CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous du level up ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
02 février 2008 à 02:31:44

mais je continue a croire que sur PS1 le level d'omega arma est de 100 fixe... jusqu'a preuve du contraire.. (video)

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 février 2008 à 08:25:20

nan mais dans FF8, tes ennemis s'adaptent mais pas trop, essayé les premiers boss au lvl 100(99?) ils auront 1000HP

Busard
Busard
Niveau 10
02 février 2008 à 09:25:10

Linoasquall Posté le 02 février 2008 à 02:21:31
FF8 est une bouse dans ce cas là!

:d) Au contraire, c'est le messie!

Prennons l'exemple d'un boss dont le niveau varie entre 1 et 20.
Quand tu pars l'affronter niveau 10, le boss s'adapte à ton niveau, il est donc aussi niveau 10. Ca permet donc aux meilleurs joueurs (ceux qui ont de bonnes stratégies de combat) de continuer à progresser tout en étant en sous level. Si tu es légèrement sur-level avec un niveau 18 (à cause d'une quête annexe par exemple), le boss s'adaptera aussi et sera level 18, ce qui laissera intact la difficulté de le battre et donc l'intérêt du combat. Mais si tu bloques vraiment contre lui, tu peux toujours faire du level up jusqu'au niveau 25 et quand tu affronteras le boss, il plafonnera à son niveau maximum 20 et donc tu pourras le battre facilement juste en bourrinant (pour les moins stratèges des joueurs).

Si ce système n'était pas en place et que le boss avait un niveau fixe de 15, quand tu arrives en sous-level niveau 10 devant le boss, tu n'aurais pas forcément la possibilité de la battre même en mettant au point une stratégie de ouf. Et donc tu te serais retrouvé forcé de faire du level up! Tu perds un dégré de liberté pour les joueurs en sous-level! De même, si tu es sur-level à cause d'une quête, tu le massacreras et passeras à côté de l'intérêt du combat. Tu perds aussi un dégré de liberté à choisir entre quêtes annexes et difficulté (c'est ce qui se passe dans Rogue Galaxy, si tu chasses les quotas de monstres au fur et à mesure, les boss deviennent trop faciles derrière).

Le jeu s'adapte à la façon de jouer du joueur, qu'il soit en sous-level (à cause de fuir tous les combats aléatoires par exemple) ou en sur-level (parce qu'il fait les quêtes annexes au fur et à mesure par exemple); c'est un système génial selon moi!
Et pour que tout le monde y trouve svraiment on compte avec les challengers noExpNoGForceEtCompagnie, il ont aussi penser à rajouter des monstres challenge à level fixe (comme l'île de l'enfer ou Minotaure sur PS1); que demande le peuple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2008 à 10:25:59

"et puis tes phrase en anglais t'inquete pas je suis d'origine anglaise et donc bilangue...je sais parfaitement voir que le type (ou les types) qui ont ecris sur un site (de merde) "The other feature is that enemies and bosses have no set level" ça veut dire que les boss n'ont pas un level dependant des persos..."

>>> LOL, ou comment se ridiculiser encore plus.

Ca me fait marrer les merdeux comme toi, qui passent 2 pages à me basher sur des trucs imaginaires pendant que j'suis pas là, tout ça parce que ton égo supporte pas qu'on te remette un peu à ta place quand tu dis des conneries.

Wikipedia c'est peu fiable. Gamefaqs ça l'est déjà un peu plus. T'inquiète que quand quelqu'un y dit de la merde des gens réagissent, c'est pas jeuxvideo.com hein. En plus c'est un vieux jeux.
Et oh magie, ils expliquent tout ce que tu veux pas comprendre.

Et si tu te demandes pourquoi je te traite de noob, tu n'as qu'à te relire. C'est pas possible d'être si con, j'me demande si t'es pas un fake.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2008 à 15:17:49

Allez, histoire d'en finir.

Je vais voir Jumbo Cactuar (le pampa géant qui devient une GF, tu sais, celui qui a un niveau fixe :rire: ) avec une team high level (lvl 100, 100, et 100)
http://img101.imageshack.k.us/img101/2227/lvl100nq0.png
il est level 100 :o))

Je retourne le voir avec une team low level (lvl 9, 8 et 8)
http://img338.imageshack.ack.us/img338/7469/lvl8ws9.png
il est level 8 :o))

Et pour pas que tu me dises "ouai mais t'avais dit 9 tout à l'heure, blablablaconneriesblabla" j'ai pris quelques level et je retourne le voir avec une team low level (lvl 12, 8 et 8)
http://img407.imageshack.ack.us/img407/2680/lvl9ny7.png
miracle, il est level 9 :o))

En gros, sur mes 3 screens, son niveau est différent, son nombre de points de vie est différent, ses statistiques sont différentes.
Allez, ciao noob, libre à toi de continuer dans ta bétise. :-)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
02 février 2008 à 16:28:00

ouais OK aller j'avoue ma faute si ça peu te faire jouir :noel:

donc si j'ai bien compris ta leçon... ça veut dire qu'arriver a la gforce ondine au level 100 elle aussi sera level 100 ? c'est bien ça maitresse ? ta geforce pampa a un level max de 100 vu que c'est l'une des plus puissante, mais toute les gforce n'ont pas 100 de level max y'a des palier.
maintenant il te reste plus qu'a me poster de 2 screen d'omega arma avec ton action replay ou tes mod... un avec une team level 7 et l'autre avec une team level 100, et sur ps1 bien sur!

ps: tu joues sur pc ou sur ps1?

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
02 février 2008 à 16:42:55

http://fr.youtube.com/watch?v=uTkLZvfg1uM

et qu'elle fait la vache :ouch:

alooxx
alooxx
Niveau 3
02 février 2008 à 17:54:50

MOI JE SUIS TOUTE A FAIT D'ACCORD POUR LE LVL UP CAR SINON A KOI SA SERT DE JOUER.

goten_ssj94
goten_ssj94
Niveau 10
04 février 2008 à 09:57:56

D'une par le level-up est interressant si on n'a une durrée de vie inférieur à 30heures de jeu pour un jeu de rôle il peut être interressant.

D'une autre par le level-up peut être inninterressant car si on n'a une durrée de vie de 80heures(imaginons)on quoi sa va servir d'avoir une durrée de 82heures.

Voilà :)

barzai
barzai
Niveau 6
27 juillet 2013 à 11:35:05

Chaque personne ont leurs méthodes de jouer aux RPG:
-il existe ceux qui farment pas mal pour pas se faire déborder par les ennemis ou les boss.
-Ensuite, il y a des gens qui font les combats comme si ils avançaient dans les donjons sans fuir,
-Et ceux qui font 3 combats sur 10 pour relevé un peu la difficulté (RPG Facile:FF9 par exemple).
Je pense qu'il est intéressant d'essayer ces 3 méthodes de jeu. Quand on débute dans un RPG, on commence par une partie farming, ensuite une partie normale et enfin terminer par une partie pour corser le jeu.

BadiAuxBrownies
BadiAuxBrownies
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:20:57

Cet Up de fou
:hap:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo