CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

baube808
baube808
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:29:01

j'ai bien aimer le 10 :ok:

Lee59
Lee59
Niveau 5
24 janvier 2008 à 01:34:51

Final fantasy VII est pour moi LE meilleur FF, certains peuvent le critiqués(pour différentes raisons) mais moi au dela de toutes ses qualités (qui sont trop nombreuses pour les énumérés ici et surtout a 1H30 du mat :hum: ), c'est surtout les bons moments et les nombreuses heures de jeux passés en cette historique fin d'année 1997 que je retiendrais de ce jeu qui est pour moi un mythe!Et pour les memes raisons, je mets FFVIII et FFIV derrière!

Bonne nuit a tous :-)

Fantasy-Gamer
Fantasy-Gamer
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:51:57

Final Fantasy VII sans hésitation :ok:

fullma
fullma
Niveau 5
24 janvier 2008 à 21:49:54

ff 9,10

Zelosse
Zelosse
Niveau 1
26 janvier 2008 à 15:11:45

Mes Final Fantasy préférés sont le 7,9,10,10-2 et le 12. :)

Valaheim
Valaheim
Niveau 8
26 janvier 2008 à 15:13:48

Le VII pour les combats, les innombrables possibilités de challenge (LLNMIENA :bave: ) et le scénar... :content: Le VI est bon aussi mais trop centré sur la quête principale, par contre j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de perso principal, et Kefka le meilleur méchant des FF. :bave:

satan666
satan666
Niveau 4
26 janvier 2008 à 18:03:19

Le VII c'est de loin le meilleur (meilleur histoire et surtout Meilleur MECHANT).
Pas a dire saphi il dechire tout et c'est le plus complet de FF pour moi bien entendu.
Voilas ^^

satan666
satan666
Niveau 4
26 janvier 2008 à 18:05:08

Oublié de dire je suis un vrai fan du tours par tours (je n'ai vraiment pas aimé le XII).
Pour moi un RPG c'est un bon tours par tours avec une carte du monde dans la quelle on peux se balader en Chocobo^^

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
26 janvier 2008 à 18:52:32

Moi c'est le X, lors de sa sortie, il mettait tous les autres à plat (à l'époque, c'était les Legaia 2, Grandia 2 et autre Wild Arms 3 alors...), par son coté square enixien, c'est à dire des graphismes qui poussait la console à fond pour l'époque, un bon scénario et des personnages attachants.
Un background bien foutu avec ses villes et coutumes propres à chaque peuple.
Bref, ce fut une belle claque.

mandalore5
mandalore5
Niveau 5
26 janvier 2008 à 22:10:33

yen a marre de ff7 on en bouffe tout les jours alors qu'il est pas super quand on y pense la ff8 et 100x mieux!

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:01:27
  1. mandalore5 Voir le profil de mandalore5
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 22:10:33 Avertir un modérateur
  3. yen a marre de ff7 on en bouffe tout les jours alors qu'il est pas super quand on y pense la ff8 et 100x mieux!

chacun ses goûts... FF7 aura marqué toute une génération c'est sûr, mais je suis d'accord avec toi pour le fait que beaucoup trop de monde dise que c'est le meilleur...Mais en même temps toi tu fais pas mieux avec ton FF8 :sarcastic;

Sinon pour répondre au topic, les FF qui m'ont le plus marqué sont le VI, X et X-2. Il y en a qu'un seul auquel je n'ai jamais joué c'est le IX, faudrait que je m'y lance :ok:

Masterzeo
Masterzeo
Niveau 5
27 janvier 2008 à 13:07:43

moi le FF5 qui m'as marqué, j'ai trop aimé et je l'ai bien joué. Un gros changement depuis le 4.

Masterzeo
Masterzeo
Niveau 5
27 janvier 2008 à 13:15:10

sinon les FF ont bcp changé depuis.

Le FF1,2,4 j'ai pas bcp aimé, parce-que les jouers aprés les FF 7,8,9,10,10-2,12 il sont pas trés bien.
Le FF5 m'a surpris, un de mes favoris il ma bien marqué même aprés avoir joué au derniers.
Le FF7 était super bien.
Le FF8 était plus difficile et une histoire plus triste et difficile a comprendre.(je l'avait fait avec 9 ans)
Le FF9 le coté contraire au 8, c'etait bcp plus comique, moins difficile de comprendre et j'ai bien aimé. C'etait difficile de faire un RPG avec humour et plus grand public.
Le FF10 j'ai bcp trop aimé, mais je suis triste a l'idée de ne pas l'avoir poussée a fond(le seul d'ailleurs)
Le FF10-2 j'aimée mais pas un FF comme les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 12:25:50

ff7

legoulag
legoulag
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:06:01

FF7 revient souvent avec le 6...

pour ma part c'est ff7, 5 (j'aimais bien le chocobo butch) et 8, et j'espere le 13 :ok:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
28 janvier 2008 à 20:59:46

le 7 évidemment, je me souviens encore de mon coeur de petit garçon de 7 ans devant la cinématique de fin... le neuf aussi m'a beaucoup marqué, parce que je l'ai attendu impatiemment pendant des mois, et qu'est ce que je l'ai savouré!!!

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 06:45:21

Meme chose 7 et 9 pour moi

J'ai d'ailleur recommencé une partie de ff7 et il est tout simplement le meilleur. Matéria+Limite+Carte du Monde+Plein de mini jeux = No1

Master7878
Master7878
Niveau 6
31 janvier 2008 à 18:16:56

J'ai essayé à tous FF j ai pas mal adoré car c'est comme un conte
FF7 impossible doublier ce jeu .. sortie intégrale en francais et c est mon 1er jeu de RPG à tres complet : fantasy, carte , monde , sentiments, systeme de combat , secret , bcp de boss , longue histoire et... bcp d heures à jouer dc il merite le bon FF pour la ps1
FF 8 pareil avec autre type FF
et FF 10 c est mon preferé aussi pour la ps2 car c'est touchant (j'ai pleuré pour la 1ere fois devant un FF)

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 février 2008 à 01:31:58

Tout les ff a partir du 4 m'ont marqués (sauf bien entendu le X-2 et le XII).
Chacun dégageant émotionellement une ambiance, un univers, et une structure générale différente.

Le plus marquant pour moi est le 7 .
J'ai tant de raisons subjectives pour le dire ainsi, mais objectivement, c'est un coup de chance.
C'est simplement qu'il a marqué mon enfance (j'avais 7ans ou 8 quand je l'ai eu a sa sortit parceque mon père l'avait acheté) .
Il avait marqué mon esprit trés fortement, si bien que je m'en souvenais en détails!
Jusqu'a l'age de 12 ans je faisais tout pour trouver un moyen de le retrouver (car on avait vendu mon ff7), et quand je l'ai eu a nouveau ca m'a fait un choc.
Aucun jeu ne m'a fait autant d'effet.

Dans mon entourage, c'est presque toujours le 7 qui marque le plus.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
01 février 2008 à 12:01:56

Pareil que Kev0, le 7, son ambiance, sa musique, les combats, les lieux... aucun FF ne pourra faire mieux je pense, mais à mon avis quand on tombe "amoureux" d'un jeu entre 12 et 15 ans ce n'est pas pareil. Si j'avais joué à FFXII il y a 10 ans j'aurais adoré, la j'ai pas accroché du tout

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses