CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Italie : Buffon le facho . . .

forza_lazio
forza_lazio
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:10:58

En ce moment, tout le monde parle de Di Canio. Mais saviez-vous que le gradien de but de la Juve partage les mêmes idées politiques ?

Extrait d´un forum:

Une petite polémique ( comme aiment bien relayer les medias) avait éclaté il y a quelques années entre Buffon ( alors gardien de Parme) et la communauté juive par rapport au port du maillot de Buffon qui etait floqué du numéro 88 et a certains propos tendencieux qu´il aurait tenu a l´encontre de cette meme communauté.

Il est vrai que lorsqu´il jouait à Parme, Gianluigi BUFFON a souhaité porter le numéro 88 mais la communauté juive est très vite monté au créneau pour ne pas qu´il porte ce numéro. Jamais il a tenu de propos à l´égard de cette communauté. Il a juste dit q´il était . ..fier d´être italien! Quoi de plus normal!
Lors d´un match Parme-Lazio, il s´était approché du secteur visiteurs et en avait soulevé son maillot. Sur le tee-shirt était mentionné " Boia Chi Molla" ( traduction " mort aux laches"), hors comme ce slogan était un des slogans fascistes de l´époque mussolinienne, certaines personnes s´étaient insurgé contre ce t-shirt..

Il est vrai que Gianluigi BUFFON avait montré ce soir là ses opinions et il ne s´était pas caché! D´ailleurs, peu de temps après, j´avais assisté à Lazio-Parme et la Curva Nord avait scandé son nom. Il s´était retourné, alors que le ballon n´était pas très loin de ses buts, et avait applaudi! C´est très rare de nos jours de voir cela!

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:23:39

Mouai.....

David_George
David_George
Niveau 5
10 janvier 2005 à 09:26:37

C´est con car Buffon portait le numéro 77...

forza_lazio
forza_lazio
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:28:44

A cause de la polémique avec les juifs, il a changé de numéro. Il avait le 88, et puis il a pris le 77.

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:29:55

Quel est le problème avec le numéro 88?

forza_lazio
forza_lazio
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:31:55

88 est le numéro qu´utilisait les Nazi pour parler d´Hitler.
La 8 ième lettre de l´alphabet.

Ca signifiait " Heil Hitler"

caniggia
caniggia
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:44:15

Forza_Lazio Posté le 10 janvier 2005 à 09:31:55
88 est le numéro qu´utilisait les Nazi pour parler d´Hitler.
La 8 ième lettre de l´alphabet.

Ca signifiait " Heil Hitler"

interressant j´avais jamais capté pourquoi ce numero 88 avait fait scandal :ok:

et lizarazu a munich il a pris le 69 ! ! c´est en rapport avec le coup qu´il a fait a l´om vous pensez ! ! :rire:

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:45:22

:salut: caniggia

:lol: dédicace à Troussier!

maldini02
maldini02
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:48:55

putain arretez avec vos conneries, si ds le monde du sport, ou du show biz vous vous amusiez a comptez le nombre de fachos, raciste etc... y´en a plein qui ont une image adefendre, ces sportifs dont vous parlez assument et c´est courageux de nos jours!

caniggia
caniggia
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:50:11

:salut: santa

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
10 janvier 2005 à 09:51:06

je ne comprends pas bien quel coté vous n´aimez pas chez ce hitler??

c´est le peintre ou l´écrivain?

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:51:53

Non l´acteur!

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
10 janvier 2005 à 10:56:27

mais vous êters stupide ou quoi la polémique sur buffon était morte dans l´oeuf, pour la simple raison qu´il avait expliqué que si il voulait le numéro 88 c´est simplement parce que 1988 avait été une année spéciale pour lui et qu´il voulait rendre hommage à cette année, mais bien sur les ( paranoiaque) lobby juifs se sont montré indignés ( comme d´hab) et ils ont fait une poémique ( toujours comme d´hab), et buffon a renoncé à son maillot pour ne pas envenimer la polémique, je ne veux pas rentrer dans la poémique mais je trouve déplorable l´attitude de ces lobby ( en italie comme en france) qui se ridiculisent pour ce genre de choses.

caniggia
caniggia
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:00:45

. ... il parait que les banquiers suisses ont moins de scrupules ! ! :rire:

[Forza_Lazio]
[Forza_Lazio]
Niveau 7
10 janvier 2005 à 11:02:38

mattelendyl. Tu peux m´expliquer cette phrase " Boia chi molla"

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:02:40

et Vichy ? ?

vassilis
vassilis
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:03:16

bah le lobbie juif est puissant c´est tout, au usa et en europe!

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:07:13

boia chi molla : litéralement je serais bien incapable de te le traduire mais dans son sens ce la signifie " ne pas laisser tomber", se nattre pour la victoire.

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:07:46

bien sur qu´il est puissant, mais ca ne l´empèche pas d´être ridicule.

caniggia
caniggia
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:08:10

mort aux laches

La vidéo du moment