ok ! alors merci pour ton long commentaire tornado :
J´ai tout lu.
Et j´ai adoré.
Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, cette fic est probablement celle que j´ai le plus aimé parmi toutes celles que j´ai lues, à part peut-être celle de Kalista (peut-être même plus, parce que même si sa fic est très bien écrite et tout, il y a des parties du scénario que je n´aime pas trop).
je ne l´ai pas encore lue mais ça ne saurait tarder.
Au début, j´étais réfractaire à ce que le héros voyage avec un Pokémon légendaire. Généralement, c´est dans les fics pourries qu´on trouve ça. Mais je dois avouer qu´ensuite l´idée était vraiment très bien exploitée. Je ne sais pas si tu connais Eragon, c´est un livre d´héroïc-fantasy dans lequel le héros a pour allié une dragonne alors que les dragons sont censés avoir disparu. Eh bien ta fic m´y a fait penser (notamment lorsque Lugia veut l´empêcher d´intervenir quand l´immeuble brûle à Argenta).
j´ai lu Eragon et j´aime beaucoup. Mais je ne me rendai pas compte que ma fic y ressemblait à ce point, c´est vrai. Je la pompai sans m´en rendre compte. lol !
J´aime bien le style d´écriture: pas mal de descriptions, de l´originalité... le moment où Lugia et Rapasdepic attaquent Dracaufeu était vraiment bien écrit.
ouf ! je suis rassuré ! j´avais peur que personne ne comprenne ce passage !
J´ai quand même quelques critiques:
Déjà, ça me paraît bizarre que Lugia soit presque vaincu par Machoc et vaincu par Canarticho. Même si ce n´est qu´un enfant, il reste un Pokémon légendaire, donc très puissant. Je peux comprendre qu´il ait du mal à vaincre Dracaufeu, mais pour Machoc je trouve ça étrange quand même. De toute façon je pense qu´il va monter en puissance au fur et à mesure de l´histoire, et ça, c´est une très bonne chose.
c´est vrai, moi aussi, aprés cout, je constate que c´est étrange mais il faut considérer Lugia comme un petit bébé lorsqu´il se bat contre Machoc. Mais cela serait peut-être contradictoire avec la façon qu´il a de s´exprimer. je trouve aussi que le plus bizarre est le combat contre le canarticho. Je dirais pour ma défense que canarticho est trés expérimenté car son maître n´est autre que le chef de la team rocket. En fait, J´ai introduit ce pokemon dans l´histoire parce que je l´aime bien ( bien assaisoné
^^
)
J´ai aussi une autre critique à propos du combat contre Machoc: tu essaies trop de ramener le système de combat du jeu vidéo dans l´histoire. Ce défaut a été corrigé depuis (le combat contre Dracaufeu était très bien raconté, parfaitement dans l´esprit d´un univers Pokémon), mais je tenais à signaler quand même que Frappe atlas ne peut jamais faire de coup critique... ^^
hum hum ! c´est toi le pro en matière de combat pokemon ! moi Ej´suis le disciple. faut dire que j´ai commencé à écrire cette fic y´a quand même longtemps et le chapitre 5 ( "une nuit de feu " ) a été écrit TRÉS longtemps aprés le 4. J´ai eu le temps de m´améliorer notamment en m´inspirant de ton style d´écriture.
J´ai aussi vu l´allusion à mew (Finalmounet...^^).
ce pauvre fou ! ^^ on lui fait des hommages et lui s´en moque complétement !^ ^ c´est vrai quoi ! on peut presque dire qu´il a craché sur ma fic hein !
Par contre, lorsque tu parles de l´île d´Alfrun, c´est une allusion à ma fic ou un hasard (probablement une allusion, à mon avis. Je ne pensais pas que j´avais publié ma fic il y a si longtemps...)?
comme je l´ai dit plus haut, il s´est passé beaucoup de temps entre le chapitre et le 5. Je trouvais que c´était pas assez palpitant alors j´ai voulu tout mettre dans le ( pour faire péter le feu Dieu de la mort !! !! Nya ha ha ! ^^ une allusion à ta fic ? on peut dire ça comme ça ! le premièr endroit qui m´est passé par la tête a été cette île parce que je venais de lire ta fic. Mais la suite de l´histoire va être trés basé sur ce lieu. ça va peut-être te rapeller ( un tout petit petit petit peu ) ton histoire mais prend ça comme un témoignage de l´admiration que j´ai pour ta fic.
Dans l´ensemble, le scénario a l´air prometteur. On aimerait savoir pourquoi Dracaufeu a attaqué un immeuble à Argenta quand même, mais je suppose que ce sera expliqué plus tard.
oui, ça aussi tu verras plus tard.
Comme je fais remarquer les points négatifs de la fic, je pense que c´est juste de te dire aussi ce que j´ai adoré: en l´ocurrence, le fait qu´Atcher veuille capturer Dracaufeu. Ca montre qu´il y a un souci de donner de la personnalité à ton personnage, que ce n´est pas qu´un gentil héros comme il y en a des millions, mais qu´il a aussi un état d´esprit. Je pense que le fait qu´il veuille capturer ce Pokémon était vraiment parfaitement adapté et c´est le passage qui m´a le plus impressionné dans la fic. Pas que j´ai le plus aimé, mais qui m´a le plus fait penser que ta fic était travaillée.
Bref, continue.
ça me motive encore plus que je ne suis.