Tu veux de la critique?
bouh c nule tu pu lol!!!!!!!!!!!!!
Ah, "critique constructive"... je vois.
Bon alors sérieusement, c´est bien, comme d´habitude. Mieux que le dernier chapitre.
Le principal reproche que j´ai à faire, et que j´aurais dû faire dès le dernier chapitre (mais je ne l´ai pas fait, on dirait :/), c´est que c´est bizarre que Gabri révèle tout en bloc à Jacques.
Et c´est bizarre que Jacques connaisse autant de choses sur la liaison fusionnelle entre dresseur et Pokémon étant donné que c´est quelque chose d´unique et de propre à Gabri et Lugia (on sent l´inspiration d´Eragon, d´ailleurs ^^).
Dans les autres reproches que j´ai à faire, il y a le fait que le héros réussit tout du premier coup et que c´est un peu facile. Je sais que c´est casse-pieds d´écrire un passage où il rate, puis un passage où il réussit, mais c´est généralement mieux. Remarque, je n´ai pas trouvé ça "choquant" qu´il réussisse à fusionner avec Lugia du premier coup; par contre, le moment où il arrive à se séparer m´a paru trop simple.
L´histoire de Jacques est aussi un peu banale, mais heureusement tu parles de Canarticho, ce qui me fait penser que d´une manière ou d´une autre Jacques est relié à l´histoire, ce qui est sympa.
Cela dit, cette fic a des qualités indéniables, et très rares. Il y a des idées qui sont très bonnes: la modulation de la liaison entre Gabri et Lugia promet beaucoup, par exemple.
Et les personnages. Pour quelqu´un comme moi qui accorde beaucoup d´importance aux personnages, cette fic est grandiose. Le héros est bien géré, pas parfait mais courageux, et avec une personnalité suffisamment approfondie pour qu´on le soutienne. Jacques me plaît bien (en partie parce que c´est rare dans une fic Pokémon que le héros soit accompagné par un adulte), mais j´ai l´impression qu´il a quelque chose à faire dans cette histoire (je peux me tromper, mais il y a un Canarticho suspect! ^^). Atcher, bon en fait lui je ne sais plus trop ce qu´il est devenu, c´est vrai, honte à moi. Mais, comme je l´avais déjà dit dès le chapitre du combat face à Dracaufeu, il a sa propre personnalité et j´avais beaucoup apprécié ça.
Et Gaëlle... honnêtement, je n´arrive pas à savoir si elle est "gentille" ou pas. Autant elle pourrait très bien être une "méchante" repentie, aurant ce qu´elle raconte pourrait être un nouveau piège. Ce personnage est compliqué, je trouve, et pour l´intrigue, c´est un TRES BON point.
Certains éléments du scénario sont un peu simples: le coup de la "pierre noire", l´inflitration du repaire des méchants, les Pokémon obscurs, c´est du déjà vu (dans Pokémon ou ailleurs), mais tout ce qu´il y a autour est tellement bien géré que la simplicité du scénario (relative pourtant, parce qu´il y a des rebondissements) ne choque pas, au contraire: c´est un peu comme Zelda, le scénario est simple mais quand on analyse tout on se rencontre que l´ensemble n´est pas aussi "enfantin" qu´il n´en a l´air.
J´ai comparé cette fic à Zelda, ce qui est une claire preuve de l´estime que je lui porte. Allez, continue! C´est peut-être la première fois qu´une fic me tient en haleine et que je veux vraiment savoir la suite.
(En plus tu es proche de la fin, et c´est une bonne chose: pas parce que j´ai hâte que cette fic soit finie, mais parce que je ne doute pratiquement pas que tu finiras cette fic, et j´ai très envie de voir le tableau final)