CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : enqueteur du paranormal

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
megamind megamind
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:03:37

Nope Col, i disagree, à donf meme!

ya une vache de difference entre ce qu'on appelle une hallucination collective et ce que c'est censé etre.

Là ya un beau canular, c'est facile comme tout d'inventer n'importe quel mytho pour passer à la télé, et je ne pense pas etre contredit la dessus vu l'indigence des bouffons qui accaparent notre petite lucarne du matin au soir.

les chtis a las vegas? hmmm?

ce qui se passe quand on parle d'hallu collective, c'est des gens (mis à part la gloire que peut représenter pour eux une minute d'antenne, et jte passe les questions qui peuvent etre orientées nikel pour l'occasion) qui recoupent leur version.

Dans les cas par exemple d'ovni, il est fréquent que les "témoins" se parlent entre eux, ainsi certains veulent avoir vu, blablabla jvais pas te refaire un cours.

Sauf que! Une hallucination, une vraie, de vraie, c'est quand notre cerveau déconne, et par des procédés autrement plus compliqués que la simple tendance à raconter des bullshit, produit de la perception là ou il n'y a pas lieu d'en avoir. Comme si notre imagination déconnait et se superposait à notre perception du réel, la remplacait meme.

Tu te doutes bien que ce genre de phénomène est inhérent au cerveau de la personne qui a l'hallu.

Dans ce cas, le concept d'hallucination collective, donc chaque cerveau faisant la meme connerie au meme moment et de la meme facon, ben....non. Désolé hein mais je marche pas.

Sinon ya la télépathie et le reve partagé si on en est là...

Une enquete approfondie révèlera une tromperie collective(on les a trompé sur ce qu'ils ont vu), une mythomanie collective(ils nous on trompé) mais pas d'hallucination au sens exact (et normal ai-je envie de dire) du terme.

C'est par cet abus de langage à la con qu'on enterre très facilement des pistes intéressantes.

Car quand t'as des personnes qui ne se connaissent pas qui relatent le même fait que les scientifiques (pas toujours des pontes en +!) qualifient d'hallu collective, c'est juste l'hopital qui se fout de la charité en terme de démarche et de raisonnement.

col col
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:19:32

Oui le terme est exagéré et ce n'est probablement pas le bon mais ce que je voulais dire, c'est que dans ce genre d’enquête, il y a beaucoup d'auto persuasion et de petit mensonge, genre tout le monde a vus l'entité en même temps ou on a tous entendu ce bruit etc. C'est plus simple de dire oui que de dire que ta rien vu n'y entendu d'anormal.

AlexRedfield AlexRedfield
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:29:24

point godwin mon cul ouais, t'es borné, tout comme la gamine qui te defends, vous etes sur un forum paranormal juste pour vous prouver que cela n'existe pas, et faire chier les gens qui peuvent y croire, alors vos points de merde vous vous les foutez au cul, et si t'es pas content le modo, c'est le meme tarif pour toi vu que tu passe ton temps a defendre des gens comme nicolefou et ses amis...

col col
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:32:46

Et toi tu est ici juste pour quoi? Véhiculer tes idées de force et réprimer les dissidents? :)

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:39:20

Attention, "les chtis a las vegas" c'est une lobotomisation collective, mais c'est vrai que leur bêtise est hallucinante.

AlexRedfield, bien sur que si tu as obtenus un point godwin, tu es le premier a avoir parlé de hitler ou des nazi! Assume ce que tu dis.
Et un forum paranormal, ce n'est pas un forum "accepte tout ce qui est dit".
Un forum implique un débat, si tu ne veux pas le comprendre ou que tu ne l'acceptes pas, c'est que les forum ne sont pas fait pour toi.

Après devenir insultant comme tu le fais, c'est un signe de faiblesse, tu te rabaisses tout seul au final! Prends exemple sur d'autres, GHOSTHUNTERS38 en tête, qui bien qu'assailli de mes questions et de mes doutes est toujours resté courtois!

AlexRedfield AlexRedfield
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:51:30

Et toi tu est ici juste pour quoi? Véhiculer tes idées de force et réprimer les dissidents?

----------

Quelles idées ? c'est pas mon topic mec.

AlexRedfield AlexRedfield
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:58:49

" OLOLZ IL A PARLER DILTERRE ALOR ON LUI MET UN POIN GODWINE LOLILOL ON ET TRO DARK ON UTILIZ UN LANGAGE DE CONSANGUIN AKRO AUX FOROM "

putain mais va apprendre a lire au lieu de dire de la merde, hitler n'est qu'un exemple, j'aurai tres bien pu dire " De vinci ne coupait pas lui meme son bois pour ses maquette, c'est pas pour autant qu'il en était pas le createur, t'es content comme ça, ton petit honneur n'est plus touché ?

col col
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:59:18

"vous etes sur un forum paranormal juste pour vous prouver que cela n'existe pas, et faire chier les gens qui peuvent y croire"

col col
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:00:09

" OLOLZ IL A PARLER DILTERRE ALOR ON LUI MET UN POIN GODWINE LOLILOL ON ET TRO DARK ON UTILIZ UN LANGAGE DE CONSANGUIN AKRO AUX FOROM "

Damage control :)

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:12:16

La gamine elle est fière de ce qu'elle est quand elle voie de vieux abrutis comme toi :rire:

Allez mec, arrête de te prendre la tête et te ridiculiser pour de la merde. Tu viens souvent sur le forum ? Tu nous connais ? Non tu juges sur trois posts, et te ridiculise. Si on ne voulait croire en rien dans le paranormal et seulement envie de "rabaisser les gens" crois moi on s'amuserait bien plus sur diablus ou ésotérismemachin. Il n'y a rien de mauvais dans la discussion, a part pour ceux qui la craignent car ils ne peuvent argumenter.

Sur ce, je crois que beaucoup aimeraient revenir sur le sujet principal

AlexRedfield AlexRedfield
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 20:24:56

je me prends pas la tete, je vois juste une bande de looser qui passent leur vie a vouloir contredire les autres et a se complaire dans leur connerie, entre une pucelle moralisatrice a deux balles, un modo inutile qui se la joue grand seigneur altruiste et un lache qui se débine dans la realité a la premiere occaz' et qui se la pete sur les forum histoire de se rendre puissant, il est beau le forum paranormal, et pour te répondre, oui je vous connais, bien malheureusement. Mais bon, restez dans vos conneries de perdants, c'est ce que vous êtes et ce que vous resterez jusqu'a la fin de vos vies de merde. bye.

col col
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:35:22

Ok, merci et au revoir.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 janvier 2013 à 20:38:03

" je vois juste une bande de looser qui passent leur vie a vouloir contredire les autres et a se complaire dans leur connerie"

:d) Tu passes ton temps à contredire cette fameuse connerie mais sans rien ajouter pour prouver de l'authenticité à ce que tu essayes en vain de prouver.

"entre une pucelle moralisatrice a deux balles, un modo inutile qui se la joue grand seigneur altruiste et un lache qui se débine dans la realité a la premiere occaz' et qui se la pete sur les forum histoire de se rendre puissant"

:d) Sinon, à part les attaques personnelles qui prouvent ton manque de sang-froid et ton manque d'argumentation, tu es capable de parler calmement? Et comme dirait l'autre, "La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."

"oui je vous connais, bien malheureusement"

:d) Hélas non, si tu nous connaissais un peu mieux, tu verrais qu'on a déjà eu des discussion sérieuses même avec des croyants, des athées, des gens adeptes du paranormal etc, tout en restant dans le respect mutuel. Toi en revanche, tu t'emballes et tu insultes sans rien ajouter de constructif.

"Mais bon, restez dans vos conneries de perdants, c'est ce que vous êtes et ce que vous resterez jusqu'a la fin de vos vies de merde. bye. "

:d) Des perdants qui eux cherchent des réponses des deux côtés et qui s'intéressent au sujet en question sans dénigrer quiconque mais en prouvant ses dires tout en restant calmes pendant que tu insultes sans même comprendre ce dont on te parle.

painkiller38jvc painkiller38jvc
MP
Niveau 6
05 janvier 2013 à 21:21:10

Eh bien moi mon prepuce m'a dit bonjour. :(

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 09:29:45

vous m'excuserai,je me suit absenté,pour mettre tout le monde d'accord,a la base le forum paranormal,comme tous les autres forums auxquels sont a ce sujet,sont des forums d'entraide.

je suis ici pour proposer mon aide aux personnes qui vivent ces phénomènes.Peut importe la manière dont nous agissons.je n'aime pas dire c'est comme ça et pas autrement.j'essaye d'argumenter comme je peux,malgrès mon vocabulaire faible comparait au votre.Je ne me rabaisse pas,ne vous inquiété pas,mais si tous le monde apporté leur aide gratuitement,et bien la paix reviendrait,c'est ce que tout le monde souhaite.

je sais que ,pour certains,ils ne quotionnent pas notre façon de procedé,nous n'avons pas le choix d'utilisé des appareils qui laisse des traces avec des mesures ou autres,sinon comment prouver? en disant "je sent un esprits d'une femme,la 40taine,etc..." et bien se serait mentir.

c'est pour cela que les scientifiques ont démontrés que l'au-delà interagit avec les appareils électroniques qui sont constituer de champs électromagnétiques donc ils ont conclus que les esprits se nourrissaient de ces CEM. On sait déjà comment il se manifeste mais on ne sait pas comment ils drainent cet énergie.Donc cela reste un mystère.

J'espère que vous comprenez mes démarches sur ce site.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:30:58

Comme l'a si bien dit Nico, grâce a toi les gens se sentent écouté. Ta démarche est sans aucun doutes sincère, et permet réellement d'aider les gens ( psychologiquement et/ou de façon paranormal )
Si on te demande plus de renseignement ce n'est pas pour te critiquer, te rabaisser ou autre, ( sa apporté rien a personne ) mais simplement comprendre et saisir quelque chose qui nous échappe :)
Sur ce, je te remercie d'avoir répondue !

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 10:40:33

GHOSTHUNTERS38 ne t'en fait pas, il y a une chose sur laquette je n'ai pas douté un instant, c'est ton envie REELLE d'aider les personnes, qu'elle qu'en soit la manière.
Et je suis persuadé qu'avec ton équipe vous obtenez de bons résultats là dedans car vous êtes a l'écoute des personnes, vous prenez au sérieux leurs problèmes.
Donc au risque de me répéter, je trouve ça beau!

Après sur le coté technique, j'ai mon propre avis. Et tant que rien n'aura été prouvé et vérifié, il ne changera pas. Mais cela n'enleve rien à ce que j'ai dit au dessus.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
09 janvier 2013 à 09:22:31

je comprends tout afait et vous remercie d'avoir participé a ce topic

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
11 janvier 2013 à 16:27:27

.

Renegade03 Renegade03
MP
Niveau 14
04 février 2013 à 15:28:39

Complétement fou

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment