CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

[Sinister]
[Sinister]
Niveau 2
31 mars 2008 à 22:20:11

Pour moi le 7 est excellent ( en effet mon premier FF^^) mais le 9 le surpasse...au point de vu scenar et graphique...

irvine77
irvine77
Niveau 9
01 avril 2008 à 17:20:19

C'est Final Fantasy X, c'est le meilleur de tous les FF!!! Pour moi!!!

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
12 avril 2008 à 13:47:10

Désolé d'être en totale opposition avec toi irvine77 mais j'avoue que Final Fantasy X est de loin le plus mauvais des Final Fanatasy sur de nombreux points. La seule chose que je trouve intéressante dans ce jeu est son systeme de combat assez stratégique sans tomber dans l'exces.
Quoi qu'il ens soit cela reste quand même un bon jeu mais je dois faire partie de ces rares personnes qui ont passé moins de 50 heures pour finir le jeu; ne me reprochez pas d'avoir loupé des tas de choses, je n'ai tout simplement pas accroché sur ce jeu.
J'ai été ravis de voir débarqué le XII avec ce changement radical du gameplay, un scénario complexe et profond, des personnages assez charismatique, il n'y a pas photo, 119 heures sur le XII, oui ce dernier épisode est un des mes favoris (avec le VII et le IX).

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:51:15

mini_djegueur je suis complètement en osmose avec toi ( tient ça me rappelle la transe de yuna " osmose" ) bref final fantasy X à son public, surtout de jeune qui ne connaissaient pas les ff et ce sont ruée dessus des sa sortie... Pour ma part, ff X ne mérite pas l'ovation qu'il a eu...

kantabu
kantabu
Niveau 7
13 avril 2008 à 12:32:38

Sans hésitation, la meilleur histoire c'est FF7 ! Après, pour moi le meilleur mode de jeu et graphisme c'est FFX et FFX-2, malgré une histoire trop naïve à mon gout

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
13 avril 2008 à 12:41:54

Je pense que ce qui peut expliquer l'engouement important et presque général pour l'épisode X est qu'il est le premier sortie sur PS2 (donc considéré pour l'époque comme le premier épisodes 3D nouvelle génération aprés la première génération VII,VIII,IX) et qu'il est d'un point de vue graphique assez impressionnant avec de nombreux effets spéciaux. Il est également le premier avoir bénéficier de doublages audios.

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:54:48

le 10, le 6 et le 9... je saurait pas trop les départager ... ( PS : je les ai tous fait sur PC :d)

babgp
babgp
Niveau 9
18 avril 2008 à 13:09:22

Le 7, puis le 9, le 6 aussi est pas mal.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
18 avril 2008 à 15:24:54

Le IV sur GBA est excellent, j'attend avec impatience son remake en 3D sur DS qui m'a l'air aussi bien voir mieux !!!

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
19 avril 2008 à 02:00:19

FFXII personnages charismatiques ? :rire:
scénario profond ? :rire:

J'espère que tu plaisantes mini_djegueur quand tu as dis ça.
C'est vraiment pas drôle.

PS: C'est vrais que un Vaan ou bien Basch est plus charismatique qu'un Auron ou bien un Wakka :rire:

Et le scénario même pas envie d'en parler :malade: putain comment on peux aimer final fantasy 12 !

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 avril 2008 à 02:03:32

la drogue surement

simforever45
simforever45
Niveau 10
19 avril 2008 à 08:50:47

Le meilleur de la série a été pour moi c'est Final fantasy 7 ™ car c'est le 1er en 3D et le jeu a fait couler beaucoup d'encre prévu d'abord sur N64 puis reporté et enfin il est sorti sur playstation™ sur 3 CD... :ok:

De plus le scénario est génial, bande son énorme, graphiquement sublime pour l'époque et sinon maniabilité au top...

J'aimerai qu'ils sortent une version remix sur ps3... :bave:

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 avril 2008 à 09:01:26
  • graphiquement sublime pour l'époque*

nan, graphiquement très laid, techniquement sublime, mais graphiquement très laid, surtout qu'a l'époque on avais 9 tonnes de merveilles en 2D largement meilleurs graphiquement =)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
19 avril 2008 à 09:56:10

Celui qui m'a le plus marqué, c'est ff tactics que j'ai découvert sur psp. L'histoire est plutôt bien fouillée et très bien amenée.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
19 avril 2008 à 14:25:31

Réponse à Lionheart: je me suis peut être mal exprimé.
Tous les personnages sont loin d'être charimsatiques, Vaan est de loin l'un des personnage les plus ridicule (au même titre que Penelo et Tidus) de tous les jeux FF; au contraire je trouve que Bash, Balthier sont de bons personnages mais peut pas autant intéressant que Cecil ou Cloud.
En ce qui concerne le scénario de FFXII, j'ai bien aimé mais ce n'est pas le meilleur certe; FFIV, FFVII et FFIX sont d'un point de vue scénaristique les meilleurs.
Le meilleur de FFXII (je crois que là je vais me faire incendié par pas mal de monde) reste le gamelplay: le systeme d'evolution est les gambits j'ai trouvé çà excellent; c'est LE point fort du jeu (avec également les graphismes).

Réponse à Syquesa: la drogue ? Ouais peut être c'est pas impossible :gni:

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
19 avril 2008 à 18:21:36

Lionheart ton comportement blasé et réfractaire me fait peur... Final Fantasy XII est un FF excellent, qui peut aisément rejoindre le haut du classement de nombreux joueurs, vétérans ou novices. J'ai personnellement été subjugué par les paysages, le background exceptionnel et la fraîcheur qui animent ce jeu.

Les personnages ne sont certes pas très recherchés, mais certains pètent la classe du feu de dieu et ça suffit amplement. Balthier a une histoire relativement riche (je dis relativement parce qu'il a un passé tout de même plus riche qu'un Wakka ou autre bouffon de ce genre), et Basch incarne la loyauté et la virilité dans toute sa splendeur. Les fringues des personnages sont d'ailleurs très bien choisies, proposant un aspect moyennageux qu'on aurait aimé voir davantage dans FFIX (le meilleur épisode de la saga selon moi).

Le scénario est bien maigrichon, et c'est de là que vient la majorité des reproches faits au jeu. Cependant, des moments épiques parcourant toute l'aventure sont assez nombreux pour nous tenir en haleine (je pense notamment au combat de juge à Bur-Omisace, la visite de Gilvégane ainsi que l'épilogue, l'un des plus réussis de la saga).

'Fin bref tu ne comprends pas comment on peut aimer Final fantasy XII? Tu n'es donc pas un véritable fan, excuse-moi de te le dire... Ton pseudo reflète sans doute ta passion pour FFVIII qui, objectivement, n'a rien du meilleur FF, et beaucoup seront d'accord avec moi.

kratos-fer
kratos-fer
Niveau 6
19 avril 2008 à 18:50:13

Moi je dois bien dire que celui qui m'as le plus "Scotché" c'est bel et bien le 6 , le nombres de scenes CULTES :bave:

J'ai beau ne pas aimez les Final Fantasy , mais je dois avouez que celui-là est bel et bien très Fameux :hap:

black_hat
black_hat
Niveau 1
19 avril 2008 à 20:58:23
  1. syqesa Voir le profil de syqesa
  2. Posté le 19 avril 2008 à 09:01:26 Avertir un modérateur
    • graphiquement sublime pour l'époque*

nan, graphiquement très laid, techniquement sublime, mais graphiquement très laid, surtout qu'a l'époque on avais 9 tonnes de merveilles en 2D largement meilleurs graphiquement =)

pfff l'esprit de contradiction deux balles :hum:

a l'époque FF7 était le plus beau des rpg, seul resident evil 2 et quelques autres avait adopter la technique des décors figés avec perso en 3D... graphiquement sublime :ok:

et J'attend que tu me site les rpg en 2D de 97 que tu trouves personnellement plus beau que FF7

ps: t'avais 7 ans a l'époque, et tu ne connaissait aucun RPG :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:40:04
  • a l'époque FF7 était le plus beau des rpg*

faudrais pas confondre la beauté et le niveau technique des graphisme, à l'époque j'avais déjà finis secret of evermore, illusion of time, legend of mana, tout les zeldas sortit avant...

http://www.planet-nintendo.de/img/articles/747/Illusion-of-Time-5.jpg

putain t'a raison, les gros cubes sans bouches c'est tellement plus beau

mini>c'est syqesa saleté de myope

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 09:46:15

salut tout le monde!je viens de voir votre form...moi le final fantasy qui ma marqué le plus. c'est le 7 sans aucun doute suivi de près du 8..ceux qui critiquent le 7 par rapport a ses graphiques ne doivent pas oublier qu'il est sorti en 97...c'était une révolution selon des témoignages^^^(j'ai 15 ans)le 8 est très bien aussi avec des cinématiques superbes..
et celui qui ma le plus marqué mais récement ben c bien sur crisis core sur psp(que j'ai presque fini en américain.....je l'ai meme pas fini qu'il ma subjugé.très beau FF...
Y atil des fans de kingdom hearts ici?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports