CHAPITRE 2 : Un pouvoir mysterieux
Je m´aventurai dans la forêt. Ce paysage m´était familier car j´y allais souvent en promenade. J´y avais souvent vu quelques Chenipan et Aspicots mais je contais me capturer un pokémon plus compétent au travail qu´un insecte. Tout à coup j´aperçus un pokémon assez grand pour qu´on puisse voir sa tête au dessus des hautes herbes. Il avait la silhouette d´un oiseau et ne dépassait pas 1 métre.
" Un pokémon ! "
Le pokémon me vit et esseya de s´enfuir en vaint. On aurait dit qu´il avait été bléssé à l´aile gauche, ce qui l´empécha de s´envoler.
" C´est une bonne occasion, pensai-je, il est déja blessé ! Pokéball GO ! "
La pokéball le heurta mais ne l´emprisonna pas.
" Loupé ! "
Je m´aprétai à lui en lancer une deuxième quand j´entendit une voix :
" Non arrète ! "
-Qui me parle ? m´étonnai-je en regardant autour de moi, toi ? "
je regardai le pokémon que j´avais devant moi . Je me raprochai tout doucement de lui.Il ne s´enfuit pas mais sortit des hautes herbes pour que je vois à quoi il ressemblait. C´était un oiseau blanc et bleu. Il avait un long cou, deux grandes ailes repliées et une fiére allure. Il était trés beau. Je ne conaissais pas cette créature, aussi, malgré ma peur, je continuai la conversation :
" Euhh...tu m´as parlé ?
-Et toi tu m´as compris ? me répondit-il tout aussi étonné.
-Ce...ce n´est pas courant pour moi...
-Pour moi non plus."
J´étais de plus en plus ébahit.
" C´est...c´est bizarre j´ai jamais vu un pokémon comme toi dans la forêt de Jade, bafouillai-je.
-Veux-tu savoir d´où je viens ? me dit-il sérieusement.
-Oui, lui répondis-je aussi sérieusement " Cette oiseau évaillait ma curiosité.
" Je viens de Safrania. Plus précisément de la sylphe S.A.R.L. Une entreprise secrète d´une bande de malfrats nommés team rocket. Ils se servent des pokémons pour faire le mal et faire régner la terreur. Ils ont des projets de domination du monde ! moi, Lugia, j´étais le pokémon du chef de la team rocket. Je me suis enfuit aprés avoir réalisé que mon maître était un brigand. J´étais en vol quand j´ai décidé de me reposer ici.
-C´est horrible !
-En effet. C´est pokémons sont maltraités et personne ne le sait.
-Mais moi je le sais maintenant ! m´exclamai-je
-Justement, on dirait que tu es le seul humain qui puisse parler à un pokémon ! Toi seul sais ou se cache cette organisation maléfique !
-Impossible...marmonai-je, qu´est-ce qui m´arrive ?
Il faut prévenir la police !
-Ils ne te croiront jamais.
-Tu as raison. Je ne vais pas leur expliquer qu´un pokémon m´a dit que la team rocket se cachait à Safrania ! "
Je m´assis sur une pierre et réfléchis.
" Je vois en toi une grande force, me confia Lugia, tu peux anéantir la team rocket. Toi seul peux le faire. "
Je pensais toujours. Et si ma vie n´était pas vouée à vendre de la bouf pokémon, si c´était vrai, si je pouvais sauver le monde...aprés tout, je pouvais parler aux pokémons !
" C´est d´accord, lui lançai-je, j´irais à Safrania et j´arréterais ces gros naz !
-Sage décision, mais que vont penser tes proches ?
-Toi et moi, on va s´enfuir de Jadielle.
-Mais il faudra des provisions et une carte ! me rappellea Lugia.
-C´est vrai...aprouvais-je songeur. On va voler mon frère, cette nuit. C´est le seul moyen. Mais je vais avoir besoin de ton aide Lugia. Voila comment on va faire..."
Et le pokémon et l´enfant décidérent de la maneuvre de l´opération. La nuit allait être chaude pour nos 2 héros...
Voila !
SUSPENS ! surtout n´hésitez pas à me critiquer pour que j´améliore ma fic. Et aussi : Je n´écrirai pas ma fic tout les jours parceque je fais d´abord le brouillon du chapitre. J´ai déja fini le brouillon du 3éme chapitre : Le vol. Et ça va vraiment être chaud !