ffVII en force biensur meme adapter en film sa prouve que ses celui qui a reçu le plus de succés
Final fantasy 7
FF7
Je pense que celui qui nous marque le plus est, le plus souvent, le premier qu'on fait étant jeune
Le final fantasy III sur ds ![]()
Je vais jouer le jeu "old school" mais bon ... mon FF préféré c'est le 1er sur GBA. ^^
Mais pas niveau scénario ..., de ce côté j'ai préféré le X mais bon n'ayant jamais jouer au VII, VIII & IX paraîtrait que je ne peux pas trop parler =S
kev0 je ne comprend pas comment tu fait pour dire que les FF X-2 ainsi que XII ne t'on pas marquer. Certes le X-2 était un peu laisser côté scénario. Mais moi j'ai adorer celui du XII, même si celui ci en avait un complètement différent des précédent ! (sé politique quoi qu'un peu complexe quand t'as le jeu en anglais 8-) )
Final Fantasy 8 est celui qui m'a le plus marrqué, même si le 9 est celui que j'ai finit en premier.
Les personnages du 8 sont tous charismatique
J'aimais le systéme de G-Force
La bande son est fantastique, selon moi
Et Squall est le personnage qui m'a le plus marqué dans tous les FF
FF8 forever ![]()
FF7 : Scenario : Exellent | Scenario des chocobos : Pas mal | Boss Final : Asser facile
FF8 : Scenario : Bon | Scenario des chocobos : ?_? | Boss Final : Difficile
FF9 : Scenario : Bon | Scenario des chocobos : Exellent | Boss Final : Asser facile
____
Analyse faite par moi ![]()
Moi ff7 sans aucune hésitation, avec son scénario qui est l'un des meilleur pour moi ![]()
Le douze...
est une réussite graphique je l'admet
est une réussite immersive au niveau de l'ambiance générale je l'admet
est une réussite musicalement bien qu'aucun titre ne marque particulièrement je l'admet
est une réussite niveau game play et durée de vie je l'admet
mais pourquoi, j'ai l'impression que si je devais parler de tout en détails sur le scénario et sur les personnages, leur personalités, leur vie passé, leurs expérience etc, j'ai l'impression que ca ne ferait que quelques maigres pages, alors que quand j'imagine cela d'un final fantasy 7, par exemple, j'ai l'impression qu'ils 'agirait d'un travail tellement collosal que je ne le finirais jamais.
FF12 n'a aucune profondeur scénaristique dans le sens ou ne fait appel a aucune des saveurs final fantasiesque qu'on connais si bien.
Les personnages ne font presque jamais transparaitre réellement leur personalité, le seul qui le fait réellement est Balthier et ca ne va guère loin.
On apprend rien du passé de quasiement tout les personnages, et si on en apprend, ca tient sur quelques dizaines de lignes maximum au total.
prenons Vaan et Clad, deux main héros de deux final fantasy.
Raconte moi TOUT ce que tu sais sur la vie de Vaan et tout ce que tu décèle de sa personalité (en ayant la bonne foi de tenir des propos cohérent).
Prends maintenant Clad. Tu peux écrire un roman sur sa vie passé, sur sa psychologie tant elle est dévelopée et sur ses expériences tant le jeu arrive a mettre en avant une véritable profondeur de personnage (je ne parle pas de charisme qui pour moi est un mot inadéquat pour des personnages de jeu vidéo) sans pour autant oublier les auters. Alors certes il y a des personnages "mis de côté" et aussi peu profond qu'un Vaan de ffXII.
En gros pour résumer, le mauvais point de vue que j'ai sur ffXII viens uniquement du fait que pour moi sa section scénario et psychologie du personnage n'est pas du tout dévelopé.
J'ai à 100% les mêmes ressentis pour FF12 que Kev0, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Du 1er au 9eme, tous excellents, apres ( 10/TA/10-2/11/12 ) de la pure nullité ( scénaristiquement et gameplay parlant ). Pourquoi ?
FFX a éssayé d'innover par un concept surtout basé sur un Sphérier, pouvant etre bien au premier abord, mais où est l'intéret ? Au final, t'as un Guerrier qui bourrine aussi bien a l'épée qu'a la Magie Noire. FFX-II, j'en parle pas y'a rien a dire . TA est un adaptation malheureusement ratée ( mais uniquement scénaristiquement , trop enfantin pour un FF ) FFXI Online, donc payant ça foire tout FFXII Gameplay a c**er, ça casse tout, bien que le scénario soit assez intéréssant. Les gebs, arretez de jurer que par FFX/FFXII, faites les premiers ( au moins jusqu'a 9 ), vous verrez la différence , c'etait de vrais RPGs eux .
FFVII sans hésiter ^^
Final Fantasy VIII sans hésiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Euh ok le gars qui dit que le gameplay de FF12 est à chier mais il a un bon scénario...
laharl13 : n'importe quoi... Aujourd'hui pour être un "vrai fan de Final Fantasy", il faut aimer les avoir comme préféré le VII et détester les FF à partir du X... C'est n'importe quoi, chacun ses goûts les gars, pour ma part je trouve tous les FF excellents.
Bien sûr, j'ai mes préférés qui sont :
- FF VI
- FFX avec X-2
Je peux bien comprendre que le VII a marqué les esprits et que beaucoup de joueurs l'adorent, mais pourquoi au détriment des nouveaux FF, qu'on critique beaucoup avec de faux arguments...
Par exemple pour le 10 : -scénario gamin -> grosse critique de la religion, très profonds,...
- univers coloré, persos avec tenues originales -->
ça m'a toujours fait rire celui-là, on est dans un jv, les dévs peuvent laisser aller leur imagination...
- linéarité --> euh, un RPG jap c'est pas censer reposer sur la linéarité ?
Voilà, je ne veux pas dénigrer FF VII ou autre, mais je trouve que les nouveaux FF sont trop critiqués...
PS je n'ai pas fait FF IX, faut que je m'y mette
"euh, un RPG jap c'est pas censer reposer sur la linéarité ?"
Peut-être mais pas un final fantasy! Une carte du monde, pleins de ville à visiter, des dongeons ou autres truc secret. Des persos optionnels, des mini jeux etc...Entk pas un jeu linéaire comme,voir plus que Fable.
Bonne idée pour FFIX il est excellent!
Les Final Fantasy avant le 10 sont plutôt linéaires aussi et la carte n'y change rien. Au lieu d'être cloisonné entre dans deux murs dans un couloir, tu es cloisonné dans une prairie entre une mer et une montagne. Quelque soit l'artifice utilisé (montagne ou mur) ça reste un chemin balisé et tout tracé!
C'est sûr que après si tu compares à d'autres RPGs japonais, les Final Fantasy sont parmis les moins linéaires avec plus de quêtes annexes que les concurrents... mais si tu compares à un RPGs américain (Arcanum, Might & Magic 7, Oblivion et compagnie), ça reste très linéaire quel que soit l'angle sous lequel on le regarde.
C'est sur qu'entre les RPG orientaux et occidentaux il y à une énorme diffenrence de liberté.
Ce que tu dis es vrai jusqu'au moment ou un moyen de transport est dispo. Si tu t'aventures dans une région ou tu ne devrais pas, tu peux te ramasser un Game Over