CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
27 août 2005 à 14:11:33

Ashelin: Jak ! On t’a cherché partout, où est ce que tu étais ?
Jak s’avança du véhicule qui c’était installé à la bonne altitude... Daxter aussi était là, en l’occurrence, Ashelin s’avait ce qui c’était passé, pourquoi venaient-ils le chercher ?
:d) heu sa c´est l´ashelin qui vient du futur avec jak??
Cethao_Beh Posté le 26 août 2005 à 21:36:00
Je sais pas... A cause des suites à choisir il faut que j´attende pour pouvoir écrire
Sinon j´aurais sûrement déjà fait deux chapitres se soir
:d) mouais en fait t´attends mon avis c´est sa? :lol: je rigole, mais je choisis la 2 :-p
Toujours aussi bien mais dommage que sa soit presque finit! ^^

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 14:50:21

cethao peut tu me donner ton adresse stp la mienne c´est jo.ham@hotmail.fr

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 août 2005 à 17:11:26

Pib> Il n´y a qu´une Ahselin, celle qui vient du futur, à cette époque elle est aps encore né ( c´est compliquer quand même :p )

Koloka> Il me faudrais une diée de départ
Et pour les grenagarde, tout sera dit dans les quatre dernier chapitre ( super important )
Sinon, MSN rejette les adresse .FR y prend que tu .COM :p prend mon adresse si tu veux :ok:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 août 2005 à 17:12:42

Chapitre 85

Le véhicule volait haut dans les airs. A bord, Ashelin, Jak et Daxter qui se dirigeaient vers Kinglysword. Jak voulait absolument voir comment avait évolué la ville, en un jour, avec les fils des précurseurs et les machines. Ensuite ils se dirigeraient au Q.G pour le point sur le fondement.
Jak: Alors ? Est-ce que ça avance là-bas ?
Ashelin: Bien sur, Kinglsyword est entouré de tout part par les murs protecteurs, on commence à se diriger vers Holcheur, je pense qu’on ne doit pas être loin du col de la montagne.
Jak/Daxter: Déjà ?!
Ashelin: Les fils des précurseurs sont vraiment fort... Enfin mentalement, ils ne se sont même pas reposer une seule seconde, le seul inconvénient c’est qu’ils doivent faire des allé retour jusqu’à Kinglysword pour prendre dans la réserve les murs construits avec le métal le plus dur... A cette époque là seulement.
Daxter: Il faudra faire avec... Mais ! Qui t’a parlé des fils des précurseurs ?
Ashelin: C’est Samos... Tu comptais aller le voir, Jak ?
Jak: Oui, mais pour le moment occupons nous de ce que nous avons à faire sur le moment.
Le véhicule arriva bientôt à destination, comme Ashelin l’avait dit, la ville était entourée tout part par les murs protecteurs qui descendaient même bien plus loin en contre bas vers Holcheur. Il vit le haut de la citadelle, dans le futur il n’y avait pourtant pas de citadelle.
Jak: Il va falloir détruire les murs de la citadelle ?
Ashelin: Dans le futur il n’y en a pas c’est vrai, mais Samos m’a dit qu’il y a des choses qui se feront d’elle-même, et d’après lui cette choses là se passera d’elle-même... En faite, je le pense aussi.
Le véhicule se pausa à l’entrée de la citadelle et ils descendirent tout les trois, A la demande d’Ashelin, Jak rangea le véhicule dans son volatilisac qu’il avait pu sauver de l’explosion qu’avait provoquer Hovel... Ashelin avait à ça disposition plusieurs véhicule car elle connaissait très bien Sylvanas et la garde de Kinglysword a présent, elle était très lié à ça grand-mère, qu’elle n’avait pas pu connaître.
Ashelin: Suivez moi, il faut que je vous montre quelque chose qui se trouve à l’es, en dehors de la citadelle, vers les murs protecteurs.
Jak et Daxter la suivirent et firent le tour de la citadelle sans que personne ne parle, Ashelin ne voulait pas leur dire ce qui s’y trouvait derrière... Daxter commençait à s’impatienter sur quelque chose qu’il avait vraiment envies de savoir.
Daxter: Alors ? Tu peux me le dire maintenant, comment tu sais qu’Hovel a voulu nous tuer ?
Jak: On en parlera une fois qu’on sera à la réunion au Q.G.
Ashelin déboucha derrière un passage qui passait sous une tour de la citadelle et ils arrivèrent enfin derrière. Jak et Daxter ures un choc, ils virent plus d’une centaine d’homme de Sylvanas, et plusieurs machines d’écos qu’Alblaze et Damas avaient du apporter.
Jak: Qu’est ce que... ?
La surface plate s’étendait sur plus de cinq cents mètres, il y avait des murs d’une hauteur, pour le moment, d’une dizaine de mètre, ils formaient une forme ovale, Jak et Daxter reconnurent au premier coup d’œil de quoi il s’agissait.
Daxter: Le stade des courses de bolide !
Ashelin: J’ai entendu ton message, Jak, a travers toutes les villes, il disait bien qu’un nouveau stade serait construit ici, non ? Il fallait bien que quelqu’un s’en charge, un groupe est entrain de construire des habitations pour se raccrocher à Holcheur pendant que se groupe là s’occupe du stade.
Jak: C’est excellent, vous avez déjà fait les gradins et les circuits ?
Ashelin: Non, pas encore, on n’a pas encore finis de construire les murs, ils font bien plus qu’onze mètre de long !
Deux personnes arrivèrent à leur rencontre, c’était Butch et Bonzaï, ils avaient l’air de se connaître, évidement puisqu’ils habitaient tout les deux à Holcheur et devait souvent se voir aux courses du bassin précurseur.
Bonzaï: Hey ! Je suis venu dès que j’ai appris la nouvelle, «le stade est entrain de se construire» !
Jak: C’est Ashelin qui est sur le projet en faite.
Bonzaï: Je pense bien que je vais emménager ici dès l’ouverture des courses.
L’homme bien baraqué se retourna pour admirer une nouvelle fois le stade.
Daxter: Qu’est ce que tu fait là, Butch ?
Butch: C’est moi qui apporte la cargaison de machine cette fois, et... C’est cool que je tombe sur vous, t’a essayer mon nouveau upgrade Jak ?
Jak: Celui qui électrocute avec un laser jaune ?
Butch: Celui là même, tiens, voici un nouveau upgrade, tu me demanderas, comment est ce que je peux avoir le temps de concevoir des upgrades ? Hein ? Et bien c’est que je travail moi m’sieur !
Jak pris l’upgrade bleu clair et la mis dans ça poche et remercia une nouvelle fois Butch.
Daxter: Si tu la fait rapidement, y doit sûrement foiré, non ?
Butch: Ha ! Essayez-le dès que vous le pourrez, on verra bien qui c’est qui est foireux, bon j’y vais, Damas doit m’attendre... Et ce gars il n’aime pas attendre, vous le savez, hein ?
Daxter: Que trop.
Butch s’en alla, quelque seconde plus tard un géant véhicule décolla, celui d’Alblaze.
Jak: Qu’est ce que tu va faire Bonzaï ? Tu vas retourner au bassin précurseur ?
Ashelin: Bonzaï travail sur la construction du stade.
Bonzaï: En faite, j’ai besoin d’argent pour le moment, la dernière fois j’ai perdu pas mal à cause de la course que vous avez faite contre Hovel.
Jak: Vraiment désolé Bonzaï. Et bien, on où attend, alors on va y aller.
Ils se dirent au revoir et, en se demandant comment c’était possible qu’une personne gagne sa vis en faisait des paris, Jak et Daxter s’en volèrent avec le véhicule qu’Ashelin leur avait donner ; celui du Q.G... Et ils n’allaient pas tarder à arriver là-bas.

Chapitre 86

Le véhicule se pausa à coté de trois autres déjà présent dans la salle qui venait de s’ouvrir par le plafond, Jak et Daxter descendirent et avancèrent dans le couloir ne pensant pas que le ranger dans un volatilisac serait utile.
La porte s’ouvrit automatiquement comme d’habitude et ils arrivèrent à la pièce principale, Damas était debout adossé contre le bureau où se trouvait le dispositif qui avait servis à parler a travers tout Abriville. Sylvanas et Alblaze, eux, étaient assis chacun à leur coin de table.
Jak: Désolé du retard !
Damas retourna à ça chaise, en face de la place de Jak, celui-ci s’assis à son tour, Daxter se laissa glisser sur son épaule pour retomber sur la table.
Alblaze: Ce qui compte c’est que tu sois là !
Jak: Bien... Avant que vous ne me donniez vos nouvelles, j’en est une très importante à vous communiquez.
Daxter: Ah ! Enfin !
Jak: Le soir dernier je suis allé sur l’île de la brume, là où les metal heads et le chef se trouvent.
Sylvanas: Tu es allé là bas ? Seul ? Pourquoi ça ?
Jak: J’étais sur que je trouverais quelque chose d’intéressant, en déambulant dans les galeries creusé je suis tomber sur Hovel.
Damas: Le mécano de génie du bassin précurseur ?
Sylvanas était horrifié, mais pas plus qu’Alblaze, celui-ci l’avait connu depuis bien des années, tendis que Daxter s’évanouissait comme au théâtre, d’une sorte tragique.
Jak: Je sais pas comment c’est arrivé, mais il travaillait depuis bien longtemps avec le chef des metal heads, Kor. Il était aussi malsain que lui, je vous l’assure. J’ai du le tuer.
Sylvanas: S’il était avec ce Kor, alors tu a bien fait !
Damas: T’aurais pu m’appeler, j’aurais voulu t’aider.
Alblaze ne répondait pas, il était resté sous le choc de la nouvelle.
Jak: Alblaze... Je suis désolé, mais il le fallait...
Alblaze se leva d’un bon, frappa sur la table, ce qui eu pour conséquence de ramener à la vie Daxter.
Alblaze: Je n’en crois pas mes yeux ! Ce salaud était un traître ?. .. Je commençais à avoir des doutes... Mes hommes se sont retrouver seuls à plusieurs reprise pour s’occuper des véhicules... S’allié avec les metal heads ? Qu’est ce qu’il lui a pris...
Jak: Alblaze, nous avons besoin de se moyen de transport, est ce que tes hommes son capable d’en construire sans l’aide d’Hovel ?
Alblaze: Même s’il était encore en vie, je ne l’aurais jamais laissé approché de ma garnison... Bien sur, Hovel leur a appris pas mal de choses sur la construction, il y a des plans aussi là-bas et des gens qui travaillaient avec Hovel s’y connaissent assez bien eux aussi.
Jak: Bien... Alors se problème est réglé, Hovel est mort et nous n’avons jamais eu besoin de lui, vous vous chargerez de renseigner les habitants qu’Hovel est mort... En ce battant contre des metal heads, où dans un accident de véhicule, n’importe quoi. Je ne veux pas affoler les habitants en leur disant qu’il oeuvrait avec les metal heads... Non.
Damas: Très bien, on s’en chargera.
Alblaze se rassis, un peut plus dans son assiette, il avait récupéré en criant au scandale.
Jak: À présent, je veux votre rapport, Sylvanas ?
Sylvanas: les murs protecteurs arriverons à Holcheur dans peux de temps, grâce au machine et surtout aux sorciers. Ashelin s’occupe de relier les villes avec des habitations et de construire le stade que tu as annoncé bientôt construit.
Jak: Bien, dès que les murs seront finis, les «sorciers» pourront aidé dans la construction du stade et des habitations, dès qu’ils auront finis les murs protecteurs, Damas ?
Damas: Et bien, rien de nouveau de on coté, d’après nos statistique, nous avons épuiser la moitié de ce qui restait d’éco dans les galeries... C’est qu’il y avait les précurseurs qui se sont servis avant nous ! Enfin, on devrait en avoir assez pour finir de fonder la ville.
Jak: Bien, si tu pouvais ordonné à quelques uns de tes hommes de patrouiller dans la futur Abriville pour tuer les metal heads qui traîne dans le coin se serait super. Et, Alblaze ?
Alblaze: Avec Butch et Ales on fait chacun une gâché de machine a emmener au réservoir d’éco puis à Sylvanas... Et pendant qu’il y en a un qui fait ça, les deux autres s’occupe de relier Samarcande et Holcheur avec encore et toujours des habitations.
Jak: Bien, ça fait que nous avons bientôt finis la construction ?
Damas: Au départ on estimait à un an... Mais en faite ils ne nous faudra plus que, au moins, trois jours.
Jak: Seulement ?!
Alblaze: Avec tes cinq sorciers on avance beaucoup, et les machines aident aussi beaucoup... Après il restera a finir de construire des habitations un peu partout mais ça on verra après...
Jak: Bien... Vous pouvez disposez, je vous contacts au prochaine nouvelles.
Alblaze, Damas et Sylvanas se levèrent, se saluèrent chacun les autres et partirent. Il ne restait plus que Daxter, qui finissait son petit déjeuner, et Jak.
Jak: Bon, je vais voir Samos, tu viens avec moi ?
Daxter: Et comment... Y commence à faire nuit et j’ai pas vraiment dormis c’est dernier temps... Mais je ne vais pas rester là tout seul quand même !
Ils sortirent à leur tour.

To be continued...
De retour à la hutte de Samos, comment va réagir le vieux sage vert ?

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 août 2005 à 17:16:05

Il n´y auras plus de suite comme l´histoire est totalement finis (dans ma tête et dans mon petit cahier de résumé... Enfin, il se peux qu´il y´en est une où deux je sais pas ) dsl

Voilà, suite très bientôt !

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 août 2005 à 17:18:12

Quand j´aurais fini je voudrais dabord retaper ma fic pour qu´elle soit un peu mieux, vous verrez si vous voulez je vous enveiré un fichier, sur word ça fait vachement mieux
Là, poster comme ça, ça fait pourris :p)

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 17:44:04

cethao peut tu me renvoyer ton adresse , parce que j´ai quitté le truc msn qui demande l´autorisation d´envoyer des mail :desole: :honte:
:svp: :merci:

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 18:55:03

quand sera tu dispo sur
msn :question: :question: :question: :question: :questi
on::question::question::question::question::questi
on:

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
27 août 2005 à 18:55:28

je dois avouer que j´ai à moitier hâte que ta fic soit fini . J´ai à moitier hâte qu´elle soit fini car j´ai hâte de conaître la fin et surement les ennuis que Jak va avoir à force de mentir.Mais j´ai aussi à moitier le gout qu´elle ne finisent pas car si elle fini, j´aurais plus rien à lire d´interessant :-( (ben quoi,c´est possible :( ) .

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 18:57:13

merde ca na pas marcher!!!

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 19:01:01

je suis d´accord,mais peut ETRE j´ai bien dit peut etre yaura un jak 5 avec cethao et moi

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
27 août 2005 à 20:54:17

Je l´espere. (Et au passage si je peut aider,avertissez moi(Si vous faite une histoire sur Jak 5))

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 21:48:16

cethao cquand la suite??? ah.. et tiens !c ´est quand tu veux sur msn!!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 août 2005 à 22:11:45

Ultimate tu connais mon adresse
Et bien tu pourra nous être util
A deux c´est pas bien marrant :p

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
27 août 2005 à 22:24:37

Toujours aussi bien masi moi aussi j´ai hate de voir comment sa finit masi après le problème c´est que sa seras finit justement :-(
aaaaa ouais cethao sa serais cool si tu pouvais, quand t´auras tout finit, m´envoyer ta fic en entière d´un coup par word, je t´en serais très reconnaissante

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
27 août 2005 à 22:28:36

Je la connais pas ton adresse Céthao

kid_99
kid_99
Niveau 10
28 août 2005 à 05:39:52

pres pour le milieme message

kid_99
kid_99