Enfin !!!!!!! je trouve quelqu'un qui pense comme moi, Skyward Sword, bon jeu mais mauvais Zelda, et j'ai le même avis pour le Phantom Hourglass et Spirit Tracks.
J'ai lu une fois que les jeux multi-plateforme valait mieux les faire sur GameCube que sur Ps2. Dans cet article ils comparaient Star Wars Bounty Hunter entre autre. Vous en pensez quoi ?
Timesplitters 2 est un bon exemple de jeu "superior edition" sur gamecube. Sans parler des sticks analogique, LAAAARRRGEMENT plus précis sur la manette GC.
La ps2 est graphiquement la plus en dessous sur cette gen. La Dreamcast, la Xbox et la gamecube l'explosent à ce niveau. Ceci dit s'il faut une console de cette gen, niveau diversité c'est la ps2 qui remporte la mise. Mais comme vous le savez mes amis, toutes les avoir est également un bon choix.
Sinon Phantom Hourglass c'était une bonne blague, et Spirit Tracks par contre j'ai vraiment adhéré !
Spirit tracks, c'est le train qui me dérange, j'ai le sentiment de perdre en liberté de déplacement. Le train est sympa, mais je m'en suis vite lassé, après il mieux que Phantom Hourglass, je te l'accorde.
Tous mes potes qui avaient la play 2 ne jouaient qu'à des J-Rpg, les final, par exemple.
Perso ils ne me faisaient pas envie, ils sont rares les J-Rpg qui me font rêver.
Après je dois avouer que les GTA, Onimusha, kingdom heart, les Jack and daxter me faisaient envie, après rien.
Je trouve le pad GC supérieur au Pad Ps2.
Avec du recule j'en rigole car à l'époque avec un pote, nous êtions les seuls pélo à posséder le GC et voilà comment on a ramassé au lycée.
Tiens ça me fait penser Game-System, final fantasy crystal chronicles est un bon jeu. Il prend tout son sens en multi, mais il devient contraignant, il te faut des GBA et des potes. En solo, je l'avait fait, mais il devenait vite lassant.
comme d'habitude je ne participe pas à vos conversations j'ai assez de retard juste que pensez-vous de la nouvelle NX ils ont montré la manette et pour moi ça semble plus un remplaçant de la Wii que ou autre chose?.
Surtout que la photo a été déclarée comme étant officiellement un fake ![]()
Au suivant !
Et heureusement !
Tiens je n'est pas vu la photo, curieux de voir à quoi ça ressemble. Lien ?
Tiens ça me fait penser Game-System, final fantasy crystal chronicles est un bon jeu. Il prend tout son sens en multi, mais il devient contraignant, il te faut des GBA et des potes. En solo, je l'avait fait, mais il devenait vite lassant.
Moi jouer à un jeux Final Fantasy ? Ça n'arrivera jamais même dans 50 ans, les RPG me filent tous la gerbe.
Et perso pad PS2 >>> pad Gamecube ![]()
La ps2 avec des sticks de la souplesse du pad GC, ça en ferait la manette ultime ! Avec le pad Dreamcast bien sur ;)
En parlant manette benpirate. Tu as vu la nouvelle série de photos de la "manette de la NX" ( j'ai mis des guillemets)
Tu en penses quoi ?
Que le mec qui a publié ces photos se ferait taper sur les doigts si c'était la vraie manette ou un prototype. Perso j'aime pas l'aspect de la manette mais si ca propose un gameplay intéressant...
Je fais toujours confiance à Nintendo pour la qualité, ils sont toujours au top.
Le mec risque même un procès !
Plus sérieusement on dirait un smartphone, quand je lis le descriptif, je suis inquiet, 2 joysticks qui ne se bougent que verticalement, aucuns boutons, ou sûrement des boutons qui sont digital, j'ai peur de perdre la sensation du touché et du jeu, les gâchettes ne sont plus et sont des molettes. Bref ça n'augure rien de bon en terme d'ergonomie.
Puis si c'est vraiment ça, ça correspond on brevet déposé donc on peu imaginer que le brevet d'une machine sans lecteur de disque physique soit d'actualité et ça, ça me fait peur!
Allez je vais me rassurer et me dire attendons.
Même si je suis deg pour ma pauvre WiiU que j'aime comparer à la dreamcast en son temps.
Plus sérieusement on dirait un smartphone, quand je lis le descriptif, je suis inquiet, 2 joysticks qui ne se bougent que verticalement, aucuns boutons, ou sûrement des boutons qui sont digital, j'ai peur de perdre la sensation du touché et du jeu, les gâchettes ne sont plus et sont des molettes. Bref ça n'augure rien de bon en terme d'ergonomie.
Puis si c'est vraiment ça, ça correspond on brevet déposé donc on peu imaginer que le brevet d'une machine sans lecteur de disque physique soit d'actualité et ça, ça me fait peur!
Si c'est vraiment ça, Nintendo a officiellement signé sa mort dans le marché des consoles. Car ce truc là, c'est un massacre. Prions que ce ne soit pas le cas.
@game system : Tu vas arrêter de faire ta madame irma qui voit dans le futur ? Personne ne peut prédire le futur. Tu ne sais rien sur la stratégie Nintendo. A mon avis justement ils préparent qqchose de novateur, qui va couper l'herbe sous le pied à pas mal de voyants/mediums/analystes qui jouent à Nostradamus.
C'est pas méchant envers toi mais tu tombes dans une caricature de forumeur random qui n'a rien a dire sur le sujet à part "ils se tirent une balle dans le pied LOL" ou autres banalités affligeantes... Mais je t'aime quand même ![]()
Et pourtant ce n'était pas mon but.
Je pense vraiment qu'une console se basant uniquement sur le démat' (mot qui me file direct la pire des nausées
) et sur un pad quasi 100% tactile, c'est un gros faux pas. Moi en tout cas, en tant que gamer ayant passé de belles heures sur les consoles Nintendo, je ne serait absolument pas intéressé par cette console.
Après, peut-être que la console sera vraiment comme ça et connaîtra un vrai succès, mais ce sera sans moi. Je galère à jouer à ces jeux de merde sur smartphone à cause des contrôles absolument merdiques des smartphones, alors une manette de CONSOLE qu'avec du tactile...non. Autant j'adore vraiment le concept du GamePad (allier le tactile avec le traditionnel), autant du 100% tactile je trouve que ça ne va pas le faire. C'est mon avis c'est tout.
Et toi tu vas arrêter de faire le Jean-gendarme ?
Mais je t'aime aussi quand même ![]()
Moi je fais le jean-bon (même si tu n'en manges pas), mais tant que je n'ai pas vu la bête, je ne me prononcerai pas. Tu enterres bien vite cette manette. Je te rappelle que c'est Nintendo qui est à la conception, ils sont pointilleux sur énormément de points. Tant que c'est pas parfait, ça reste dans leurs labos. Bref "wait and ses" comme dirait jean-Kevin le bilingue.
On reste optimiste et on attend,, la seule chose que j'espère, c'est que le prochain Zelda inédit sera bien sur WiiU.
La New sur une Ps4.5 vous en pensez quoi ?
Que j'ai bien fait d'attendre ? ![]()
Carrément oui,
Je suis certain que ce sera une mise mineur qui qui ne laissera pas la première Ps4 sur la route. C'est dangereux pour Sony, ils ont vendu 40 millions de Ps4, c'est la console qui se vend le mieux et ce serait une grosse quenelle à tous les premiers acheteurs.
En plus je vois pas ce qui presse... Tu as grosso modo 5-6 jeux à faire dessus... En deux ans ils ont un peu rien foutu... Mais bon pour la PS2 c'était pareil les deux premières années, il n'y avait pas grand chose... On connait la suite !
Bref la ps4 pour l'instant je m'en fous carrément ! On verra peut être vers noël... Et encore, je pense que je resterai sur Wii u... Et surement que la NX passera en priorité devant la ps4...
Aujourd'hui mon pseudo fête ses 3000 jours. Je suis ému, j'arrive pas à croire que ce pseudo a tenu si longtemps que ça.
C'est grâce à des gens comme vous que je continue à fréquenter le site malgré tout ce qu'il est devenu avec le temps. ![]()