CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
04 septembre 2005 à 16:34:38

Ma dépression nerveuse est prévu pour bientôt

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
04 septembre 2005 à 17:16:02

Chapitre 96

Jak était revenu à la hutte du sage vert après avoir brûler le cadavre de Bartiméus... La fumée d’une couleur noire c’était envoler loin au dessus de la plaine... Le véhicule et la réserve d’éco rouge avait été intact, heureusement pour Jak et pour Torrins qui n’aurait pas été content d’apprendre que ça seul réserve d’éco rouge avait été détruit... Daxter avait été au courant des événements... Qui était Bartiméus et ce qui allait arriver à Jak... Tout. Samos ne lui avait adresser que trois mots quant il c’était approcher de lui... «Préparons notre départ», Il était sous le choc lui aussi... Il le savait que Jak allait mourir, c’était inévitable.
A bord du véhicule, Jak était allé seul au Q.G pour expliquer au fondateur qu’il devait partir... Pendant que Daxter, lui, passait des coups de fils pour remettez Ales, Ashelin et Brutter.
Une fois arriver à la montagne enneigée il se pausa et arriva dans la pièce principale... Il y avait Damas devant des documents, plans important... Il eu une surprise quant il vit Jak avec son foulard sur la tête... Il l’avait mit pour cacher son demi visage d’éco noire qui ne partait pas et qui commençait à prendre de la place sur son corps...
Damas: Qu’est ce qui t’es arriver ?
Jak: Une simple bataille contre les metal heads, ne t’en fait pas pour moi va... Où sont Alblaze et Sylvanas ?
Damas: Sur place, ils se chargent de la construction des habitations...
Jak: Ah... Et toi ? Qu’est ce que tu fait là ? Tu ne vas pas avec eux ?
Damas: J’ai met propre projet en ce moment... Avec Sylvanas et Alblaze on a décidé de fonder une seule et même armé qui protégerais Abriville des metal heads... Cette armée ce composera de mes hommes et ce de Sylvanas et Alblaze... On a toujours pas trouver de nom, t’a une idée toi ?
Jak: Hm ? Je ne sais pas... Qu’est ce que tu dirait de... Grenagarde ?
Damas c’était levé et regardait à travers la vitre du mur du fond... Jak se joignis a lui... Les bras croisés derrière le dos, Damas regardait les constructions qui arrivaient, elle était loin mais on les percevait déjà en contre bas... Jak croisait les bras... Il regardait avec son père le village... Il aurait tant aimé lui dire qu’il était son fils... Tout lui expliquer... Mais il ne devait pas... Il se rembrunis et baissa l’unique œil qu’il avait et le seul qu’on pouvait voir sur son visage caché.
Damas:... Grenagarde ? C’est à retenir... En tout cas je dois m’occuper du recrutement dès demain...
Jak:... Damas ? Je peux te chargé de dire quelque chose à Alblaze et Sylvanas ?
Damas: Bien sur, et c’est quoi ?
Jak: Je pars aujourd’hui... Découvrir les autres terres qui sont au tour de cette île...
Damas: Quoi ? Mais, tu pars alors que tu viens juste de fonder Abriville ?
Jak: J’ai voulu rendre service... C’est tout Damas... Maintenant je dois partir.... Il y a tant à découvrir...
Damas: Soit... Je ne te reprocherais pas de partir Mar... Suis ton chemin je suivrais le mien...
Jak se tourna pour faire face à Damas, celui-ci fit de même, ils se regardèrent un long moment... Jak pausa ça main sur l’épaule de Damas et lui souris.
Jak: Désormais tu prends le contrôle d’Abriville, je te l’ordonne.
Damas: Je... Je suis trop jeune pour régner sur tout ce territoire ?
Jak: Tu seras à la hauteur... Maintenant il faut que j’y aille... Alors... Adieu...
Damas: «Adieu» ? Je dirais plutôt à bientôt.
Jak: Oui... On se reverra... Adresse mes excuses à Sylvanas et Alblaze... Bonne chance.
Le fondateur s’en alla du Q.G, la porte s’ouvrit automatiquement...
Damas: Hey ! Mar... Je voulais te demander... Pourquoi tu as fondé Abriville ? Pour quelqu’un ?
Jak se retourna et lui souris.
Mar: Oui...
Damas: T’as pas tenu longtemps ton rôle de fondateur... Mais je suis sur qu’on se souviendras de toi !
Il sortis en lui adressant un dernier signe de main... Damas pensait sûrement à Léna quant il lui avait pauser la question, il en était même persuadé, en arrivant au véhicule il se lâcha complètement... Il c’était tellement attaché à cette époque et à son père... Mais il devait partir. Sa douleur lui faisait de plus en plus mal, l’éco lui rongeait la peau... Il ne sera bientôt plus là...
De retour à la hutte du sage vert, tout le monde était là, mais ce qu’il remarqua en premier, c’était l’anneau temporel, celui qui lui permettait de voyager dans le temps... Il y avait Samos qui se trouvait sans sourire... Ashelin était au coté d’Ales qui finissait ça dernière cigarette... Torrins était entrain de fabriquer de l’éco bleu dans un nouveau récipient... Brutter et les fils des précurseurs étaient eux aussi là, ainsi que Daxter.
Le véhicule se pausa, Samos vint d’abord à ça rencontre pour lui parler... Daxter en fis autant et il monta sur l’épaule de Jak... Sur la face où son visage était encore normal...
Samos: Ales et Ashelin sont au courant de tous ce qui c’est passer avec Bartiméus... Est-ce que ça c’est bien passer ?
Jak: Ouais... Ca a été...
Samos: Torrins s’occupera de tout, ton tombeau... Le sceau de Mar et tout le reste... Ne t’inquiète pas... L’anneau temporel était resté à la citadelle, c’est les sages qui l’ont mit là-bas.
Jak: Très bien alors allons-y.
Jak s’approcha de l’anneau... Sans rien dire au autre... Puis il sortis le volatilisac qui contenait la machine à voyager dans le temps... Il l’actionna et la jeta par terre... Il remis son volatilisac dans ça poche avec l’autre aussi vide que le premier... Inutile de prendre le véhicule avec eux... Samos d’y au revoir aux sages, Torrins, et au fils des précurseurs... Ales et Ashelin se mirent directement sur la machine... Ales jeta ça cigarette... Avec une pointe de regret de quitter cette époque... Sylvanas éprouvait la même chose... Ca grand-mère allait lui manquer...
Jak pris part à coté de Samos pour parler à Torrins.
Samos: Jak... T’es protection, elle appartenait bien à Mar ?
Jak: Oui, pourquoi ?
Samos: Donnez-les à Torrins... Il s’occupera de les disperser pour qu’un jour tu les trouves...
Jak lui souris et s’exécuta, il donna c’est épaulières, ces jambières, son équipement du thorax puis ces poignets... Torrins les pris soigneusement en le remerciant.
Jak s’approcha ensuite de Seem.
Jak:... Tiens, prend ça... Garde-le soigneusement... Et un jour tu seras quoi en faire.
Seem pris l’objet qu’il allait donner beaucoup plus tard à un autre Jak d’une autre mais même histoire... Il le remercia en regardant l’objet d’un œil examinateur ( L’objet qui n’avait été conçu par personne... Il avait toujours été là... Seem le donnait à Jak qui le donnait à Seem qui le redonnait à Jak... Ainsi de suite jusqu’à la fin des temps... ). Il adressa un signe de salut à Torrins et au autre fils des précurseurs... Tapa sur l’épaule de Brutter qui restait dans cette époque pour vivre avec les lurkers.
Brutter: Ami va me manquer !
Daxter: Ouais ouais toi aussi Brutter... Arrête de me serrer comme ça tu m’étouffe ! Rah... T’es vraiment chiant Brutter... Bon aller, salut !
Daxter se retourna et se dirigea vers la machine, en lâchant des larmes qu’il cacha, Brutter en fit autant... «Quels pleurnichards» pensa Jak.
Ils montèrent tous dans la machine... L’anneau était activé... Jak au milieu regarda Ashelin et Ales à ça gauche qui lui rendirent un regard amical en lui souriant... A droite Samos restait toujours aussi morne... Il devait réfléchir à quelque chose... Sur son épaule, Daxter ne disait pas un mot...
Jak: Bon... Et bien allons-y !
Il appuya sur le cœur de Mar avec toute ça force comme s’il voulait faire mal à ça main qui souffrais déjà de l’éco noire, la machine commença à gronder et ils partirent à une grande vitesse pour entrer en contact avec l’anneau temporel... Ils étaient partis...
Torrins et les fils de précurseurs restèrent un moment sans rien dire, Brutter pleurait bruyamment.
Brutter: Amis son partis !!
?? ?: Ca y’est j’ai terminé !
Torrins se retourna, c’était une personne avec un piquet à la main qui avait parlé.
Torrins: Fantastique ! Voyons voir...
Les vieux sages dans un seul et même corps se dirigèrent vers la hutte et en entrant ils virent la statue de Mar tenant une épée qui était appuyer par terre devant lui... La statue était gigantesque.
Torrins: Vous avez bien mit les deux objets rouges que je vous ai donnés ?
?? ?: Bien sur, elle sont incruster dans la statue.
Torrins: C’est vraiment très ressemblant... Mais... Attendez ! Vous avez oubliez de faire Daxt...
Les sages regardèrent la statue un moment puis ils sourirent au bout d’un moment.
?? ?: Qu’est ce que vous avez dit ?
Torrins:... Non, Rien... Je n’ai rien dit...

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
04 septembre 2005 à 22:58:32

j´ai hate a la suite moi. Car si j´ai pas ma dose de jak 4, je vais faire une dépression nerveuse suivi de près par une crise cardiaque et par le coma ...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:59:49

tres tres tres bien comme toujours!
Mais qui est le mysterieux ?? ? ?

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 13:22:08

La suite est t-elle prévu pour bientôt?

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 15:47:30

crise cardiaque en vus

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 15:48:03

comas aussi

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 15:48:35

dépression aussi

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 15:49:07

Nerveuse aussi

Koloka
Koloka
Niveau 6
05 septembre 2005 à 18:31:44

ultimate?tu va pas au college?

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:21:08

Quesque qui te fait dire sa

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
05 septembre 2005 à 19:26:02

La mystérieuse personne ?? ? est simplement un sculpteur :p Bien sur il n´a rien vu de ce qui se passait dehors pendant son travail :p

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
05 septembre 2005 à 19:34:55

Chapitre 97

Pour la quatrième fois dans ça vie, Jak se trouvait dans le couloir du temps multicolore, entre l’époque de son règne en tant que Mar et celui où il voulait vivre jusqu’à ça mort. Personne ne parlait pendant le transfert, ils étaient tous accrochés à la machine...
La sensation de vitesse et les secousses cessèrent sans prévenir. Jak ouvrit son unique œil visible... Ils étaient encore dans le couloir du temps... Au loin, il y avait un vaisseau... Ce vaisseau, c’était celui des précurseurs ! Il arriva juste devant leur machine, la grande porte au centre s’ouvrit et sans surprise Jak et les autres virent les trois ottsels sortirent... Dummy, Leader et Surfer.
Jak voulu prendre la parole... Sa bouche s’ouvrit mais aucun mot en sortis... Il regarda les autres, ils avaient les yeux fermés... Jak ne tarda pas lui aussi à sombrer dans un sommeil étrange.
O.Leader: Vous vous demandez pourquoi nous vous avons arrêtez ?. .. Et bien nous sommes venu pour vous racontez l’histoire... L’histoire de ce monde. Ce qui c’est passé entre les deux époques que vous avez vécues... Celle où Jak est devenu Mar et celle où vous avez toujours vécu...
O.Surfer: On c’est dit que c’était pas cool... Nous on sais ce qui c’est passer et pas vous... Alors bah je vais commencer !. .. Hum... Hum... Après votre départ, Damas à fonder les Grenagardes et est devenu le dirigeant d’Abriville avec Alblaze et Sylvanas. Butch, lui, a pris le gouvernement du fondement en matière de véhicule...
O.Leader: Tu expliques mal... Laisse moi le faire ! Quelques années passent et Abrville change au file du temps... Samarcande a commencé à être inonder et la ville devient alors perdu... On invente alors des murs qui protègerais le reste de la ville... Aussi, les ponts avec les deux piliers ont été inventer et construit sur l’eau... Enfin ça vous l’avez déjà vu dans votre époque... Torrins et le petit Samos décide de partir de la hutte du sage vert, trop exposer à la ville pour aller en dehors d’Abriville, tout au sud dans une nouvelle hutte, toujours avec la graine vitale.
O.Dummy:... Torrins est devenu un des alliés de Damas et ensemble il on fonder le tombeau de Mar, ainsi que diverses chose, comme le phare qu’on actionne avec trois objets spéciales... Des aventuriers, villageois voulant marcher sur les trace de Mar on pris le large et on découvert une île déserte... Damas décida d’envoyer tous les renégats d’Abriville... Car il commençait à y en avoir beaucoup... Alblaze aussi fit un voyage, quittant alors Abriville pour ne plus jamais revenir...
O.Surfer: Les metal heads ont attaqué le sud d’Abriville, l’ancienne Kinglysword... La ville la plus riche devint alors les taudis... Au file du temps ça devint la partie la plus pauvre d’Abriville... Butch finis ça vie en tant que le plus grand inventeur de véhicule...Sylvanas mourut un jour de vieillesse confiant à Damas la vie de Léna et Praxis... Ces jeunes enfants... Torrins retourna dans son coin, se faisant oublié du monde... Il trouva un jour un jeune garçon orphelin qui traînait en dehors d’Abriville... Il décida de l’élever en même temps que Samos qui était déjà devenu un jeune homme... Torrins appela l’orphelin Torn... Torrins n’expliqua jamais à ces deux personnes leur futur...
O.Leader: Léna et Damas eurent un enfant... Mais Praxis qui se voyait déjà en haut rang, pris le pouvoir par un coup d’état grâce au plan ingénieux de Veger... Praxis inventa l’excuse que Damas faisait partis d’un complot pour détruire Abriville... Praxis envoya Damas et les cinq fils des précurseurs, nos inventions, dans l’île où était bannis tout les renégats... Pour étouffé les derniers soupçons Praxis n’hésita pas à tué ça propre sœur, Léna, qui était au courant de ce salle coup... Praxis devint alors le troisième dirigeant d’Abriville... Il confia l’enfant de Damas et Léna à Veger...
O.Dummy: Les metal heads commencèrent à ce montrer de plus en plus à Abriville... Kor changea plusieurs fois de corps pour la simple et bonne raison que le corps d’un humain n’était pas aussi puissant que lui... Pendant ce temps, Bonzaï eu un fils et décida de l’appelé Erol... La personne qui deviendra une menace beaucoup plus tard... Et Bonzaï mourut au file du temps... Torrins, lui, qui en était à ces cinq cent ans et plus mourut également laissant la graine vitale dans la hutte... Torn et Samos devinrent grand et ils partirent pour Abriville... Ils fondèrent les souterrains pour enlever Praxis de son pouvoir... Car celui-ci avait injecté de l’éco noire dans les grenagardes et rendait la vis encore plus dur... Samos devint le Sphinx.
O.Surfer: On a oubliez un passage ! Les fils des précurseurs... Enfin, nos inventions... On faillit mourir avec Damas dans le désert... Mais ils furent ramener à Spargus sains et sauf... Quoi que... Les fils des précurseurs perdirent la mémoire à cause du soleil et de leur coma pendant plus d’une semaine... Damas ne fut que trop surpris en apprenant que le fondateur de Spargus n’était autre qu’Alblaze... Il avait atterrit ici pendant son voyage... Un jour qu’Abriville bannissait une énième fois des renégats, Alblaze tua les grenagardes et pris leur véhicule... Il retourna à Abriville pour pouvoir avoir le matériel nécessaire pour construire Spargus, avec l’aide, bien sur, des renégats... Alblaze mourut quelque jour plus tard à cause d’un renégat en manque de pouvoir... Il fut exécuté et Damas pris le gouvernement de Spargus... Les fils des précurseurs restèrent là-bas eux aussi... Pendant ce temps, le Sphinx trouva un enfant dans la ville, le fils de Léna et Damas... Veger l’avait perdu en ville, malheureusement pour lui... Le Sphinx le prit sous son aile, puis bientôt sous celui de Kor en humain qui aida les souterrains pendant quelque temps comme étant un espion... Vin devint lui aussi un allié des souterrains...
O.leader: Puis... Vous connaissez sûrement la suite ? Erol, allié à Praxis, trouvèrent une personne, Jak qui venait d’atterrir en ville... Ils voulurent d’abord l’engager comme grenagarde mais ils se rendirent compte qu’il était tellement puissant qu’il pourrait en faire une grande expérience avec beaucoup plus d’éco noire...
O.Surfer: Bon et bien on va y aller !
O.Dummy: Ouais !
O.Leader: Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite... Et... Adieu Jak... Nous ne pouvons rien faire pour te sauver de cette mort... Elle est inévitable.
Les précurseurs durent partirent car qu’en Jak rouvris les yeux le vaisseau n’était plus là... La machine recommença à bouger avant même que quelqu’un ne puisse dire quoi que se soit... Il y eu une lumière blanche et ils pénétrèrent enfin dans leur époque...

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
05 septembre 2005 à 19:38:54

Et voilà, plus que trois :p

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:48:31

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHH!!!!!!!!!!!!! c´est génial, comment tu fais pour penser à tous sa et que tout concorde? T´es trop fort cethao sans déconner c´est de loin, et de très très loin (même plus :-p ) la meilleur fic que j´ai jamais lue...
Pourquoi sa doit finir c´est injuste :snif: :snif2: mais bon en même temps je veut la fin ^^
Je crois que je vais la relire plusieures fois ta fic quand tu l´auras fini et que tu me l´auras envoyer héhé :-)

Koloka
Koloka
Niveau 6
05 septembre 2005 à 21:25:01

WWWWWWAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
!super(comme d´hab´)!cool! genial!extra!

Koloka
Koloka
Niveau 6
05 septembre 2005 à 21:27:04

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: pour cethao!!!!

gitoun
gitoun
Niveau 5
06 septembre 2005 à 17:06:47

capitr restan:2

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
06 septembre 2005 à 18:16:00

J´ai hate a la suite de la fic. En tout cas ,vous êtes chanceux étand donné que ma journée d´école n´est pas encore terminé et que la votre l´est.

Koloka
Koloka
Niveau 6
06 septembre 2005 à 18:18:22

moi je viens de rentré du college!