la suit!!!!!! ![]()
Pib> L´éco noire qui était dans le corps de Jak à vu tout ce qui c´était passer, à entendu tout et aussi le nom de Bartiméus... Alors il a pris ce nom qui était le siens, c´est simple et très con :p
Ultimate/Capitain> Sa je vais pas vous dire si on va la voir Kiera. :p Sinon c´est vous qui avez choisi Samos, Brutter et Ashelin pour partir dans le passer... Vous aviez qu´à choisir Kiera :p
Suite demain :p ( ça y´est c´est le week end ! Je t´aime Lorie... M´enfin... Juste pour cette phrase hein? La mentalitée est pas super bonne chez toi )
Bye
je sais que sa n´a aucun rapport mais j´ai l´impression que ma tête va exploser comme si on mettait l´équivalent de 20 tonne de dynamites dans un petit pois ( c´est pas pour dire que je suis cave le petit pois mais pour dire : beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup ( x1,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 beaucoup) d´impact et de douleur).
bonne journée et dans mon cas, bonne nuit ![]()
aaaaaa la suite vite ^^
au fait cethoa je sais que tu à répondu à mon mail mais je t´en est renvoyer un.... (la fille trop chiante mdr) aaaaaa vite la suite je vais crever ![]()
Chapitre 99
Le crocochien cavalait sur la plaine déserte... Il avait une démarche vraiment très bizarre, mais il avançait très vite. Jak ne s’enrageait, où du moins ne se plaignait, jamais des secousses qui auraient à mainte reprise pu le faire tomber. Tout ce que se Jak avait en tête c’était son objectif... Le seul qu’il avait en ce moment, et le dernier si il n’arrivait pas à temps pour terminer se but.
Toujours insensible à ce qu’il venait de faire, c’est-à-dire de faire passer ça vie en premier et ces amies en second... Daxter ne l’avait pas reconnu. Bien sur, ce n’était pas vraiment «Jak».
Ils arrivèrent enfin entre deux grandes colonnes à peine écarter pour laisser le crocochien encombrant entrer dedans. Ils continuèrent leur chemin, Jak s’écorcha parfois le visage à cause des roches des collines proches de lui... Mais il n’en avait rien à faire, il regardait au loin la plaine de caillou... Celle qui recouvrait l’Abriforêt, à cause des metal heads, Abriforêt avait été détruite il y’avait cinq mois de ça... Le temple ne se trouvait pas loin...
~Samos et Onin se faisait face dans la tente, Peker sur un perchoir comme tant d’autre au tour de la pièce... Daxter était partis sans prévenir et ils n’avaient pas reçu de nouvelle appel depuis.
Samos: D’où vient cet antidote Onin ? Plus précisément ?
Peker: Onin vous l’a déjà dit ! Les précurseurs l’on conçu pour aider Jak, même s’il n’ont pas réussi... Dans l’histoire... La il vont bientôt ne pas réussir une nouvelle fois et ils ne réussirons jamais !. .. Je sais pas si t’arrive à suivre ce que la vieille dit mais moi j’y pige que dalle...
~Sans perdre une seconde Jak dirigea le crocochien vers la colline la plus proche, dans haut, ils pourront sûrement voir le temple... Vu que là, il n’y avait qu’un tas de roches... Un amoncellement interminable de pierre. Le crocochien sauta sur le mur et l’escalada pour arriver en haut d’un bon majestueux... Il resta sur place... Jak était tomber pile dessus... Devant s’étendait un sentier d’herbes et de feuillages renaissants... Il menait jusqu’à un temple, celui-ci était de la couleur des précurseurs, brillant de mille éclats... Il semblait désert depuis une belle éternité, ce qui expliquait la grande verdure, même si l’endroit restait imposant.
~Samos: Le temple a aussi été conçu par les précurseurs ? Comment ça ce fait qu’on en a jamais entendu parler ? Qu’on ne l’a jamais découvert pendant toutes ces années ?
Peker: Onin vous raconte que le temple et l’antidote on été conçu il y’a quelques jours... Dès qu’ils ont appris que Jak allait mourir ils ont du quitter la partie de l’univers qu’ils étaient entrain d’occuper... Avec, eux seuls sais, quel population et dans quel endroit... Ils ne sont pas arriver trop tard... Non, Jak lui, il est arrivé trop tard. Les précurseurs ne s’occupent pas que de nous vous savez ? Peut être qu’il y’a quelque chose de cent fois plus important à l’autre bout de l’univers.
Samos: Peut-être... Mais Jak est beaucoup apprécié des précurseurs, pour eux c’est un héro. Ils ne sont pas arriver trop tard, le héro est arriver trop tard.... Les précurseurs ont du avoir un choc la première fois qu’il on vu ce qui arrivait à Jak.
~Avec un dernier haut le cœur, Jak sur le dos du crocochien descendirent le sentier, Jak devenait à présent pâle, tel un fantôme... Son coté cacher, lui, continuait de grandir d’une couleur noire. Il arriva à la moitié du parcours quant un tronc d’arbre arriva sur eux sur tout le long du sentier... Le crocochien se colla au mur et ils purent éviter le piège. Ils avancèrent sans attendre que le pilier revienne, le sentier s’effaça à leur passage, dévoilant un trou à branche tranchante... Ils arrivèrent enfin devant l’entrée du temple... Ce dernier était quand même petit, il ne devait contenir qu’une seule pièce... Il descendit du crocochien et entra dans la pénombre du temple. Le crochochien l’attendra jusqu’à ce qu’il revienne... Mais, si il ne revenait pas ?
~Samos: Des pièges ? Comment ça ? Il y a des pièges là-bas... Les précurseurs n’auraient qu’en même pas piéger leur propre aide ! Ils nous auraient trahis sinon !
Peker: Sauf dans le cas où ils auraient voulu le piéger pour d’autres personnes indésirable en pensant que seul Jak pourrait s’infiltrer jusqu’au temple... Mais ce n’est pas le cas... Onin dit qu’un certain Bartiméus serait venu jusqu’à là-bas avant votre départ dans le passé pour installer ces pièges... Empêchant ainsi que Jak empêche lui-même la naissance de ce monstre d’éco noire.
Samos: C’est ingénieux... Bartiméus était malheureusement intelligent... Adieu Jak...
La lumière de la bougie s’éteignit, laissant seulement la faible lueur qui restait de la fin de journée entré dans la tente pour éclairer ces recoins.
~Jak avança, la pièce était rectangulaire... Tout au bout ce trouvait une nouvelle entrée... Il pressa le pas... Il marcha sur un bouton assortit au sol... Deux flèches lui frôlèrent la nuque... Il s’arrêta. Même s’il avait envies de s’allonger par terre ayant trop de douleur en lui, il s’appuya sur son pied et fonça vers la prochaine entrée... Il évita une dizaine de nouvelle flèche, survola un lanceur de flamme puis atterris devant l’entrée, elle était pratiquement refermée. Il avait sûrement actionné quelque chose en courant jusqu’ici. Il se glissa sous l’entrée qui se referma... Et il resta allongé... Quant il rouvrit les yeux, il était dans une petite salle... Devant lui se trouvait un trou dans le mur... De la taille du bras de Jak, une lumière dorée en sortait... Il rampa jusqu’à là-bas. Mais s’arrêta très bientôt... Les goûtes lui perlaient sur le front. La moitié de sa tête était caché par son foulard... Mais l’autre moitié montrait à présent ce qu’on aurait vu depuis longtemps si Jak n’avait pas mit son foulard... Un œil rouge sang et la peau noire. Sa respiration devint très difficile. Il reçu un coup dans le ventre. Avec ça main il se tint les côtes pour renfermer un peu sa souffrance... Mais rien a faire... L’antidote devait se trouver à quelques mètres de lui quelque part... Il n’avait pas la force de ce lever... Ni de bouger... Il allait mourir ici.
Son semblant de toujours revint alors à lui... Il pensa tout d’abord à Kiera qu’il aurait voulu revoir... Il se souvint à quel point elle lui avait manquer pendant son voyage dans le passé... Il ne la reverra plus jamais... Quant à Ales et Ashelin il ne leur avait rien dit depuis qu’il était revenu, qu’est ce qui lui avait pris... ? Et quant il repensait à tout les autres... Cluster, Jinx, Torn, Tess, Sig et compagnie... Il ne pouvait que s’en vouloir de ne pas les avoir revu depuis tout ces jours. Et Samos... Et Daxter ? La dernière chose qu’il lui avait dit c’était d’aller ce faire voir... Autant ce laissé mourir ici. Attendre que son ventre ce déchire...
Une lumière l’aveugla alors que tout espoir semblait perdu. Il releva la tête... Il y’avait quelqu’un devant lui, c’était de cette personne qu’émanait cette lueur... Cette silhouette, il la connaissait si bien... Comment l’aurait-il oublié ?
Jak: D... Dax’...?
Daxter: Heureusement que ton vieil ami est venu à t’a rescousse !
Jak ne bougea plus du tout. Le petit bonhomme, toujours indiscernable, sauf à ça voix s’avança vers lui... Jak ferma peu à peu ces yeux... Il tomba dans l’inconscience... Évanouie.
Suite et fin vers 16heures
Soyez là :p
je sais pas si je me répete mais.... TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL! VRAIMENT TROP GÉNIAL! J´AI MÊME DES FRISSONS EN PENSANT À LA SUITE!
J´aurais une questions que céthao connait par coeur...C´EST QUAND LA SUITE
?! ?!?!?!?!
16heure mon grand, 16heure !
C´est écrit juste au dessu de ton message :p
waouh! ca de d´la fic!cethao .......bravo!
Il est 16:00 heures
koi!!! je suis en avance ?! moi ki croyait etre en retard(ppppfffffiiiiiiuuuuuufffffff!!!!!) ![]()
ultimate!toi aussi t´attend la fic de cethao?
oui bien sur que je ´attend la suite sinon pourquoi j´écrirais autand de message
bon ca va faire une demi heure QU´ON ATTEND!!!!!
cethao! youhou! ou est tu? Ecri tu ta fic ?
Je suis là, dsl :p
oooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssss
sss!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 100
Plusieurs jours c’étaient enfin passer... Sûrement une dizaine. Mais Samos et Daxter qui restait au chevet de Jak, à Spargus chaque jour qui suivait ne se sentait pas à compter tout ces jours... Sa couleur de peau redevenue normal, ainsi que ces yeux... Mais aucun signe de vie, il respirait certes, mais il se trouvait toujours dans un coma insupportable pour ces amis.
Samos et Daxter en avait très bien parlé avec Onin... Il avait vraiment changé le cours de l’histoire ? C’était pourtant dit à chaque coin de rue : «On ne peut pas changer le cours de l’histoire !» . Pourtant c’était ainsi, Jak avait survécu... Et Bartiméus n’avait jamais pris forme «humaine». Qu’allait il se passer ? En tout cas, les précurseurs ne c’était pas montré depuis... En clair, ils n’avaient aucune idée de la gravité de leur acte... Même si il était fâcheux pour l’histoire, il avait sauvé la vie de Jak...
Début du dixième jour... Jak dort dans son coma habituel, assis sur la chaise à coter de lui, Kiera le regardait. Dès quel avait appris toute cette histoire, elle s’était précipiter à Spargus et avait passer le restant des jours à son chevet... Elle avait encore passé la nuit ici. Veillant sur lui... Alors qu’elle allait refermer ces paupières, en manque de sommeil ; Elle vu celle de Jak s’ouvrir. Elle se leva d’un sursaut. Jak tourna la tête et dès qu’il vit Kiera il sourit, puis s’assis sur son lit sans mal... Kiera se précipita sur lui et l’enlaça tendrement. Jak la serra à son tour contre elle, profitant de ce moment... Qu’est ce qu’il lui était arriver ? Pour le moment, il n’en avait pas vraiment envies de le savoir... Il était bien avec Kiera pour le moment.
Kiera: Ça fait des jours que j’espérais que tu reviendrais...
Jak:... Je suis revenu Kiera.
Ils restèrent un bon moment l’un contre l’autre. Jak se leva enfin, il pris Kiera par la main et la regarda dans les yeux, elle était toujours aussi plaisante... Celle-ci baissa le regard, gêné... Jak mit ça main sur la joue de Kiera qui releva la tête pour lui sourire.
Jak: Kiera, il faut que je vois Samos tout de suite.
Kiera l’avait emmenez jusqu’au stade où se passe habituellement le tournoi et autre divertissement allant même jusqu’à y laissé la vie... Serrant le bras de Jak contre elle, Kiera ne se souciait pas de tout ces gens qui regardait Jak comme une fantôme.
Arriver à l’entrée du stade, Kiera l’avait laissé seul en l’embrassant sur la joue, Jak avait détourné son regard sur Kiera qui s’en allait pour enfin monter les marches qui menait au stade.
Ales: Te voilà enfin réveiller, la belle au bois dormant ?
Jak leva le regard et il vit enfin qu’Ales se trouvait assis sur la dernière marche.
Jak: Ales ? Je ne m’attendais pas à te revoir.
Ales: Moi n’on plus, en faite... Personne ne l’était. Tu étais parti pour retrouver l’antidote... On a bien cru que t’avait trouver la mort à la place.
Jak: Samos est au stade ? Il faut que je sache ce qui met arriver.
Ales: Ouep, y sont tous là-bas.
Il y eu un grésillement qui provenait d’une objet rond qu’Ales avait en main, c’était le récepteur que Jak avait aussi en cas d’appel... Une tête grise en 3-D apparut alors, la personne portait des lunettes.
Vin: Jak ?! Jak est revenu à la réalité ?
Ales: Oh non pas encore lui !
Jak: Vin ? Qu’est ce que... Comment ça ce fait que tu te trouve ici ?
Ales: Le frère de Jinx, Stanislas, a absolument voulu rendre service à ce gars... Il à conçu un réseau informatique rien que pour lui pour qu’il se balade sur tout les récepteurs... Maintenant y fait comme y veux... Y m’a même interrompu en pleine explication avec un mauvais renégat.
Jak: Tu as repris ton job de chasseur de prime ?
Ales: N’oublis pas de rajouter «pour la lois» !
Vin: Jak ! Quand Stanislas m’a dit que tu étais partis dans le passé pour devenir Mar je me suis tout de suite souvenu que c’est grâce à Mar que j’ai pu devenir ce que je suis maintenant... Enfin, ce que j’étais de mon vivant.
Ales: Le pauvre n’était pas encore au courant que tu étais Mar... Cela fait un an déjà que tout le monde le sait... Faut le pardonné, il est resté tout seul dans son labo pendant ce temps...
Jak: Je me souviens d’avoir vu à deux reprises une petit gars qui était à l’université... Au faite, qu’est elle devenu alors ?
Vin: Praxis la éradiquer du temps de son règne... C’est pour ça que j’ai rejoint les souterrains, parce que j’avais choisi de continuer mes études que je réussissais pour le mieux.
Jak: Qu’est devenu ce «Brains» ?
Vin: Il à été envoyer dans le désert pour avoir voulu dévaliser Praxis, lui et son groupe. On ne peut pas dire qu’il est réussi sa vie convenablement... Je crois qu’il est mort du soleil.
Ales: Ouais bon salut. Faut que j’aille au boulot moi. Spargus a besoin de moi !
L’homme aux cheveux rouge irisé se leva et commença à descendre les marches deux à deux après avoir taper sur l’épaule de Jak avec un sourire complice.
Vin: Hey ! Attend ! Il y’a plein de chose que je doit dire à Mar !
Ales pris son récepteur et l’éteignis, Vin disparut. Ales pris une cigarette dans ça poche et l’alluma, il leva la main et fit un signe à Jak... celui-ci commençait a fouiller ces poches pour voir si il avait son récepteur sur lui... Heureusement que non. Il ne voulait pas être déranger par Vin.
Il passa l’entrée du stade, marcha tranquillement mais néanmoins impatient dans le couloir et déboucha enfin au stade, la lumière du petit matin l’éblouis une nouvelle fois.
Samos et Seem était à coté du trône où se trouvait Sig, ils étaient entrain de regarder Ashelin et Torn en plein combat amicale sur les plates formes du stade. Les gradins étaient vides. Jak eu un bon dans le cœur en voyant Daxter son vieil ami de toujours... Celui-ci ce bagarrais déjà avec Peker. Samos ce retourna en entendait quelqu’un arriver.
Samos: Jak ! Enfin te revoilà en pleine forme.
Jak s’avança pour taper sur l’épaule de Samos, il avait été si méfiant envers lui, il le regrettait.
Daxter: J’étais sur que tu ne perdrait pas la vie ! Qu’est ce que j’aurais fait moi ? Sur quel épaule je me serrais reposer ?
Daxter lâcha Peker et alla se loger sur son épaule préférée.
Sig: Content de te voir Jak !
Jak: C’est réciproque mon gouvernant.
Sig et Jak se frappèrent dans la main, et enfin, Jak se tourna vers Seem... Il ne l’avait pas revu depuis deux bonnes années... Sauf dans le passé.
Jak: Merci Seem, pour l’objet.
Seem: De rien. J’ai passé un peu de temps à chercher dans ma mémoire ce qu’était cette objet que je gardais encore et toujours... Le mur blanc c’est effacer et je me suis souvenu d’absolument tout. Seulement j’ai perdu mes pouvoirs d’entant... Mais je n’en ai pas besoin.
C’est à ce moment que Jak remarqua qu’Onin était elle aussi ici, il se dirigea vers elle.
Jak: Onin, je voudrais savoir une chose. Comment avez-vous su pour Hovel ?
Elle commença à faire des signes avec ces mains et Peker vint de suite à la rescousse.
Peker: Elle dit que Reyes était son frère aîné... Malheureusement elle n’avait pas été au courant que le maître des metal heads avait pris une nouvelle forme humaine... Elle ne s’était jamais doutée que Kor était le monstre suprême ! Impressionnant non ?
Jak: Je suis désolé pour votre frère Onin, je n’ai rien pu faire.
Peker: Elle le sais bien et te demande de ne pas regretter... Arg ! Elle est entrain de sourire je déteste se sourire... C’est mon pire ennemi.
Onin qui n’avait jamais éprouvé aucune expression était entrain de sourire. Jak la remercia d’un signe de tête et se retourna pour regarder Torn et Ashelin. Sig venait de pousser une exclamation d’admiration. Ashelin venait de renverser Torn et se tenait à présent sur lui, son flingue pointer sur son front. Torn sourit de son infériorité.
Ashelin: J’ai gagné... Mon dirigeant préféré n’est pas à la hauteur face à moi ?
Torn: Tu es trop troublante.
Jak leur fit signe en voyant qu’ils avaient le regard tourné vers eux, puis il revint voir Samos.
Jak: Maintenant je voudrais savoir ce qui m’est arriver Samos.
Samos: Tu aurais aussi bien pu le demander à Daxter, c’est lui qui t’a sauvée.
Jak regarda Daxter qui lui rendit son regard. Ils suivirent Samos qui se dirigeait vers la sortis.
Jak: Comment ça ? Qu’est ce qui c’est passé ?
Tout en avançant dans le couloir, Samos lui expliqua tout ce qu’il voulait savoir.
Samos: Daxter est arriver à temps, avec ça petite taille il a réussi à s’infiltrer dans la fente pour aller chercher l’antidote, il t’a fait avaler la liqueur et nous à appelé pour venir te chercher.
Jak: Vraiment ?
Jak pris Daxter pars le ventre et lui savonna la tête.
Daxter: Hey ! Fait gaffe, tu vas abîmer ma coiffure.
Jak: Mais alors... Les précurseurs se sont trompés sur mon compte ? Bartiméus aussi ?
Samos: Non, c’est la première fois que l’histoire change...
Daxter: A cause de moi... Enfin, plutôt grâce à moi non ? Et puis... Je savais que l’éco blanche de Torrins était un piège ! Y voulait m’empoisonner... J’aurais jamais pu sauvé la vie de Jak si j’étais redevenu comme avant... Je n’aurais jamais pu rentrer dans la fente !
Samos: Ne dit pas de bêtise, Torrins ne savait pas que ça pourrait tout changer. En tout cas, nous ne pouvons rien faire d’autre que de continué notre vie... le cours du temps à changé ? Mais qu’est ce que cela à changer ? Je pense qu’on le sera sûrement un jour...
Il était arrivé devant les marches en dehors du stade... Samos réfléchissait tout comme Jak.
Daxter: C’est pas tout mais il faut que j’aille voir Tess ! Elle me fait la tête depuis mon retour... la pauvre, je l’ai laissé trop longtemps toute seule.
Daxter descendis de l’épaule de Jak après lui avoir fait un savon à son tour, puis il dévala les marches en direction de l’est de la ville de Spargus.
Samos: Bien, je vais aller faire un tour pour voir ce que devient Abriville... Il n’y a plus rien à faire pour le moment. Seulement attendre, mais de nouvelles missions vont sûrement venir à toi Jak... Tu les attires. Je ne sais même pas si les précurseurs savent ce qui nous attend.
Samos descendit à son tour les marches, Jak entendit le récepteur du vieux sage s’allumer, c’était encore Vin.
Samos: Si Jak est à coté de moi ?
Jak le regarda et lui fit non de la tête, Samos sourit et répondit à Vin avant d’éteindre son récepteur et continuer son chemin vers un bâtiment sûrement pour aller chercher ces affaires.
Jak dévala les escaliers à son tour, il n’y avait plus rien à faire, à part une chose, il avait envies de passer le plus de temps possible avec Kiera. Au pied des marches il retrouva Kleiver et Veger.
Kleiver: Hey ! La bleusaille, maintenant que t’es revenu, et si on ce faisait une course ? J’ai hâte de voir tes progrès avec ta bestiole.
Jak: Le crocochien ? Où est-il ?
Veger: Dans l’hangar des bolides... Il a failli me manger !
Kleiver: Alors ? Mon bolide contre ton crocochien.
Jak aperçu derrière ces interpellant Kiera qui l’attendait.
Jak: Une autre fois peut être Kleiver.
Il hocha la tête en signe d’au revoir et marcha jusqu’à Kiera laissant Kleiver gronder Veger en lui disant que c’était de ça faute si Jak n’avait pas voulu concourir contre lui. Kiera souriait en voyant Jak arriver devant elle.
Jak: J’allais faire un tour, tu veux venir ?
Kiera: Avec plaisir.
Jak et Kiera commencèrent à marcher jusqu’à l’hangar. La légende vivante, Jak, voulait la faire monter avec lui sur le crocochien et faire un tour dans le désert.
En entrant dans l’hangar, Ales n’était pas encore partis, il préparait son équipement d’escorte.
Ales: R’gardé moi ces deux là... Y’en a qui trouve encore du temps pour ce payer du bon temps on dirait ?. .. Je me sens seul tout à coup...
Ales regarda Jak aider Kiera à monter sur le crocochien, puis il retourna dans son bazar pour ranger ces affaires qu’il avait laissé un peu partout dans son bolide. Il en sortis une fiche.
Ales: M’enfin. Quel est le déserteur du jour ? Janis ? Une fille ? Bien... Allons-y !
Le vent était calme, idéale pour sortir dans le désert sans mourir enterré dans le sable... Très loin de là, dans un autre univers, les précurseurs ressentirent une impression bizarre.
L’histoire avait été changée... Mais elle continuait...
Prologue
Léna: C’est un garçon ? Comment allons nous l’appeler ?
L’homme en face de la femme réfléchis un moment en regardant dans le vide, se rappelant des souvenirs passer il y’a bien des années... Pendant son enfance.
Damas:... Je tiens à ce qu’il hérite d’un grand nom... Celui de Mar.
FIN
Voilà, ça y´est, c´est finis
Bon, j´y vais, je reviens demain :p
Je suis débordé ![]()
Bonne fin de lecture
aplus
...c´ ...c´est magnifique! comment fait tu ?( idée:vend la a Naugty Dog et fait toi des millions!!!) un talent comme ca ....ne le gache pas ,cethao_beh!prochainement dans le forum jak 3 jak 5 !