Chapitre 5 : Espion !
Voila 5 heures que Lugia et moi parcouraient la route qui devait nous amener à Argenta. Je marchai dans les hautes herbes tandis que mon pokemon me survolait. A midi, nous décidâmes de nous arréter pour manger. Nous nous assîmes dans l´herbe et sortîmes les provisions des sacs. Je me régalai mais Lugia avait l´air anxieux.
" Qu´est-ce qui se passe Lugia ? " lui demandai-je en savourant mon sandwich.
-J´ai l´impression qu´on nous espionne...
-Qu´on nous espionne ! m´exclamai-je en regardant machinalement autour de moi, crois-tu que l´on est au courant que nous sommes aux trousses de la team rocket ?
- Non, mais ils se sont surement rendu compte de mon absence. Ils me recherchent.
-Fichtre ! s´il nous voit ensemble on est mort ! "
Tout à coup, j´entendis un bruit derrière un buisson.
" La ! derrière le buisson ! m´exclamai-je, un espion ! attrapons-le ! "
Je me jettai sur le buisson sans savoir ce qu´il y avait derrière et un Canarticho en sortit apeuré.
" C´est lui l´espion ! criai-je, s´il s´échape ça va mal aller pour nous ! vas-y Lugia ! "
L´oiseau envoya une tornade au Canarticho qui ne lui fit casiment aucun effet. Celui-ci répliqua aussitôt en frappant sur le crâne Lugia de son poireau.
" Lugia attaque Soin ! " lançai-je.
Mais à peine l´aura violette était apparu autour de mon pokemon que le canarticho enchaina et, avec l´adresse d´un base-baller, donna un coup magistral à son adversaire qui s´effondra au sol. Il s´enfuit.
" Nan ! !! C´était trop rapide ! maintenant il va aller transmettre à la team rocket notre complot...non... me lamentai-je.
-Pourquoi n´as tu pas essayé de parler avec lui ? me demanda Lugia à bout de forces.
-J´ai éssayé mais on dirait qu´il ne voulait pas converser ! en tout cas, tu t´es bien battu Lugia ! allons vite à Argenta te soigner !
http://pokemania.oldiblogg.com/?page=photos&idgal=45083
( excusez moi le dessin est tout pourri et tout petit !
)
Le Canarticho arriva enfin à la sylphe S.A.R.L. Il se posta devant un homme tout habillé de noir. Le volatile parlait dans son language mais l´homme semblait le comprendre. Il rigola diaboliquement :
-Parfait, dit-il à ces hommes de sa voix glacial leur provoquant des frissons, nous savons ou il est. Il est accompagné d´un gamin qui éspère contrecarrer nos plans. Il me fait bien rire ce morveu. Il est si innocent..."
Il y eut un grand silence puis un des hommes demanda : " Que devons nous-faire Chef ?
-Tuez-le."