(excusez double poste)
Je ne me considère pas comme un fan de Final Fantasy mais comme un fan de RPG en tout genre.
Et je trouve juste que final fantasy 12 est calamiteux comparé à certains jeux qui mériterait plus d'attention... voilà c'est tout.
J'espère quand même que le XIII ne va pas suivre son exemple.
c'est bien c'est ton droit mais n'extrapole pas ce que tu dis à l'ensemble de la population jouant et aimant les RGP; c'est uniquement ton point de vue mais apparement pas celui des testeurs.
Pour info, si moi j'ai achete FFXII ce n'est pas parce que celui ci a eu une bonne note; quand bien même, si celui ci avait eu 12 je l'aurais quand même acheté et je l'aurais fini et j'aurais mis 120 heures pour le finir même si celui avait eu 12.
Tu as beau argumenter de manière concise, affirmer que les personnages n'ont aucun charisme et que ceux qui OSENT aimer FFXII sont des hérétiques, je trouve ça légèrement abusé, excuse-moi...
Ce Final Fantasy mériterait bien un bon 17/20 comme la majorité des FF, tout simplement parce qu'il propose une grande richesse et que la magie de la série fonctionne toujours malgré un scénario légèrement sous-exploité.
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il existe d'autres RPGs tout aussi bons voire meilleurs sur Playstation 2, à commencer par Shadow Hearts : Covenant, qui mérite selon moi la palme du meilleur RPG 128 bits. La série des Wild Arms est elle-aussi exceptionnel, et je dois t'avouer que je suis moi aussi désolé de voir si peu de reconnaissance envers des chefs-d'oeuvre d'inventivité et de scénario tels que Wild Arms 3.
Je suis un grand fan de RPG en générale et je n'ai vraiment pas accroché a ff12 mais alors, vraiment pas. A quand un RPG aussi bien scénaristiquement que xénogears. Je suis tellement décus des RPG depui un bout et je comprend parfaitement ta frustration. Et j'ai trouvé, personnellement, que les grafique de ff 10 sont bien plus beau que le 12 franchement. La map est grande pour rien, les combat a la MMO j'ai jamais accroché et c'est pas faute d'avoir essayer. Et coté scénario, y en a pas, ces aussi simple que sa. Et je trouve également sa note pas mal exageré. Si il ne s'aurait pas appelé final fantasy, je crois que sa note aurais été beâucoup plus basse que sa. Ce n'est que mon avis mais je crois que je ne suis pas le seule a penser sa.
C'est assez drôle çà parce que moi c'est plutôt le FFX que j'ai trouvé graphiquement trés moyen avec un scénario non exploité; comme quoi on arrivera jamais à se mettre d'accord même si on aime les même genres de jeu.
a la sortie de la ps2 c'était un peu le meilleur jeu graphiquement, donc la c'est abusé
C'est clair ,il ne faut pas oubliez que final fantasy 10 est sortis en 2002 et que final fantasy 12 en 2005...(oui parce que l'europe à toujours 2-3 ans de retard
)
Zuckiel je suis d'accord avec toi je pense qu'on s'est compris , le truc c'est que pour moi la magie a disparue avec ce 12ème opus ![]()
Bien sûr après on accroche ou on accroche pas.
Par contre pour les testeurs je trouve quand même une note de 19/20 exagérée ça serait un peu comme un jeu "presque parfait" et c'est loin d'être le cas.
Je suis aussi très déçu du fait que en Europe on est vraiment limité question rpg.
Les final fantasy on les auras sûrement tous tandis que des dragon quest ou bien même les Tales Of (une série que j'aime beaucoup) et ben ils ne passent jamais le continent américain... ![]()
final fantasy VII , j'ai decouvert les rpg avec ff7 donc il est normal que se celui la qui mais le plus marquer.
chacun sont point de vue apres tout, mais j avoue que j ai pas vraiment accroche sur le 12... il a des bons comme des mauvais cotes comme tout les jeux!
C'est vraiment dur de choisir le final fantasy qui nous a le plus marqué mais bon je pense que FF7 restera sans aucun doute le jeu qui ma vraiment fait accroché du début a la fin sinon FF9 aussi ma vraiment marqué ![]()
Il faut avouer une chose quand même: FFVII est vraiment pas terrible graphiquement et vieillit mal. J'ai trés récessement un peu jouer à FFVIII chez un ami et j'ai voulu comparer au VII en ragardant une petite video et là çà pique grave les yeux alors que le VIII reste excellent graphiquement.
Je précise que j'adore le VII et toute la force de ce jeu est qu'il reste culte même avec des graphismes (pré calculé ou temps réel) ayant mal vieillis.
Pour ceux qui ne l'auraient jamais fait et qui s'y interessent, il ne faut pas s'arreter à une seule et premiere impression graphique assez decevante.
c est sur aue graphiquement FFVII est pas terrible, mais il est sorti en 97...mais comme a dit djeugueur il faut pas s arreter a la premiere impression^^franchement FFVII ma marque
personelment ffVII g pas mal de mal a mi remaitre c surtout au niveau technique qui me derange le plus, ou peut-etre que je l'ai trop fait.
Euh oui mais à sa sortie FFVII était probablement l'un des jeux sinon le jeu le plus beau de la machine. Il a 11 ans, faut pas l'oublier. J'ai pas de mal à comprendre que les "jeunes" d'aujourd'hui puissent être rebutés par ces graphismes vieillots et qu'ils ne veuillent pas essayer, mais ils passent à côté des meilleurs jeux en ce cas.
Moi c'est le 10 qui m'a le plus marquée, pour l'émotion qui y est présente.
Je rejoue à FFVII depuis peu (sur la PS3) et j'avoue que même si çà "pique" un peu les yeux pendant peut être les 2 ou 3 ères heures, on se réhabitue très vite à ces graphisme à l'ancienne avec des environnements pré calculé que je trouve encore 10 ans aprés trè très beau. Petite préférence pour le village Costa Del Sol que je trouve vraiment beau et coloré avec une ambiance très chaleureuse; j'en aurais presque chaud et envie de me mettre en short de bain à chaque fois que j'y passe.
PS: je tiens à faire remarquer que le rétrogaming de ce jeu sur la PS3 est excellent même si le passage en 16/9 est un peu difficile mais le lissage et le réhaussement des graphisme permet je pense d'atténuer çà.
arrêtez de confondre beau et bien fait, les SC était belle mais le reste du jeu était immonde
Toi arrête de raconter de la merde mon cher : p.
Les persos legotés de FF7 étaient moches pour l'oeil non avertis oui (même si moi j'y vois un point participant à l'ambiance du soft), mais les décors, qui restent à mon sens du in-game, étaient des oeuvres d'arts d'une beauté jamais vue sur console.
FF7 à sa sortie était beau, c'est un fait.
Et aujourd'hui, il est mignon.
A titre d'exemple, FFX, que j'aime pourtant beaucoup, était bien moins impressionnant à sa sortie que ne l'était FF7. D'ailleurs, y a qu'à regarder le budget respectif des épisodes de la série pour se rendre compte du gouffre qui séparait FF7 des autres... jusqu'à FF13 certes.
ff7 ça fait 10 ans que j'ai le jeu et je ne m'en suis tjrs pas lassé bian sur il a vieilli mais c'est un des meilleurs rpg au point de vue scénario
après ff12 mème s'il n'a pas été aimé d tt le monde moi je l'ai trouvé pas mal du tt mème si sur ps2 j'ai préféré le 10. et la petite suite sur ds (revenants wings) est pas mal du tt un bon ptit jeu de stratégie
bref moi le ff qui m'a le plus marqué c'est le VII suivi de très près par le X
je sais plus qui a dit que les jeunes voulaient pas jouer a FF7 a cause de ses graphiques?perso j ai 14 ans et pour moi un jeu n a pas besoin d etre beau pour etre un bon jeu...suffit de regarder castelvania symphony of the night et vous me comprendrez...FF7 est un super opus c est tout^^ le scenario surpasse les graphiques de tres tres loin