveaux des ennemis sur ceux des héros, il est possible de finir le jeu en ayant gagné seulement quelques niveaux mais boosté toutes ses statistiques." ( http://www.ffworld.com/?rub=ff8 )
Et dans Final Fantasy VIII, tu peux maxer tes stats tout en gardant le level d'origine. Tu te retrouves donc avec des persos maxés contre des ennemis low level. Tu es donc plus puissant que quand tu as des persos maxés et level 100.
J'espère que j'ai réussi à faire comprendre à ton petit cerveau peu utilisé ce qui est basique et simple à comprendre pour quelqu'un d'un intellect moyen ou supérieur.
Je vois pas en quoi c'est fait la maline de dire qu'il n'y a pas besoin d'xp à FF, c'est le cours normal du jeu hein ça n'a rien à voir avec être un tru3 gamer ou pas. Maintenant si toi tu galères, c'est parce que tu es mauvais. Point. Y'a pas de honte à être mauvais, t'es peut-être bon dans d'autres types de jeux.
Je parle pas de LLC, je parle de jouer normalement au jeu, en tuant les ennemis qu'on a sur notre chemin. (c'est à dire NE PAS passer des heures à tourner en rond dans une forêt juste pour gagner de l'XP) D'ailleurs lol, "le LLC c'est connu" ouai ok ça s'est popularisé y'a peu en France avec les NSG dans FFX (principalement IMO) mais avant aucun noob ne connaissait...
waw! je te dis que tous les enemis de FF8 on un niveaux fixe et toi tu me prouves avec aguassment parceque c'est ton jour de bontée que c'est vrai! le fait est que tu me dis que j'ai jamais jouer a FF8, sur quoi tu te bases pour dire ça ? parceque j'ai repondu a un type qui me disais "dans FF8 pas besoin de level-up car les enemis s'adaptent au niveau des persos" c'est completement faux et tu le sais t'as pris la mouche c'est tout, apres j'ai pas besoin de ton cours sur les stat des persos, je connais deja tout ça, le fait est que dans FF8 les enemis ont un niveau fixe, point barre, si tu bats le premier boss level 1 tu auras plus de mal a le batre qu'au level 30 et c'est logique.
apres j'ai jamais dis que je galèrais sur le genre RPG, au contraire, je pense m'y connaitre un peu plus que toi
si y'a un truc que j'aime faire c'est justement me casser la tete pour trouver des tactiques.
en voila une que j'ai trouvé pour shadow hearts 2
http://fr.youtube.com/watch?v=FfW9nXo0Wsk
j'attend des videos de ta part qui prouvent que mon cerveau est moins developé que le tien TrUe GaMeUsE ![]()