Drattak tu sors ^^... (Je rigole).
Bon alors voilà le chapitre 5...
Tout autour d´Alden et de Nadine, le sol était mou et rugueux. Il était difficile d´y courir. La visibilité était très faible, on n´y voyait pas à plus de trente centimètres. Alors qu´ils se demandaient où ils se trouvaient, ils entendirent un long grognement, qui semblait venir de partout à la fois. Puis ils furent frappés par un vent très violent, ce qui eut pour effet de les soulever et de les envoyer dans les airs, à plusieurs mètres du sol. Le flot d´air s´inversa après quelques secondes, et ils furent projetés dans l´autre sens.
Le rythme de ces mouvements de l´air faisaient penser à une respiration, aux yeux de Nadine. Ce va et vient les maintint en l´air pendant plusieurs minutes, puis stoppa net. Aussitôt, Nadine et Alden tombèrent sur le coussin rugueux, manquant de se rompre le cou. Et d´un seul coup, un courant d´air, au moins mille fois plus puissant que ceux qui l´avaient précédé, les projeta. Alden sut alors dans quel endroit ils se trouvaient : ils étaient dans un organisme. Mais cela impliquait qu´ils aient rétréci, ou que l´organisme en question soit gigantesque... Nadine ne semblait pas plus surprise que ça.
- "On a simplement rétréci, on fait la taille d´une pomme... C´est quelque chose de fréquent pour moi, avec tous ces rockets...
- Ré... Rétréci ?
- Oui. Par le pouvoir d´un pokémon spécial. Ce pokémon s´appelle Donattorimo. C´est une grosse boule de poils avec des tentacules encore plus poilus... Il peut modifier la taille de ses ennemis. Et là, il nous a avalés. Si on veut sortir, il faut simplement que quelqu´un le souhaite ouvertement devant moi...
- D´accord. Je souhaite que nous sortions d´ici, et que nous récupérions notre taille conventionnelle. "
Aussitot, il y eut un flash de lumière, et les deux compagnons furent de nouveau à l´air libre, et à leur dimension d´origine.
Le pokémon se trouvait là, en face d´eux. Nadine préfera fuir. Ils sortirent de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, et débouchèrent en plein milieu de Lavanville. Sans le vouloir, les kidnappers avaient aidé Alden et Nadine à atteindre leur destination.
Nadine monta dans la tour pokémon. Alden avait voulu venir, mais Nadine le lui avait défendu. Il resta donc au centre pokémon et patienta. Après quelques heures, inquiet, il décida de monter dans la tour. Il n´osait pas se l´avouer, mais il était probablement amoureux...
Lorsqu´il arriva au sommet de la tour, cependant, il tomba sur une entité qu´il n´avait jamais aperçu... Il envoya ses six pokémons au combat, même s´il y avait déja plus de quatorze dresseurs en train de lutter contre la chose qui se débattait au milieu de la pièce... De temps à autres, un pokémon était projeté hors de la mélée et atterissait quinze mètres plus loin, inerte...