Canigou, entre une phrase du Duce, qui a du être maintes et maintes fois dites auparavant par des généraux, militaires et cie, et la devise du parti nazi, y´a tout de même un écart... 
" Mort aux lâches", putain, ça peut franchement s´interpréter. Ca peut aussi bien marcher pour le opposants d´un parti fasciste, que les troufions sortant de leurs tranchées(Stalingrad
).
" Ein Volk, ein Reich, ein Führer" renferme quant à elle un condensé de l´idéologie nazi: un peuple, un empire, un chef.
Sinon, je m´en tape que Buffon puisse être d´extrême-droite, chacun est libre de ses opinions... N´est-ce pas cela la démocratie ? 