CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

reefox78
reefox78
Niveau 8
20 février 2008 à 08:39:03

le 7 incontéstablement, juste pour une chose. L'AMBIANCE. Le style futuriste apocalyptique moderne industrielle, sombre au début, je trouve sa royal. Peu de jeu mon marqué comme ça. Encore aujourd'hui j'attend un jeu qui me fera transporter comme l'a fait ff 7 et pour moi les derniers FF n'on plus rien avoir, j'arrive plus à rentrer dedans.

Kev0
Kev0
Niveau 71
20 février 2008 à 13:47:02

Souvent on a cet opinion sur final fantasy 7 parceque beaucoup de jeunes de notre génération l'on connut comme premier rpg.
En fait le jeu a une certaine puissance, que d'autre rpg ont certainement. Mais cette "puissance" viens nous taper a l'oeil au beau milieu de notre enfance ou pré-adolescence, eveillant le plus profondément possible notre sensibilité, notre gout au merveilleux, au fantastique, et aux sentiments restranscrits dans le jeu.
Il est vrai qu'être plonger dans un jeu qui a la puissance de final fantasy 7 (que d'autres ont certainement) en tant que première expérience profonde dans un rpg , c'est pars la suite normal qu'aujourd'hui nous rabachions sans cesse que ff7 est le final fantasy ultime de pars son ambiance.
Ya comme quelquechose d'inéffable quand je pense a ff7 et a l'effet qu'il me fait.
Je pense que mon explication joue avec le fait que je suis du même avis: aucun autre rpg ne m'a fait un tel effet.
Mais je pense aussi qu'il y a vraiment un quelquechose , quelque part dans ff7 qui fait cela.

Tophy_le_retour
Tophy_le_retour
Niveau 2
21 février 2008 à 17:31:25

le ff qui m' a le plus marqué est ff7 c'est grace a ce jeu que je me suis mis au rpg d'ailleurs j'ai commencé le ff12 ,ce dernier sur ps2 me donne des suocis dur dur de bien faire progresser ses joueurs afin d'avoir tjrs un niveau correct pour passer les etapes du jeu !

kebabman
kebabman
Niveau 10
22 février 2008 à 19:47:10

FF6, FF9 m'ont vachement marquer et ce sont mes favoris. J'ai assez aimé le VII mais bon...J'suis pas un mégafandelamortquituesamamanenrutmajeur quoi...En revanche j'ai une sainte horreur du VIII mais je sais pas pourquoi :( (j'l'ai quand même finit...)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 février 2008 à 20:41:59

Celui qui m'a le plus marqué c'est le X-2, je l'ai tellement pas aimé que je me suis frappé la tête avec le boitier, donc forcement ... ça a laissé des marques ... :rire:

medo47
medo47
Niveau 8
22 février 2008 à 21:44:45

moi c'est final fantasy 8 (c'est mon premier ff) et il n'y a pas a dire il est sublime parfois je comprend mal les critiques mais pour moi c'est LE meilleur ff;après le ff que je déteste c'est ff x-2 j'aime pas même si sa reste un bon jeux puis juste derrière ff12 bon jeu mais on s'éloigne de l'esprit des premier ff dommage (je préfère les rpg classique a la dragon quest) la je viens commander skies of arcadia il a l'air pas mal.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
22 février 2008 à 23:51:52

FF6 :oui: Mais mon préféré reste le 4 :)

Lee59
Lee59
Niveau 5
23 février 2008 à 00:09:01

Jsuis daccord avec toi Medo47, je trouve que le 8 est un bijou!Malheureusement, il a été sujet a polémique a cause de son histoire d'amour!Mais bon je crois que les joueurs se sont focalisés sur ça et on oubliés toutes les qualités que ce FF nous a apporté!En commençant par la scène d'intro mytique(la meilleur de tout les temps pour moi), des personages très stylés et charismatique meme si l'histoire et beaucoup plus centré sur Squall et Linoa!Le système de carte est super, les boss cachés sont très très très difficiles a battre (le minotaure en particulier), la map, l'histoire parallèle avec Laguna etc... Bref moi c'est mon 2ème meilleur FF après le VII!

oliviercmoi
oliviercmoi
Niveau 8
23 février 2008 à 17:38:57

Pour ma part , je pense que le meilleur ff est final fantasy 7 ... Il a un scénario d'une profondeur avec un second sens de lecture des plus intéressant ; le monde dans lequel certains d'entre nous on eu la chance d'évoluer pourront témoigner de ça grandeur , un monde complexe , cyber punk , post apocalyptique . et surtout , contrairement à certains ff (remarquez que je ne cite pas ff12,8) les personnages ont une réel complexité psychologique et n'ont pas une personnalité digne d'un participant de la star ac ( vaan , si tu nous écoutes ) .

fandre67
fandre67
Niveau 8
23 février 2008 à 18:35:25

le 8 sans distinction. les g-forces tres utiliser comparer au autres l'histoire qui sont presque inutil.

kaliass
kaliass
Niveau 10
25 février 2008 à 01:00:11

le 10 est celui qui m'a le plus plu.
maintenant, je classe derrière le 9 qui est superbe et le 6 aussi.
(en fait, j'ai pas tellement aimé le 7, mais je reconnais que c'est un bon jeu ( surement pas le meilleur de FF. pour moi c'est le 10))

[lion]
[lion]
Niveau 8
25 février 2008 à 11:32:25

Je dois être le seul mais moi c'est le 1. Du Old-school comme j'aime.

Nowel_Powaa
Nowel_Powaa
Niveau 8
25 février 2008 à 12:28:14

FF IX m'a beaucoup marqué, le X-2 aussi. J'ai bien aimé le I aussi :noel: , le XII, je l'adore ( sur DS hein :p )
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Non, jeune homme, ceci n'est pas drôle. :noel:

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
25 février 2008 à 13:43:28

bonjour a tous je voudrai juste dire quit a m eloigne un peu du sujet jle ai tous essailer et du 4 o 12 tous fini mi a part x-2 qui pour ma part ne pa un ff dsl pr les zamoureu dc jeux dons mes prefere snt le 4,6,7,9 pas paske leur titre c final fantasy non ces jeux ont une ame mm sur snes deja av ff4 l histoire etai vraiment proche des scenario que l on considerai complexe ojourdui le 6 c grace a sa panopli de perso et le fait d faire plusieur groupe qui m a le plus plu car niveau trame scenaristique ct dn le tre bon mais pa innoubliabe mais niveau psychologie des perso(vive shadow qui est en quelque sorte le perso central si vs ave tt bien compris d l histoire)et la on en vien o sens du mot parfait le 7 pendant lngtm j esite entre le 7et9 mais avec le virage videoluque que le rpg vient de prendre l atmosphere du 7 est tout inimitable dorenanvan tous les rpg sont base sur la puisance des console et le detail des graphisme(vive chrono trigger encore a ce jour cite l alter ego du meilleur rpg o monde av ff6 qui tourne sur snes) en laissan o secon plan le mitisme du rpg pr ma part l histoire les perso et l annexe je n ai mm pas fini le 12 pk faire?le gro mechan ces vayne et on le decouvre o bout de?3h de jeux et la les mauvaise langue et sephirot?ben trouvez moi un jeux ou pour le combat final y plonge o centre de la planete soutenue avec des musique innoubliabe et mm l anarchisme vous arrache un leger sourire quand enfin vous face a la vrai jehova l avan avan dernier boss?les ff depuis peutetre le 10 et encor snt pt fini a console de la fusion avec enix bye-bye la fantasy l imagination le reve bonjour le markrting la loi des pepette et vive les remake et suite a leur mine d or final fantasy et juste a propo du 13 la seule queles critique releve "c tre beau"et"l invoc shiva c une moto"youpi et surtout il y a 4 branche qui vont suivre ff13 le versu 13 sur portable et 2 suite youpi merci merci square enix d avoir balance contre le mur la moitie de la mine d or celle qui s apelle fantasy et garde celle qui s apelle licence dont benefice enfin...pour moi le seul et unique n ont paske c le prmier rpg delocaliser mais tt simplemen pr l histoire du jeuxvideo vive final fantasy 7

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:12:55

Le VII et le VIII :-p

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:32:42

Le VII et le IX :bave: Clad et Bibi :coeur: sinon je pense que le Final Fantasy VII Crisis Core va me :mort:

burhan2
burhan2
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:37:35

Le VIII, d'ailleurs j'ai toujours pas compris pq il a été autant critiqué.

neji2007
neji2007
Niveau 7
19 mars 2008 à 13:01:00

moi c'est le | et le 7

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:47:42

c le VII sans hesiter il a marque toute une generation de RPG vive Square Enix toujours imiter jamais egaler :fete:

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
19 mars 2008 à 19:39:31

pour moi le meilleur c'est FF6 épisode-2.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports