je crois que j'ai jamais vu autant d'énormité réuni en une seule page sur ce topic
worwor ![]()
Freeman31
alors prouve moi que ma demonstration est fausse, et je reconnaitrais que j'ai tord...
et franchement arrete de te foutre de ma gueule, je te respecte tu me respecte ![]()
dsl si j'ai pris un air prétentieux ou hautin, sincérement, je te respecte c'est juste que j'ai été emporter pas je ne sais quoi..
![]()
"Mais pour Dieu c'est pareil, l'idée qu'il existe depuis toujours est aussi problématique. En quoi et POURQUOI Dieu serait la depuis toujours ? C'est tout aussi problématique de se poser cette question que pour l'univers."
Non puisque tu peux expérimenter l'Univers et le mettre à l'épreuve dans la mesure de tes capacités.
L'univers et le multivers ne sont que des choses, donc l'univers et le multivers appartiennent au même monde : le monde des choses.
Ce qui existe fait partis de l'existence, donc si l'univers et le multivers existent, alors l'univers et le multivers appartiennent au monde de l'existence. ![]()
-Freeman31
"misterburu j'ai pas lu que la fin de ton pavé mais les fluctuation quantique vienne d’où ?, les 11 dimensions d’après toi vienne d’où ? je sais que l'on est limiter mais apparemment vous non "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_quantique
Si tu avais lu des ouvrages tels que les travaux d'Heisenberg ou de Feynman, alors tu n'affirmerais moins les choses avec autant de logique. Cela prouve que tu te sers d'un monde que tu ne connais pas pour aller dans le sens de ta Thèse Divine.
"Entre deux miroirs plans parfaits s'exerce une force attractive qui a pour origine les fluctuations du vide. C'est aujourd'hui un fait expérimental parfaitement vérifié."
Concernant les 11 dimensions, il ne s'agit tout simplement de la manière dont l'espace est replié sur lui même à l'échelle quantique. La manière dont il est replié sur lui même c'est ce qui permet aux constantes d'êtres réglées. En gros avec une feuille de papier j'arrive à en faire un Aigle en la pliant dans un sens. En la pliant différemment j'arrive à en faire un éléphant. Pour les constantes c'est grossomodo la même chose, l'espace en étant plié d'une certaine donne une certaine valeur de la charge de l'électron, lorsqu'on il est plié de manière différente alors la charge de l'électron est sensiblement différente et l'univers n'est pas stable. Il existe 10 puissance 100 manières différentes de plier l'espace. D'ou le nombre d'univers "possibles".
Mais je dois avouer que l'idée que Dieu fait de l'Origami me plait beaucoup
Continuons.
"ouai mais d'aprés la science la "map"(l'univers) s'agrandit, donc pour toi elle s'agrandit sur quelque chose qui n'existe pas ?"
Si tu avais lu mon pavé tu aurais vu que j'ai répondu à cette question. C'est un défaut de raisonnement et de conception, ton esprit raisonne en fonction de ton expérience de tous les jours, sauf que l'espace et les dimensions, tu n'arrives pas à te faire une idée de cela. Donc d'après ton référentiel il est absolument normal de ne pas comprendre le concept des dimensions.
"non ce n'est pas que je comprends pas, je veux des explications
car ça n'a rien de scientifique.. il faut des faits, des preuves tu vois, et existe depuis toujours est contradictoire a ce que la science enseigne vois tu "
ALors pour toi il te faut des preuves de ce qu'on avance, en revanche pour l'existence de Dieu, une simple rumeur te suffit...
"Ok et comment explique tu le fais qui s’agrandit ? dit moi sur quoi ? je pense que tu dois être au courant "
Sa dimension s'agrandit, va lire des travaux sur ce qu'on appelle les "Branes"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brane
Ce n'est pas forcément la réponse, mais une possibilité de réponse qui se fonde déjà sur pas mal de choses. Cela indique que la science a des réponses CREDIBLES a donner.
""Donc maintenant je voudrais ta réponse, car ça a un rapport avec ce que je dit, est-ce que dieu a besoin d'un début ?" "
Et bien non Freeman, si sa s'applique pour nous ces questions, cela est censé s'appliquer pour Dieu aussi. Comme je l'ai dis, c'est trop facile de se ranger dans un camp intouchable. Nous notre postulat c'est d'avoir quelque chose qui dépasse tout ce que tu peux imaginer. Par contre vous, j'attends vos preuves de ce que vous avancez ! -Moi mes preuves ? Ah mais je n'ai pas besoin d'en fournir, ma thèse est intouchable !"
Sa marche pas comme sa je suis désolé.
Dernière chose : Arrête de te la jouer paranoiaque en pensant qu'il y'a de la rage contre l'Islam etc... C'est quoi ce comportement de se dire que les non Musulmans sont des ennemis de l'Islam car ils ne nous aiment pas et blablablabla... En plus de faire du Prosélytisme, il y'a de la paranoia. Cela n'arrange en rien les aptitude à raisonner de manière objective.
Freeman31
Posté le 16 août 2011 à 01:18:01
pourtant le big bang explique le début du "temps" et de la espace ? sinon qu'y avait t'il avant cette période chaufde ?
Non le big bang n'explique pas le début du temps et de l'espace. Avant le big bang on ne sait pas ce qu'il y a, car on n'a pas encore la bonne théorie pour décrire la période de pré-big-bang.
worwor2
Posté le 16 août 2011 à 02:23:48
il s'agrandit grace à la force de "l'explosion" du big bang
ça m'étonne que tu dises ça car tu as l'air avoir des connaissances sur le sujet.
Mais l'Univers ne s'agrandit pas grâce à la force de l'explosion du big bang.
Le big bang n'est ni une explosion, ni un phénomène précis de l'Univers, mais une période qui décrit le jeune Univers chaud et dense.
Tu fais sans doute allusion à la période inflationnaire (inflation cosmique):
http://www.astronomes.com/le-big-bang/inflation/
jiti-way
'fin quan je dit explosion c'est pour simplifier
dans l'imaginaire collectif c'est une explosion, c'est pour ça qu'il y a des guillemets.
je voulais dire que l'univers "s'agrandit" grace à une force
, pour simplifier comme apres une explosion.
"Mais je dois avouer que l'idée que Dieu fait de l'Origami me plait beaucoup "
On se comprends enfin
même si c'est une image que je ne partage pas ! mais l'envie y est
"ALors pour toi il te faut des preuves de ce qu'on avance, en revanche pour l'existence de Dieu, une simple rumeur te suffit... ![]()
"
chauuuuud vous me parlez de Dieu alors que moi pas du tout vous avez un problème avec ça ou bien ?
"Comme je l'ai dis, c'est trop facile de se ranger dans un camp intouchable."
jamais j'ai osé me ranger dans un camp Je crois en Dieu et j'approuve la science quand elle est "prouvé" donc ton raisonnement ne marche pas avec moi désolé de te décevoir
"Dernière chose : Arrête de te la jouer paranoïaque en pensant qu'il y'a de la rage contre l'Islam etc... C'est quoi ce comportement de se dire que les non Musulmans sont des ennemis de l'Islam car ils ne nous aiment pas et blablablabla... En plus de faire du Prosélytisme, il y'a de la paranoïa. Cela n'arrange en rien les aptitude à raisonner de manière objective. "
il y a de la rage contre l'Islam ( pas tous hein), je ne suis pas paranoïaque contrairement a certain
Tu me montre ou je fais du prosélytisme surtout sur un sujet sur Dieu ? montre que je rigole ![]()
"ololz c un procélite il veu nou convertirre vite vite courrai" non car la sa devient énorme que vous sortiez ce mots a chaque coin de phrase de la haine peut être ?
Par contre ce que j'aime bien c'est lire vos hypothèse et théorie, je dois être honnête c'est très intéressant et enrichissant ![]()
Freeman31
"
chauuuuud vous me parlez de Dieu alors que moi pas du tout vous avez un problème avec ça ou bien ?
"
En fait c'est un peu le sujet du topic, 'fin je dis ça je dis rien ![]()
Bon, j'espère qu'en 634 pages vous savez. il existe ou pas?
Non il n'existe pas, désolé. C'est le professeur Rollin qui le dit alors bon...
http://www.youtube.com/watch?v=e0t9pGUGVxU
Pas croire en dieu = être minable ![]()
Oui c'est ça. Maintenant un suppo et au lit.
Attend il vont te sortir que des scientifiques on fait des calcul et prouve qu'il existe ![]()
YeLLoWFoX ?
Posté le 17 août 2011 à 18:18:11 !
Pas croire en dieu = être minable
Je venere Chuck Norris, qu'en penses tu ? ![]()
"Pas croire en dieu = être minable"
Voila un constat qui a le mérite d'être clair
Bon bah je crois que j'irais en enfer hein ![]()
Le charbon est minable aussi. Donc incroyant=charbon ?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Tar
j'ai du relire 3 fois ta phrase pour comprendre la blague
Je pense que c'est un communiste, la force prolétaire, pioche à la main !
La chasse aux sorcières va devoir reprendre ![]()