CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic : L'enfant pokémon

tornado4
tornado4
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:44:09

Désolé, j´ai posté le message sans faire exprès.
Je reprends...

tornado4
tornado4
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:04:16

J´ai tout lu.
Et j´ai adoré.

Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, cette fic est probablement celle que j´ai le plus aimé parmi toutes celles que j´ai lues, à part peut-être celle de Kalista (peut-être même plus, parce que même si sa fic est très bien écrite et tout, il y a des parties du scénario que je n´aime pas trop).
Au début, j´étais réfractaire à ce que le héros voyage avec un Pokémon légendaire. Généralement, c´est dans les fics pourries qu´on trouve ça. Mais je dois avouer qu´ensuite l´idée était vraiment très bien exploitée. Je ne sais pas si tu connais Eragon, c´est un livre d´héroïc-fantasy dans lequel le héros a pour allié une dragonne alors que les dragons sont censés avoir disparu. Eh bien ta fic m´y a fait penser (notamment lorsque Lugia veut l´empêcher d´intervenir quand l´immeuble brûle à Argenta). J´aime bien le style d´écriture: pas mal de descriptions, de l´originalité... le moment où Lugia et Rapasdepic attaquent Dracaufeu était vraiment bien écrit.
J´ai quand même quelques critiques:
Déjà, ça me paraît bizarre que Lugia soit presque vaincu par Machoc et vaincu par Canarticho. Même si ce n´est qu´un enfant, il reste un Pokémon légendaire, donc très puissant. Je peux comprendre qu´il ait du mal à vaincre Dracaufeu, mais pour Machoc je trouve ça étrange quand même. De toute façon je pense qu´il va monter en puissance au fur et à mesure de l´histoire, et ça, c´est une très bonne chose.
J´ai aussi une autre critique à propos du combat contre Machoc: tu essaies trop de ramener le système de combat du jeu vidéo dans l´histoire. Ce défaut a été corrigé depuis (le combat contre Dracaufeu était très bien raconté, parfaitement dans l´esprit d´un univers Pokémon), mais je tenais à signaler quand même que Frappe atlas ne peut jamais faire de coup critique... ^^
J´ai aussi vu l´allusion à mew (Finalmounet...^^). Par contre, lorsque tu parles de l´île d´Alfrun, c´est une allusion à ma fic ou un hasard (probablement une allusion, à mon avis. Je ne pensais pas que j´avais publié ma fic il y a si longtemps...)?
Dans l´ensemble, le scénario a l´air prometteur. On aimerait savoir pourquoi Dracaufeu a attaqué un immeuble à Argenta quand même, mais je suppose que ce sera expliqué plus tard.
Comme je fais remarquer les points négatifs de la fic, je pense que c´est juste de te dire aussi ce que j´ai adoré: en l´ocurrence, le fait qu´Atcher veuille capturer Dracaufeu. Ca montre qu´il y a un souci de donner de la personnalité à ton personnage, que ce n´est pas qu´un gentil héros comme il y en a des millions, mais qu´il a aussi un état d´esprit. Je pense que le fait qu´il veuille capturer ce Pokémon était vraiment parfaitement adapté et c´est le passage qui m´a le plus impressionné dans la fic. Pas que j´ai le plus aimé, mais qui m´a le plus fait penser que ta fic était travaillée.
Bref, continue. :ok:

Au fait, je vais répondre à ton questionnaire:

1) vous préférez les chapitres longs qui arrivent tard ou les chapitrescourts qui arrivent tôt ?

--> Les chapitres longs qui arrivent tard, sans hésitation. Mais l´important n´est pas qu´ils soient longs, mais plutôt qu´ils soient bien.

2) est-ce que le dessin importe pour vous ? ( comme ceux des premiers chapitres )

--> Pas vraiment, non.

3) qu´est-ce que vous aimez dans cette fic ?

--> Bah tu as un commentaire détaillé plus haut. J´ai surtout aimé le combat contre Dracaufeu, la présence de descriptions et la recherche de personnalités pour les personnages (y compris Lugia).

4) qu´est-ce que vous aimez pas ?

--> Hum, pas grand-chose. La faiblesse de Lugia, je pense, mais c´est surtout dans les premiers chapitres.

5) vous préferez plus de combat ou plus d´histoire ?

--> Difficile à dire. J´ai adoré le dernier combat, mais il ne faut pas qu´il y en ait trop. Je pense qu´il faut continuer l´histoire, et lorsqu´il est logique qu´il y ait un combat, en faire.

6) est-ce que vous esperez que cette fic se finisse vite et que je commence la seconde ou gabri dera adulte ou vous préferez qu´elle continue longtemps avec un scénario plus compliqué ?

--> Je préfèrerais que cette fic continue. C´est-à-dire qu´elle finisse, pas forcément en la rallongeant avec un scénario extrêmement compliqué, mais pas non plus en allant directement au but.

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:23:27

j´ai lu ton com´ et je dois t´avouer que je ne sais que dire devant; Je voudrais bien utiliser le smiley "rouge" mais il n´est pas assez rouge pour exprimer mon émotion. Alors, je vais utiliser le smyley :fier: . ^^

Franchement, je ne pensais vraiment pas que tu allais trouver ma fic aussi bien. J´aimerais bien relever tous les passages de ton commentaire pour y répondre mais, malheuresement, je n´ai pas assez de temps : je pars et je reviendrai dimanche. Je le ferai à mon retour. Tchao et bon week-end.

poypoy
poypoy
Niveau 9
10 septembre 2005 à 19:23:20

revien :gni: :snif2: le :gni: c´est mon preferer je le mes tout le temps quans j´y pense :gni:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 16:55:41

ok ! alors merci pour ton long commentaire tornado :

J´ai tout lu.
Et j´ai adoré.

Je ne dis pas ça pour te faire plaisir, cette fic est probablement celle que j´ai le plus aimé parmi toutes celles que j´ai lues, à part peut-être celle de Kalista (peut-être même plus, parce que même si sa fic est très bien écrite et tout, il y a des parties du scénario que je n´aime pas trop).

:d) je ne l´ai pas encore lue mais ça ne saurait tarder.

Au début, j´étais réfractaire à ce que le héros voyage avec un Pokémon légendaire. Généralement, c´est dans les fics pourries qu´on trouve ça. Mais je dois avouer qu´ensuite l´idée était vraiment très bien exploitée. Je ne sais pas si tu connais Eragon, c´est un livre d´héroïc-fantasy dans lequel le héros a pour allié une dragonne alors que les dragons sont censés avoir disparu. Eh bien ta fic m´y a fait penser (notamment lorsque Lugia veut l´empêcher d´intervenir quand l´immeuble brûle à Argenta).

:d) j´ai lu Eragon et j´aime beaucoup. Mais je ne me rendai pas compte que ma fic y ressemblait à ce point, c´est vrai. Je la pompai sans m´en rendre compte. lol !

J´aime bien le style d´écriture: pas mal de descriptions, de l´originalité... le moment où Lugia et Rapasdepic attaquent Dracaufeu était vraiment bien écrit.

:d) ouf ! je suis rassuré ! j´avais peur que personne ne comprenne ce passage !

J´ai quand même quelques critiques:
Déjà, ça me paraît bizarre que Lugia soit presque vaincu par Machoc et vaincu par Canarticho. Même si ce n´est qu´un enfant, il reste un Pokémon légendaire, donc très puissant. Je peux comprendre qu´il ait du mal à vaincre Dracaufeu, mais pour Machoc je trouve ça étrange quand même. De toute façon je pense qu´il va monter en puissance au fur et à mesure de l´histoire, et ça, c´est une très bonne chose.

:d) c´est vrai, moi aussi, aprés cout, je constate que c´est étrange mais il faut considérer Lugia comme un petit bébé lorsqu´il se bat contre Machoc. Mais cela serait peut-être contradictoire avec la façon qu´il a de s´exprimer. je trouve aussi que le plus bizarre est le combat contre le canarticho. Je dirais pour ma défense que canarticho est trés expérimenté car son maître n´est autre que le chef de la team rocket. En fait, J´ai introduit ce pokemon dans l´histoire parce que je l´aime bien ( bien assaisoné :sournois: ^^
)
J´ai aussi une autre critique à propos du combat contre Machoc: tu essaies trop de ramener le système de combat du jeu vidéo dans l´histoire. Ce défaut a été corrigé depuis (le combat contre Dracaufeu était très bien raconté, parfaitement dans l´esprit d´un univers Pokémon), mais je tenais à signaler quand même que Frappe atlas ne peut jamais faire de coup critique... ^^

:d) hum hum ! c´est toi le pro en matière de combat pokemon ! moi Ej´suis le disciple. faut dire que j´ai commencé à écrire cette fic y´a quand même longtemps et le chapitre 5 ( "une nuit de feu " ) a été écrit TRÉS longtemps aprés le 4. J´ai eu le temps de m´améliorer notamment en m´inspirant de ton style d´écriture.

J´ai aussi vu l´allusion à mew (Finalmounet...^^).

:d) ce pauvre fou ! ^^ on lui fait des hommages et lui s´en moque complétement !^ ^ c´est vrai quoi ! on peut presque dire qu´il a craché sur ma fic hein !

Par contre, lorsque tu parles de l´île d´Alfrun, c´est une allusion à ma fic ou un hasard (probablement une allusion, à mon avis. Je ne pensais pas que j´avais publié ma fic il y a si longtemps...)?

:d) comme je l´ai dit plus haut, il s´est passé beaucoup de temps entre le chapitre et le 5. Je trouvais que c´était pas assez palpitant alors j´ai voulu tout mettre dans le ( pour faire péter le feu Dieu de la mort !! !! Nya ha ha ! ^^ une allusion à ta fic ? on peut dire ça comme ça ! le premièr endroit qui m´est passé par la tête a été cette île parce que je venais de lire ta fic. Mais la suite de l´histoire va être trés basé sur ce lieu. ça va peut-être te rapeller ( un tout petit petit petit peu ) ton histoire mais prend ça comme un témoignage de l´admiration que j´ai pour ta fic.

Dans l´ensemble, le scénario a l´air prometteur. On aimerait savoir pourquoi Dracaufeu a attaqué un immeuble à Argenta quand même, mais je suppose que ce sera expliqué plus tard.

:d) oui, ça aussi tu verras plus tard.

Comme je fais remarquer les points négatifs de la fic, je pense que c´est juste de te dire aussi ce que j´ai adoré: en l´ocurrence, le fait qu´Atcher veuille capturer Dracaufeu. Ca montre qu´il y a un souci de donner de la personnalité à ton personnage, que ce n´est pas qu´un gentil héros comme il y en a des millions, mais qu´il a aussi un état d´esprit. Je pense que le fait qu´il veuille capturer ce Pokémon était vraiment parfaitement adapté et c´est le passage qui m´a le plus impressionné dans la fic. Pas que j´ai le plus aimé, mais qui m´a le plus fait penser que ta fic était travaillée.
Bref, continue.

:d) ça me motive encore plus que je ne suis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 16:57:15

c quand le prochain chapitre???

tornado4
tornado4
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:04:50

Merci pour tes réponses. :)

Pour Canarticho, je peux comprendre qu´il soit fort parce que c´est le Pokémon du chef de la Rocket. Mais un simple Machoc d´un vendeur...

Mais je sais que les premiers chapitres dataient pas mal, donc il n´y a pas de problème.

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:13:01

21 mars 2005 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 17:16:48

mais elle est toujour populaire depui le 21 mars
en tout cas moi j´adore trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 17:47:46

:d) attention!!! :g)

Cat19 Posté le 11 septembre 2005 à 17:39:16
Que par la faute d´un forumeur, le floodeur ne pourra être banni. Content ?

Le prochain qui post dans un topic de flood je m´arranges pour le faire bannir. Même si c´est pour dire topic fermé.

Est-ce bien claire ?

poypoy
poypoy
Niveau 9
13 septembre 2005 à 18:15:53

topic mort :mort:

tornado4
tornado4
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:27:03

Hem, c´est une fic. L´auteur prend son temps pour écrire des bons chapitres, tu n´oserais quand même pas lui reprocher ça?

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:37:46

oui enfin je dois avouer que je prend vraiment beaucoup mon temps. auhjourd´hui, j´ai rien tap et je me demande si je ne devrai pas là, ce soir...

tornado4
tornado4
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:43:47

Je prends largement plus mon temps que toi. ^^
De toute façon, on ne peut pas dire qu´un topic sur une fic est "mort".

poypoy
poypoy
Niveau 9
16 septembre 2005 à 18:07:30

revien je veut la suite :ok:

poypoy
poypoy
Niveau 9
27 septembre 2005 à 18:04:22

bon revien

:snif2:

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:10:37

"C´est faux" me répondit-il en s´enfuyant.

Atcher se leva pour admirer ma défaite.

-Alors Gabri, on a raté son coup ? c’est pas grave tu... Gabri ? Mais il est timbré ma parole !

Alors que cet imbécile essayait de me faire la morale, j’étais aux talons du chien de feu. Je courais de toutes mais forces. le vent sur mes yeux me fit pleurer et ma vue devint floue. Il était vif, j’étais essouflé. Il fallait que je sois à bonne distance et...

-POKEBALL GO ! criai-je.

La balle heurta le pokemon en pleine course et l’enferma. Elle bougea pendant quelques secondes puis le voyant rouge au centre de la balle s’éteignit.

-Victoire ! j’ai capturé un pokemon, m’exclamai-je en imitant la forme d’un «v» avec mes deux doigts. Tiens ça me rapelle un dessin animé tout d’un coup...

Atcher acourut.

-J’tai regardé. Sympa ta technique mais ça te donne un air un tantinet sot. T’as appris ça où ?

-Trés marrant Atcher ! en attendant ma technique elle marche et moi j’ai deux pokemon. Et toc !

-Mon Dieu ! j’ai peur, se moqua Atcher. Mon dieu j’ai...

Il prit un air totalement appeuré :

-AAAAAAAAAAAhhhh !! !

-C’est bon, trève de plainsanteries. C’est pas la peine de crier comme ça.

-gabri, derrière toi...un monstre !! !

Je sentis une goutte de bave visqueuse couler sur ma tête. je me retournai et sentit le poil d’un autre pokemon chien. Je reculai et constatai que nous étions nez à nez avec un animal comme celui que je venais de capturer mais en beauoup plus gros. Il grognait méchemment et n’avait pas l’air commode. C’était surement la mère du pokemon que j’avais attrapé. Alors que je m’apprétai à reculer doucement, je trébuchai sur une pierre et tombait sur le derrière. Dans la panique, Atcher essaya de me relever mais trop tard, la bète avait sorti ses griffes et avait sauvagement bondit sur moi !

-Arcanin reviens !

Une balle venait de heurter le chien géant. le monstre qui s’apprétait à m’écorcher de part en part se transforma en une silhouette rouge puis disparut. Il était entré dans la pokéball d’une femme d’environ 20 ans. Ses longs cheveux herissés d’un brun ténébreux cachaient partiellement son visage fin. Ses yeux foncés étaient perticulièrement assortis à la couleure de sa chevelure. elle avait un sac à dos qui semblait chargé et portait une chemise blanche et un grand jean décoloré et retroussé. Ses bottes rouges étaient si étranges que je me demandai bien d’où elles sortaient. Sa main ne portant pas de pokéball était restée dans l’une des nombreuses poches ed son pantalon. Ses vétements et sa coiffure étaient particulièrement masculins mais ça ne lui empéchait pas d’afficher une grande beauté ténebreuse. Elle s’approcha d’Atcher et moi, me tendit sa main pour que je me relève et dit d’un ton monocorde :

-Bonjour, je m’apelle Gaëlle. Tu as eu de la chance. Un peu plus et tu servais d’apéro à mon Arcanin. Excuse-le. il est un peu nerveux ces temps-ci. je ne sais pas pourquoi.

ZOPP
ZOPP
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:12:14

Fin du chapitre.

n´oubliez pas de laisser des coms.
ça serait sympa.

tornado4
tornado4
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:22:56

Yay, le chapitre 6!
Je le lis et ensuite je te dis mon avis.

tornado4
tornado4
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:34:18

J´aime beaucoup. Même si la fic n´a pas l´air d´être particulièrement impressionnante, on sent qu´il y a du travail derrière, du moins est-ce l´impression que j´en ai. Il y a d´intéressantes relations entre Atcher et le héros, même si j´avais l´impression qu´ils étaient amis alors que le début du chapitre semble montrer une certaine tension entre eux.
Les dialogues sont bien écrits. :)
Je regrette quand même quelques petites maladresses d´écriture, mais rien de bien grave. Par exemple:
"Pendant tout le vol, je n’avais pas une seule fois adressé la parole à mon collègue et vice-versa."
Mieux aurait valu "Pendant tout le vol, mon collègue et moi ne nous étions pas une seule fois adressé la parole". Mais bon, c´est loin d´être capital.
Sinon, je remarque l´arrivée d´un personnage dans la fic. Je compte sur toi pour en faire un personnage intéressant. :ok: J´aime bien les prénoms qui se terminent par "el" (ou "elle" pour les filles) au passage.
Lol au passage pour "Tiens ça me rapelle un dessin animé tout d’un coup..." ^^.
Je rajoute que les descriptions sont assez complètes, par contre j´ai du mal à comprendre que Gaëlle ait à la fois les cheveux longs et une chevelure masculine. :/

Bref, j´attends la suite! :ok:
Mais ne te presse pas non plus.

La vidéo du moment