CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2008 à 09:52:11

nan mais, il était bien fait pour l'époque, mais il était moche, on était juste passionné par l'arrivée de la 3D(woaw çay trow kewl), sinon y'a moi pour kingdom hearts

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 10:05:11

oki ouai je comprend sa devais choquer le 3D a l'époque, mais bon y avais des jeux en 2D qui étaient super aussi, du genre castelvania symphony of night... yes pour kingdom hearts jles ai fini tout les 2, j'ai pas joué au final mix(normal)tu as joué a crisis core?

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:09:38

heu juste, y'a 2 final mix, un épisode sur GBA et remasterisé en japonais sur ps2, et crisis core ouais, je suis rendu un peu après avoir rencontré le type en rouge(lvl 18)

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 10:12:48

oki ben kindom hearts j'ai fini celui sur gba. euh crisis core me sui gouré chui au debut(j'ai zapé une partie de ma phrase.je suis au moment de la rencontre avec aérith(lvl 12 je crois)la baston contre bahamut était super;)

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 10:20:11

par contre j'ai pas joué au final fantasy 6...et celon les critiques il est bon! je pense que je vais l'acheter

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 10:27:48

a le type en rougez c Géné&sis non??

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:37:02

ouais

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 10:53:56

yes baleze.la scene sur le canon est enorme. mais si tu viens de voir genesis au vilage d'angeal ta pas du voir cette cinématique.pour la psp ce jeu est super bien fait!j'en aattendais pas moins de cette console^^

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
20 avril 2008 à 11:06:53

Je te l'accorde syquesa, il est vrai que même en 97 FFVII était loin d'être un trés bon jeu d'un point de vue strictement graphique et je pense que c'est ce point qui a fait le succés (tout du moins dans un premier temps) de FFVIII qui était l'un des épisodes les plus vendu lors de sa sortie.
Même les images de synthèse lors des cinématiques n'étaient pas formidables; moi je me souvient de l'intro en images de synthèse de Tekken 1 et 2 qui étaient bien plus impressionnantes que les graphismes des cinématiques de FFVII mais bien moins bonnes que celles de FFVIII.

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 11:25:35

FF VIII a des cinématiques superbes(pour l'époque), mais il était tellement chargé en bonnes choses qu'il lagait un peu.mais en gros c un tres bon jeu allez compliké ma fois den les associations....

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:26:49

c'est syqesa saletée de myope, sinon FFVIII lag pas, ça doit venir de ta console

Lemimon
Lemimon
Niveau 2
20 avril 2008 à 11:29:41

kan je parle de lag je parle de lecran noir kils te foutent entre chaques lieu.... apres chacun so point de vue.combat contre monarch assez dur;) sinon vous pensez quoi du kingdom hearts 2?

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:31:23

comme un jeu normal>très bon
comme la suite du premier>une daube

novar6
novar6
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:36:44

Pour moi c'est le 8 et 9
Je n'ai pas trop apprécié le 6

mangarpg
mangarpg
Niveau 1
20 avril 2008 à 13:25:10

pour moi , y'a pas photo , c'est le 9 qui m'a charmé par son univers et son scenario :coeur:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
20 avril 2008 à 14:57:14

Je ne pense pas qu'il y ait uniquement des FF qui vous aient marqués dans le monde du RPG.
Pour ma part Dragon Quest VIII (le premier sorti traduit en dehors du cricuit import) a été mon premier DraQue et un des jeux de rôle qui pour ma part m'a le plus marqué sur beaucoup de critère.
Je le classerais parmis les meilleurs jeux de rôle au même titre que FFVII !!!
En un mot, un véritable chef d'oeuvre !!!

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:08:10

par une nuit, vers 1heure du matin, je jouais a ff7.
j'etais arrivé au moment où Aeris prie dans le village des cetras.
Le sommeil commençait à m'envahir quand la chose arriva!!!
Aeris mourut de la main de Sephiroth. Je m'attendais vraiment pas à ça j'en avais la larme à l'oeil :snif: ! c'est cette nuit la que ff7 A prit une place dans mon coeur de joueur :ok:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:40:16

le 3 sur super NES

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
20 avril 2008 à 16:58:42

Le III sur DS: vraiment sympa. Vivement le IV sur DS, future bombe en puissance.

PS: j'ai pas trop aimé Aeris dans le VII, sa mort n'a pas été une grande perte pour moi ! Ceci n'empèche pas cela, ce passage reste un moment fort du jeu que je garde en mémoire tout comme l'incendie de Nibelheim (qui m'a plus touché) !

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:44:19

Zuckiel :d) Nan mais :rire:

Le système de combat est peut-être original mais est beaucoup trop MMORPG et le fait est que a la fin du jeu on se fait chier.

On se retrouve avec 6 clones qui ont toutes les mêmes compétences.Voilà pourquoi le système est mal exploité.

Et en plus de ça Square arrive et fait un autre final fantasy XII (zodiac system job ou jsais plus quoi) pour justement se faire plus d'argent :-d

De plus sa note de 19/20 c'est vraiment mais vraiment honteux :honte: et aucun test ne parle des nombreux défauts de ce jeu. aucun test que j'ai pu trouvé ne lui auront mis une note en dessous de 15.

Et quand on voit après les meilleures RPG de la console comme La série Shadow Hearts , wild arms 5 etc... qui ont des notes inférieurs c'est à se demander si les testeurs sont vraiment payé pour mettre tel note ou tel note.

Bref méga coup de gueule de l'année 2007 sur lequel beaucoup disait que ça allait être le meilleure final fantasy de loin :rire:

Ah et les graphismes sont pas si bien que ça , j'avoue que les décors sont beaux mais regarde le design de Vaan , admire son torse tout noir on dirait qu'il ne s'est pas lavé depuis 3 ans :)

http://gaygamer.net/images/vaan.jpg

Je ne comprends pas les gens qui peuvent aimer final fantasy 12 :ouch: et dire que les personnages sont charismatiques désolé mais c'est même pas une question de goût là. Ce n'est que mon avis et désolé mais fallait que je dise ce que je pensais :p)

Et oui, mon pseudo appartient à final fantasy VIII parce que c'était mon premier final fantasy et j'aime bien le pseudo "lionheart" la limite de Squall...

Mais ça ne veux pas dire que c'est mon RPG préféré. :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo