En ce moment, tout le monde parle de Di Canio. Mais saviez-vous que le gradien de but de la Juve partage les mêmes idées politiques ?
Extrait d´un forum:
Une petite polémique ( comme aiment bien relayer les medias) avait éclaté il y a quelques années entre Buffon ( alors gardien de Parme) et la communauté juive par rapport au port du maillot de Buffon qui etait floqué du numéro 88 et a certains propos tendencieux qu´il aurait tenu a l´encontre de cette meme communauté.
Il est vrai que lorsqu´il jouait à Parme, Gianluigi BUFFON a souhaité porter le numéro 88 mais la communauté juive est très vite monté au créneau pour ne pas qu´il porte ce numéro. Jamais il a tenu de propos à l´égard de cette communauté. Il a juste dit q´il était . ..fier d´être italien! Quoi de plus normal!
Lors d´un match Parme-Lazio, il s´était approché du secteur visiteurs et en avait soulevé son maillot. Sur le tee-shirt était mentionné " Boia Chi Molla" ( traduction " mort aux laches"), hors comme ce slogan était un des slogans fascistes de l´époque mussolinienne, certaines personnes s´étaient insurgé contre ce t-shirt..
Il est vrai que Gianluigi BUFFON avait montré ce soir là ses opinions et il ne s´était pas caché! D´ailleurs, peu de temps après, j´avais assisté à Lazio-Parme et la Curva Nord avait scandé son nom. Il s´était retourné, alors que le ballon n´était pas très loin de ses buts, et avait applaudi! C´est très rare de nos jours de voir cela!