Croyez moi je laisserai pas tomber ,meme si on en viens a me prendre pour un ou completement malade je continuerai et ca viendra bien au bout d´un moment, de toute facon ca m´amuse alors je crain pas de m´arreter.
bon moi j´y vais a demain ![]()
moi ces vrai que sa serais super amusant de faire revivre RSA ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
a tous.
Je me reveilla, me leva et apres je pris ma 407 et alla mettre de l´essence.
Il faudrait créer un topic ´appel à Real SA´ ou un truc comme ça, il servirait à faire venir du monde sur le topic ![]()
Aprres avoir fait le plein, j´alla voir mon amis Vilower, en passant je lui remit une lettre disant que je me presenterai au election presidencielle prochaines. Ceci fait je partit au CME et rentra a mon bureau pour travailler. Je passe l´appel que je devait passaer et je me rend a San fierro dans le quartier de Financial, je passe donc par lautoroute et par le gant brige. arrivé la bas, mes gardes du corps se mettent autour de moi t m´escorte jusqu´a ruban d´inauguration du 2nd CME. Alors que le 3e est bientot pres a Los Santos, je coupait le ruban et on fit s´envoler un vingtaines de colombes et des serpentin.
bin je veux bien le creer mais faut une reelle mobilisation ![]()
lol ouais en tout cas moi je serais dedans ^^
y a pas une carte d´identité à remplir ?
Ensuite tout le monde alla se poster dans les magasin a l´interieur et le shopping continue.
Moi je rentra alors dans mon bureau et recevit les felicitation d´un peu tout le monde.
ben juste au debut je croit mais bon.
Je vais bien relire le topic pour voir mais bon je suis pas bien sur de trouver.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ VOTEZ CARREPONGE $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Las Venturas, c´est notre ville, notre nation, notre terre natale,nos casino et hotels de luxe!
et si tous ca disparaissait!
vous ne voulez pas que ca arrive!
VOTEZ CARREPONGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c´est le meilleur maire que vous aurez dans toute votre vie! Vous avez un problemme, je suis la, vous voulez quelque chose, JE SUIS LA!
Je vais faire la meilleure chose, pour Las Venturas et surtout POUR VOUS, que personne n´a jamais faite:
JE VAIS VOUS ECOUTER!!!!!!!!!
Si vous voulez que ce qui ne va pas depuis trop longtemps change?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ VOTEZ CARREPONGE $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_______________________________________________
Votre maison marche au manuel, pas d’électroménager, d’ordinateur, d’électronique, d’objets sophistiqués ? Et vous voulez que ça change ? Oui ? Non ? Oui.
Quoi ? VOUS NE SAVEZ PAS OU ALLER ? ! Mais voyons, vous ne connaissez pas le Centre Multimedia Electronica ? CME comprend Visoria, le paradis de la télévision, Filmujy, où les appareils photo et caméscopes sont rois, Robotia, ou l’électroménager à son comble, et GameX, pour les fous de jeux vidéos, et tout ça pour des petits prix !
CENTRE MULTIMEDIA ELECTRONICA : A Las Venturas, à Roca Escanlante, à côtédu V-Rock Hotel.
L´topic de fou ![]()
Partie I :
Constitution de Real San Andreas
Préambule : San Andreas est un Etat profondément démocratique qui est
très attachée à la liberté. Les citoyens proclament solennellement,
par cette présente constitution, leur attachement aux principes de
liberté et d´égalité définis par la Déclaration des Droits de l´homme
et du Citoyen de 1789.
Cette Déclaration a une valeur supérieure aux lois, elle est La Loi
fondamentale de l´Etat et doit être respectée par tous
TITRE I : Liberté des Membres du Topic
Article I :
Personne ne peut virer une personne du topic sans passer par un procés
juste et équitable
1- Si la personne en question n´est pas membre de RSA ou a gravement
floodé, une simple preuve a un des membres du CDA et qui justifie le
bannissement peut être suffisante
Article II :
Seules les personnes du Gouvernement peuvent poster les récapitulatifs
. 1- Les personnes postant les récapitulatifs doivent impérativement
copier-coller le dernier en date ( et non pas prendre un ancien . . .
) et si besoin rajouter les nouvelles données.
Article III :
Seules les personnes du gouvernement peuvent autoriser
. 1- L´adhésion d´un membre
. 2- La création d´une entreprise, d´un commerce ou d´un batiment ( un
plan d´architecte, et un délai de construction est exigé) ( cf art7
titre5)
. 3- L´ouverture d´une entreprise, d´un commerce ou d´un batiment
. 4- La citoyenneté d´un membre ( celui-ci devra OBLIGATOIREMENT
donner son adresse mail pour être Citoyen)
Article IV :
Toute personne peut proposer une ou des lois tant qu´elle(s)
respecte(nt) la Constitution. Elle fera alors l´objet si elle est
importante d´un vote du Congrès et, dans le cas contraire la loi, elle
sera dite décret le CDA en accord avec le représentant du peuple ( 1ier
Conseiller) la rendra effective. ( cf : art3 titre2)
TITRE II : Lois, Jugements et Décisions d´Intérêt Générales
Article I :
Constitution des membres du Conseil des Anciens(CDA):
- Le CDA, composé d´au moins 3 et maximum 8 membres, figurant parmi
les plus anciens et les plus actifs. Ils seront au Conseil à vie.
( Manu/Vilower/Eckris/Vendredi13/Trunk/Bart)
. 1- Si un membre du CDA s´absente sans prévenir pour une durée de 3
semaine au minimum, il sera expulsé provisoirement du CP.
. 2- Si un membre du CDA est absent plus de 1 mois sans
avertissement, il en sera tout simplement expulsé. Si il revient avant
2 mois avec une raison valable, il reviendra au CDA.
. 3- Si un membre du CDA est absent plus de 2 mois, il sera expulsé
définitivement. Si c´est une raison très spéciale ( problèmes
familiaux, séjour dans un pays étranger très long etc. ) le membre
pourra peut-être être réhabilité dans le Conseil, après vote des
membres du CDA(plus de 50%).
-Le Congrès est composé des membres du CDA plus 3 membres qui auront
les fonctions de maire de leur ville ( Los Santos, San Fierro, Las
Venturas) pour un mois, et d´un membre qui aura les fonctions de juge
pour un mois également.
. 5- Si un des maires s´absente 2 semaines ou plus sans
justification, il sera remplacé par l´adjoint qu´il se sera choisi.
. a- Si un maire est absent 3 semaines ou plus sans justification, il
est destitué et remplacé par son adjoint jusqu´a la fin de son mandat.
. 6- Si le juge est absent une semaine ou plus sans justification, il
est remplacé par un membre du CDA choisi par eux.
. a- Si le juge est absent plus de 15 jours sans justification, il
est destitué et remplacé par le membre du CDA qui le remplaçait.
Article II :
Conditions d´élection des maires, juge et 1ier Conseiller : Ceux-ci
sont élus au suffrage universel, mais les maires choisissent leur
adjoint. Le maire ne pourra en aucun cas choisir quelqu´un dont il
aura l´ascendance pour exercer le rôle de maire d´une autre ville.
Le juge devra être neutre et ne pas voter lors des élections. Ce sera
lui, qui devra arbitrer les votes.
Article III :
Condition de vote
Des lois et des décisions d´intérêt générales:
Tout les membres du Congrès, votent le oui ou le non.
1- Pour les votes a bulletin secret, les membres envoient par mail
au juge leur vote , ce dernier dira les résultats en conservant
l´anonymat.
. 2- Pour les lois de grande importance, un membre du Conseil peut
utiliser son véto, mais il sera validé si au moins 2 autres membres du
Congrès sont d´accord avec le véto.
Amendement a l´art 3 : Il est possible de rajouter des amendements à
cette Constitution. Ces amendements doivent être proposé par un
citoyen, ils doivent être étudiés par le 1ier Conseiller et ensuite
votés ( par le Congrès) pour rejoindre le texte de cette Constitution.
Des jugements :
- Apres les délibérations sur MSN ( si possible ) des jurés, le vote
vient. Vote pur et simple du jury, pas de réferundum. Les
délibérations si elle sont sur MSN devront être surveillé par le juge
qui ne devra donné son avis mais qui pourra rappeler certain fait.
Article IV :
Les vetos :
. 1- Les membres du Congrès ont 1 véto. Sachant que la loi ne pourra
être réexaminé durant cet cession(durée du mandat).
Article V :
Le Tribunal sera présidé par le juge qui sera seul habilité a faire
des condamnations, sera présent aussi l´avocat de l´accusation et
l´avocat(facultatif) de la défense. Le Procureur quant a lui pour se
porter accusation, défense, ou parti civile. En ce qui concerne les
grosses affaires, un jury devra être composé de citoyen honorable et
volontaire ( a noter qu´il ne doive avoir aucun intêret avec
l´affaire), le juge dans ce cas là, dirigera juste le débat et
prononcera avec le jury la peine.
En ce qui concerne les enquêteurs, ceux ci devront rester neutre dans
leur enquête. Le procureur de chaque ville représentera les intérêt de
leur ville respective, et le procureur général représentera les
intérêts de l´état et/ou des villes. Il aura aussi pour fonction de
diriger les enquêtes.
Le Procureur de chaque ville sera nommé par le maire en exercice. De
même pour le Procureur général par le 1ier Conseiller. A noté que le
procureur ne pourra être maire ou 1ier Conseiller.
Article VI
La durée des mandats et le mode d´élection
-le 1ier Conseiller aura un mandat d´une durée de 31 jours, tout comme
les maires des 3 Villes. L´élection de ceux-ci devra se dérouler
habituellement au début du mois. En ce qui concerne le juge, la durée
du mandat sera de 1 mois aussi, mais son élection devra se dérouler
juste avant les autres élections, c´est à dire a la fin de chaque
mois.
Amendement a l´article 6 : -Aucun habitant ne peut cumuler plus de
trois mandats complet consécutivement
-le 1ier Conseiller doit démissionner si la majorité de la population
ou les 60% du CDA vote cette démission. Cet amendement ne peut être
mis en œuvre que si le juge l´autorise.
-Le 1ier Conseiller, le juge et les maires devront être élu à la
majorité Universelle Relative.
Amendement a l´article 6 : Le 1ier Conseiller devra démissionner de
son(ses) anciens postes pendant une période de 1 mois ( la durée du
mandat) pour éviter tous conflit d´interêt. Tout comme le juge.
Article VII
Le rôle du 1ier Conseiller est de gérer la ville il est aidé pour cela
de ses conseillers(facultatif) qu´il choisit librement parmis les
citoyens. Les Conseillers ne pourront voter lors des Congrès ou
réunion. Le 1ier Conseiller aura alors le pouvoir dit « Exécutif », le
juge « judiciaire » et le pouvoir « législatif » sera détenu par les
maires, le 1ier Conseiller, le CDA et le juge.
Les maires auront leur mot a dire dans la gestion et le Commandement
de la police de leur ville. Le 1ier Conseiller de la même manière
pourra en cas de problème faire appèle au FBI qui restera dans tout
les cas Indépendant.
Amendement à l´art. 7 : - le juge exerce un contrôle de légalité sur
l´action des maires et du 1ier Conseiller.
- En cas de crise grave, le 1ier
Conseiller pourra décrèter l´état d´urgence autrement dit la loi
martial. Il devra avec deux membres du CDA faire un gouvernement de
Crise. Toute les forces de l´ordre travailleront pour eux, y compris
l´armée qui sera appelé à l´aide en cas de mise en place du plan «
Etat de Siège ». La NSA, National Security Agence devra alors
travailler en Coopération avec le gouvernement de crise qui prendra le
contrôle de l´agence. Il a noté que le directeur de la NSA et du FBI
pourront être nommé, conseiller du gouvernement de crise.
TITRE III : Précisions sur les votes par le peuple
Article I :
La Population devra être Prévenu par mail de l´élection. Elle pourra
voter par procuration auprès du Juge ou d´un autre membre du CDA pour
l´élection du Juge.
. 1- En cas d´élection qui serait contester le Conseil Des Anciens
ménera une enquête pour connaître la nature de la négligence, et le
vote sera annulé et repoussé ou validé
. 2- En cas de tricherie ( doubles pseudos, votes fictifs,
tricherie sur les votes par correspondance etc. ) , une enquête sera
menée et les coupables punis sévèrement.
Article II :
Le Congrès(juge) doit choisir la date exacte du vote ( pas plus de 7
jours de différence avec la date " normale" )
. 1- Le représentant du poste qui va avoir le vote doit donner son
accord si le vote est fait avant la date prévue au départ
TITRE IV : La citoyenneté
Article I:
Tout nouvel arrivant est nommé citoyen après au moins 3 jours
d´activité dans la même semaine
Article II :
Pouvoirs du membre :
- Créer un magasin d´importance mineure ( petit vendeur . . . )
- Créer un commerce sous la coupe d´une Corp importante
- Etre embauché dans un commerce ou un magasin déjà existant ( sauf
sous-directeur de Corp )
- Parler bien sur !
- Etre embauché dans un gang, mais pas comme sous-chef !
- Recevoir un bonus de 1000$ a l´inscription
Article III :
Pouvoirs du citoyen :
. 1- de 0 jours a 1 semaine : ( en plus des pouvoirs du membre )
- Voter
- Créer un commerce indépendamment, avec maximum 3 magasins par
branche, ou 6 si une seule branche
- Etre embauché sous-directeur de Corp. ou remplacer un ancien
directeur a sa demande
- Faire partie d´un gang ( mais pas en tant que chef, ou alors en
remplacement d´un autre )
- Recevoir 1000$ quand il est considéré comme citoyen
. 2- de 1 semaine a 1 mois :
- Créer une Corp. avec maximum 6 commerces, 5 magasins par branche ou
10 si une seule branche par commerce
- Etre élu dans le Congrès !
- Créer un gang
. 3- plus d´un mois :
- Créer une Corp. avec branches et magasins dans la limite du
raisonnable ( n´allez pas m´inventer 4 millions de commerces, 5
milliards de branches et 100 milliards de magasins ! )
Faire parti du CDA
Article IV :
Les conditions de vote sont :
- Etre citoyen de Real San Andreas
C´est tout !
. 1- Si un citoyen est absent au moment du ou des vote(s) et qu´il
veut voter, il doit envoyer au moins 3 jours a l´avance un mail au
Président du Conseil contenant son nom et son vote. Le Président devra
garder secret le vote de la personne jusqu´a ce qu´il l´ajoute aux
votes le jour de l´election !
Partie II :
TITRE V : Fonctionnement des Corp.s et des gangs
Article I :
Le fonctionnement interne d´une Corp. est choisi par son directeur,
même si il est différent de celui proposé par la constitution. Il ne
pourra pas être réprimandé par la constitution sauf si il est
totalement contraire a cette dernière ( exploitations de pauvres
ouvriers sous-payés etc. )
Article II :
Les gangs ne sont pas officiels et leurs membres peuvent avoir
n´importe quel poste extérieur ( sauf être dans un autre gang ) .
. 1- On peut savoir par l´intermédiaire du récap qui fait partie de
quel gang, mais nous prions les habitants de jouer le jeu et de faire
comme si ils ne savaient pas qui appartient a quel gang, sauf si
quelqu´un le leur dit bien sur.
. 2- Il est interdit a un employeur de refuser quelqu´un car il fait
partie d´un gang.
Article III :
La gang peut fonctionner comme il le souhaite, il ne sera jamais
réprimandé par le Congrès vu qu´il n´est pas officiel, alors tant pis
pour eux .
Article IV :
Chaque gang doit, avant chaque guerre, positionner son QG de la ville
ou aura lieu la guerre sur une carte de SA !
. 1- Le point de rencontre sera établi par tout les chefs de gangs
. 2- La carte devra être envoyée au 1ier Conseiller pour qu´il fasse
une carte avec tout les points de départs pour savoir qui arrivera en
premier, second etc.
Article V :
Règles des guerres de gangs :
. 1 : Interventions des forces publiques :
- Les forces de l´ordre n´interviendront que pour protéger les civils
- Si il y a des blessés, ils seront emmenés a l´hôpital le plus proche
et ne seront pas interpellés comme on le voit souvent dans les films !
. 2 : Dégât
- Tout les dégâts matériels devront être remboursés a 70% par le gang
gagnant, les autres se partagent équitablement les 30% restants si ils
existent encore !
. 3 : Actions de la guerre
- Chaque gang partira de son QG dans la ville jusqu´au point de
rencontre et se positionnera si il est plus proche que les autres
gangs !
- Les autres gangs sauf le dernier a arriver pourront prendre le temps
de repérer leurs ennemis, mais pas de se préparer aussi bien que le
premier
- Quand le dernier gang arrivera, la bataille commencera !
- Pour qu´un joueur meure, il doit le choisir. Si il ne veut pas, il
sera simplement gravement blessé !
. 4 : Prix
- Le vainqueur de la guerre de gang emporte la moitié des territoires
des gangs ennemis, la totalité si le chefs a décidé la dissolution du
gang après une guerre totalement désastreuse ou pour une autre raison.
Article VI :
Les territoires sont répartis selon des cases faites sur une carte de
San Andreas, la plupart des cases peuvent être conquises par un gang
mais certains endroits sont interdits de gangs dans tout les cas !
Voici la carte :
http://goldeneye159.free.[...]andreasmapgangs.jpg
. 1- Les gangs peuvent essayer d´attaquer un territoire interdit,
mais il rencontrera une forte résistance de La police ou de l´armée,
en contrat avec le gouvernement des USA dirigé par le Conseil.
Article VII :
Faire une bâtiment :
Pour faire un bâtiment il faut d´abord l´accord d´au moins 1 membre du
Conseil , ensuite ses plans ( on peut demander a un architecte
virtuel, cela prendra deux jours, ou alors demander a un architecte de
RSA, ils seront sans doute plus complets, mais la durée dépend de
l´architecte ! ) . Ensuite la durée des travaux sera faite selon le
financement apporté et la taille ( par exemple si vous payez 1000$
le building de 200 étages il sera fait en 3 siècles au meilleur des
cas )
Article VIII :
Toutes les Corp.s " marchent " bien ou pas selon le Conseil : Le
Conseil sera en fait un " simulateur de succès", par exemple si les
produits sont intéressants, a prix également intéressants pour la
tranche visée, la Corp. marchera bien, etc. ( Ce travail devra être
réalisé par quelqu´un du Congrès qui n´aura aucun intérêt dans les
entreprises ou pays.
Un Contrôle des Impôts et des finances ( fisc) devra être effectuer à
intervalle régulier par cet même personne.
Article IX :
Les bâtiments qui échappent a la juridiction des gangs en territoire
contrôlés sont :
- Les établissements de santé
- Les établissements scolaires
- Les bâtiments administratifs
- Les forces de l´ordre
Toutefois des attaques peuvent être menées contre ses bâtiments pour
les piller, faire des otages.....
Article X :
Chaque gang doit choisir une couleur différente pour pouvoir être
symbolisé sur la carte ( toutes sauf bleu, rouge, vert foncé, blanc
et noir )
Article XI :
Les gangs ne peuvent demander aux commerce quelque chose qui équivaut
a plus de 15%(au max) du chiffre d´affaires de ce commerce !
Ils est a noté que par ce biais, un gang peut être très lucratif. De
plus les 3 premiers gangs a s´installer sur RSA recevront 100 000$ ! ! !
TITRE VI : Récapitulatifs
Article I :
Il y a 3 récapitulatifs :
- Le Récapitulatif Général ( RG ) , qui porte la liste des
habitants ainsi que leur ville, les annonces, les membres du
gouvernement, les services publics, les noms des Corps et les gangs !
Avec les entreprises..... en plus Toutes les 3 pages si possible. Un
récap sera publie dans un site a part...... http://90387.aceboard.fr/
Les membres du CDA en seront les administrateurs.
-Le Récapitulatif Personnel ( RP ) , avec les statistiques de
chacun : ne pas s´en servir comme flood.....a publier quand on le
souhaite
Quand a la Constitution, a chaque vingtaine de page !
Article II :
Chaque bâtiment doit avoir une adresse qui sera inscrite sur tout les
récapitulatifs.
Article III :
Le modèle de statistique :
Nom : ( Pseudo )
Travail: ( Nom et lieu du travail si il y en a )
Argent : ( Argent Environ )
Paie : ( Paie arrondie au millier, a la centaine , au million ou
au milliard selon l´échelle ! )
Résidence Fiscale : ( La résidence fiscale, toutes les lettres
officielles vous seront adressées la bas, mais vous pouvez n´y venir
que rarement si vous voulez ! )
Résidences secondaires : ( Votre ou vos résidence(s) secondaire(s) )
Entreprises : ( Votre Corp. ou votre magasin, votre entreprise . . . )
TITRE VII: Abus
Article I :
les abus au niveau de l´argent ! Soyez réaliste, regardez votre
métier et votre paie, alors si vous êtes vendeur de journaux ne vous
achetez pas de Ferrari ou 10 playstations et ensuite 50 gameboy !
les abus d´actions! Ca n´est pas tout le monde qui va faire un
triple salto arrière en visant juste 45 cibles et en tirant 10 balles,
donc une fois de plus regardez vos activités et votre entraînement
virtuel pour voir vos prouesses physiques !
Amendement a l´art1 : Ceux qui ne respecteront pas l´article 1, sera
désormais punis sévèrement un tribunal indépendant qui fixera
l´amende, l´avertissement et/ou l´emprisonnement qui signifie le
bannissement d´un maximum de 15 jours. > NOUVEAU ! ! !
Article II :
Pour éviter ceux qui partent sans prévenir ou qui viennent 3 jours et
s´en vont, un rescencement de la population de Real San Andreas sera
fait sur 15 jours en accord avec le 1ier Conseiller et le CDA.
. 1- SI l´absence est prévenue ( en vacances, révisions intensives
ou autre ) au moment du sondage, prévenir par e-mail au moins un des
membres du CP, qui le placera dans une liste spécifique.
TITRE VIII: Du respect de la Constitution
Article I – Le non –respect de la Constitution doit être punis par
l´annulation de la loi contraire ou par l´annulation de l´élection si
elle est contraire au modalités prévues par la Constitution. Les
amendements doivent respecter la Constitution. Les personnes ne la
respectant pas devront passé au tribunal.
et voila la constitution de RSA
veux bien qu il revive se topic moi,mais je veux etre le grand responsable des gangs comme je le suis sur mon topic
ya plus de gang sur ce topic, ca a été supprimé ya maintenant 8 ou 9 mois