Les hacks je salue vraiment l'initiative, mais moi aussi je me limite qu'aux jeux officiels, pour la simple raison que les jeux hacks ne peuvent se jouer qu'en émulateur. Et puis moi je joue que très rarement en émulateur, juste pour faire passer le temps en rejouant à un jeux que j'ai. Je ne découvre jamais aucun jeux sur émulateur.
Beh pour les hack Mario je me suis mis justement parce que j'ai hacker ma Wii (sans ça elle sert a rien).
Du coup elle est branché en RGB sur ma cathodique et avec le pad Gamecube ça passe super bien, je suis tres proche du rendu d'une N64. Et j'ai aussi un adaptateu pour avoir le pad Snes dessus.
Là je parlais de ces hack Mario parce qu'ils sont super bien foutu, je veut dire il y a pas de bug c'est stable.
Et puis pour les autre jeux pour certains on est (etait) bien obligé de passer par l'émulation, pour E.V.O, Final Fantasy 6 en français, Tales of Phantasia, Earthbound ou Wonder Project J.
Certes aujourd'hui Nintendo en as édité certains mais a ce qui parait ce sont les memes Rom que sur mes émulateurs et parfois moins bien optimisé.
Punaise vous avez vu cette news ou Nintendo va ré-éditer la Nes avec prise Hdmi, port manette wii et 30 jeux dans la bécane le tout à petit prix.
Je suis comme un fou et Day one.
Le 14 juillet 2016 à 21:07:06 _axurit_ a écrit :
Punaise vous avez vu cette news ou Nintendo va ré-éditer la Nes avec prise Hdmi, port manette wii et 30 jeux dans la bécane le tout à petit prix.
Je suis comme un fou et Day one.
Ouais ça je ne m'y attendais pas, bravo Nintendo !! C'est une superbe idée de refabriquer les anciennes consoles en les optimisant avec des standards modernes, comme Sega l'avait fait avec la MegaDrive. Peut-être un jour avec la N64 ?
Le 14 juillet 2016 à 22:01:12 Game-system a écrit :
Le 14 juillet 2016 à 21:07:06 _axurit_ a écrit :
Je suis comme un fou et Day one.Ouais ça je ne m'y attendais pas, bravo Nintendo !! C'est une superbe idée de refabriquer les anciennes consoles en les optimisant avec des standards modernes, comme Sega l'avait fait avec la MegaDrive. Peut-être un jour avec la N64 ?
Sega n'avait rien fait du tout, c'est une entreprise tierse qui s'était chargée de nous chier une abomination qui étai sensée reproduire les mêmes sensations qu'une megadrive. Or ce n'était pas le cas, le son était tout grésillant et à chier et paie ton 50hz tout merdique.... C'était vraiment de la grosse chiasse en bouteille.
Cette NES c'est fait par Nintendo alors j'espère que la qualité sera au rendez vous. À voir ce qu'ils vont nous pondre.... J'ai déjà 90% des jeux qu'ils proposent avec cette console (en cartouche dans mes étagères), mais pourquoi pas avec le hdmi ça peut être sympa
moi perso je ne suis pas pour déjà je suis contre la remasterisation des jeux Messi maintenant on se met a masterisé des consoles on ne s'en sort plus on avance pas que du vieux avec du neuf ou du neuf avec du vieux il y a un moment où il faut inventer de nouvelles choses de nouvelles expériences .
@axurit: je préfère une discussion comme ça on avance réellement dans le sujet merci.
Je retire ce que j'ai dit sur la refabrication de la NES, mais aussi sur la refabrication de la MD en prenant en compte l'expérience de Benpirates. Je viens de me rendre compte en faites que cette nouvelle NES ne pourra pas lire les jeux physiques. Expliquez-moi donc l'intérêt de resortir une console si elle ne peut asl ire ses propres jeux ??! C'est juste n'importe quoi.
La Nes Mini ça sur la même base que les petite carte mère sous Android que son Raspberry.
Un pote m'as passer le sien pour y mettre des jeux (il y arrivait pas) ça du lui coûter 50€, sauf que la tu peut mettre tout les émulateur existant et tout les jeux que tu veux avec. C'est super pour jouer sur TVHD.
Mais Nintendo doit faire un coup d'essais avec la Nes, voir l'engouement et les retour.
Mais le problème de mettre un lecteur de carte SD (comme sur Raspberry) c'est que ça amène obligatoirement au piratage.
Personnellement j'aime beaucoup de cette réédition, mais.......le gros souci qui va m'empêcher d'investir, c'est l'absence de port cartouche NES... L'absence de carte SD je la comprends car Nintendo n'a que faire du piratage, et je le comprends... Mais le port cartouche d'origine était simplement INCONTOURNABLE pour moi. Bref, je continuerai sur ma NES d'origine avec mes quelques 120 cartouches ![]()
T'as vu la taille de la Nes Mini, elle est plus petite qu'une cartouche Nes justement ![]()
Le 19 juillet 2016 à 20:11:53 PatatorDeluxe a écrit :
T'as vu la taille de la Nes Mini, elle est plus petite qu'une cartouche Nes justement
Oui je me suis douté en voyant la taille de la "console". Bref ils ont abusay !!
Je sais pas, c'est un peu comme ressortir un lecteur VHS sans possibilité que ça lise des cassettes VHS et d'une taille inférieur au format, avec quelques films d'époque inclus.... ça n'a juste pas de sens en faites.
Oui... Et non, là ou ça prend son sens c'est la prise hdmi, puis je n'ai jamais eu de NES, pour y jouer je devais aller chez mon cousin. Donc pour un profil comme le mien, ça le fait.
Ça me coûtera moins cher que si je devais acheter la console et les jeux. Parlons des 30 jeux, je trouve la liste très bonne.
Après ce n'est pas parfait. On aurait aimé une connexion internet pour imaginer que l'on puisse télécharger des jeux nes à petit pris sur clef usb ou disque dure. Mais non ça n'y est pas, mais je trouve que c'est un bon début.
Puis Nintendo capitalise sur leur passé, ça va dans le bon sens, un coup d'essai avant éventuellement une Snes, ou une machine qui regroupe pourquoi pas Snes et Nintendo 64, ou une console portable qui ferai Gameboy et Gameboy advance
Bref je suis preneur.
Mais alors pourquoi ne pas inclure un lecteur cartouche ??! Si Nintendo compte vraiment capitaliser sur son passé, pourquoi est-ce qu'elle propose qu'une liste de jeux limité qu'à 30 ce qui est ridiculement faible par rapport au nombre de jeux sortis sur la console ? Moi je ne l'a vois pas la plus-value, dans ce cas autant télécharger un émulateur et faire lire avec une configuration optimale HD les jeux NES, c'est zéro de dépensé.
surtout c'est juste un manque d'originalité de jouer sur la nostalgie comme ça il invente pas de nouveau truc ça promet déjà que la Wii U n'est pas fantastique j'ose même pas imaginer ce que va donner la NX.
Pour se qui concerne la Nx, certaines rumeurs me font vibrer, et d'autres tremble, donc je préfères ne rien écouter et attendre.
En ce moment ceux sont les 30 ans de Metroid. Aimez vous cette saga? Lequel est votre préféré ?
Allez je le confesse, j'ai de nombreux Metroid chez mo,, ceux sur gba et gamecube mais je n'y ai est jamais joué.
J'ai metroid NES, Super metroid, metroid fusion, metroid prime 3.
Je n'en ai fini aucun ![]()

![]()
Et allez belle prise, de plus 2 Zelda juste parfait.
Je l'ai pris pour un peu moins de 40 € c'est un bon prix ?
Oui j'ai vu ça, il y a en plus un remake de Zelda OOT, sympas !