Freeman :
je vais répéter une chose que j'ai dis 20 fois sur ce topic...
Il est inutile de citer des scientifiques qui ne sont plus d'actualité. Au début du siècle, voire même la moitié, la plupart des scientifiques admettaient la POSSIBILITE (une possibilité ne veut pas dire une vérité) d'une entité supérieure.
Pourquoi ?
Car tout simplement ce dernier siècle est la découverte du monde dans toute sa splendeur, on a découvert le cosmos, la perfection de l'espace et de l'infiniment petit... Tout cela est déconcertant et les Scientifiques se sentaient désarmés face à toute cette perfection.
Sauf que AUJOURD'HUI, nous avons évolués, nos instruments aussi, les découvertes de ces 10 dernières années sont aussi importantes que celles du dernier siècle, et maintenant les scientifiques pour la grande majorité, sont Athées.
Donc voila, citer de vieilles citations ne sert strictement à rien.
Moi je vais citer Newton au 18ème siècle qui disait que la gravité s'appliquait instantanément.
"oui la gravité s'applique instantanément, si si c'est vrai ! ma preuve, Newton l'a dit ! C'est donc vrai !"
Sauf que manque de bol, Newton se trompait.
Il en va de même pour tes citations, en plus d'être de simples spéculations, elles datent... Donc aucunement valable. Elles ne sont bonnes uniquement qu'à animer un débat philosophique.
Rien de plus.