CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : enqueteur du paranormal

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
facebool facebool
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:35:28

GHOSTHUNTERS38 > Va faire un tour ici tu découvriras beaucoup de chose https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-386913-1-0-1-0-25-techniques-de-desinformation.htm :ange:

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 18:47:11

ecoutes je n'aime pas me repeter,je t'ai dis que nous restons rationnelle,je sais tres bien que des appareils generent des cem surtout les defectueux,se qui peut causer sur les personnes sensibles a ces champs:des nausées,maux de tete,irritation de la peau,impression d'etre epié,paranoya.toi qui est dans le domaine de l'électricité connais-tu la cage de la peur?je n'ai pas a t'apprendre les mesures gauss et tesla puisque tu es du metier?je comprends que tu as envie de tous savoir,mais nous il ne faut pas croire que l'on sait tous les mysteres.nous decouvrons de jour en jour.tu me parles d'IR.je ne suis pas bete,je sais tres bien que ma chaleur corporel peut refleter contre un meuble ou autres.memes pour les orbs on ecarte cet hypothese,ça peut etre de la poussier ou un insecte.quand on analyse on ne peut pas affirmer tous le temps si c'est un phenomenes a chaque fois qu'il y a une mouche qui passe devant une camera.vu que tu es curieux,voudrais tu enqueter avec nous?

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 18:49:33

merci facebool

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:00:38

GHOSTHUNTERS38 je me suis sûrement mal exprimé.
TOUT les appreils génèrent un champs electro-magnétique, et pas forcément que les défectueux ou les anciens, un produit neuf peut être mal conçus et perturber son environnement.
Alors quand tu dis utiliser un capteur a champs magnétique pour trouver des indices, je me permets de faire remarquer que cela ne s'utilise pas comme ça, qu'il y a des règles et des précautions a prendre pour ne pas faire de faux positifs.

Quand au fait que les champs électro-magnétiques puissent créer des troubles de la santé, s'il semble y avoir des vrais cas, il y en a beaucoup uniquement psychologique.

Sinon je n'ai a aucun moment dit que tu étais bète, j'ai seulement demandé si vous saviez manipuler vos appareils, si vous connaissiez les risques de faire des faux-positifs, ou l'on voit réellement quelque chose mais ce n'est pas ce que l'on cherche.

Et aussi je me demandais comment on pouvais rapprocher toutes ces mesures physiques des entités, pourquoi seraient elles visible en IR, pourquoi se nourrissent elles de champs magnétique? Ce sont ces propriétés que tu leur attribue qui me rendent perplexe. Comment en es tu arrivés a ces conclusions? Par exemple comment dire que les UV en font fuir certaines et pas d'autres?

Quand à la cage de la peur, non, je ne connais pas ce genre de choses dans le domaine électrique. Je connais les cages de Faraday mais c'est tout. Google parle de Taps, a voir...

Quand à la proposition d'enquête avec vous, c'est gentil de proposer mais cela ne m'intéresse pas, je préfère le concret aux chimères. Mais si un jour vous démontrez quelque chose et que vous êtes scientifiquement validés, alors là je deviendrais le premier de vos apprentis.

Pandemonia Pandemonia
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:11:47

Hormis les mouches qui passent de temps à temps via la cam, tu trouves un traces de paranormal là-dedans :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pkCQWU4vEGs

Nan...

C'est dans la tête

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 20:27:19

alors pour repondre a pandomonia,oui nous trouvons des preuves,comme une chaise qui se deplacent,ou un objet,ce n'est pas dans la tete puisque c'est flagrant.

nico,tous le monde peut utiliser les appareils.il faut connaitre simplement leur mode d'emploi,un bouton on,off,connaitre a partir de quelle mesure il y a une presence d'entité selon sa variation,et surtout bien avant l'enquete,analyser toutes les sources probables qui pourrait perturber les appareils.pour IR,une personne avait remarquer,durant un test,qu'une personne etait passer devant lui,en regardant l'ecran.je repete,une entité degage une source de chaleur,froide ou chaude,ce qui n'est pas visible a l'oeil.aucun scientifiques n'a su prouver comment elles se nourrissent de CEM,on sait juste pourquoi,pour se manifester.quand a la cage de la peur ,c'est une piece ou il y a une forte pertubation de CEM a cause de cables et de generateurs electriques.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:51:03

Nous sommes d'accord, n'importe qui peut utiliser un appareil, mais s'en sevir correctement c'est une autre paire de manche.

Quand a dire que els entités dégagent ou absorbent de la chaleur, pourquoi pas, mais ou sont les preuves scientifiques?
Pareil pour "aucun scientifiques n'a su prouver comment elles se nourrissent de CEM", avant de savoir ce que cela mange, il faut en prouver l'existence, et comme c'est du paranormal, cela veux dire que leur existence n'a jamais étée prouvée scientifiquement.

Donc au fnal tu aprles de faits scientifiques alors que cela n'est pas du tout scientifique, tu parles de choses qui n'ont jamais étées démontrées par personne. Difficile donc de leur donner le terme de science.

D'ou je reviens sur le randi challenge, si tu peux le prouver (Le paranormal) tu gagnes 1 million, pourquoi ne pas le tenter? Surtout qu'a priori tu sembles disposer de plusieurs possibilités.

antcho antcho
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 22:18:35

NicoLeFou: ils peuvent aussi conjecturer. Certes, il n'y a aucune preuve, mais peut-être ont-ils remarqué des phénomènes qui ont tendance à se répéter avec les mêmes propriétés (un phénomène associé à une emission d'infrarouge par exemple). Ils ne peuvent donc rien prouver (l'entité n'est pas forcément un fantôme ou que sais-je encore, juste un phénomène), mais peuvent utiliser un minimum leurs observations.

C'est très certainement ce que vous faites, GHOSTHUNTERS38

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 22:57:51

oui tout a fait antcho car les entités interagissent avec de multiples appareils electroniques,meme utilisé par tous le monde,comme une radio ou une télé.ce sont des phénomènes inexpliquées,mais il y des preuves de leurs existence grace aux detections faites par les appareils que j'ai cités.

antcho antcho
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 23:07:56

Voilà. Vous êtes sur que ces phénomènes inexpliqués existent car vous mesurez des choses. Et la même logique se reproduit j'imagine?

Cependant, quand bien même des appareils sont parfaitement utilisés, la preuve d'un phénomène n'est pas la preuve de l'existence de ce que l'on peut y associer. Cela ne pourra pas prouver l'existence de fantômes, esprits, démons, et autres joyeusetés.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 23:36:30

tout a fait,mais il n'y a pas qu'avec des appareils,le coup de la farine est classique.si tu veux une entiés est une force invisible a l'oeil nu.une entié apparait quand bon lui semble et quand elle en a envie.Mais on peut pretendre qu'elle existe,nous le serons que quand on sera mort.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
02 janvier 2013 à 23:37:50

que l'on ne voit pas a loeil nu pardon.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 08:29:47

"meme utilisé par tous le monde,comme une radio ou une télé."

Voila pourquoi je parlais de CEM. Il est étrange, troublant, de parfois de plus capter la radio ou la capter de manière très parasitée alors qu'on l'a simplement avancée de 30 cm, ou que l'on a simplement levé un bras.
http://www.iufmrese.cict.fr/catalogue/2001/CEM_Lardelier/couplage_perturbatio.pdf
Dans ce cas, un couplage par impédance commune peut très bien en être la cause.

Je ne dis pas que vous n'essayez pas de faire de recoupement, de tenetr plusieurs approches, mais comment chasser le paranormal si déjà le normal n'est pas maitrisé?

Quand a conjecturer sans preuves, comment le faire? C'est là tout le problème, il faut avoir des preuves d'existence avant de chercher la chose avec des appareils qui peuvent induirent en erreur.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
03 janvier 2013 à 11:05:04

donc tu ne crois pas a ces recherches?

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:32:08

Tu utilises le mot "croire", et c'est bien là tout le problème.

J'attends que ces croyances se tranforment en savoir. Car tu donnes ta version des entités et de leur mode de fonctionnement, et si on cherche un peu sur le net d'autres personnes donnent d'autres versions, différentes et parfois même opposées.
Or tout le monde dit avoir raison.

Donc oui, je ne pense pas que vous trouviez quoi que ce soit, pas en tout cas avec du matériel technologique, car je pense qu'il n'y a rien a trouver.
Par contre, j'ai bien apprécié quand tu expliquais que tu écoutais les personnes, que tu faisais un soutien, ça c'est du concret et c'est une bonne chose.

Après je dis cela aujourd'hui! Mais si comme je l'ai déjà écris toi ou d'autres arrivez a prouver quelque chose qui est qualifié de paranormal aujourd'hui, je serais le premier à m'y interresser et à demander à comprendre!

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
03 janvier 2013 à 14:00:26

et bien je te remercie de ce que tu approuves envers nous.c'est vrai qu'il est difficile d'expliquer des faits inexpliqués.mais quand j'emploi le mot croire,c'est pour te demander si tu croyait que ces recherches allait aboutir a quelques choses.c'est comme les recherches medicale comme pour vaincre un cancer ou autres.car nous aussi nous cherchons a comprendre les theses ddu paranormal,comme tout enqueteurs.

StormAcide StormAcide
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:02:03

Je voudrais quelques avis, mais pas une enquête pliz.

Je sais que cette histoire paraît débile, mais écoutez moi.

Une fois j'était chez moi, seul dans mon lit, entrain de regarder une BD ou autre, (il devait être au moins 22h00) et dans mon oreille, j'ai entendu: "Hé !" d'une voix assez basse, comme un chuchotement, et puis plus rien.

Une autre fois, c'était un matin, j'était entrain de parler de quelque chose, d'une chanson avec des paroles de guerres, et la croix à bouger et s'est éjecté au fond de la pièce.

Dans mon ancien appartement, j'ai pu photographier avec ma DSi, une sorte de visage + une lueur blanche. Et là bas, je voyais des silhouettes ce déplacer. Le soir j'entendais des voix.

Les phénomènes s'amplifies. Le soir j'entend des coups, la nuit a un moment j'ai entendu un gros boum dans mon armoire, ensuite le jour j'ai entendu quelque chose tomber mais rien.

Ma mère aussi a vu une forme d'une taille d'un adolescent en costume d'époque blanc.

Des avis ?

Es-ce les esprits qui me suivent, ou autre de ma famille ?

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
03 janvier 2013 à 15:02:03

et bien engeneral les esprits sont liés au lieux,ou a un objet qui leur appartenait.tes parents faisaient-il des travaaux a ce moment la?car en general certaines entité n'aimes pas le changement des lieux donc elle se manifeste.

GHOSTHUNTERS38 GHOSTHUNTERS38
MP
Niveau 4
03 janvier 2013 à 15:06:54

apres tu peux avoir des possibilité rationnelle,comme ton boom de l'armoire,cela peut etre du a la chaleur qui relate le bois et qui cause des craquement ou voir des eclatements.Mais il se peut aussi qu'une entité s'attache a une personne par son aura et la suit

StormAcide StormAcide
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 15:09:28

Ah mais oui bien sûr !

Ma mère avait achetée une croix dans un monastère, et depuis on l'a toujours. Et c'est depuis qu'on l'a qu'il se passe des trucs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment