CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fic collective du forum (jeu)

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
22 septembre 2005 à 20:38:51

Tornado, tu vas me tuer mais... Je prend. Vraiment désolé... L´intrigue est superbe, j´ai envie de participer...

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
23 septembre 2005 à 08:55:33

Oui, un peu...
Mais je suis comme toi, j´adore toutes ces histoires de métamorphoses. En fait, j´aime beaucoup le fantastique et la transformation est en plein dans ce sujet ! Bref, j´étais vraiment inspirée par ton idée..

Et bravo pour le passage. La fuite d´Alden est bien réfléchie. Ca se lit tout seul ^^

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
23 septembre 2005 à 08:57:53

..Et j´ai beaucoup apprécié le choix de Feunard, dans Leona Salvador ^^

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:13:46

Waouh...

Sérieusement, je suis éberlué. Lorsque j´ai commencé la fic, j´avais peur que les chapitres nuls arrivent en masse, que les personnages soient minables et sans intérêt, et que chacun change le scénario.

Et je reconnais que j´avais tout faux. Tous les chapitres ont été bons, même s´il y a toujours quelques défauts (certains inhérents à l´idée d´une fic collective). Les styles se mélangent vraiment bien: je viens de lire de suite les deux derniers chapitres et le style assez sentimental de feunard complète celui, plus tourné vers l´action, de Kalista (d´ailleurs il y a encore des objets magiques dans l´histoire... ^^).
Bravo.

J´ai quand même un petit reproche à faire à feunard:
Tu es encore trop proche, je trouve, du jeu vidéo. Dans une fic, normalement, on ne parle pas de stats, qui est un terme qu´on ne trouve que dans un jeu.
Mais à part ça, rien à redire.
J´ai juste une question: tu as fait une fic? Si oui, j´aimerais bien la lire :) . Si non... tu devrais en faire une! ^^

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
23 septembre 2005 à 18:46:44

Beuh, là je peux pas dire "je prends"...
Et zut ^^

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
23 septembre 2005 à 18:58:12

feunard2b
Oui, un peu...
Mais je suis comme toi, j´adore toutes ces histoires de métamorphoses. En fait, j´aime beaucoup le fantastique et la transformation est en plein dans ce sujet ! Bref, j´étais vraiment inspirée par ton idée..

Et bravo pour le passage. La fuite d´Alden est bien réfléchie. Ca se lit tout seul ^^

Tu voudrais pas faire une fanfic en collabo avec moi ? On irait surement bien ensemble... Moi, les métamorphoses, j´adore.

feunard2b
...Et j´ai beaucoup apprécié le choix de Feunard, dans Leona Salvador ^^

Feunard est ici très important. Mais je vais quand même pas spoiler ^^...

tornado4
Waouh...

Sérieusement, je suis éberlué. Lorsque j´ai commencé la fic, j´avais peur que les chapitres nuls arrivent en masse, que les personnages soient minables et sans intérêt, et que chacun change le scénario.

Et je reconnais que j´avais tout faux. Tous les chapitres ont été bons, même s´il y a toujours quelques défauts (certains inhérents à l´idée d´une fic collective). Les styles se mélangent vraiment bien: je viens de lire de suite les deux derniers chapitres et le style assez sentimental de feunard complète celui, plus tourné vers l´action, de Kalista (d´ailleurs il y a encore des objets magiques dans l´histoire... ^^).
Bravo.

J´ai quand même un petit reproche à faire à feunard:
Tu es encore trop proche, je trouve, du jeu vidéo. Dans une fic, normalement, on ne parle pas de stats, qui est un terme qu´on ne trouve que dans un jeu.
Mais à part ça, rien à redire.
J´ai juste une question: tu as fait une fic? Si oui, j´aimerais bien la lire . Si non... tu devrais en faire une! ^^

Bah voyons, Tornado... A moi tout seul j´ai fait presque cinquante pour cents de la fic, alors évidément que c´est bien... ^^

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
23 septembre 2005 à 18:59:35

Kalista : "Beuh, là je peux pas dire je prends... Et zut ^^
:d) :lol:

tornado :d) oui, je sais... A un moment j´ai failli parler "d´attaque" pour le "téléport" d´Alden et puis je me suis dis que ça n´allait pas. Aparemment, j´ai oublié une erreur de syntaxe ^^
Non, je n´ai pas encore fais de fic mais je suis ne train d´y penser. Le problème, avec moi, c´est que j´ai une idée, je commence, je l´élanbore, et une fois que j´ai atteins le vif du sujet je bloque. Alors je préfère prendre mon temps pour préparer ma fic en majeur partie avant de me lancer à la publier (afin de ne pas l´interrompre ne plein milieu ^^).

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
23 septembre 2005 à 19:03:33

Kalista -> Oui, je veux bien faire une fic avec toi. Comme ça, quand je serai bloquée, tu pourra continuer et me redonner des idées :)
C´est ça que j´apprécie dans les fic collectives : quand tu n´as plus d´idée, tu arrête le chapitre (bon, pas d´un coup. tu trouve quand même le moyen de finir correctement) et puis les autres continuent, te donnent un coup de pouce, et tu as d´autres idées pour continuer. Ca me serait très bénéfique ^^

Je dois y aller :bye:

tornado4
tornado4
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:10:47

Je vous déconseille l´idée de la fic à deux. Parce que Kalista a trop de projets. Il a tendance à dire qu´il va faire telle chose et telle chose et telle chose et finalement, il ne mène jamais ses projets à bien.
Exactement comme moi d´ailleurs. ^^
Donc Kalista, je te conseille de te concentrer sur ta fic, même si ça ne t´empêche pas de conseiller feunard.

feunard > Je te conseille d´abord de bien penser au scénario, aux personnages, au background. Une fois qu´il est complet, si tu le considères comme valant la peine de faire une fic dessus, tu commences à écrire.

Drattak8293
Drattak8293
Niveau 5
23 septembre 2005 à 20:36:28

C´est quoi un background ? :question:

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
23 septembre 2005 à 20:46:26

Hum, Tornado n´a pas tout à fait tort. Mais le fait de publier un travail me permet de ne pas m´arrêter. C´est pour ca que Léona Salvador n´est pas prete de s´arreter. Donc, je laisse le choix à Feunard. Je suis pour ma part, à mon avis, capable de mener plusieurs projets à la fois.

Feunard2b >>> Tu as msn ?

Drattak8293 Posté le 23 septembre 2005 à 20:36:28

C´est quoi un background ?

C´est l´arrière plan. L´univers, l´histoire, etc...

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
23 septembre 2005 à 20:50:50

Ah, Feunard, pour qu´on se motive à ne pas arrêter après avoir commencé, je pourrai publier notre fanfic sur ce forum ? Comme ça on aura le système du "je vais pas décevoir mes fans".

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
23 septembre 2005 à 23:58:07

Beuh... Personne ne prend ? Tornado, si c´est comme ça, interviens.

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
24 septembre 2005 à 08:47:49

Oulàh, il y en a des messages à répondre...

tornado > moi aussi, j´ai tendance à être très motivée par quelque chose, je commence, et puis après je trouve quelque chose d´autre à faire et je change... Mais bon. A kalista de voir. s´il pense vraiment que ça ne pose pas de problème, je veux bien tenter. Au moins, s´il continue, il me motivera ^^

kalista > Ok.
Oui, j´ai msn. Mais...je ne sais pas mon adresse ! :hum: :rouge:
<< Ah, Feunard, pour qu´on se motive à ne pas arrêter après avoir commencé, je pourrai publier notre fanfic sur ce forum ? Comme ça on aura le système du "je vais pas décevoir mes fans".>>
Ca a l´air de marcher pour toi, ça me motivera aussi. De toutes façons, si on la fait, on va pas la garder pour nous. :)

Rah... Je voudrais bien prendre la suite mais ça va pas le faire : je vois pas trop comment enchaîner, là.
Je vais réfléchir...

tornado4
tornado4
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:35:39

Je ne prends pas la suite, désolé. Je dois m´occuper de ma propre fic.

Mais ce n´est pas grave, on peut attendre un peu avant que quelqu´un ne prenne la suite.

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
24 septembre 2005 à 16:47:56

oui, mais il ne faut pas oublier de le upper de temps à autres sinon personne ne prendra la suite ^^

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
24 septembre 2005 à 23:02:32

Bouhouhouhou... Je peux pas prendre ce soir non plus...

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:29:42

:lol:

Kalista0
Kalista0
Niveau 7
25 septembre 2005 à 13:29:52

:up:
Franchement, que quelqu´un se dévoue...

Feunard2b
Feunard2b
Niveau 8
25 septembre 2005 à 14:42:55

Attends, je suis en train de voir si j´arrive à continuer. Si je trouve une idée, je prendrai (à condition que ce soit encore libre ^^)

La vidéo du moment