CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

Koloka
Koloka
Niveau 6
28 août 2005 à 10:25:16

ouaaaaaaaaaaiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!! :fete: :fete:
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

c kan la suite???????? :lol:

ashline62
ashline62
Niveau 10
28 août 2005 à 13:34:27

super!!vivement la suite!!!!!
ouai 1000messages enfin + maintenant lol!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
28 août 2005 à 14:20:57

mouais vivement la suite mais bon pas vivement la fin...

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
28 août 2005 à 17:05:00

je sais pas pour vous mais moi j´ai un peu peur à demain

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
28 août 2005 à 17:27:55

Ultimate> Clique sur mon pseudo t´auras mon adresse :ok:

Il y auras un Jak 5 ne vous inquiètez pas
Mais se sera le dernier pusisqu´on va commencer à s´embrouiller avec le futur, présent et passé :p Il fera aussi 100chapitres
Et j´ai déjà pratiquement finis de planté le décore principale

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
28 août 2005 à 17:30:55

Chapitre 87

La nuit était enfin arriver, Jak conduisait tranquillement dans le noir grandissant... Quant il survola Holcheur, il se rendis bien vite compte que Daxter s’était endormis, comment ? Parce qu’il ronflait très très fort. Il n’avait pas vraiment réfléchis à ce qu’il allait dire à Samos... Il n’en savait rien du tout. Le véhicule se pausa sur la plaine et Jak descendit seul, il préférait laisser Daxter dormir tranquillement pendant qu’il s’expliquait.
Il marcha sur les ponts en regardant son reflet dans la mer, puis il monta la colline et s’aperçu que la hutte n’était pas allumer, ils devaient sûrement dormir. Il franchis l’entrée, il eu la désagréable sensation qu’il n’y aurait personne. Quelqu’un se tenait a milieu de la pièce, il était grand et vêtu d’une cape noir assortit à la nuit... Il regardait l’oracle, l’objet précurseur, lui, il dormait depuis des années. A part cette personne il n’y avait pas de trace de Samos, Torrins et du petit sage vert... Ni de la graine vitale... L’homme se retourna, les yeux rouges de la personne éclairèrent la pièce.
Bartiméus: Salut Jak, je commençais à me demandé si t’allais oublié venir.
Jak s’affola tout d’un coup, il fit un pas dans la pièce.
Jak: Où est Samos ? Et la graine vitale ? Tu l’as volée ?
Bartiméus: Houho, doucement, on se calme tu veux. Ton bonhomme vert est parti avec le bonhomme blanc et le petit bonhomme vert... Avec la graine vitale avec eux.
Jak: Il n’aurait jamais fait un truc pareil, ils savent bien que la graine vitale est fragile.
Bartiméus: Jak ! Vraiment tu me déçois... Ce son des sages. Ils seraient très bien capables de protéger la graine grâce à leur pouvoir !
Jak: Qu’est ce qui me dit que t’a raison ?
Bartiméus: C’est que je le sais, et je l’ai déjà vu.
Jak relâcha son attention et regarda pendant un bon moment Bartiméus, celui-ci, on n’aurait pas pu dire si il le regardait, il n’avait rien au fond de ces yeux rouges.
Jak: Et qu’est ce que tu fait là alors ?
Bartiméus: Je passais dans le coin, alors je me suis dit que j’allais venir dire bonjour, tout comme toi, j’ai les mêmes intentions que toi, tu sais... Et toi ? Qu’est ce que tu viens faire ici ? Achevé le vieux Samos peut être ?
Jak: Je n’en avais pas du tout l’intention.
Bartiméus: Ho ! Ho ! Voyez vous ça... Tu es destiné à tué Jak. Tu le sais très bien...
Jak: C’est faux, tu mens... Comme toujours.
Bartiméus: Alors, rappelle moi ce qui c’est passer la fois où tu as été banni ?
Jak se rembrunis, il avait tapé dans son point faible, aujourd’hui encore il ne savais pas pourquoi il avait fait ça, s’il avait pu contenir ça force de Dark Jak, il n’aurait pas fait ça...
Jak: J’ai tué des innocents...
Le regard de Jak s’attarda sur l’oracle... Il eu un flache dans ça tête et tout devint clair... Il avait enfin compris qui était Bartiméus...
Jak: Non, attend... C’est pas moi qui les est tués... C’est toi.
Bartiméus eu l’air surpris, mais dans le noir, personne ne le remarqua.
Bartiméus: Tu as enfin compris ? Tu en as mit du temps, n’est ce pas... L’éco noir qu’on t’a injecter... Il était vraiment fort, n’est ce pas ? Tu en as eu plus que les grenagardes, beaucoup plus. Cet éco a grandis au fond de toi, il est entrain de grandir... Bientôt tu auras deux personnalités en toi... Et qui va prendre le dessus sur ton corps ? C’est moi, l’éco noir... Dark Jak.
Jak le savais bien maintenant, pourquoi serait il venu ici, il était venu contemplé ce qui allait le déstabiliser... L’oracle. Elle avait aidé Jak à contrôler les pouvoirs de Dark Jak... Mais en regardant le résultat en face de lui... Bartiméus. Ca n’avait pas marché. Bartiméus n’avait pas eu l’intention de détruire l’objet précurseur... Puisque c’était impossible, on ne peut pas changer le court du temps.
Bartiméus: Mais ne t’en fait pas, ça ne feras pas mal... Enfin, pour ce que j’en sais moi.
Jak: Bartiméus... Qu’est ce que je vais devenir ?
Bartiméus: Ah non... Pour le savoir, il faut me supplier mon gars...
Jak: Très bien... Si c’est comme ça, notre pacte ne tiens plus debout.
Bartiméus: Ah... Je savais que tu allais dire ça... Bon, et bien, on se reverra... Salut Jak.
Dark Jak dans son propre corps sortit de la hutte de son pas raide. Jak ne le rattrapa même pas... Bartiméus savait tout ce qui allait se passer, bien sur il l’avait déjà vécu au fond de Jak quand celui-ci avait fonder Abriville dans une histoire passer... Mais Jak était dans l’histoire présent, dans son histoire présent... On ne peut pas changer le cours du temps... Que devait-il faire ?
Il resta un moment dans le noir, puis il reçu un appel.
Torrins: Jak ? On a un problème au Col de la montagne.
Jak: J’arrive... Tout de suite.

Chapitre 88

De retour au véhicule sans même tomber sur Bartiméus, alors qu’il sortait une minute après lui, il alluma le moteur, réveilla Daxter en même temps. Le véhicule s’éleva dans le ciel qui était encore noir, mais ce noir là tirait déjà derrière lui l’aube.
Daxter: Qu’est ce qui c’est passer ? T’es allé voir Samos sans moi ?
Jak: Il n’était pas là, il n’y avait personne. Torrins m’a appelé, ils ont besoin de moi au col de la montagne... Alors on va aller là-bas. Bien dormis ?
Daxter: ‘Te fout pas de moi ! J’ai essayé de résister au sable qui tombait dans mes yeux mais...
Le véhicule avança à pleine puissance, coupant le souffle de Daxter, ils traversèrent la pleine rocheuse, puis Holcheur et arrivèrent enfin au col de la montagne, toujours aussi verdoyant.
Jak qui n’en croyait toujours pas qu’il était en ce moment même entrain de partagé son corps l’éco noir qui grandissait pour donné naissance à Bartiméus, aperçu bientôt Samos et Torrins entrain de jeté des sorts sur des lurkers. Ils descendirent à leur niveau. Torrins se tourna vers eux avec, sur son épaule, le petit Samos.
Torrins: Vous voilà ? Aidez nous, on est attaqué par ces lurkers !
Daxter: Qu’est ce qui c’est passer ?
Samos: On est venu voir comment ce comportait les lurkers, dans le futur ils ne sont pas méchants... Mais comme nous avions la graine vitale avec nous... Ils sont attirés par ça puissance, eux aussi.
Jak: Okay ! C’est parti !
Le fondateur sortis son Transiflingue, ne tenant plus, il mit son nouvelle upgrade, celui que Butch leur avait donner il y a peu : le bleu claire... Il dirigea le canon sur les dizaines de lurkers, sur celui du milieu en particulier. Pendant ce temps Samos et Torrins lançait des sortes de rayon électrique sur les bêtes... Mais ils étaient beaucoup plus résistant qu’un simple courant électrique qui les laissèrent sur place seulement une bonne seconde.
Jak appuya sur le détonateur et une bombe s’échappa du canon, elle décrit un arc dans le ciel puis, retomba d’une lenteur insupportable vers les lurkers.
?? ?: Non ! Pas ça, ne le faite pas.
Brutter sortit de ça cachette, la colline, sauta sur la bombe la pris des mains... Une lumière bleue s’alluma, il la jeta en l’air juste à temps pour qu’elle explose à trois bons mètres au dessus de la tête du lurkers évoluer.
Samos, Torrins, Jak et Daxter le regardèrent un long moment... Brutter se demanda ce qui leur prenait, puis se retourna pour regarder les lurkers. Ils étaient accroupis devant Brutter et tendait les bras vers le lurkers encore debout.
Brutter: Qu’est ce qui prend à lurkers ?
Samos: Je crois que... A leur yeux tu est une sorte de... Dieu.
Torrins: Pas étonnant ! Il parle et s’habille comme nous... Les dieux sont toujours plus évolués que leurs croyants, c’est vrai, non ?
Brutter se tourna vers les lurkers toujours accroupis devant lui. Samos s’avança.
Samos: Les lurkers t’obéis a présent, tu va te servir de te ton pouvoir pour les civilisé et les rendrent gentils.
Brutter: Moi faire ça ?
Brutter se tourna pour regarder un lurkers assez âgé... Il ne se douta pas que ce lurkers n’était autre que son père... Personne ne le sera jamais, sauf les précurseurs. Ils savent tout.
Pendant ce temps Torrins et Daxter se disputait sur le faite qu’il ne soit pas digne d’un tel pouvoir, deux pensés de Torrins pensèrent qu’il l’était, mais une pensé et celle de Daxter pensèrent que non. Samos s’avança vers Jak, ils se retrouvèrent écarté des autres.
Samos: Alors ? Je ne t’avais mentis ? J’étais bien entrain de suivre un groupe de Lurkers.
Jak: Samos... Je suis désolé, c’était Hovel, c’est lui qui à...
Samos: Je sais Jak. Je t’ai vu avec Bartiméus le jour où nous sommes allé à la grotte des cristaux.
Jak eu l’air surpris, quoi que pas tant que ça, il n’aurait quand même préféré qu’il ne le sache pas.
Samos: Je ne dirais rien... Je sais ce qui t’arrive en ce moment... Les précurseurs mon tout dit avant qu’ils partent dans leur vaisseau...
Jak eu l’air encore beaucoup plus surpris, c’était pour ça que Samos savait tant de chose, il l’avait soupçonné de savoir beaucoup trop de chose, de le leur caché... Les précurseurs lui avaient tout dit sur tout ce qui allait se passer... Peut être savait-il ce qui lui arriverait une fois que Bartiméus auras pris le dessus sur Jak dans son corps...
Jak: Samos, est ce que...
Son regard se pétrifia quant il vu Bartiméus sur la colline, il les regardaient tout les deux, personne d’autre pris conscience qu’il était là. Samos se tourna, le vis, puis regarda Jak en hochant la tête.
Samos: Je m’occuperais de Brutter et je trouverais une excuse de ton départ pour Daxter...
Jak acquiesça à sont tour puis partis jusqu’à son véhicule, démarra et fonça sur Bartiméus qui s’enfuit en même temps que lui, une course poursuite s’engagea. Jak devait savoir ce qui allait lui arriver... Mais surtout, il devait le tué, sinon Bartiméus allait détruire Abriville et les villageois.
C’était le plus important, s’il obtenait pas ce qu’il voulait savoir, peut être que Samos, lui, le saurais... Peut être que les précurseurs lui avaient dit...

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
28 août 2005 à 17:40:46

Et voilà
En grand pas pour l´humaniter à été fait !

ashline62
ashline62
Niveau 10
28 août 2005 à 18:12:53

super!
mais c´est le dernier chapitre?

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
28 août 2005 à 18:19:00

Y reste 12chapitres mesdames et messieur ! :p

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
28 août 2005 à 18:19:23

Peut-être que je me repete mais...

TROP COOL TA FIC VRAIMENT TROP COOL PIS POUR BARTIMÉUS , JE DOIS AVOUER QUE JE M´EN DOUTAIS IL Y A AU MOINS 20 CHAPITRES MAIS JUSTE SAVOIR QUE JE ME SUIS PAS TROMPÉ C´EST ... JE SAIS PAS COMMENT DIRE. MAIS J´AI TRÈS HÂTE À LA SUITE. TA FIC EST VRAIMENT TROP COOL CÉTHAO.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
28 août 2005 à 18:22:34

Il y auras désormais deux chapitres par jour messieurs dames
Dnas 6 jours se sera fini

Koloka
Koloka
Niveau 6
28 août 2005 à 19:29:59

non t´inquiete pas

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
29 août 2005 à 13:05:00

waouh!! Je le savais haha :-p je te l´avais dit dans le mail cethao ^^
C´est cool qui reste encore 12 chapitres moi je croyait qu´il en restais moin :content: :-)

ashline62
ashline62
Niveau 10
29 août 2005 à 17:40:36

moi aussi!!^^ouai 12 chapitre!!!youpi!!!!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
29 août 2005 à 19:24:13

je le savais qui était bartiméus, je men doutais depuis le début!! (meme si dark jake st gris et pas noir mais bon…)
Vraiment trop géniale ceth´!!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
29 août 2005 à 20:13:58

On ce le demande pourquoi il n´est noir et pas gris... On ce le demande Kilik
Enfin, moi je me le demande pas vraiment puisque je le sais pourquoi :p

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
29 août 2005 à 20:17:11

Chapitre 89

Le véhicule suivait à la trace Bartiméus, celui-ci avançait à une vitesse impressionnante. Le véhicule, conduit par Jak, n’était peut pas de taille question rapidité. Il avait monter la colline du col de la montagne puis était arriver au volcan, où Bartiméus disparut un moment en tombant dedans, quand Jak dépassa le volcan, Bartiméus avait sauter sur le véhicule et se trouvait à l’arrière.
Bartiméus: Qu’est ce que t’essai de faire petit ?
Jak: Tu m’a dit que t’allais prendre le dessus sur mon corps mais tu ne m’a pas dit si j’allais te tué où pas tel que tu ai maintenant.
Bartiméus: Je le sais que trop Jak ! Seul moi sais ce qui va advenir...
Jak pensa pour lui-même que Samos aussi devait le savoir grâce aux précurseurs.
Jak: En attendant, tu m’en veux pas si j’essai quand même de te tué ?
Bartiméus: Mais non, pas le moindre problème... Ni la moindre chance pour toi...
Jak dérapa sur la droite et Bartiméus lâcha l’arrière du véhicule pour aller s’écraser sur le flanc du volcan, il se releva sans mal, sourit d’un sourire mauvais puis commença ça monter la grande colline rocheuse, il l’escaladait à une grande vitesse... Mais cette fois pas assez rapide, Jak le rattrapa, et laissa le moteur monter en altitude à un certain rythme. Jak garda le rythme ainsi, puis il ce leva, pris son Transiflingue et commença à tirer sur Bartiméus, mais dès que la bombe tombait sur Bartiméus, celui-ci était déjà passer à coté un peu plus haut, les bombes éclatèrent quelques morceaux de roches qui tombèrent en contre bas.
Ils arrivèrent au sommet et Jak repris le contrôle de véhicule, Bartiméus avança dans la neige, qui devait faire un bon mètre, comme un serpent qui serpente dans l’eau. Jak arriva bientôt vers lui, de ça main il tira avec son Aiguillolaser tout en gardant le contrôle du véhicule. Il tira sur Bartiméus mais rien a faire, les balles passaient encore et toujours a travers la cible, il regarda devant lui et manqua de s’empaler dans un mur de glace, il quand même propulser en essayant de rejoindre le bord du mur, il fit deux tonneau en l’air avant de retomber un peu déséquilibrer, puis il continua de suivre Bartiméus qui avait pris de l’avance.
Il arriva enfin à l’autre versent de la montagne et ils déboulèrent sur un pente glacé qui devint bientôt rocheuse... Bartiméus sautait comme une grenouille de roche en roche, Jak tirait toujours mais a chaque fois qu’il arrivait à lui tirer dessus, ce qui était rare. Bartiméus lançait un cris assourdissant puis revenait en avant pour continuer ça route. Ils arrivèrent sur une plaine rasée. Bartiméus tourna la tête vers Jak.
Bartiméus: Qu’est ce que tu fait derrière moi ? T’a pas finis de me suivre ?
Jak: Je dois savoir ce qui va m’arriver !
Bartiméus: Ca tu le seras au moment où ça arrivera mon gars.
Ils arrivèrent ensuite devant les murs protecteurs, Bartiméus arriva devant puis se volatilisa dans un filet de fumé, il était passer de l’autre coté grâce à ces pouvoirs magiques... Jak releva le véhicule le plus haut qu’il pu, les murs étaient aussi prévu pour qu’un véhicule ne puisse pas passer de l’autre coté. Jak se leva, pris son jetbord, enclencha le turbo, fut propulser en l’air puis passa au dessus du mur, il lança son volatilisac sur le véhicule avant qu’il s’écrase et rattrapa de peu le petit objet.
Il était passer de l’autre coté, Bartiméus était assez loin, il entrait à présent dans la citadelle, la ville de Kinglysword, il entre aperçu de l’autre coté le stade qui avançait à grand pas.
Il arriva à son tour à l’entrée, la porte s’ouvrit d’elle-même et manqua de bousculer une personne dans le couloir pour finalement arriver dans la ville. Bartiméus fonçait tout droit. Lui, il ne se dérangeait pas pour bousculer les habitants. Jak le suivit.
Jak: Excusez moi, écartez vous.
Les habitants reconnurent leur fondateur, mais trop tard, il était déjà parti un peu plus loin. Bartiméus s’engagea bientôt sur la grande place du centre, Jak le suivit, il était entré dans l’hôpital de la ville. Jak ouvra la porte à la voler et couru après Bartiméus qui allait passer dans un autre couloir, mais dès qu’il fut arrivé là-bas, Bartiméus avait disparut. Temari était là, elle le regarda avec un grand sourire.
Temari: Mar ! Ca tombe bien que vous soyez là, Cozen veut vous voir. Vous vous souvenez de la chambre ? Quatrième étages, porte numéro 16.
Jak hocha la tête, haletant, Temari lui souris a nouveau et s’engagea dans l’autre couloir... Jak se dirigea vers les escaliers et bientôt il fut arrivé au quatrième étage... Il regardait un peut à droite à gauche, pensant que Bartiméus était encore là... Il entra sans frapper. Cozen était toujours là, sur son lit, il était toujours aussi entouré de bandelette et de plâtre...
Cozen: Mar... Te... Voilà, je savais que tu viendrais plus tôt que je le pensais.
Jak: Je passais dans le coin alors...
Jak s’avança du lit, pris la chaise d’a coté et s’assis.
Jak: Comment tu te sens ? Mieux ?
Cozen: La douleur est partie, mais si je bouge elle reviendra aussitôt... Qu’est ce qui ce passe, dehors ? Temari m’a dit qu’il y avait déjà des murs partout au tour de Kinglysword.
Jak: C’est vrai... Ce sera bientôt finis, d’ici un où deux jours même.
Cozen ne parut même pas surpris, il pensait sans doute à autre chose...
Cozen: Mar... Tu sais, je voulais pas te voir seulement pour parler du beaux temps... Je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi, quelque chose d’important, tu comprends ?
Jak: Demanda moi ce que tu veux Cozen.
Cozen:... Achève moi... Mar... Tue moi.
Jak se releva, surpris, Cozen lui pris le bras, le serra fort... Son bras droit était le seul encore en état de marche. Il tremblait, Jak sentit une douleur, il serrait beaucoup trop fort.
Jak: Cozen ! Dit pas n’importe quoi, je peux pas faire ça !
Cozen: Tu m’as dit que tu ferais ce que je veux Mar... Tue moi... Tue moi je te dit !
Ca voix avait changé, elle était beaucoup plus forte. Bartiméus l’avait emmené jusqu’ici pour ça, pour qu’il tue Cozen de son plein gré... Il entendit dans ça tête de rire de Bartiméus. Il ne pouvait pas éviter la mort de Cozen. D’abord il ne pouvait pas rejeter ce que Cozen voulais, et ensuite... Il était impossible de changé le cours du temps. Et Bartiméus le savais bien que ça allait ce passer. Jak pris son transiflingue, mit l’upgrade rouge clair et le pointa sur la tête de Cozen... Celui-ci ne tenait plus Jak, il l’avait totalement lâché.
Jak: Pardonne moi Cozen, j’espère que dans t’a prochaine vie tu pourra... «vivre»...
Cozen hocha de la tête lentement, puis ferma les yeux, comme s’il s’endormais... Mais il ne dormait pas, il attendait le coup. Jak tira dans la tête de Cozen et la vie de celui-ci s’arrêta. Il attendit un long moment, puis se retourna... Temari était là, elle était horrifiée. Jak passa devant elle en lui adressant toute ces condoléances d’un simple visage morne. Puis il rangea son flingue et partis... Tout ça c’était encore de la faute de Bartiméus, il avait pris un malin plaisir a l’amener jusqu’ici pour abattre Cozen... Il le paiera de ça vie.

Chapitre 90

Exactement trois jours se sont passés. La mort de Cozen ne passa pas inaperçu, Temari avait tout entendu et considérait que Jak avait fait ce qu’il fallait, écouté la dernière demande de Cozen et le tué... Même si c’était une chose horrible, Cozen était mort parce qu’il l’avait demander. Jak retrouva Daxter, celui-ci ayant reçu l’excuse que lui avait donner Samos : Jak était aller manger un p’tit casse croûte... Daxter n’avait été convaincu du tout et Jak en voulait un peu à Samos... Celui-ci avais refusé de dire à Jak ce qui allait arriver à Bartiméus et surtout à lui... Il devait le découvrir par lui-même. Ils n’avaient plus revu Bartiméus depuis leur dernière course poursuite...
Ce jour là, les fondateurs était à dos de fluts-fluts, les mêmes qui avait été retrouver chez Hovel, ceux qu’ils avaient capturés pour les apprivoisés, Hovel avait du sans chargé puisqu’ils se laissaient monter. Daxter ne se sentait pas très bien sur l’épaule de Jak. Les uns derrière les autres ; Damas, Sylvanas et Alblaze suivait Jak... Il s’arrêta un moment, ils venaient de déboucher prêt d’Holcheur... La ville était perçue par les quatre fondateurs... Et Daxter et les fluts-fluts.
Alblaze: Qu’est ce que vous en dites ?
Damas: J’en dis que ce que nous avons sous nos yeux a été construit sous mon gouvernement !
Alblaze: J’parlais d’Abriville pas d’Holcheur... Désormais Holcheur n’existe plus.
Sylvanas: Ni Kinglysword.
Jak: Et ni Samarcande... Abriville sera une ville qui appréciez de tout les habitants vous verrez.
Daxter: Ca on la bien vu !
Alblaze: Et... Je me demandais... Qu’est ce qu’on va devenir nous ? C’est bien beau... Tu sera sous le contrôle d’Abriville mais nous on sera comme qui dirait au chômage !
Jak: Vous rigolez ! Vous avez fondé Abriville avec moi, il reste beaucoup de chose à faire... Rasé les collines pour qu’Abriville soit une ville sans bosse, plat de chez plat. Il faudra aussi créé plus d’habitation, la population va augmenter au fil les années.
Sylvanas: Alors si on a pas encore finis, alors on sera là.
Jak: On a finis le principale, Abriville est finis d’être construit, mais elle n’est pas encore au top, il va falloir la perfectionner, c’est a que je veux dire. Et pour je vais avoir besoin de v...
Damas: Fait gaffe !
Un metal heads venait de sauté de la colline d’où ils venaient d’arriver, Damas lui tira en plein sur le front et la bête tomba du haut de la colline pour aller s’écraser à quelque mètre de l’ancienne Holcheur. Les fondateurs se regardèrent un moment.
Sylvanas: Il reste encore quelque metal heads dans les parages.
Damas: Qu’est que vous croyez ? On a peut être enfermé les habitants mais on à aussi enfermé quelque metal heads, ça aussi on s’en occupera, il doit pas en rester beaucoup...
Daxter: Faut bien, parce que les habitants ne se voient pas habité la même ville que ses monstres...
Jak: On y va ? J’ai pas encore vu les murs protecteurs à Samarcande.
Alblaze: Alors t’a pas vu le meilleur ! En route !
Les quatre fondateurs repartirent en route pour l’ancienne Samarcande, le fluts-fluts de Jak sauta de la colline et ils prirent de la vitesse en descendant sur une pente assez dangereuse, ils arrivèrent en bas, à coté du cadavre du metal heads.
Damas: On enverra l’équipe de balayage pour ça.
Sylvanas et Damas prirent la tête et s’engagèrent dans l’ancienne Holcheur.
Alblaze: Hey ! Mar... T’es prêt pour se soir ?
Jak: ce soir ?. .. Qu’est ce qui ce passe se soir ?
Daxter: T’a oublié ce qui ce passe ce soir ?! ... Qu’est ce qui ce passe se soir ?
Alblaze: L’ouverture d’Abriville, on compte sur toi pour être au stade, y va y avoir une fête d’enfer là-bas ! J’espère que tu viendra, y va y avoir la moitié des habitants, peut être plus ! Et tout le monde espère avoir un discours de monsieur le fondateur d’Abriville !
Jak:... Ah ? Et bien, compte sur moi, Dax’ et moi on sera là.
Les deux fluts-fluts reprirent leurs courses et rattrapèrent bientôt les autres.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
29 août 2005 à 20:21:30

un nouveau grand pas, plus que dix chapitres :p)

ashline62
ashline62
Niveau 10
29 août 2005 à 21:25:35

oué!!^^super méga génial comme d´hab´!!^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
30 août 2005 à 13:01:53

Je sais pas si on aura le temps pour deux chapitres aujourd´hui :p