toujours génial ta fic !
moi je suis plus pour la 1 paske jak sans une boule de poil sur l´épaule c´est plus vraiment jak ![]()
Bientôt la suite les gars ! Bientôt, et alors Daxter ne redeviendras jamais un humain, c´est vous qui décider !
Ultimate> prend mon msn :p
sidneylevrai@hotmail.com
Suite et fin du Chapitre 93
Daxter: Non... Je veux pas, tu t’es cassé la tête pour rien Tor’... J’le prendrais pas ton éco blanche.
Sur ces paroles il s’en fut vers la hutte et y resta... Torrins semblait être content.
Torrins: Ca tombe bien, je voulais utiliser cette couleur pour peindre les volets de la hutte !
Jak pris à part Samos, ils s’éloignèrent de Torrins.
Jak: Samos... Comment t’explique ça réaction ? Il a toujours voulu redevenir humain !
Samos: Il c’est habitué à son corps... Je crois qu’il aime bien comme il est.
Jak: Mais... C’est absurde, il...
Samos: Jak... Ne conteste pas le choix de Daxter. C’est son choix, c’est ce qu’il préfère... Même si je ne me fais pas à l’idée d’une relation de beloutre humaine avec Tess... Enfin... Jak, il doit être l’heure... Tu devrais y aller...
Jak: L’heure ?. .. Ah... Oui c’est vrai... J’oubliais que vous saviez...
Samos: Je sais tout ce qui va ce passer là-bas... J’ai deux choses à te dire... D’abord... Bonne chance, tu en auras grand besoin... Et surtout... N’utilise pas l’éco noire... Ne la laisse pas prendre le dessus sur toi... Tu m’as bien compris ?
Jak: Oui... Merci Samos.
Samos: Aller, va maintenant... Il t’attend.
Jak se détourna de la hutte, marcha sans raison, puis monta dans le véhicule qui apparut une fois le volatilisac actionner... Il s’envola... Ne sachant pas s’il reviendrait un jour...
Chapitre 94
Oubliant tout ses soucis et toute ses nouvelles, tout ce qu’il avait fait jusqu’à maintenant, Jak survolait seul la plaine rocheuse à l’est de l’île, loin d’Abriville... Loin de toute la civilisation... Il était bientôt temps de repartir dans son époque, mais Jak avait encore une seule et dernière grande tâche à accomplir... Battre Bartiméus. Mais il ne savait pas si il allait le battre où si il allait périr dans la bataille... Samos n’avait pas voulu lui dire, il devait le découvrir par lui-même... Le découvrir par lui-même... Il allait bientôt le découvrir certes...
La plaine rocheuse était vide, mais il savait qu’il trouverait bientôt le terrain de la bataille... Et si il mourrait ? Il n’avait rien dit à Daxter, ni à Ashelin, Ales et tout le monde... Que penserait il de son acte quand Samos le leur dira... Mais non, il ne pouvait pas mourir... Bartiméus prendrais le contrôle de son corps... C’est vrai, son âme mourra bientôt mais pas son corps... Est-ce que ce moment approchait il ? Est-ce qu’il allait réussir à tué ce qu’était devenu Bartiméus ? Tant de question...
Il aperçu un lueur rouge au loin, comme des flammes géante qui s’élevait... Jak n’avait pas arrêté de penser à ça... Au parole de Bartiméus : «Le rouge t’aidera à me trouver…», il se dirigea vers cette lueur, elle était caché derrière une grande colline rocheuse... Et bientôt il vit la chose... Ce qu’était cette lueur rouge...
Samos lui avait parlé d’une réserve d’éco rouge caché quelque part sur cette île... Cette réserve d’éco... Il l’avait devant lui. C’était le plus grand bloc d’éco que Jak n’avait jamais vu, il était gigantesque... L’éco sortait du centre du bloc et s’envolait dans les airs d’une couleur rouge sang pour disparaître ensuite dans un simple courant d’air.
Jak pausa son véhicule à proximité, la plaine était grande, aucune trace de roche, il y avait un grand espace qui avait été dégagé... Une fois sortis du véhicule il fut envahie d’une bouffée de chaleur... L’éco rouge était vraiment très puissante.
Jak: Bartiméus !! ! Je suis là, je suis venu pour régler ton compte !
Le cri de Jak avait résonné dans tout l’espace plat de la plaine... Il n’avait encore jamais crié comme ça... Jamais crié pour tué...
Bartiméus: Pile à l’heure... Tu est bien synchro’ dans l’histoire, je n’en attendait pas moins de toi Jak...
Jak se retourna, Bartiméus était là, la plaine était rouge. Au centre, le monstre noir était bien visible, il n’avait aucune arme sur lui, il se servait toujours de ces pouvoirs et rien d’autre.
Jak: Tu vas mourir pourriture !
Jak s’élança vers Bartiméus... Pour pouvoir tué quelqu’un, il fallait en avoir envi, en avoir la foi... Et il allait devoir y croire pendant un bon bout de temps, le combat de ça vie allait être long. Jak sauta sur le concentrer d’éco noir... Mais celui-ci disparut grâce à la téléportation.
Dans son élan, Jak faillit tomber, il se rattrapa de justesse mais on le frappa dans le dos et finalement il s’écrasa... Il se releva sans plus attendre, se retourna et flanqua un coup de poing sur Bartiméus, il la reçu en pleine tête, et recula d’un bon de trois mètres. Jak sortis son morphoflingue et son Transiflingue, il les arma tout les deux d’un upgrade assez puissant. Le Pacificateur et le dernier upgrade que lui avait donner Butch.
Bartiméus: Si tu crois m’avoir avec une simple arme tu te trompe petit.
Jak: Je n’en suis pas si sur.
Il tira trois coup, trois grands missiles sortirent des deux flingues, il continua d’appuyer, les premiers missiles arrivèrent à destination, ils s’écrasèrent devant Bartiméus et il y eu un éclat de roche et de poussière... Une fumée s’éleva... Jak tira encore et encore... Il s’arrêta seulement quant il ne vis plus Bartiméus dépasser de la fumée... Quant il pensait en avoir finis.
Il garda toute son attention, la fumée c’était estompé... Bartiméus n’était pas là... Mais il sentait quand même ça présence, où était-il ? Il se retourna rangea ces flingues et sortit rapidement son épée pour parer le bras de Bartiméus...
Jak: T’attaque toujours par derrière... Pas très loyal...
Bartiméus: Tant que ça m’amuse...
Ils reculèrent tout les deux d’un bon, Jak se réceptionna en glissant sur la plaine... Bartiméus n’attendit pas que son adversaire se relève il tira une rafale de boule de feu dans ça direction... Jak sauta sur le coté encore et encore... Bartiméus n’en finissait pas de tirer... Jak devait attaquer, il sauta en avant se transforma en Light Jak s’envola et arriva au dessus de Bartiméus, il descendit en piquer mais celui-ci l’avait repéré... Il sauta sur le coté, mais Light Jak se redressa et continua ça trajectoire comme un missile téléguider... Bartiméus attendit qu’il arrive et il l’évita en se baissant, il frappa Jak dans le ventre, juste entre les deux poumons. Jak fut propulsé en l’air, la puissance de Bartiméus était trop grande... Il r’atterrit en plein cœur des flammes d’éco rouge... La chaleur lui brûla tout le corps.
Jak: ARRRrgg !
Il cria à s’en arracher les entrailles... Il sortit des flammes d’écos avec un gros effort, retomba par terre sur la plaine, devant lui ce dressait Bartiméus.
Bartiméus: J’ai fait ça pour t’aider petit... T’était pas assez fort pour me tenir t’aide, j’aime pas qu’en je ne m’amuse pas... En tout cas ça se vois que tu t’es pas entraîner depuis longtemps...
Jak:... Ferme là !!
Il se releva en se jetant sur Bartiméus, il le prit des deux mains par le cou... Il se rendit compte qu’il avait pris une tinte rouge... L’éco était entré dans son corps et il avait acquit la force... Le pouvoir qu’avait l’éco rouge. Ils roulèrent sur la plaine en ce tenant toujours tête... Bartiméus souriait, ça l’amusait... Jak resserra son étreinte pour étrangler Bartiméus... Celui-ci hurla et repoussa Jak en l’envoyant plus loin d’un simple mais puissant coup de pied. Jak se releva très vite... Bartiméus, lui, était déjà debout, il était un peu blessé, mais pas assez pour en arriver à bout...
Bartiméus: Tu n’as pas assez de haine... Tu ne pourras pas me tuer... Hais moi plus que ça et tu pourras... Pour le moment tu n’as rien donné. Tu est capable de beaucoup plus.
Jak: C’est faux, j’ai assez de haine pour réussir à te battre...
Bartiméus: Alors montre moi ça...
Jak hurla, l’éco rouge qu’il avait en lui bouillonna, des flammes sortirent de son corps... La terre trembla et la plaine commença à ce fendre. Il avait une grande puissance : la sienne, celle de l’éco rouge... Mais il manquait quelque chose... Bartiméus le savait aussi bien que lui... Alors cette force arriva... L’éco noire que Jak avait dans le corps remonta à la surface... Des éclairs violets fusèrent le long de son corps, atteignant presque Bartiméus. Le blanc prit une place dans la couleur de ces cheveux... Le violet prit également de la place sur ça peau... Mais le rouge resta. Il était Dark Jak sans être Dark Jak... Il était lui-même, pourtant il avait l’éco noire... Il avait son pouvoir... Qu’est ce qui lui prenait ? Samos lui avait dit de ne pas utiliser l’éco noire... Il n’arrivait pas a sans séparer... Il souffrait du pouvoir de l’éco noire... Il n’était pas bien du tout... L’éco lui rongeait la peau... Allait-il se transformer en Bartiméus ? Qu’est ce qu’il allait devenir après le combat ? Il n’en pouvait plus... Il voulait le savoir, il voulait en finir !
Le combat allait être plus dur que prévu... Jak devra ce battre contre deux Bartiméus... Celui qu’il avait devant lui et celui qui essayait de prendre le dessus dans son corps... L’éco noire... Mais il devait se servir de cette éco noire... Sans elle il ne pourrait jamais battre Bartiméus...
Il n’y avait pas meilleure solution... Il pourrait surpasser Bartiméus en ayant ses pouvoirs, les pouvoirs d’éco noire... Mais il ne fallait pas laisser cette éco prendre le dessus sur lui... C’était une trop grande tâche à accomplir... Mais Jak devait continué avoir la foi... Il devait l’avoir pour pouvoir tué le monstre d’éco noire...
Bartiméus souris, il enleva sa cape...
Bartiméus: J’aime mieux ça... Maintenant... Passons aux choses sérieuses...
Des éclairs violets vibrèrent au tour de lui... Qu’avait Bartiméus en tête ? S’il tuait Jak... Il ne pourra jamais naître... Il tuerait Jak et en même temps l’éco noire... Il se tuerait lui-même... Et ça il ne pouvait pas le faire... Il ne pouvait pas changer le cours du temps...
To be continued... Dans le chapitre suivant vous allez avoir la fin du combat entre Jak et Bartiméus... La révélation sur l’avenir de Jak va complètement le bouleverser... Le temps est compté...
Le temps est compté...
J´ai attendu longtemps avant de faire le chapitre suivant, je vais bientôt enfin le rédiger... Ca fait depuis le chapitre 45 quand même ( enfin vers là quoi :p )
c quand la suit
trop coulta fict. ![]()
chapitr restant:5
je viens de découvrir et de lire ta fic en intégralité (enfin jusqu´a ce chapitre) elle est vraiment super !! !!!!
![]()
Suite? Prochainement
:p
Sûrement demain, enfin peut être
Merci ![]()
Vraiment trop super C´est dernier chapitre.
Cethao_Beh Posté le 27 août 2005 à 17:18:12
Quand j´aurais fini je voudrais dabord retaper ma fic pour qu´elle soit un peu mieux, vous verrez si vous voulez je vous enveiré un fichier, sur word ça fait vachement mieux
Là, poster comme ça, ça fait pourris
Oui moi je veut ta fic sur world s.v.p.
Cethao_Beh Posté le 26 août 2005 à 18:12:45
Capitainphil> Non non, le fondateur c´est Jak. Alblaze c´est alblaze :p. L´animal domestique c´est Daxter et celui avec les cheveux rouge c´est Ales.
ok
WAOUH trop bien comme d´hab, j´avais raté quelques jours vu que j´étais pas là mais j´ai ratrappée mon retard, heureusement que ta fais la suite numéro 1 parce que c´était mieux je trouve que daxter reste une beloutre...
Alors là SUSPENS horrible pour le combat entre jak et bartiméus... trop cool cethao...
Au fait je veux bien que tu me l´envoie ta fic quand t´auras fini de la retapée sur word... enfin si sa te dérange pas bien sûr ^^
J´ai hate a la suite
Moi aussi!
Elle arrive tout de suite
Vous me demanderez tout a la fin pour que je vous envoi la fic sur word, c´est mieux :p
Chapitre 95
Jak était maintenant beaucoup plus puissant... Peut être même plus que Bartiméus... Mais celui-ci ne semblait pas sans faire du tout, il savait l’issu du combat... Et de le voir sourire comme ça, ça ne prévoyait rien de bon pour Jak... Mais a quoi bon penser, il fallait attaquer !
Jak sauta sur Bartiméus, le poing en avant il réussi à le frapper dans le ventre, le faisant tomber. Il roula avec Bartiméus par terre, les éclaires violettes étaient impressionnantes, elles passaient toujours à coté de Bartiméus où de Jak et s’éteignait un peu plus loin dans les airs.
Jak repoussa Bartiméus avec ces pieds, celui-ci se réceptionna quelques mètres plus loin et il fonça sans plus tarder sur Jak qui se releva et évita le poing de Bartiméus, Jak pris le bras de son adversaire et commença à mettre toutes ça force pour le tordre... Bartiméus souffrait mais il souriait encore... Des boules de feu sortirent des mains de Bartiméus, Jak du s’éloigner sans lui avoir fait grand mal, les boules de feux continuait à partirent, Jak serpentait dans tout les sens sur la plaine, évitant toujours de peu les attaques... Bartiméus s’arrêta un moment, il s’envola.
Jak voulu faire de même mais l’éco noire lui empêchait de se transformer en Light Jak... Il allait être désavantagé. Bartiméus survola Jak à toute vitesse, il tourna au tour de lui, puis il plongea pour lui envoyer un coup de poing, Jak roula par terre l’évitant en même temps... Bartiméus retenta plusieurs fois sont attaques, mais son adversaire les évitaient toujours aussi bien. Il revint au sol, content d’avoir épuiser Jak. Il le regarda un moment...
Jak était à bout de souffle... Plus il était épuisé et plus il perdait le contrôle de lui-même... Dark Jak allait bientôt prendre son contrôle. Jak sortis son arme, il ne pouvait plus bouger, il tira avec l’upgrade violet pour faire sortir une nouvelle fois un missile... Bartiméus l’évita en se téléportant, il avançait de plus en plus vers Jak.
Bartiméus: Abandonne, tu n’est pas de taille contre moi ! Ta haine n’est pas assez puissante.
Malgré les paroles de ce monstre... Lui aussi était déjà bien blessé... A vrai dire, plus que Jak, mais il ne le montrait pas, c’est tout, il luttait beaucoup plus face à la douleur car il n’avait de l’éco noire et rouge dans son corps... En plus une éco noire qui voulait prendre son contrôle.
Jak: Jamais !! J’ai la haine qu’il me faut et tu le sais...
Jak pris son Morphoflingue et il tira sur Bartiméus ne sachant même pas quel upgrade il utilisait. Il arrêta de tirer, ne voyant plus Bartiméus... Il y avait un grand silence sur la plaine... Il n’y avait personne d’autre à part Jak et des éclaires qui fusait au tour de lui.
Bartiméus: Je suis là ! Tu me vois ?
Jak ne voyait pas du tout où était le monstre, quoi qu’il en soit il était sûrement sur les collines qui l’enfermaient sur la plaine... Il y eu un tir de boules de feu devant lui, il pris rapidement son épée et les éclata à tour de rôle. Mais d’autre commençait à partir derrière lui... Bartiméus utilisait la téléportation, il y eu à droite à gauche de nouvelles attaques... Bientôt, dans tout les sens des boules de feu fonçaient sur Jak.
Jak: Mince...
Le fondateur réussi à pulvériser les premières boules de feu mais il commença à y en avoir beaucoup... Avec ça force et en tirant avec son Aiguillolaser il creusa un petit espace dans la plaine, sauta dedans et se couvris avec son jet-board... Il attendit qu’il n’y ais plus de bruit en haut, il recevait des boules de feu sur son jetboard mais il était assez puissant pour tenir le coup... La pétarade avait disparut... Il sortit de sont trou, Bartiméus était là...
Bartiméus: Alors ? On s’en est bien tirer... Mais j’ai le regret de te dire que c’est terminé... Le combat est bientôt terminé...
Soit il se ventait de pouvoir tué Jak bientôt, soit il avait raison puisqu’il savait ce qui allait ce passer... Jak aussi en avait marre de ce combat... Il pris son mophoflingue, mit l’upgrade blanc...
Jak: T’a raison... C’est bientôt fini...
Il tira... Une gigantesque balle sortit du canon... Elle se dirigea d’un pas lent vers Bartiméus, mais celui-ci réussi à l’esquiver... La balle se perdit loin dans la colline derrière eux... Elle éclata, la colline tomba en mille morceaux... Bartiméus et Jak étaient déstabilisés... La terre tremblait.
Jak n’avait plus qu’un seul balle dans l’Ultimatshoot, à cause de Bartiméus qui avait fait sombrer la cité avec la première... Le tremblement de terre ne s’arrêtait pas... Et Bartiméus était devant lui à une dizaine de mètre, il avait perdu son attention... il essayait de se tenir pendant le tremblement.
Jak tira une nouvelle fois, cette fois, il ne pouvait pas le louper... La balle fila dans un sifflement caché par le tremblement toujours assourdissant... La balle s’écrasa enfin sur Bartiméus... Jak qui était à dix mètre fut pris lui aussi dans l’explosion... Il y eu un énorme grondement, tout devint blanc devant Jak, il fut transporter par le souffle de l’explosion avec les flammes... C’était fini...
.... Le deuxième tremblement finis enfin... Jak ouvrit les yeux, il était allonger par terre, l’éco rouge de sont corps avait totalement disparut... Des roches de la taille d’un poing tombaient encore du ciel... Jak se releva avec douleur... Il avait encore l’éco noire dans son corps et sur son corps... Désormais il ne pouvait plus s’en séparer...
Il avança vers le tas noir qu’il voyait au loin... D’un pas lent... Qu’est ce qu’était devenu Bartiméus ? Il était mort ? Est-ce qu’il jouait la comédie ?. .. Non c’était impossible, il avait reçu la balle de L’Ultimatshoot en pleine face... Jak pouvait remercié Stanislas...
Il arriva devant Bartiméus, par terre... Il lui manquait un bras... Il avait complètement disparut pendant l’explosion... Il était en très mauvais état... Du sang aussi noir que lui coulait sur son corps... Il tourna la tête, à moitié amocher...
Bartiméus:... Jak... J’ai attendu ce jour pendant si longtemps... Le jour de mon combat contre toi.
Jak s’accroupis devant lui, il comptait entendre ces derniers mots... Il allait bientôt mourir...
Bartiméus: Je savais que ça ferait mal... Mais pas à ce point... L’Ultimatshoot... Je me demande bien pourquoi je n’ai pas tué Stanislas en premier... Ah... Je me souviens qu’en j’ai dit ça...
Il avait les yeux au ciel, il souriait... Il n’avait pas vraiment le choix, la peaux de ça bouche avait disparut... Mais si il l’avait encore eu... Il aurait souris... Il tourna son regard sur Jak... Ces yeux n’étaient plus rouges mais noir...
Bartiméus:... Jak... Je dois te dire... Malgré nos différences... T’es vraiment cool.
Jak souris... Il souriait à son propre ennemi... En faite, Bartiméus était un vrai méchant... Mais il était quand même issu de lui et de l’éco noire... Il avait garder un bon font... C’était dommage que ça se termine comme ça... Bartiméus aurait été un vrai ami si il n’était pas issu de l’éco noire... S’il ne l’avait pas été issu... Il aurait été Jak tout cracher...
Jak: Ouais... Mais t’es quand même un vrai salaud de m’avoir frapper au ventre aussi fort.
Bartiméus: Jak... Il faut que tu saches d’où vient cette machine... C’est moi qui l’ai conçu... Dans le futur j’ai voulu prendre le contrôle de tout... Le futur, présent et passé... Comme j’ai vécu avec toi bien longtemps je me souviens que c’était Kiera qui avait fait cette machine... J’ai retrouvé les plans au stade... C’était aussi simple... Il m’a juste fallu trouver une carte du temps... Il y en à beaucoup dans ce monde... Et un cristal d’écos... J’ai mit longtemps pour en trouver un... A cause d’Hovel la grotte était perdue... Mais rien n’était impossible pour moi... Tu le sais...
Jak: En faite... D’un coté, je devrais te remercier... Comment j’aurais fondé Abriville sans machine à remonter le temps, hein ?
Bartiméus:... Mh... Jak... Il y’a une dernière chose que je doit te dire... C’est... Je ne prendrais jamais le contrôle de ton corps... Je suis de l’éco noire pur... J’ai pris forme dans ton corps... Et bientôt je sortirais de ton corps... Mais à ce moment là... Je transpercerais ton corps et tu mourras...
Jak ouvrit de grands yeux... Bartiméus ferma les siens... Son souffle s’arrêta, il était mort...
Jak: Bartiméus ! Tu sais que je peux l’éviter ! Il y’a sans doute un moyen de l’éviter ! Bartiméus ! Réponds moi ! Bartiméus !! !
Bartiméus:... On... Ne peux pas... Changer le cours du temps...
Jak le regarda un long moment, pétrifier d’horreur, il allait bientôt mourir à cause de l’éco noire qui allait sortir de son corps... Que devait il faire ?!
Jak: Noonnn !! !
Il ne reste plus que 5chapitres... Et le temps est compté... De plus en plus on s´aproche du fin et de la vérité sur ce qu´il va ce passer
J´ai très hate à la suite
si possible de poster la suite avant que je devienne fou ![]()
je suis comme toi ultimate! j´ai hate!!
![]()
TROP bien! Je sais que je dit sa à chaque fois mais bon
VIVEMENT la suite c´est trop dûr d´atendre c´est quand la suite cethao?? ^^