CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:52:17

Bon c´est quand la suite?
JE VAIS MOURRIR!!!! :lol:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
06 septembre 2005 à 19:37:36

Chapitre 98

La secousse fut brève, ils atterrirent sans grand dommage... Ils étaient dans le désert... L’île où se trouvait Spargus... Jak sortis de la machine en premier... La chaleur le brûlait... Son œil était rouge sang à présent... Il se retourna pour voir Samos qui parlait à Ales et Ashelin... Daxter, lui, était derrière la machine sûrement entrain de vomir.
Samos: J’ai changé la sphère d’éco et la carte du temps que Bartiméus avait jeter quant nous sommes arriver dans l’époque de Mar... C’est ce qui a fait que nous sommes allez beaucoup plus vite... Sans prendre en compte les précurseurs qui nous on arrêtez.
Ales: Ca veut dire que Torrins va s’occuper de la sphère d’éco pour la mettre à l’endroit où Jak l’a trouvé ? C’est totalement dément !
Ashelin: Je n’aurais jamais cru que tu comprendrais.
Jak s’avança à grand pas du groupe... Personne ne parla qu’en-t-ils le virent arriver... De toute façon, que dire à une personne qui allait mourir dans moins d’une journée ?
Jak: Samos... Il me faut un remède...
Samos:... Je ne crois pas que ce soit nécessaire Jak... Le cours de l’histoire ne peut...
Jak: J’en ai marre d’entendre cette phrase ! Tant que je serais là je ferait tout pour éviter ma mort.
La voix de Jak avait changer, elle était plus grave, une voix qui semblait souffrir.
Samos:... Comme tu voudras... Allons voir Onin, elle sera peut être quelque chose...
Jak se retourna vers la machine à voyager dans le temps, il monta dedans et Samos le suivit.
Ashelin: Nous nous chargerons de prévenir tout le monde de notre retour.
Ales: Bonne chance Jak...
Le fondateur ne lui répondit rien, il ne le regarda même pas, il ce contenta d’appuyer sur le cœur de Mar, la machine se souleva, il pris les commandes... Daxter monta juste attend dans la machine qui s’envola... Ales et Ashelin commencèrent à marcher vers Spargus qui n’était pas bien loin...
Ils arrivèrent en ville... Personne n’avait parlé pendant le voyage, Jak avait manœuvré la machine sans problème, comme si il en était habitué. Il se pausa en pleine ville dans la zone où Onin se trouvait encore et toujours... Les taudis, l’ancienne Kinglysword. Ils laissèrent la machine devant les habitants éberlués...
Ils entrèrent chacun leur tour dans la tente, Peker se leva de son perchoir, heureusement qu’il était là... Pour une fois. Sinon personne n’aurait compris ce qu’allais dire Onin, celle-ci n’avait pas changer d’un pouce... Son visage n’exprimait toujours rien.
Peker: Qu’est ce que vous voulez tout les trois !
Daxter: Contente toi de nous traduire s’que la vieille dit !
Samos: Onin, tu est la seule qui peux savoir ça... Est-ce que tu n’aurais pas un remède pour Jak ? Il est destiné à mourir dans quelque temps...
Jak ne cilla pas, il attendait la réponse... Daxter brandissait son point à Peker qui venait de murmurer «Ca nous fera des vacances...» en croyant que ce n’était pas sérieux cette histoire de mort, Onin commença ces signes compliqués.
Peker: Bien... Onin est contente de vous revoir revenir de votre voyage, ce n’est pas mon cas... Elle savait que vous veniez pour ça, bah voyons... Il y a un remède que les précurseurs ont inventé au début de la création du monde... Ce remède ce trouve en dehors de la ville... Dans un temple prêt de ce qui reste d’Abriforêt...
Jak se tenait la côte... Il sentait ça peau lui tirer... Comme si Bartiméus allait bientôt sortir...
Jak: Je le savais... Les précurseurs ne mon rien dit !
Samos: Il on conçu ce remède pour t’aider Jak... Mais cette aide, dans l’histoire, tu n’as jamais pu aller la chercher a temps... Jak, je sais très bien ce que tu ressens mais...
Jak: C’est impossible que vous le sachiez.
Daxter: Qu’est ce qu’on fait maintenant, alors ?
Peker: D’abord débarrasser le planché, les ondes deviennent mauvaises par ici...
Daxter le défia du regard, mais Peker le soutint.
Jak: Il me faut un moyen de transport.
Samos: Je sais... Tu oublis que les précurseurs m’ont tout dit, où est le crocochien ?
Peker: Onin dit qu’il ne va pas tarder maintenant, elle vient de l’appelé... Enfin, maintenant vous savez elle fait ça par enchantement, elle invoque les gens... Je sais pas si c’est normal mais bon...
Peker fut brutalement bousculé, un énorme crocochien de la taille d’une énorme bête, mais beaucoup plus imposant, venait de rentrer dans la tente.
Jak: Qu’est ce que c’est que... Samos ?
Samos: C’est ton crocochien Jak, quant tu était petit tu l’avait toujours avec toi, tu ne t’en souvient pas ? Quoi qu’il en soit Jak... Vas-y, va tenter de changer ton avenir... Mais sache que tout est possible... Malheureusement, cette fois, je crois que l’impossible prendra le dessus sur le possible...
Jak:... Merci Samos... Mais à partir de maintenant je prends en main tout ce qui me concerne... Adieu.
Jak monta sur le crocochien qui ne protesta pas... Samos le regarda partir... Il ne croisa plus son regard... Onin restait toujours indifférent et Peker était entrain de manger des graines dans son perchoir... Daxter couru au dehors.
Daxter: Hey ! Jak, tu m’oubli ?
Jak ne se retourna pas, le crocochien avançait vite en direction des murs protecteurs.
Jak: Lâche moi... J’ai pas besoin de toi...
Le crocochien sauta d’un grand bon sur le bâtiment d’à coté, puis sur un autre et enfin il grimpa sur le mur protecteur comme si les pattes de l’animal étaient des ventouses... Ils disparurent en passant de l’autre coté... En dehors d’Abriville.
Daxter: Jak... ?
Samos: Ce n’était pas Jak qui venait de te dire ça Daxter... C’était son coté noire... Bartiméus va bientôt creuser un trou dans le ventre de Jak... C’est la dernière fois que nous l’avons vu...
Daxter regarda Samos qui venait d’arriver à coté de lui... La beloutre était déprimé... Qu’est ce qu’il deviendrais sans Jak ? Qu’est ce qu’il allait devoir faire maintenant... ?

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
06 septembre 2005 à 19:59:42

Voilà :p
Chapitre pas vraiment bien rédiger ni bien mit en scène :p Mais j´espère que ça ira

ashline62
ashline62
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:00:52

géniall jai pas tout lu mais c´est génial mais c´est trop triste je vais pas m´en remettre!!sniiiiiiiiiiiiiif! :snif:

extra_dax
extra_dax
Niveau 3
06 septembre 2005 à 21:34:59

c quand que tu va finir ton histoire

extra_dax
extra_dax
Niveau 3
06 septembre 2005 à 21:41:48

pi eeeee c quand que tu va faire laut chapitre

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
06 septembre 2005 à 22:21:01

J´ai très hâte de connaître la suite et fin. Sinon le crocochien de Jak arrive juste à temps.

Koloka
Koloka
Niveau 6
07 septembre 2005 à 16:13:47

wwwwwoooooooouuuuuuuhhhhhhhooooooouuuuuuuu!!!!!!
oh yeah! elle est cool ta fic!( :snif: pour jak)vivement la suite!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
07 septembre 2005 à 19:06:10

Y reste deux chapitres, vous pouvez pascienter un peu, n´est ce pas?
Y seont prêt pour le week end et peut être avant :p
Mais les trois derniers chapitres sont comme des bonus... Il ne se passe rien d´important, seulement le sort de Jak et Daxter :p
... C´est quant même important en faite :p)

ashline62
ashline62
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:54:57

sa y´est j´ai tout lu!olalala c´est trop triste!!pourquoi il faut qu´il meure!pourquoi?? :lol: une suiteeeeee vite ou je vais MOURIR!!! :lol: ^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:17:33

bah un peu que c´est important!!! C´est hyper important tu veut dire, le sort de jak!!!
Super ta fic cethoa, je me répette mais j´ai hate de savoir la fin même si j´ai pas envie que sa finnisse :snif: Quoi que j´ai une hypothèse de ce qui va se passer pour jak....
VIVEMENT la suite :ok:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:18:08

Ashline62 Posté le 07 septembre 2005 à 19:54:57
sa y´est j´ai tout lu!olalala c´est trop triste!!pourquoi il faut qu´il meure!pourquoi?? une suiteeeeee vite ou je vais MOURIR!!! ^^
:d) hey c´est moi qui dit sa ash !! ! :lol:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
07 septembre 2005 à 21:08:04

Pib> Laquel donc? :p
Tout le monde se doute que Jak ne va pas mourir ! Pourtant c´est l´histoire quoi ! elle à toujours été ainsi et elle doit toujours continuer ainsi...

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
08 septembre 2005 à 01:04:20

J´ai tu dit que j´allais mourir dans 3 jours ( ou plus si besoin) et que j´aimerais connaître la suite avant d´arriver au paradis :svp:

CapitainPhil
CapitainPhil
Niveau 5
08 septembre 2005 à 01:38:16

Vraiment trop captivant ta fic cethao

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:40:44

Bah mon hypothèse je vais pas le dire comme sa parce que si elle s´avère juste sa gachera le suspens pour les autres... ^^
Je vais t´envoyer un mail alors, comme pour l´hypothèse de Bartiméus :-)))
Au fait j´ais pas compris pourquoi Bartiméus s´apellais comme sa.... :rire2:
VIVEMENT LA SUITE ^^

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
08 septembre 2005 à 22:14:19

Eh... Céthao,j´aurais une questions. Elle est passé où Kiera? Avant de revenir dans le futur qui est son présent à lui, il a dit qu´il aimerait la voir avant qu´il meurt...

CapitainPhil
CapitainPhil
Niveau 5
08 septembre 2005 à 23:53:08

ouaip et je trouve sa un peu plate qu´il ont délaisser kiera un peu dans le 2,3 j´espère moin dans le 4 (Même si c´est un jeu de course)

Jeffrey9000
Jeffrey9000
Niveau 2
09 septembre 2005 à 00:36:54

Est-ce-que je pourrais l´avoir sur word aussi :svp: :ange:

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
09 septembre 2005 à 01:17:51

si je compte bien, je vais mourir dans 2 jours sans ma dose de jak