Ceux sont les tarifs, ça te fait 20€ pour 2 Zelda, c'est correct.
Puis ceux sont de très très bon Zelda, bien que wind waker est un peu simple à mon goût.
Après j'adore ce Zelda, cette sensation de liberté de visiter ces îles. Les graphismes sont beaux et ont super bien vieilli, mieux que que Zelda TP qui sont sortis sur la même console et en plus TP en fin de vie de cette dernière.
Bonjour il y a une question que je me pose maintenant qu'on fait des consoles qui sont de plus en plus puissante ce qui oblige à avoir de plus en plus l'équipe de travail pour faire un jeu bien correcte je suis en train de me dire que maintenant ne risque pas de passer dans ce monde où il y aura les petits qui me faire que des jeux indépendant ou en 2D et de l'autre côté on aura les jeux en HD les jeux d'Electronic Arts les GTA et que tous ceux qui seront les sociétés moyenne seront très critiquée par rapport à leurs graphique ou game play qui seront pauvres et selon moi depuis la génération HD ps360sociétés moyennes ne vont plus exister il n'y aura plus que les grands et les petits êtes-vous d'accord ou pas avec moi?
Fun, je suis navré, je ne vois pas où tu veux en venir :/
Benpirate, ça fait plusieurs fois que je te vois écrir sur les forum que pour toi, le GameCube n'est pas la meilleure console de Nintendo. Tu pourrais me dire pourquoi ?
Le GameCube ? elle de très bonne qualités fasse à la concurrence de l'époque. Une meilleur manette, pas de chargement ou très peu. Techniquement elle était top, de très bon jeux issu de la famille Nintendo. (Mario Sunshine, Mario kart est un des meilleurs, Metroid, juste sublime, les Zelda et cerise sur le gâteau, il y avait OOT, Wario, Animal crossing, 2 Star fox... et je ne te nomme pas les Mario party, et foot etc...). Dessus, il y a eu 2 nouvelles licences (Luigi Mansion et Pikmin).
Niveau éditeurs tiers, on été généreusement servi:
Les Résident Evil, une tripoté de jeu Star Wars, dont le rogue leader en exclus, des fps (les time splitters, XIII, Goldeneye au service du mal...), Blood Omen, Prince of persia, Rayman, Hitman 2,des jeux de voiture (burnout, need for speed). True Crime ( j'ai bien aimé le 1er), viewtiful joe, le seigneur des Anneaux, un bon nombre de RPG (FFCC, Baiten Kaitos...), BGE, Eternal darkness, des Sonic..................... et j'en passe énormément de jeux
Le prix de la console était attractif (200€ day one).
Après niveau défaut, il y en avait, les Carte Mémoire avaient un capacité trop faible, et la console était dégueu (me suis fait chambrer par mes potes).
Mais la console n'avait pas à rougir fasse à la concurrence qui selon moi, la Playstation 2 a voler sa réputation, car au début et à sa sortie elle n'avait que du vent, bien qu'après elle a eu des jeux de fou, vraiment dégueu niveau technique.
Bref, tu peux m'expliquer ?
Sinon pour toi, si tu ne devais garder qu'une console Nintendo de salon et portable de Nintendo, ce serait lesquelles ?
J'ai compris Fun11 ![]()
Il veut dire que plus les cout de développement augmentent, moins ça laisse de place aux studios.
Les plus gros ont de l'argent donc ils continuent, les petits avec les jeux indé arrivent encore a vivre, mais les éditeurs/développeurs moyens disparaissent.
Je trouve que cette situation existe depuis bien longtemps (depuis le début de la Xbox 360), mais cette génération ne fait qu'amplifier le phénomène. Sur les génération précédentes on avait quand pas mal de jeux moyen sans prétention qui etaient quand meme bon, des jeux de niches comme les simus de trains, etc..
Tout ça a disparut.
ça fait 10 ans que ce chemin est prit et ça ne semble pas vouloir s'arrêter.
Ce qui est paradoxal avec la Gamecube, cher Axurit, c'est que sa manette est certainement une des meilleures qui ait été créée, mais seulement pour tirer le meilleur des jeux Nintendo (au passage, Super Mario Sunshine je lui chie dessus). Les jeux des tiers ont simplement été portés sans s'adapter aux spécificités de la manette gamecube. Résultat ? La console en a subit les conséquences. Ce n'est pas la faute de Nintendo, mais les faits sont là. Les nombreux jeux tiers on une maniabilité douteuse. C'est con parce que, comme tu le dis, la gamecube avait une bonne longueur d'avance sur la concurrence, et sur pas mal de points. Une très bonne console, oui. La meilleure, certainement pas.
Et si je devais garder deux consoles :
Super Nintendo et..........
Je dirais 3ds pour avoir accès a la ludothèque DS également.
Et je n'ai même pas parlé du fait que les développeurs faisaient leur version "étalon" sur ps2. Donc niveau graphique, on avait des jeux ps2 sur gamecube. Bonjour l'horreur...
Ok, je comprend mieux ton point de vue sur cette console Nintendo que je considère comme l'une des meilleurs de Nintendo voir la meilleure ( les goûts et couleurs ^^)
Allez je vais écrire quelle console de salon et quelle et portable Nintendo je garderai si ne pouvais en garder qu'une de chaque.
J'avoue avoir hésité longuement.
Pour la console de salon je dis comme toi, je garde la Super Nintendo, qui a une ludothèque juste énorme.
Pour la console portable, je vais garder la N3DS, car tout simplement, il y a LES ZELDA (manque Zelda Wind Waker dommage), Luigi Mansion, du Mario Kart, Luigi Mansion, SSBM ......... (voilà pourquoi je n'ai pas mis la GameCube en favorie) et un E-shop que je trouve sympas en jeu indé et rétro, puis avec le programme ambassadeur que je possède j'ai des jeux GBA de bons goûts et voilà aussi je l'ai préféré à la GBA.
La N64 ne vient pas loin :p
Vous, autres, si vous ne deviez garder qu'une console de salon et portable de Nintendo, ce serait lesquelles ?
J'avoue que je trouve aussi que la Gamecube est sans doute la meilleure console de salon de Nintendo.
Mais la Snes, elle, as plus de jeux quand meme surtout les plateformes 2D et RPG.
Pour les portables la DS est le mieux placé.
Je pense que c'est bien plus interessant d'avoir un DS avec la retro GBA que la 3DS avec la retro DS.
C'est marrant. Il y a 10 ans, tout le monde disait que c'était la Snes qui était la meilleure. 10 ans plus tard, c'est la Gamecube qui fait sa loi sur les forums....
Je trouve que l'objectivité en prend un sacré coup. Nos préférences sont manifestement biaisées par la nostalgie...
Tu sais Benpirate, la GameCube est pour moi la première console de salon que je me suis offert avec mon dure labeur. J'ai bossé 1 été entier dans un restaurant en Espagne. Crois moi, je l'ai attendu cette console, de plus, j'étais le seul de ma bande de pote à ne pas être passé à la next gen et je commencé à me lassé de la N64. Après, je dois avouer que la Ps2, ou autre console de cette gen ne m'attiré pas plus que ça.
La Super Nes, je ne l'ai que depuis peu. Gosse, j'ai commencé avec SEGA, pourquoi, je ne sais pas, faut demander à mon père, il a sûrement été sensible au "SEGA c'est plus fort que toi". J'ai eu la Master Système à Noël et au Noël d'après la Megadrive qui elle, je la voulais car j'avais un cousin qui l'avait et je jouais comme un malade à son "street of rage".
Je ne me suis mis à regarder la SNES que quand mon voisin l'a eu et que je jouais en allant chez lui à Zelda ALTTP.
Autrement dit, ma MegaDrive me satisfaisait avec Street of Rage, Sonic 2, les jeux Disney, comme Aladdin, le Roi Lion, Mickey ect.
Je ne découvre la SNES que très tard, voilà sûrement pourquoi je ne la considère pas comme la meilleure de Nintendo. Mais je la garde si je ne pouvais garder qu'une seule console ![]()
PatatorDeluxe : merci c'est ce que je voulais dire
selon moi maintenant les studios moyens sont voués à disparaître car on a pas les mêmes exigences sur un jeu Playstation 2 que sur un jeux Playstation 4 et selon moi on va tuer les studios moyens comme pour moi l'esprit anciennement jeux vidéos et mort avec la génération HD
même si personnellement je pense que la première Xbox et pour moi la première console à avoir eu l'esprit des nouveaux jeux ce qui donne moi en direction de durée de vie moins importante
Je reposte ce que j'ai dit sur un autre forum :
Je pense que la manette NX sera personnalisable dans le sens où Nintendo vendra des particules de manettes. Le joueur choisira donc d'assembler sa manette comme il l'entend : Forme, couleur, ou encore matière pourront apporter un plus à l'ergonomie, et chacun y trouvera son compte. Et Nintendo va se remplir les poches par la même occasion.
Que pensez vous de ma théorie ? La manette Lego ça le ferait, non ?
Héhé benpirate le devin.
Je t'avoue y avoir pensé en voyant les brevets.
Ce serait chouette à petit prix pour éviter que ça te fasdr une manette trop chère.
J'attends déjà de voir le prix de la NX. J'espère qu'il la feront moins chère que la concurrence sinon ça risque d'être suicidaire pour eux.
J'attends l'avis de JVC2011 !!
Nintendo souhaite rester moins cher que les autres. Je crois même qu'ils ont dit leur plafond, c'était 250 ou 300$.
Le coup de la manette en kit j'ai peur que ça rappel trop la wiimote et nunchuk.
J'ai dans l'idée que la base est un smartphone, et une fois les morceaux (ceux avec boutons et joysticks) branché sur les côtés ça ressemble un peu à un Gamepad.
Tout à fait autre chose...
Je suis allé faire un tour dans un cash converters hier après midi (samedi le jour où il y a le plus de monde quoi). Et voilà-ti-pas que je tombe sur un Dragon Quest et la fiancée céleste sur Nintendo DS (le seul Dragon Quest qui me manquait sur DS et qui se vend dans les 60-70€ sur eBay). Je le saisis en me disant "de toutes façons il sera affiché à 50€ au moins, comme à chaque fois que je le croise en boutique..." Je mate le prix 9,99€... Alors là, il y a ce fameux frisson qui parcours mon corps et qui me chuchotte dans l'oreille "calme toi, fais comme si de rien était, vas à la caisse avant d'attirer les soupçons, c'est l'affaire du mois mec, ne fais pas tout foirer en brandissant ton jeu au dessus de ta tête façon Link".
Bref Dragon Quest 5 sur DS pour 10 balles, je suis vraiment super content !! Complet en plus, très bon état !
Haha je comprends se que tu as ressenti. J'ai eu la même sensation avec une gameboy advance sp complète pour 5€ dans un cash.
Prochainement ils vont re sortir Dragon Quest 7 sur 3ds, tu prends ?
@ benpirates
tu attendais mon avis je vais te le donner ta patience a été récompensé petit padawan mais tu risques d'être déçu ce que j'en pense c'est juste un gadget ça ne va pas changer fondamentalement la manette ça me rappelle un peu la N64 quand est sorti une version de Pokémon ou des cannes à pêche voilà pour moi c'est juste un accessoire de plus qui ne sert pas à grand-chose merci de ne pas m'oublier j'ai l'impression en ce moment d'être un peu seul sur ce forum.
hier soir j'ai terminé le jeu et les 5 épisode de Life Is Strange ce que j'adore dans ce je sais qu'on parle des problèmes de la société le harcèlement les drogues le sexe mais il y en a pas dans le juste on en parle mais sous un point de vue féminin avec deux protagonistes d'ailleurs il y a plus de femme que d'homme et c'est ça qui est génial pour une fois on a pas simplement une nana très sexy comme Lara Croft and aventure ou un jeu comme Alice au pays des merveilles Barbie Girl etc... enfin un vrai jeu qui met les femmes comme elle devrait être représenté
le jeu est sorti sur les consoles de Sony (ps3 et 4 ) et Microsoft (360 et one) et le PC.
Alice aux pays des merveilles, avant d'être un jeu vidéo de American MCGEE, ou un personnage de Disney repris de manière éblouissante par le grand Tim Burton était tout simplement deux romans écrit par le génie, bien que skyzophrène Lewis Carroll, je t'invite à les lire et tu verras, elle n'a rien de sexy.
D'ailleurs les jeux de American MCGEE sont des chefs d'oeuvre et le "Alice aux pays des merveilles" sur DS est juste un très très bon jeu.
C'était ma petite parenthèse littéraire.
Ma femme a adoré Life is strange d'ailleurs elle l'a platiné.
Question perverse du jour : Et toi, tu as platiné ta femme ?
Quel était le trophée le plus difficile à obtenir ?
![]()
Pardon ![]()