CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic : L'enfant pokémon

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:41:11

quel est le point commun entre ma prof de français et le forum pokémon rouge feu ? :question:

tout simplement ma fic : l´enfant pokémon ! je vais essayerde mettre tout less talents d´ecriture que j´ai dans mes rédactions pour vous offrir une fic digne de ce nom. L´histoire se passe à kanto dans un monde peuplé de pokémon....

CHAPITRE 1 : Tu parles d´un job ! :-(

Je me réveillai, m´étirau-i et me frottai les yeux. Je regardai mon réveil en forme de pikachu : 10 h 20.

" oups ! il faut que j´me lève ! "
Je sortis de ma toute petite chambre dérrière le magazin et rjoignis mon grand frère à la caisse, déja en train de vendre ses produits. Il avait 16 ans, 3 de plus que moi, des cheveux bruns en bataille, de petits yeux marrons et un t-shirt qui faisait de la pub pour notre magazin.

" Alors bien réveillé ? me demanda-t-il.

- ouai ! j´suis en pleine forme m´exclamai-je.

-Super ! tu commences le travail dés aujourd´hui.m´annonça-t-il

-QUOI ? ! m´estomacai-je, mais je croyais que j´allais commencer beaucoup plus tard ! on s´est prévu un programme de folie avec mon copain Totor et...

-Gabri ! me coupa mon frêre, ce n´est pas parceque tu quittes l´école que c´est les vacances. Au contraire c´est le début du boulot. Ne crois pas que je me la coulais douce quand je suis sorti de l´école moi aussi ! "

il acceuillit aussitôt un nouveau client.

" bon je vais dire à Totor qu´il faut annuler notre super plan...lançai-je déseuvré à mon frêre qui, trop occupé avec son client, ne m´entendit pas. Je sortis dehors, m´assis sur le seuil de la porte et me lamenta.
Crotte ! c´était dégoutant ! J´avais 13 ans, l´âge où tous les écoliers de Kanto quittaient l´école pour un boulot. Moi ma vocation était, depuis petit, commercant. Mes parents tenaient le magazin de Jadielle avant, mais comme on ne gagnait pas assez d´argent, mes parents étaient partis dans le monde entier à la recherche d´objets qu´ils pourraient vendre pour agrandir le stock de la boutique.
Depuis, c´est mon frêre, Eliwood, qui tenait ce magazin et on reçevait des colis par le rapasdepic de mes parents. Mais on ne les voyait pas beaucoup...
Totor arriva en courant accompagné d´un évoli qui le suivait partout :

" Gabri ! m´appela-t-il. "
Il me rejoignit.
" Salut Gabbri ! me dit-il, tu m´avais dit qu´on allait à la pèche toi et moi aujourd´hui . Je t´ai cherché partout. On avait dit 10 h 30 je te rappelle...

-Je sais ! m´enervai-je, mais mon frère veut que je l´aide dés maintenant.

-Quoi ! ?...Pas de bol, plaisanta-t-il en haussant les épaules. Moi je commence mes Etudes Biologiques de Pokémon Avancées le 1er avril.

-Ah oui ! c´est vrai que tu veux faire professeur pokémon comme Chen ! moi pas besoin d´études avancées ou je sais pas quoi pour exercer le métier de commercant...

-Pas de bol quand même ! commercant c´est nul...

-T´as raison, soupirai-je, j´aimerais tant partir à l´aventure.

-Gabri ! m´appela Eliwood qui en avait fini avec ses clients, tu sais ce que ça demande d´être marchand ?

-Euh... Non, avouai-je

-Un pokémon pardis ! il pourra t´aider dans ton travail ! Va en capturer un dans la forêt de Jade .

-Voila le moment le plus interessant de ce job Gabri, fit remarquer Totor, capturer un pokémon ! choisis le bien !

-J´ y vais ! lançai-je reprenant espoir. Je vais enfin pouvoir attraper ces bestiaux ( et oui ! avant 12 ans un enfant ne peut pas manier de pokéballs à Kanto ) . "

Eliwood me fourni 5 pokéballs et me regarda m´éloigner vers la forêt de Jade d´un pas assuré. Je ne savais pas que j´allais faire la plus grande découverte de ma vie...

:diable: nyark nyark nyark ! !! suspens !
je remerci tous ceux qui laisseront des commentaires ! :)

pinguou
pinguou
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:47:47

bravo pour l´histoire :ok:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:10:13

merci :rouge:

Yoshi_2005
Yoshi_2005
Niveau 5
21 mars 2005 à 21:07:50

trop coo continue :ok:

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:18:11

Je trouve ça assez original le fait que ça soit un commerçant le perso principal au lieu que ce soit un dresseur mais je trouve ça assez ennuyant et j´accroche pas trop. J´éspère que ça sera plus accrocheur au prochain chapitre

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:39:14

Sympa :-)
et je suis sûr que ta prof de français ne t´en voudra pas trop :lol:

Juste une chose par rapport à la bande annonce: son topic devient inutil dès que commence le " film" donc...

On attend la suite :ok:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:52:52

t´as raison gotekens mais il n´y aura des combats qu´a partir du 3ème chapitre . ..

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:00:27

CHAPITRE 2 : Un pouvoir mysterieux :ouch2:

Je m´aventurai dans la forêt. Ce paysage m´était familier car j´y allais souvent en promenade. J´y avais souvent vu quelques Chenipan et Aspicots mais je contais me capturer un pokémon plus compétent au travail qu´un insecte. Tout à coup j´aperçus un pokémon assez grand pour qu´on puisse voir sa tête au dessus des hautes herbes. Il avait la silhouette d´un oiseau et ne dépassait pas 1 métre.
" Un pokémon ! "
Le pokémon me vit et esseya de s´enfuir en vaint. On aurait dit qu´il avait été bléssé à l´aile gauche, ce qui l´empécha de s´envoler.
" C´est une bonne occasion, pensai-je, il est déja blessé ! Pokéball GO ! "
La pokéball le heurta mais ne l´emprisonna pas.
" Loupé ! "
Je m´aprétai à lui en lancer une deuxième quand j´entendit une voix :
" Non arrète ! "

-Qui me parle ? m´étonnai-je en regardant autour de moi, toi ? "

je regardai le pokémon que j´avais devant moi . Je me raprochai tout doucement de lui.Il ne s´enfuit pas mais sortit des hautes herbes pour que je vois à quoi il ressemblait. C´était un oiseau blanc et bleu. Il avait un long cou, deux grandes ailes repliées et une fiére allure. Il était trés beau. Je ne conaissais pas cette créature, aussi, malgré ma peur, je continuai la conversation :

" Euhh...tu m´as parlé ?

-Et toi tu m´as compris ? me répondit-il tout aussi étonné.

-Ce...ce n´est pas courant pour moi...

-Pour moi non plus."

J´étais de plus en plus ébahit.

" C´est...c´est bizarre j´ai jamais vu un pokémon comme toi dans la forêt de Jade, bafouillai-je.

-Veux-tu savoir d´où je viens ? me dit-il sérieusement.

-Oui, lui répondis-je aussi sérieusement " Cette oiseau évaillait ma curiosité.
" Je viens de Safrania. Plus précisément de la sylphe S.A.R.L. Une entreprise secrète d´une bande de malfrats nommés team rocket. Ils se servent des pokémons pour faire le mal et faire régner la terreur. Ils ont des projets de domination du monde ! moi, Lugia, j´étais le pokémon du chef de la team rocket. Je me suis enfuit aprés avoir réalisé que mon maître était un brigand. J´étais en vol quand j´ai décidé de me reposer ici.

-C´est horrible !

-En effet. C´est pokémons sont maltraités et personne ne le sait.

-Mais moi je le sais maintenant ! m´exclamai-je

-Justement, on dirait que tu es le seul humain qui puisse parler à un pokémon ! Toi seul sais ou se cache cette organisation maléfique !

-Impossible...marmonai-je, qu´est-ce qui m´arrive ?
Il faut prévenir la police !

-Ils ne te croiront jamais.

-Tu as raison. Je ne vais pas leur expliquer qu´un pokémon m´a dit que la team rocket se cachait à Safrania ! "

Je m´assis sur une pierre et réfléchis.

" Je vois en toi une grande force, me confia Lugia, tu peux anéantir la team rocket. Toi seul peux le faire. "

Je pensais toujours. Et si ma vie n´était pas vouée à vendre de la bouf pokémon, si c´était vrai, si je pouvais sauver le monde...aprés tout, je pouvais parler aux pokémons !

" C´est d´accord, lui lançai-je, j´irais à Safrania et j´arréterais ces gros naz !

-Sage décision, mais que vont penser tes proches ?

-Toi et moi, on va s´enfuir de Jadielle.

-Mais il faudra des provisions et une carte ! me rappellea Lugia.

-C´est vrai...aprouvais-je songeur. On va voler mon frère, cette nuit. C´est le seul moyen. Mais je vais avoir besoin de ton aide Lugia. Voila comment on va faire..."

Et le pokémon et l´enfant décidérent de la maneuvre de l´opération. La nuit allait être chaude pour nos 2 héros...

Voila ! :diable: SUSPENS ! surtout n´hésitez pas à me critiquer pour que j´améliore ma fic. Et aussi : Je n´écrirai pas ma fic tout les jours parceque je fais d´abord le brouillon du chapitre. J´ai déja fini le brouillon du 3éme chapitre : Le vol. Et ça va vraiment être chaud ! :-)))

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:38:23

:up:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:50:59

:ok:
j´espère quand me que Lugia ne va pas finir entraîné par un malfaiteur :lol:

Tidus_2004
Tidus_2004
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:25:46

:gne: bizarre pour Lugia qui parle mais continu s´est :cool: ton histoir

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:05:57

seshmaru : Lugia ne risque pas d´être entrainé par un malfaiteur puisqu´il s´est enfuit de la sylphe S.A.R.L.

Tidus_2004 : Ce n´est pas Lugia qui parle...C´est Gabri qui est capable de parler aux pokémons.

merci de m´encourager :)

Kimbike
Kimbike
Niveau 9
24 mars 2005 à 16:12:07

Ca me rappelle trop mon histoire,uniquement pour le pouvoir de parler aux pokémons..

Continue!!!Arrete de aire durer le suspens!! :ok:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:58:42

ouai mon histoire ressemble un peu à la tienne...moi j´ai cru que tu t´étais inspiré ! :-)))
je continuerais peut-être demain !

Kimbike
Kimbike
Niveau 9
24 mars 2005 à 17:58:29

Je l´ai faite en 2003,et j´ai modifié pour Hoenn...Ok pour ta suite demain..

[legolas9]
[legolas9]
Niveau 4
24 mars 2005 à 19:32:51

je n´ai pas compris lugia fait beaucoup plus d´un metre :ouch2:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:41:36

tu as raison legolas9 ! :) j´ai oublié de préciser que ce n´était encore qu´un enfant.Tu comprends mieux maintenant ?

hguigui10
hguigui10
Niveau 6
24 mars 2005 à 19:49:18

je :coeur: t histouare

adrenalinne500
adrenalinne500
Niveau 7
25 mars 2005 à 13:26:49

On veut la suites s-v-p

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:10:01

:salut: à tous ! je suis désolé de ne pas avoir posté la suite hier. J´avais un problème avec ma souris. :( Pour mes lecteurs je m´en excuse mais pour me faire pardonner j´ai fait un dessin que j´ai exposé dans mon site :
http://pokemania.oldiblog.com/ alors quand vous verrez une adresse internet dans mon histoire, cliquez dessus et vous aurez une illustration. :-)))

CHAPITRE 3 : Au voleur ! :snif2:

Notre plan était simple :

1) Départ de ma chambre. Je vais dans le magazin.

2) Je m´empare des objets pendant que Eliwood dort.

3) Je sors discrétement de la boutique.

4) On s´enfuit vers Safrania.

La nuit tombait sur Jadielle. C´était le moment ( Là fredonnez l´air de mission impossible ) . Je sortai de mon lit et entrai dans la boutique.De nombreux produits étaient présentés dans les vitrines. Soudain, j´aperçus la carte de Kanto en haut d´une étagère. Je m´approchai doucement...CRAK ! le plancher avait craqué sous mon pied. Il fallait faire attention à ne pas trop faire de bruit. J´arrivai à l´étagère. Ah ! voilà aut´chose ! la carte était trop haute pour que je l´attrape :
" Lugia ! appellai-je mon pokemon discrétement, j´ai besoin de toi..."
Tout à coup il surgit dans la pièce par la cheminée ( comme le père noël quoi ! :noel: ) .
" Qu y a-t-il ? me demanda-t-il.

-Il y a que j´arrive pas à attraper la carte en haut de cette étagère.

-Je m´en charge ! ( cliquez ici :
http://pokemania.oldiblogog.com?page=photos&idgal=45083
-OK ! moi je vais aller chercher la nourriture dans la cave. Et surtout fais gaffe ! le plancher craque.

-Je volerai. "

Quand nous avions tout ce qu´il fallait nous décidâmes de s´en aller au plus vite. Soudain, je heurtai accidentellement une étagère de laquelle tomba une fiole de potion qui allait tomber avec un bruit fracassant !

" RATTRAPE-Là ! vite ! !! " ordonnai-je à Lugia. Celui ci fonça dessus et la rattrapa au ras du sol ! mas, par malheur, dans son élan il se fracassa contre le plancher en provoquant un énorme choc !

" FUYONS ! criai-je, il va se réveiller "
Je courus le plus vite que je pûs avec mes sacs sur le dos.Lugia me débarrassa d´un de ces fardots en le prenant dans son bec mais, au moment ou il allait sortir comme il était entré, mon frêre surgit dans la boutique toujours en pijama et cria : " Au voleur ! " puis il s´aperçut que c´était moi : 3 Gabri ? ! Qu´est-ce que tu fais-là ? tu devrais être en train de dormir !

-Eliwood ! criai-je, je ne veux pas être marchand ! je veux partir à l´aventure !

-Arrète de dire n´importe quoi Gabri ! depuis que papa et maman sont partis, tu es sous ma responsabilité et je t´ordonne de . ..

-Je t´en prie ! pleurai-je, j´ai rencontré un pokémon formidable ! "

Eliwood regarda Lugia. Il soupira.

-Tu ne peux pas partir tout seul, me dit-il tristement

-Je ne suis pas tous seul ! " criai-je en montrant du doigt l´oiseau.
Je m´essuyis les larmes sur mon visage. " Laisse moi une chance Eliwood, lui suppliai-je, faisons un combat. Si je gagne tu me laisseras partir avec les affaires necessaires...

-C´est d´accord, soupira mon grand frêre, je ferais combattre mon machoc."

Le match allait être rude...

La vidéo du moment