CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : enqueteur du paranormal

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:33:26

Pourquoi être si vulgaire alors qu'il ne fait que poser quelques questions ?
Du moment ou l'on se prétend "enquêteur du paranormal", il est intéressant de savoir justement comment vous travailler et sur quoi vous vous baser.
Sur ce, a propos des démons j'ai lu tout et son contraire. La source sur laquelle vous vous basez est donc une question cruciale. Et non pour vous rabaisser, mais pour se renseigner.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:49:09

GHOSTHUNTERS38 je pose des question, alors pourquoi être aussi agressif?

Excuse moi d'être curieux, excuse moi d'essayer d'en savoir plus sur toi et ton groupe de collègue, excuse moi d'essayer de comprendre comment vous oeuvrez et comment vous pouvez vous prévaloir de titre tel que "démonologue".

Je pose des questions sur quelque chose que j'aimerais bien comprendre, cerner, si tu ne veux pas y répondre, que fais tu ici?
Tu crois que les personnes vont te contacter comme ça, sans savoir comment tu travailles, quelles sont tes techniques?
Moi je suis intéressé, non pas pour faire appel à toi mais pour essayer de comprendre.

Surtout sur les appareils technologiques, je suis curieux là dessus. Car vous utilisez sûrement des appareils qui n'ont pas été conçus avec une optique d'utilisation sur le paranormal, et c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des précisions.

Après si tu es trop bourru pour expliquer comment tu procèdes, tant pis pour ma curiosité et tant pis pour ta crédibilité, car il y a TOUT a prouver sur le paranormal, et ce n'est pas en refusant les questions que tu te rends service.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 21:01:03

et bien je t'expliques,mais j'ai l'impression que ce que je dis ,ne sert a rien,puisque comme je te le dis tu pretends qu'un demonologue n'existe pas,et bien prouve le moi.apres pour les personnes qui desire me contacter c'est en mp.si je te parle de capteurs de champs electromagnetiques,tu vas vouloir que je te raconte l'histoire de l'appareil,c'est trop long,dans ces comptes tu va dans ton moteurs de recherche et tu cherche,je peux t'expliquer a quoi il sert,et pourquoi.je ne refuse pas les questions,malgres que les tiennes sont a doubles sens.POUR evyesje ne voit pas ce qu'il y a devulgaire dans ce que je dis.si je suis ici c'est pour aider les gens apres ce que je dis ne regardes que eux et moi.merci de me comprendre .

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:31:34

Étant donné les questions de Nico sont les mêmes que celles que je me pose, oui je trouve sa limite la façon dont tu réponds. Sur ce, tu es sur un forum et tout le monde est en droit d'intervenir.
Enfin, si tu ne comprends pas que les gens ne vont pas invite 5 ou 6 mecs totalement inconnus chez eux, sans même savoir si ils sont fiables, tu repasseras pour l'aide.

On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, c'est plutôt l'inverse et a toi de nous expliquer comment pratique ton demonlogue. Sa serais extrêmement intéressant pour tous ceux qui comme moi se posent des questions sur ces antites, et n'ont justement jamais trouve de réponses grâce a leur barre de recherche.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:32:07

Entités*

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 22
01 janvier 2013 à 21:47:34

Si tu veux vraiment aider les gens, il faut qu'il y ait une total transparence.

Est ce que ton équipe a un site internet officiel ? Si oui, est-il expliqué de façon précise la façon dont vous procédez ? Les instruments que vous utilisez ? Sur quelles connaissances vous vous basez ?

Et puis un démonologue est un mot creux, n'a pas de définition, si ce n'est quelqu'un qui est relatif aux démons. Il n'y a aucune pertinence à s'appeler démonologue. Y-a-t-il un organisme officiel et reconnu qui reconnaît les démonologues ? Non, alors à partir du moment où tu dis aux gens que ton collègue est démonologue, tu leur mens.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 22:52:28

oui reptilis nous avons un site,nous expliquons parfaitement comment nous procedons.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 22:58:33

un demonologue est une personne qui a etudier la demonologie,etudes sur les demons.en principe cet etude est faite pour les personnes de l'eglise pour devenir prete exorciseur.voila la definition

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 23:00:11

et puis,je ne suis pas venu ici pour parler de demonologie,je suis ici pour proposer notre aide,merci de respecter mon topic

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 23:07:25

Démonologie - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Démonologie

lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 02:57:35

c'est quoi ton site? Je suis intéressé à en apprendre plus sur ton groupe. Merci

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 09:26:45

GHOSTHUNTERS38 il faudrait savoir quel est ton but en venant ici.
Tu es là pour te présenter ainsi que ton action, si c'est le cas il est quand même normal que tu expliques comment tu fonctionnes.

Or tu refuses de répondre, envoyant vers Google.

Et NON, mes questions ne sont pas à double sens, je suis réellement curieux sur ton action et j'essaie de comprendre.
Mais j'ai l'impression que si tu refuses de répondre c'est que tu n'es pas à l'aise, que tu préfères laisser le voile sur ton action, tes compétences, tes outils, afin de ne pas trop en révéler pour ne pas te mettre en défaut.
Quoi qu'il en soit, bien sur tu ne sois pas venu pour parler de démonologie, tu l'as évoqué, il est donc normal que l'on te pose des questions sur ça car c'est loin d'être une compétence commune.

Donc si tu es réellement sérieux dans ta démarche, pourquoi ne pas répondre, car j'imagine que les personnes qui te contactent doivent aussi te poser des questions, tu leur réponds pourtant, alors pourquoi ne pas en faire autant ici:

- Quels sont les appareils technologiques que vous utilisez, et dans quel but? Comment en êtes vous arrivés a détourner l'appareil de sa fonction initiale pour l'utiliser pour traquer du paranormal? A quel phénomène et règle physique cela fait appel et surtout sur quels travaux vous basez vous pour justifier cette utilisation?

- Toujours avec la technique, si tu utilises des appareils, tu dois avoir des enregistrements, des mesures, est ce que tu peux en parler, les partager? Et si tu arrives à mesurer des choses, pourquoi ne pas le révéler a tous, le révéler au monde?

- démonologue, c'est un titre. Mais ton collègue a t'il suivi le "cursus" que tu décris? Ou alors est ce qu'il a travaillé ça de son coté? Si oui, peut'il réellement se prévaloir du titre s'il n'a pas suivi les enseignements officiels (Comme pour le bac en fait, même si tu as le niveau, tant que tu n'as pas passé le diplôme, tu ne l'as pas).

- Au sujet de ton équipe, vous êtes combien? Vous avez des rôles bien définis? Vous avez combien d'interventions à votre actif? Quel est votre pourcentage de succès/échec? Qu'est ce que vous apportez aux personnes chez qui vous allez: Une compréhension de ce qu'il se passe ou est ce que vous chassez les esprit.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 11:45:18

pour te repondre nico,le demonologue est un pasteur qui a etudié la demonologie.ensuite les appareils,permettent ,je le repete,de capter toutes presences d'entités.c'est tres facile d'apprendre la techniques des appareils,mais chacun a sa technique bien definis,car nous n'avons pas tous le meme materiel ex:j'ai acheter,se qui va vous paraitre bizzard,un jeux de lumiere de boite de nuit,qui,faitce qu'on appelle un cadriage mais si tu perfere ça fait pleint de point lumineux que je fige,quand il y a une entité qui passe devant ces points,les points bougent en fonction du deplacement de l'entité.Apres tu n'as pas besoin de diplome pour etre enqueteur,il faut connaitre certaines regles comme par exemple ne pas mettre de parfum durant une enquete car il y a des entités qui degage certaines odeurs.Mais les personnes qui me contacte ne sont pas tous le temps derriere moi en disant et sa sert a quoi a chaque fois que je sort un appareil.nous leur expliquons de façon bref et simple sans rentrer dans les details de l'historique de l'appareils,on dit juste a quoi sa sert pour ne pas qu'il s'inquiete.les appareils de base sont:un capteur de champs electromagnetiques,un thermometre laser,un dictaphone,un camescope,un appareil photo,un detecteur k2.Viens s'ajouter des cameras de surveillances,un ghost laser(ce que j'ai decrit en haut),un appareil photo vision nocturne et a large spectre,des detecteurs de mouvement,un imageur thermique,detecteurs de vibrations,lampe torche et lampe de poche a uv,lampe torche lumiere noir,lampe frontale,mini dv.pour te rpondre aux autres questions nous sommes normalement 8 en comptant 2 cameraman.A la base nous sommes 3 et nous avons recruté recemment,donc nous allons leur apprendre nos connaissances.il faut savoir qu'il y a beaucoup d'entité qui craignent les uv,que les manifestations s'intensifie quand il y a de l'orage car l'air se ionise et savoir qu'une entité qui se manifeste se nourrit de chaamps electromagnetiques et prend meme la chaleur,c'est pour cela qu'on un thermometre car la temperature peut varié de 10 a 15 degrés et sa va tres vite.Pour l'instant je ne peut pas te donner de pourcentage,mais en general nous avons de tres bon resultat mais qui resterons confidentielle pour le moment.nous apportons des preuves audios et visuels de ce que les personnes veulent savoir.en general la question qu'ils se posent tous c'est"est ce que je suis fou?" ou encore"mon imagination me joue t'elle'des tours?".Puis tu en a qui se font attaqués,il se reveille le bras en sang etc... c'est tres tres long a expliquer.Pour chasser les mauvais esprits,on utilise de la sauge avec une priere bien specifié.nous avons pour la 1ere fois un cas de mauvaise entité a traité.nous verrons bien les resultats.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:50:31

Et bien voila, merci pour ces réponses, même si elles ne répondent pas parfaitement aux questions.

Je vais revenir sur les outils technologiques que vous utilisez.
J'imagine que vous connaissez leurs limites d'utilisations, et qu'il est très facile de se tromper en les utilisant, notamment les thermomètres laser et appareils de vision infra-rouge, il est facile de se tromper en croyant mesurer quelque chose alors que c'est seulement l'emissivité du support qui a changé. Tout comme on peut très bien voir son propre reflet thermique sur une surface apparemment anodine.
Est ce que vous prenez tout cela en compte?

Quand aux capteurs de champ magnétique, en quoi une entité perturbe le champs magnétique? Tu dis qu'elle s'en nourri, mais d'ou viens ce savoir? En quoi une entité immatérielle pourrait "consommer" du champs magnétique?
Et tu dis que cela s'intensifie lors des orages, et là j'ai envie de te demander:
Avez vous des notions ou mieux des connaissances en CEM? Car comme pour les UV, il est très facile de se tromper, de croire mesurer quelque chose alors que la source de la perturbation est bien loin. Surtout j'imagine que vous pouvez intervenir dans des bâtiments anciens là ou l'installation électrique est... folklorique.

Remarque cela se pose aussi pour la lumière et les IR, pourquoi une entité serait visible dans ce spectre lumineux? Et pourquoi les UV les dérangent?

Quoi qu'il en soit c'est intéressant, mais comment expliquer que vous arriviez à trouver des choses là ou les autres ne trouvent rien, ne voient rien? Est ce que vos enregistrements pourraient prouver l'existence de choses que la science ignore?
Comme c'est apparemment oui, pourquoi ne pas tenter de remporter le randi challenge, soit 1 million de dollars pour prouver qu'il existe des choses paranormales et ainsi faire une découverte qui serait dans l'Histoire de l'Humanité comparable au feu ou à la roue:

http://www.randi.org/sitete/index.php/1m-challenge.html

Après ne trouves tu pas que c'est la solution de facilité de dire que les enregistrements restent confidentiels? Pourquoi ne pas les partager avec le plus grand nombre afin que tous se fasse sa propre idée?

PS: Aère ton texte, déjà que la ponctuation est sommaire, c'est difficile de te lire.
PPS: Tu as parlé d'un site internet, pourrais tu nous le donner?

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:59:30

Juste pour info, es tu le GHOSTHUNTERS38 de doctissimo?

http://club.doctissimo.fr/ghosthunters38/imageur-thermique-negatif-567620/photo/perso-4-img-19993489.html#photo-19678088-8e6-8623309-jpg

Je pense car il y a des photos qui ressemblent a ce dont tu parles:
http://club.doctissimo.fr/ghosthunters38/imageur-thermique-negatif-567620/photo/perso-4-img-19993489.html#photo-19993489-b87-8623309-png

Avec des sujets... ésotériques:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/rapprochesujet_10772_1.htm

Et j'imagine que c'est ça le fameux site dont tu parles:
http://www.recherche-investigation-paranormal.fr/acceuil.html

Si c'est bien lui, c'est pas mal, dommage que tu ne cites pas quand les textes sont un copier/coller de wikipedia, et dommage encore qu'il y ait pas mal de fautes d'orthographe

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 14:20:29

merci pour ta critique de faute d'orthographe mais l'erreur est humaine et personne n'est parfait.nous preferons rester rationnelles en essayant de reproduire des phenomenes afin de les demystifié.certains,bien sur,restent inexpliqués,meme par la science.Et aussi je te remercie du respect et de ton interessement sur ce sujet.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 16:14:54

tu fait des recherches sur moi,mais moi aussi mais je t'ai cerner depuis le debut,en effet tout porte a croire que tu est journaliste,notamment sur le site atlantico.mais ce qui t'as trahis c'est ta façon dont tu t'es comporté en lisant mon dernier post.je comprends et respect ton metier mais si tu veux en savoir plus et bien tu serait le bienvenu ors d'une de nos enquetes.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:52:30

Le problème c'est que des pseudo comme le tiens, il est difficile d'en faire plusieurs identiques, alors que le miens est plutot courant, et non, ce n'est pas moi qui fait des photos de charme...
En fait j'utilise des pseudo différents pour chaque site, cela évite des soucis et des intercorrelations.

Je ne suis en aucun cas journaliste, je l'ai déjà écris je suis dans la technique, l'électricité pour être précis, c'est pour cela que je suis très intéressé par ce que tu dis car de l'infra-rouge et de la CEM, c'est mon quotidien, et je sais qu'il est très facile de se tromper, voila pourquoi j'ai posé beaucoup de questions et fait plusieurs remarques, j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.

Je n'ai pas eut l'impression de me comporter étrangement en lisant ton dernier message, j'ai seulement approfondi les points sur lesquels tu as donnés des détails et abandonnés ceux sur lesquels tu ne veux manifestement pas divulguer plus d'information (Le démonologue) afin de me recentrer que l'aspect technique car cet aspect est purement physique, il y a des règles à respecter et c'est donc facile d'en débattre car on ne peut pas préter des propriétés exotiques aux appareils.

Je terminerais sur le fait que il n'y a pas besoin d'être journaliste pour vouloir en savoir plus sur l'autre, comprendre comment il fonctionne, trouver le fameux site dont il parle...
Je suis motivé par la curiosité, je cherche réellement à comprendre, tout simplement.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 18:15:17

je comprend ta motivation,mais alors pourquoi tu me pose des questions sur ce que tu connais deja?puisque tu viens de le citer,pour me faire passer pour un guignol?pour dire a h ben le gars ils parlent de chhose qu'il ne connais pas?et bien ecoutes la discussion est close et merci de ta participation.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:27:27

Si je pose les questions c'est justement parce que je ne sais pas!
Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour traquer les entités, et c'est ce que j'essaie de comprendre.
Et j'essaie de comprendre comment des appareils issue de la technologie peuvent vous aider alors qu'ils ne sont pas fait pour cela.

Voila pourquoi je pose des question, pourquoi je demande des éclaircissements précis. Car utiliser une caméra IR, tout le monde peut le faire, mais l'utiliser correctement et savoir en tirer des informations, là c'est autre chose. Idem, tu mesures un champs magnétique, mais tout les apparils en génèrent, même les fils dans les murs génèrent des perturbations électromégnétique et créent des champs. Et je pose des questions pour savoir comment vous précédez car je le répète, il est facile - en toute bonne foi - de se tromper et de voir quelque chose de normal et de mal l'interpreter.

Et ton refus de débattre, ton refus de répondre me semble significatif.

Après que tu crées un autre sujet, libre à toi, tu verras bien si le modérateur le laissera ou pas, mais ce n'est pas une solution de fuir le débat d'idée, je pense que si vous voulez faire quelque chose d'interressant ce n'est pas en refusant les questions et en les évitant que vous vous ferez connaitre en bien, car vous arrivez en proposant quelque chose d'inédit, j'espère que tu comprends que l'on ait envie d'en savoir plus, c'est humain (Enfin du moins chez moi, j'aime comprendre).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment