CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

ashline62
ashline62
Niveau 10
30 août 2005 à 14:14:01

ooo!pourquoi?

Koloka
Koloka
Niveau 6
30 août 2005 à 14:43:31

:snif: p...POURQUOI!!!!!!!! OUIIIIIIINNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
30 août 2005 à 20:24:21

Fourniture scolaire et insciption
Vraiment désolé, les deux chapitres d´aujourd´hui sont reporté à demain :p

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
30 août 2005 à 22:07:09

sa veut tu dire qu´il va y en avoir 4 demain :ange: ?

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 août 2005 à 15:35:46

Chapitre 91

Jak et Daxter se dirigeaient vers le stade en véhicule, en arrivant à proximiter du bâtiment il faisait déjà nuit et ils y avaient une foule de véhicules ( quoi que pas tellement, un centaine de véhicules avait été conçu et vendu des les jours derniers ). Le stade était lui aussi terminer depuis bien longtemps, surtout grâce au fils des précurseurs qui avaient participé dans la construction des circuits. En atterrissant, il n’y avait déjà plus personne, il devait être très en retard.
Ils se dépêchèrent de se diriger vers l’entrée de l’arrière du stade, celle qu’Alblaze lui avait dit de prendre. Les habitants prenaient l’entrée principale. Quant ils entrèrent sous le petit abri ils se retrouvèrent face à un grand homme en costume noir, il était baraqué et ces yeux étaient cachés derrière des lunettes assortis au costume.
?? ?: Qui est là ? Donnez moi votre prénom.
Jak: Mar et Daxter, maintenant si tu voulais nous laissez...
?? ?: Arrêtez-vous... Y’a pas de Mar et de Daxter dans ma liste.
Daxter: Hey ! C’est nous quoi ! Mar, le fondateur d’Abriville, depuis quand t’a pas regardé la télé mon gars ? Deux semaines ? Cinq mois ? Plusieurs années ?!
Le gros personnage ne bougea pas, mais une personne arriva bientôt, c’était Bonzaï.
Bonzaï: Tu peux les laissés passer Reever, c’est des amis.
Le garde grogna un instant avant de se mettre sur le coté pour laissé passer Jak et Daxter. Une fois qu’ils furent arrivés un peu plus loin, Bonzaï s’arrêta à une intersection.
Bonzaï: Excusez mon grand frère... Il est aveugle.
Jak: Ah... Mais comment y fait pour se souvenir de la liste ?
Bonzaï: Tout est dans ça tête.
Daxter: Ouais bah dans ça tête y’a pas grand-chose... Pour oublié nos noms quand même...
Bonzaï: Les fondateurs vous attendes au troisième étages, a vrai dire tout le monde vous attend, c’est pas là, bonne chance les gars !
Jak et Daxter le remercièrent et ils commencèrent à monter les escaliers que Bonzaï leur avait indiqués, ils passèrent devant deux nouveaux gardes puis, un par un, ils arrivèrent bientôt tout en haut d’une grande salle où il y avait un buffet au centre et Alblaze, Damas et Sylvanas était entrain de boire à leur santé.
Damas: Mar ! Tu en as mit du temps...
Alblaze: Il allait bientôt plus y avoir de repas ! Et puis la viande commence à être froide...
Sylvanas: Tout le monde t’attendait !
Daxter: Y’en a que pour le fondateur adoré dans s’t’histoire...
Jak: Où sont les autres ? Ales, Ashelin... Butch, Samos, ils ne sont pas venus ?
Alblaze: Cette salle est réservée aux fondateurs, ils sont à un autre niveau vers la gauche de nous, et maintenant, viens ! Tout le monde attend que les fondateurs viennent faire un discours.
Les trois fondateurs écartèrent un rideau qui donnait sur une sorte de balcon qui avait une vue sur tout le stade... Celui-ci était plus que bondé, les gradins étaient pleins à craquer et un circuit était en place. Jak avança avec Daxter sur son épaule, les trois fondateurs le suivirent.
Alblaze s’avança en premier du micro pauser au centre devant eux, c’était le même modèle que celui de Butch, l’inventeur de génie qui demandait toujours à être bien payé.
Alblaze: Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Bienvenu au stade d’Abriville !
La voix du fondateur de Samarcande avait résonné dans le stade entier, et tout le monde avait applaudis, Damas s’avança à son tour.
Damas: J’espère bien que vous l’appréciez ! C’est un modeste stade que nous avons conçu pour votre loisir de pilote !. .. Y parait qu’il y a une course ce soir... J’aurais bien voulu y participer mais tout le monde aurait su que se serait moi le gagnant !
Le public huèrent Damas tout en riant, puis il y eu un nouvelle applaudissement et Sylvanas s’avança à son tour, il y eu un grand vacarme d’applaudissement.
Sylvanas: Alblaze, Damas et moi avons beaucoup travaillé sur ce projet. Une ville qui pourrait nous rassemblé et nous protégé de cette menace : les metal heads. Grâce à vous, ce projet à été réalisable !. .. Mais, Abriville n’aurait jamais pu prendre forme sans notre fondateur et ami : Mar !
Nouvelle ovation plus qu’assourdissante, il y avait beaucoup de personne qui venait de l’ancien Kinglysword... Jak avança à son tour dès que Sylvanas lui laissa la place pour rejoindre les deux autres qui finissait leurs verres en attendant le dernier discours... Il y eu calme plat, tout le monde attendait que Jak prenne la parole.
Jak: Bonsoir habitant d’Abriville. Cette soirée marque désormais la naissance d’Abriville. Je remercie mes trois collègues et fondateur ainsi que tout ce qui ont aidé dans la construction de cette ville et je vous remercie plus particulièrement vous tous pour ne pas m’avoir rejeté moi et mon projet... Merci et bonne soirée, amusez vous !
Le calme se transforma en le plus grand applaudissement de la soirée. Daxter qui était resté sur l’épaule de Jak, la gueule grande ouverte sans bouger à contempler la foule d’habitant, revint à la réalité quant il reçu un rose en pleine tête, il la rattrapa avant qu’elle ne tombe.
Daxter: Une rose de la part d’une fervente admiratrice ?
La beloutre regarda de tout part dans la foule espérant apercevoir la lanceuse de rose... Alblaze revint devant tout le public et annonça:
Alblaze: On va pas remercié tout les autres, y’en a beaucoup trop. Maintenant nous laissons la place à la première course de bolide dans ce stade ! Merci et bonne soirée !
Alblaze revint en arrière et on entendit la voix de Bonzaï résonné à son tour annonçant les concourants et tout les baratins. Les quatre fondateurs s’assirent sur les chaises qui avaient été placé sur la grande place du balcon exclusivement pour les personnes célèbres.
Sylvanas: C’était pas si terrible que ça ?
Alblaze: Je dois dire que j’ai manqué d’idée aujourd’hui...
Damas: Moi je trouve que j’étais géniale.
Daxter: On t’a pourtant hué mon gars !
Damas: Je les ai taquiner juste un petit peu c’est tout.
Le fondateur d’Holcheur se mit à rire, ce qui était rare. Jak se saisis du soda qui était pausé sur une petite table à coté de lui, puis il se décontracta et regarda le départ de la course de bolide.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
31 août 2005 à 15:47:08

Et non, qu´un seul chapitre aujourd´hui :p)
Le travail revient
Je suis désolé ! :p

ashline62
ashline62
Niveau 10
31 août 2005 à 20:14:42

toujour génial cethao j´ai hâte de savoir la suite!!^^

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
01 septembre 2005 à 00:35:11

Si je fais les comptes ,pour arriver au nombre de chapitres dit , il faudrait 5 chapitres demain

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
01 septembre 2005 à 00:37:12

autrement , toujours aussi bonne ta fic Céthao et presse toi pas trop (si tu fais un burnout , sa va prendre longtemps avant la suite et je m´en remettrai pas

Koloka
Koloka
Niveau 6
01 septembre 2005 à 11:37:25

cethao! bom! bom! bom! cethao! bom! bom! bom! la suite c´est quand , please? (j´ai parlé anglais!!! :malade: beurrrrrrrkkkkk!!!!!)

Koloka
Koloka
Niveau 6
01 septembre 2005 à 11:39:25

je suis :desole: pour se flood. pitié! ne me dite pas " :sors: "

gitoun
gitoun
Niveau 5
01 septembre 2005 à 14:08:00

je suis de retour

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 septembre 2005 à 19:35:18

Ca fait un moment qu´on t´a pas vu sur la circulation gitoun ! Salut

Jord´> N´appui par sur la touche "entrée" cinq mille fois quand tu poste :p on te pardonne

Suite maintenant

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 septembre 2005 à 19:37:34

Chapitre 92

La soirée c’était passer sans grand dérangement, Jak se trouvait dans le couloir entre deux gradins, ils regardaient les bolides qui allaient à une telle vitesse qu’on pouvait en perdre la tête. Il avait préféré laisser Daxter se saouler dans son coin avec diverse personne, quant aux trois fondateurs ils étaient eux aussi partis faire un tour pour voir des amis. Jak entendit des pas... Quelqu’un arriva, évidement, il y’avait un garde dans les parages.
Reever: Circulez y’a rien a voir.
Jak vint à leur rencontre, c’était le petit Vin qui voulais passer.
Jak: Laisse-le passer va, Reever, je connais ce p’tit gars.
Le gros homme baraqué et aveugle grogna et laissa Vin passer, Jak lui fit signe d’aller un peu plus loin de Reever, ce gars était bizarre.
Jak: Qu’est ce que tu fait là ?
Vin: Je vous ai reconnu ! Je n’aurais jamais cru que vous deviendrez un jour fondateur.
Jak: Moi non plus tout vois, je n’aurais jamais cru arriver jusqu’ici un jour. Quelles sont les nouvelles ?
Vin: J’ai réussi mon BK, j’ai eu du mal à l’accepter. Brains, cette personne qui réussit toujours tout dont je vous ai parlé il y a longtemps… Et bien il en a pas cru c’est yeux, je lui est donné une bonne leçon à ce cloporte… Mais maintenant qu’il n’y aura plus de Kinglysword, il n’y aura plus de BK… Je me disais aussi… Un Brevet de Kinglysword sans Kilnglysword… C’était bizarre…
Jak: Mais il vont bientôt rouvrir les portes n’est ce pas ?
Vin: L’université ? Il on dit que oui, mais moi… Je ne sais pas ce que je devrais faire… Poursuivre mes études où m’arrêter pour trouver un travail… Je suis venu pour vous demandez votre avis.
Jak songea un moment au grand génie mais pourtant cinglé qu’allais devenir Vin, puis il su alors ce qu’il devait répondre… Peut être que s’il ne faisait plus d’étude il ne serait pas aussi intelligent, et alors Jak aurait changer le temps… Même si c’était pourtant impossible… Enfin…
Jak: J’ai suivis mon chemin jusqu’ici et j’ai réussi… Suis ton chemin et tu réussira, crois moi.
Vin:… Merci m’sieur le fondateur.
Jak: «Mar»… Et maintenant fil… On doit sûrement t’attendre.
Vin acquiesça en souriant puis se retourna et s’en alla. Jak regarda le parcoure, la course de classe trois venait déjà de finir, les demi-finales approchait… Jak se souvint de quelque chose qu’il devait faire, il appela Samos… Celui ci répondit rapidement.
Samos: Jak ? Enfin je veux dire… Mar ?
Jak: Lui même, je voulais m’assurer que l’oracle soir bien emmené en ville.
Samos: Brutter sans occupe, il sais très bien où la maison doit se trouver, il s’en souvient lui, de toute façon il t’avait même indiqué le sceau de Mar, il se trouvait dans la maison qui contenait l’oracle… On peut lui faire confiance crois moi.
Jak: Je me souviens de ce jour… On avait eu un petit problème avec les grenagardes juste après…
Samos: Faut que je coupe la transmission… Torrins est bizarre, une de ces personnalités, le sage bleu je crois, a bu de l’alcool et les deux autres ne contrôle plus très bien cette partie mental…
La transmission coupa et Jak revint dans le silence, à regarder à travers la vitre du couloir les courses… Bonzaï ce trouvait sur un plate-forme volante, il commentait la course, lui aussi il avait gagner ça vie… Le plus grand parieur de la planète… C’était pas un métier ça…
L’atmosphère devint glacée… Ce qui ne présageait rien de bon… Jak ne bougea pas, les bras croisés il contemplait toujours le parcours…
Bartiméus: La fête est plutôt réussi je doit dire…
Jak: Qu’est ce que tu viens faire là.
Bartiméus: On doit en finir une bonne fois pour toute Jak… L’histoire a été ainsi faite…
Jak se retourna pour faire face à Bartiméus qui se trouvait dans l’ombre, comment avait-il réussi à venir jusqu’ici avec tous ses gardes ? Sûrement par télépathie.
Jak: Très bien, j’attends que ça… D’en finir, tu ne fais toujours que fuir…
Bartiméus: Je ne fuis pas… Je m’amuse.
Les deux ennemies était face à face, un regard froncer, l’un noir et l’autre rouge…
Jak:… Très bien… Et quel sera le dernier paysage que tu voudrais voir avant ta mort ?
Bartiméus: L’Est de la ville… Sur le plateau de roche… Tu ne pourra pas manqué «mon» dernier paysage… Le rouge t’aidera à me trouver… Demain… Je sais bien à quelle heure tu viendras… Ce n’est pas la peine de me le dire Jak.
Le monstre fit un clin d’oeil à Jak qui eu un moment de faiblesse… l’éco noire venait de réagir dans son corps… En avait il encore pour longtemps avant que Bartiméus ne prenne le déçu sur son corps ?
Bartiméus avait reculé dans l’ombre et avait fermer ces yeux rouge… Il avait disparut…

Chapitre 93

La fin de la soirée c’était passé pour le mieux… Ce matin là, Jak et Daxter était allé à la hutte de Samos, il avait quelque chose à leur montrer. Allonger dans l’herbe, les deux compagnons attendaient depuis un bon moment… Torrins était un peu plus loin et versait divers ingrédients dans un récipient qu’il avait pausé devant lui. Brutter était retourné au col de la montagne pour aller voir ces nouveaux amis lurkers… les précurseurs travaillaient toujours d’arrache pied dans la construction des bâtiments… Quant aux trois autres fondateurs ils c’étaient eux aussi accordé un jour de repos. Samos s’assis à coté d’eux, son double en plus petit fit de même.
Jak: Est ce que tu pourrais nous le dire maintenant ce qui t’a pousser à nous appelé à un tel moment ?
Daxter: Je comptais faire la grâce matinée toute la journée !
Samos: Et bien vous avez bien fait de venir, ne vous inquiétez pas c’est bientôt prêt.
Jak:… Samos ? On va bientôt rentrer à notre époque ?
Samos: Et bien, oui nous allons rentrer…
Jak aurait bien voulu lui demander une bonne fois pour toute si il allait repartir dans leur époque sain et sauf… Et surtout s’il allait retourner à leur époque, qu’est ce qui allait arriver de Bartiméus ?. .. Jak voulait tant voir une dernière fois Kiera avant qu’il ne perde le contrôle de son corps… Il ne pouvais pas l’évité… L’histoire a déjà été écrite… Il allait perdre son corps… Bientôt, l’éco noire de son corps allait commencer à se montrer… Mais il ne pouvait pas demander ça à Samos devant Daxter… Lui, il n’était pas au courant que Samos savait tout ça grâce aux précurseurs…
Un véhicule vint leur gâché le soleil, Butch atterrit dans l’herbe… La hutte elle aussi était entourée des murs protecteurs… Les fils des précurseurs avaient laissé les machines pour bâtir les murs dans la mer à une bonne centaine de mètre éloigner du bord de l’ancienne Samarcande… Les véhicules sortaient par le bord de l’île… Il fallait bien un espace pour décoller… Si les murs étaient trop rapprochés les véhicules s’écraseraient contre.
Butch sortit du véhicule avec en main un upgrade, il sourit à Jak.
Butch: Voilà ton upgrade… C’est le dernier que je fais.
Jak: T’es venu spécialement pour me donner cette upgrade ?
Jak attrapa l’objet que Butch lui lança.
Butch: Je suis indépendant des fondateurs en ce moment, ils me crèvent à la tâche ! ( c’est vrai en plus )… Je suis sur un nouveau projet en ce moment, j’attends pas mal d’appel… Je m’ennuyait alors je suis venu puisqu’on ma dit que je pouvais te trouver ici.
Jak: Un nouveau projet ? C’est à dire ?
Butch: C’est purement mécaniquement top secret pour le moment, si tu sort pas de la circulation tu découvrira très vite mon nouveau projet ! J’y vais maintenant, d’y moi des nouvelles de cet upgrade !
Jak: A bientôt Butch.
Jak rangea son upgrade. Torrins se tourna pour les regardés, il avait finis. Pendant que le véhicule s’éloignait, Jak, Daxter et les deux Samos se rapprochèrent. La mixture qui se trouvait dans le récipient était de couleur blanche.
Samos: Il est tant de vous dévoilés ce que c’est… Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Torrins faisait de l’éco bleu, rouge et jaune et pas de l’éco blanche alors qu’il est lui même blanc ?
Daxter: Bah parce qu’il est issu des sages bleu, rouge et jaune… Pourquoi ? Il aurait du prendre une tinte multicolore ? Hein ?
Samos: La couleur du sage et l’éco qu’il peut concevoir sont toujours les mêmes… Sauf dans ce cas là.
Torrins: ça fait depuis un certain temps que j’essai d’inventer l’éco blanc… Et aujourd’hui j’ai enfin réussi… Daxter, je ne pense pas que je puisse en refaire… Cette éco te permettra de redevenir comme tu étais avant… Humain.
Jak ouvrit de grands yeux ronds… Daxter, lui, faillit s’évanouir... Samos regardait le récipient que Torrins tendait à Daxter… Il n’aurait jamais une nouvelle chance de redevenir comme avant.
Jak: Si tu t’en fais pour Tess t’en fait pas… Tu sais on aura qu’à demander aux précurseurs… On les reverra bientôt, j’en suis sur… Alors, qu’est ce que tu décide ?

Le chapitre 93 n’est pas encore fini ! Choisissez dès maintenant la fin du chapitre ( vous même en plus ! Ouahou, c’est vraiment trop fort, hein ? )
ULTRA IMPORTANT ( pour la fin et les aventures a venir :p ):
Que faire de l’éco de Torrins ?
1. Le Refusé
2. L’Accepté

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 septembre 2005 à 19:39:02

Comme vous voyez, deuxième ultra important :p
Le chapitre 93 n´est pas finis, choisisez bien

Koloka
Koloka
Niveau 6
01 septembre 2005 à 21:31:29

la 1! c´est le mieux!

ashline62
ashline62
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:41:34

la 2!!^^

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
02 septembre 2005 à 02:05:32

la 1

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
02 septembre 2005 à 02:11:25

Merci. Je dois te dire Céthao,en plus de vouloir lire ta fic j´en ai besoin.C´est une sorte de complément alimentaire (dans ce cas, psycologique) pour moi. Avec le stresse de l´école qui reviens :-( ... J´ai besoins de ta fic donc merci de la continuer et dans refaire une autre après ( avec de l´aide dont la mienne ) car sinon je tiendrais pas le coups. Toujours aussi genial ta fic . Bye

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 septembre 2005 à 09:00:33

je prend la 3!!
Il redevient a moitié humain :lol: !!!!!!!
Sinon bravo pour ta fic c vraiment super! domage que tu ne continue pas!

Cethao_Beh Posté le 29 août 2005 à 20:13:58
On ce le demande pourquoi il n´est noir et pas gris... On ce le demande Kilik
Enfin, moi je me le demande pas vraiment puisque je le sais pourquoi :p

A bon tu sais pourquoi?? c est pas possible??!!!! :lol: :lol: :lol: mdr!!!!!