J´ai lancé l´idée hier sur le topic de Regice: faire une fic collective, où chaque membre écrirait un chapitre.
Voici la liste des Règles et Conseils, très importante. Merci de la lire jusqu´au bout.
Règles:
-Je crée le premier chapitre de la fic. Une fois qu´il est paru, n´importe qui peut prendre la suite en prévenant les autres membres (pour éviter que plusieurs personnes se mettent à écrire une fic). Il a alors 48h pour poster la suite de la fic. Passé ce délai, on considère qu´il a abandonné l´idée et n´importe qui peut prendre sa place, en prévenant qu´il fait la suite. Il a alors lui-même 48h, etc.
-Une fois que quelqu´un a dit qu´il faisait la suite, on considère que le chapitre suivant est pris et personne ne peut dire qu´il fait la suite.
-Il faut attendre qu´un chapitre soit paru pour dire qu´on fait le suivant. On ne peut pas réserver un chapitre (sauf celui qui suit le dernier chapitre publié, bien sûr).
-Il est interdit de faire deux chapitres de suite.
-Le jeu est ouvert à tous. Néanmoins toute personne voulant jouer est prié de lire en entier la liste des Règles et Conseils.
Conseils:
-L´intérêt de ce jeu est que le mélange des idées et des styles donne une fic variée, originale et amusante. Donc évitez de participer trop souvent. Si le jeu a tendance à se faire entre un nombre restreint de personnes (2 ou 3), attendez un peu et laissez à d´autres personnes la possibilité de faire une suite.
-Aucune compétence littéraire spécifique n´est nécessaire pour écrire la fic. Le langage SMS est à éviter, mais il n´est pas obligatoire d´écrire dans un français parfait.
-Si on laisse 48 heures pour écrire un chapitre, ce n´est pas pour ceux qui tapent lentement sur le clavier. Profitez du temps qui vous est imparti pour faire un chapitre long et intéressant.
-Vous pouvez introduire de nouveaux personnages si vous le voulez. Vous pouvez inventer des nouvelles villes et même des nouveaux Pokémon. En revanche, lorsque vous le faites, pensez à décrire votre création, pour que les lecteurs et les rédacteurs suivants puissent comprendre. De toute façon, si vous ne le faites pas et que je passe après, je gâche votre création. Exemple: si vous créez un Pokémon avec un nom du style "Destructor" et que vous ne le décrivez absolument pas, vous pouvez être sûr, si je fais le chapitre suivant, que je fais un passage comique et que Destructor devient un Pokémon souris de 20 centimètres. ^^
-Pensez que vous ne faites qu´un chapitre de la fic, et qu´un chapitre, c´est peu. Donc évitez que, dans votre partie, le héros obtienne trois badges, capture cinq nouveaux Pokémon et inflitre le repaire des méchants.
-Vous pouvez faire des parties comiques ou pas. Néanmoins, on ne fait pas de parodie, donc évitez de faire n´importe quoi.
-Vous devez toujours continuer le scénario. Pas question de laisser tomber l´histoire principale à un moment important pour raconter la vie d´un dresseur de 10 ans à Bourg Palette.
-Ne faites pas intervenir n´importe quoi dans la fic. Vous pouvez être fans de FF8, mais je ne veux pas voir Squall dans l´histoire.
-Essayez de conserver le caractère des personnages. Si quelqu´un a créé un personnage sombre et mystérieux, n´en faites pas un clown.
-Les propos racistes, à carctère sexuel, etc. dans la fic sont interdits. Vous pouvez utiliser du langage grossier si vous le jugez nécessaire, mais n´en abusez pas.
-Essayez d´utiliser les éléments apportés par d´autres au lieu de créer les vôtres. Parce que si chacun crée des personnages qui n´apparaissent que dans ses parties, la fic n´aura ni queue ni tête.
-Si jamais, dans une partie précédente, quelqu´un a introduit un nouveau personnage dans le scénario, par exemple, mais qu´il ne l´a pas décrit, vous pouvez le décrire et lui donner le caractère et l´apparence que vous voulez. De même, si un point du scénario n´a pas été expliqué, vous pouvez lui donner l´explication que vous voulez.
Je rajoute un passage spécial à propos des personnages:
Zopp m´a dit que le problème de ce genre de fic, c´est que chacun a tendance à créer des nouveaux personnages sans intérêt.
Donc je vous demande, dans l´intérêt de la fic, de ne pas créer trop de nouveaux personnages. Vous pouvez éventuellement rajouter des détails à un personnage, compliquer un peu son passé, etc. Si vous voyez un personnage important sans personnalité, tâchez de lui en donner une. Ainsi, la fic n´en sera que mieux.
Merci.
Et voici le premier chapitre:
Fic Collective du forum Rouge-feu.
Chapitre 1: Vol à Azuria
Tout commença à Azuria. C’était une belle matinée dans cette ville calme. Il y avait peu d’agitation, en-dehors des quelques combats de Pokémon que se livraient les jeunes. Là, un jeune garçon courait avec un Ptitard, son premier Pokémon qu’il venait de recevoir. Ailleurs, au bord de l’eau, un couple d’amoureux fixait les reflets scintillants du soleil sur la mer. Quelquefois, un dresseur entrait dans l’arène locale, un bâtiment assez ancien au toit bleu. Il ressortait quelques instants plus tard, le plus souvent dépité.
Reon était un de ces dresseurs. Âgé de 16 ans, il était de taille moyenne. Son visage était charismatique mais hautain. Il avait des cheveux noirs un peu longs, avec une mèche rebelle sur le visage, et des yeux bleus qui faisaient ressortir sa froideur. Il était originaire de Safrania et avait obtenu le badge de cette ville en battant Morgane, la championne, avec son Rapasdepic. Ce n’était qu’un dresseur débutant, mais il avait fait preuve de stratégie en affrontant le Groret de la championne et celle-ci lui avait donné son badge. Bien sûr, elle était beaucoup plus forte que lui. Les champions d’arène étaient les dresseurs les plus puissants du continent, mais leur rôle se limitait à juger la puissance potentielle des dresseurs. Pour affronter Reon, Morgane avait choisi un Pokémon faible, comme elle le devait. Reon avait gagné le combat, ce qui montrait qu’il avait un bon niveau pour un débutant, et elle lui avait accordé le badge. Pour elle, c’était tout à fait banal.
En revanche, en recevant son badge, Reon s’était persuadé qu’il était un dresseur d’exception. C’est donc sûr de lui qu’il avait défié Ondine, la championne d’Azuria, ce jour-là. Mais le Colossinge qu’il envoya n’était pas très bien entraîné, et le Lanturn que choisit Ondine le battit assez rapidement.
Pour Reon, cela fut un choc. On ne lui avait pratiquement rien refusé depuis qu’il était petit. Il avait eu son premier badge du premier coup, or voilà qu’il était battu à plate couture. Sous le coup de la frustration, il mit au point un projet de vengeance.
C’est pourquoi, lorsqu’Ondine se réveilla le lendemain matin, elle constata avec stupeur que la Pokéball qui contenait Lanturn avait disparu. Paniquée, elle se demanda qui avait pu faire ça. Elle n’avait pas d’ennemis, et si une organisation comme la Team Rocket ou un voleur normal l’avait cambriolée, ils auraient volé tous ses Pokémon et pas seulement celui-ci.
Alors elle se demanda pourquoi le voleur avait-il jeté son dévolu sur Lanturn. C’était loin d’être son meilleur Pokémon. Rien de spécial n’était arrivé ces derniers temps avec ce Pokémon. Elle ne l’avait employé que trois fois lors des cinq derniers jours: une fois contre une jeune fille timide qui n’avait pas été surprise par sa défaite et qui avait décidé de mieux s’entraîner; une fois contre un garçon qui avait mis au point une stratégie très efficace avec son Abo et qui avait bien mérité son badge; et enfin, la veille, contre cet étranger hautain au Colossinge…
Cet étranger! Peut-être avait-il été déçu par sa défaite et avait-il voulu se venger. Cela expliquerait, en tout cas, qu’il n’ait pris que Lanturn. Ondine réfléchit et pensa que, s’il n’était pas d’Azuria, il devait probablement loger à l’hôtel de la ville. Elle y alla et demanda si un étranger un peu orgueilleux avec des longs cheveux noirs n’était pas venu ces derniers temps.
-Oui, un jeune homme nommé Reon. Il est parti hier soir…
Parti hier soir! Il avait dû faire ses bagages et quitter l’hôtel dans la soirée, accomplir son méfait pendant la nuit et ensuite quitter la ville.
Où était-il allé? Ondine s’en avait rien, mais elle envoya des e-mails aux champions des villes voisines - Argenta et Safrania, ainsi que Carmin-sur-mer qui était relié à Azuria par un souterrain - pour leur donner le signalement de Reon et leur expliquer les faits.
Puis elle se mit en route vers la dernière route, celle de l’est en direction de Lavanville. Si Reon était parti par là, elle le trouverait elle-même. Avant de partir, elle alla rendre visite à un de ses amis, Alden.
C’était un jeune homme de 18 ans, aux cheveux blonds en bataille. Bien qu’il avait trois ans de moins qu’elle, ils s’entendaient bien depuis plusieurs années. Alden était aussi un bon dresseur de Pokémon.
-Alden, dit Ondine, je dois quitter la ville. On m’a volé un Pokémon et je compte le récupérer.
-Abandonner l’arène, répliqua le jeune homme, avec tous ces dresseurs qui veulent t’affronter?
-Oui. Je te demande de prendre ma place en attendant. Tu l’as déjà fait, non?
-Mais… ce n’est pas pareil. Il y en a qui ne veulent affronter que la vraie championne d’Azuria, tu sais. D’autres me critiquent lorsque je leur refuse un badge en disant qu’avec toi, ça aurait été différent. Et lorsque je t’ai remplacé, ce n’était que pour un jour. Là, ton voyage peut durer plus longtemps…
-Je sais, Alden, et ça ne m’enchante pas non plus. Mais je ne peux pas laisser un voleur comme ça. Et je veux retrouver Lanturn.
-Si tu veux…, commença Alden. Si tu veux, je peux aller rechercher ton Pokémon pour toi, tu sais.
-Tu ferais ça? s’écria Ondine, ravie.
La championne d’Azuria communiqua à son ami tous les détails qu’elle connaissait. Et c’est ainsi que, moins d’une heure plus tard, un jeune homme de dix-huit ans quittait Azuria avec une mission: retrouver le Lanturn volé à son amie.
Ce n’est qu’une introduction. Je n’ai absolument pas réfléchi à la suite, vous faites ce que vous voulez. Je voudrais juste que le scénario s’étoffera. Au début, Alden ne veut que retrouver Lanturn, mais j’espère que l’intrigue sera plus captivante qu’un bête vol de Pokémon.
je fais la suite je lis le chapitre et je fais la suite
tiens ! il est encore là lui ! moi je m´occupe de faire la suite...de la mienne en ce moment !
tu dis moi? Ben j´ai arrêter de jouer. La fic elle est cool. Je vais continuer avec Alden. Et une autre personne
arreter de jouer a quoi?
euh..." mon studio de Cinéma " ou un truc dans le genre...^^
oauis mon studio cinema ouais c presque mais on peut dire ça
c´est Mon Atelier de Cinéma en 3D. Je me marr bien avec mes cops. à ça. Bon la fic je commence maintenant mais il faudrai des comms.
bien sur mais fait-le ce chapitre !
Question: On doit faire qu´un seul chapitre ou on en fait 1 et après quelques chapitre fait pas d´autre personne on peut en refaire un?
woaw ! the big faute !
bien sur mais fais-le ce chapitre !
et j´ai mon temps d´abord je vais bronzer(meme si il pleut maintenant) jouer à TOS. et à 24h00 je viendrais^^
tu me dis de me dêpecher mais toi sur ta fic tu fais un an pour faire un chapitre
Calme-toi j´ai que 48h00 alors c bon relaxe max reste ![]()
voilà la suite au cas ou c Alden qui parle
Chapitre 2 : Fille au cheveu châtain
Salut je suis Alden, je suis un très bon ami de Ondine. Mais tout est déjà dit dans le premier chapitre. Je suis grand je fais 1m80. J’ai les cheveux blonds en bataille. Je suis née à Celadopole, et j’adore les pokémon eau. Alors je me dirigeais vers Carmin-sur-mer, si je passais pas la grotte, j’aurai de sérieux ennuis. Je suis un garçon qui faisait plein de bêtise, une foi en allant à la grotte de l’est, j’ai provoquer un Eboulement avec mon Krabby. Je crois que je suis toujours puni après ce que j’ai fait.
Alors j’ai passais devant la Pension. Où mes parents y vivent, me saluèrent. Je leur saluèrent aussi et me dirigèrent vers le souterrain. Je descendit en bas et vit un homme habillé en noir. C’était un membre de la team Roket. Il fouettait une jeune fille châtaine. Je ne pouvais pas passer devant eux sans rien faire, je devais le stopper.
- Hé ! Toi ! Arrête de la taper ! Dis-je
L’homme se retourna et me vit.
- Tu fou quoi là ? Dégage ou j’te butte. Dis l’homme.
- Viens ici me le dire plus près ! Répondis-je
- Arbok ! GO !
- IAAAAAAA
La jeune fille au cheveux châtaignes fit un coup de pied dans les fesse du Roket. Arbok sortit de sa pokéball je n’avais pas le choix. Je devais appeler mon meilleur compagnon.
- Krabby ! GO !
Je lança ma pokéball et Krabby apparut. Je devais éliminer Arbok.
- Krabby ! Utilise Méga charge !
Krabby fonça j’usqu0au fond du souterrain, il ne bougea plus. Tout d’un coup, il commença à briller. L’attaque aller réussir. Si le pokémon ne brillait pas, il allait échouer l’attaque et il pourrait se mettre K.O. Krabby arrêta de briller et fonça droit sur Arbok. BAM ! Arbok reçut le fonçage en plein fouet. Il tomba à terre K.O.
- Sale Gamine ! Dit l’homme.
- Monsieur à l’aide ! Cria la fille.
- Krabby reviens ! Criai-je.
Krabby revint dans ma pokéball. Et je fonçais sur l’homme. BAM ! L’homme tomba à terre et j’ai aidé la fille à se relever.
- Sa vas ? Demandais-je
- Oui. Répondit la fille
- Viens on part ! Avant qu’il ne se réveille.
Je pris la fille par la main et on courut vers la sorti. On montèrent vers l’escalier. Et sortirent de la maison. On se dirigèrent vers la frontière et passèrent devant le garde. On arrivèrent vers Carmin-sur-mer. Je tirai la fille vers le PUB. Le PUB était vraiment réputé, j’amena la fille vers une table.
- Que voulait-il cet homme ? Demandais-je.
- Je ne sais pas. Répondit la fille.
- Comment t’appels-tu ?
- Nadine.
- Bon Nadine, veux-tu m’accompagner à Lavanville ?
- Oui, si tu me protège de la team Roket.
- Alors c’est bon. Viens ! On va se reposer au centre pokémon.
Nadine me suivit au centre pokémon. Nous n’y reposons pour demain.
ki fait la suite??
Oui bah attends un peu aussi.
Pour ceux qui ne liront pas la suite de mon message: Je ne prends pas la suite. Donc elle est toujours libre, si ça vous intéresse (je dis ça pour vous épargner la lecture de la suite ^^).
J´aimerais quand même demander à tous ceux qui participeront de lire le chapitre et ensuite de dire si vous faites la suite. Parce que ça sera plus un problème qu´autre chose si vous faites un chapitre alors que le précédent ne vous inspirait pas du tout.
Je demande aussi à tous ceux qui participeront, plus tard, de lire la fic en entier avant de continuer à écrire. Ca me paraît évident, mais on ne sait jamais...
Bah sinon, pour ton chapitre, comment dire... Déjà je n´aime pas beaucoup le passage à la première personne en pleine fic. OK ça change de style, mais ça fait pas terrible quand même. Surtout lorsque Alden répète ma description et qu´il a dit que c´était dit au premier chapitre. Si c´était fait pour être drôle, ben pour moi en tout cas c´est raté.
Par contre j´aime bien comment tu changes la destination d´Alden. Il y a une certaine originalité dans ta manière de faire, même si du coup ça me paraît un peu illogique puisqu´un champion d´arène sera toujours plus apte à capturer un voleur qu´un simple dresseur. Et puis du coup il abandonne un peu sa mission. Mais il y a de l´idée.
Sinon, je déteste quand la Team Rocket deviennent des méchants seulement pour être méchants... je veux dire, s´il voulait racketter la fille, il n´aurait pas sorti un fouet, il lui aurait foutu des baffes ou je sais pas moi... disons que le comportement n´est pas normal. Enfin bon...
Je ne suis pas ici pour critiquer (enfin si, mais... ^^). Mais tu peux prendre ce message comme des conseils.
Donc en tout cas, ça laisse au suivant le soin d´expliquer tout ça...
Zopp > Je ne t´oblige pas à participer, mais si jamais il y a un chapitre qui t´inspire particulièrement, essaie de le prendre s´il te plaît. Tu es un des meilleurs écrivains du forum et j´aimerais beaucoup te voir participer. Je comprends que ta fic soit prioritaire, mais que cela ne te fasse pas manquer une occasion de faire un chapitre intéressant (si tu es inspiré). Deux jours ne constituent qu´un petit retard pour ta fic.
Au fait, oui, bien sûr, on peut faire plusieurs chapitres dans la fic. Mais pas deux de suite. Et de préférence il faudrait éviter que la fic alterne entre seulement deux écrivains.
c ne n´téait pas pour être drole pour Aldent qui parlait de sa vie. tu ^´as pas présiser(ou j´ai mal lu) que on ne devait faire pas à la 1ère personne.(je) sinon la fille apparait là mais Alden ne va pas changer de route(enfin j´espère) sinon ![]()
Je prend !
Je vais essayer de prendre un chapitre sur 6 ou 8... Le chapitre 3 arrivera surement ce soir ^^... J´écris très vite.
moi normalement j´écris vite mais je me suis luxer le coude samedi... ![]()
Chapitre 3 : Alden et Nadine, sur la route de Lavanville...
Résumé des épisodes précédents : un dresseur nommé Reon semble avoir dérobé à titre de vengeance le Lanturn de Ondine. Celle-ci a demandé à son ami Alden, un dresseur de pokémons eau, de partir pour Lavanville, afin de le retrouver (les autres issues respectivement bloquées par Pierre d´Argenta, Sabrina de Safrania et Erika de Celadopole)... Tandis qu´Alden traversait le souterrain d´Azuria pour se rendre à Carmin sur mer, il a rencontré un rocket qui martyrisait une jeune fille sans défense. Se sentant obligé d´intervenir, il a combattu le rocket, et a emmené sa nouvelle ammie au centre pokémon pour se reposer avec elle...
Le lendemanin matin...
Le réveil du centre pokémon sonna. Alden, habitué à dormir dans ces lieux, ne fut guère surpris. Nadine, en revanche, faillit tomber du lit. Alden souria mentalement : on aurait dit, malgré son age, qu´elle n´avait jamais entendu un réveil de toute sa vie. Il désactiva tranquilement la sonnete, car personne ne semblait se donner la peine de la faire. D´un autre coté, il était également vrai que les infirmières n´étaient pas encore réveillées, et que de ce fait lui et Nadine étaient les seules personnes éveillées...
Il partit, après avoir pris soin de laisser un généreux pourboire de plus de mil pokédollards, avec sa compagne de voyage. Elle avait décidé de le suivre jusqu´à Lavandia, peut-être plus... Tout ce qu´Alden savait d´elle est qu´elle s´appelait Nadine...
Il avait décidé de contourner l´entrée nord de Safrania. Il connaissait le gardien de cette sortie, et ne l´appréciait guère. Par conséquent, il commença par se diriger vers le nord. Quelques dresseurs le défièrent ; aucun ne sortit vainqueur de leur combat. Alden ne souhaitait pas perdre de temps, il utilisait son Tortank, et son attaque spéciale : Seisme & Tornade. Sa manière de procéder était élaborée : Tortank se projettait à l´aide de ses Hydrocanons en l´air, puis retombait en tournoyant su le sol pour créer un seisme ET une tornade, simultanément. De cette manière, les malheureux qui se battaient contre lui étaient rapidement portés à l´abandon, n´aimant généralement pas voir leurs Raichus, ou leurs Voltorbes, se faire tuer en un coup par un pokémon eau.
Le couple arriva finalement au niveau de Safrania. Le gardien les laissa passer sans problèmes. Mais derrière l´entrée, une bande de cinq rockets attendait le groupe...