CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:46:20

Shonin--->Moi au moins je respecte toutes les autres religions tels qu'elles soient même si je n'en concsent pas !

Je ne suis pas comme toi moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 17:49:54

Shonin--->Ah ok toi qui ne crois en rien tu utilises le concept de la "Religion" pour te battre à armes égales ?!
T'as pas plus nul comme argument ou tu comptes sortir encore des trucs dans le genre ?
:d) Ai-je dit que je ne croyais en rien ?

Posté le 16 avril 2010 à 17:46:20 Shonin--->Moi au moins je respecte toutes les autres religions tels qu'elles soient même si je n'en """concsent""" pas !
Je ne suis pas comme toi moi !
:d) j'aimerai bien te répondre mais je n'ai pas compris "concsent"

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:51:17

le verbe consentir je pense

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:52:39

Consent*Ca te vas comme ça ?!

Shonin--->Alors en qui crois-tu , je suis toute ouïe ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 17:55:59

Shonin--->Alors en qui crois-tu , je suis toute ouïe ?!

:d) en Dieu, dans sa conception biblique...
en dehors de tous le clivages religieux, corrompus par la philosophie et les intérêts egocentriques et mercantiles.

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:58:29

Shonin--->C'est bien tu as une croyance , mais ne crois-tu pas que respecter les autres croyances serait mieux que de les contredire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 18:00:46

Shonin--->C'est bien tu as une croyance , mais ne crois-tu pas que respecter les autres croyances serait mieux que de les contredire ?

:d) c'est ce que je fais dans la plupart des cas... mais devant certaines tentatives prosélytes, j'aime à révéler l'origine réelle des croyances présentées, pour tuer la révolution dans l'oeuf.

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:03:58

" :d) en Dieu, dans sa conception biblique...
en dehors de tous le clivages religieux, corrompus par la philosophie et les intérêts egocentriques et mercantiles. "

Je suis peut etre bete mais je comprends pas bien ce que tu veux dire :(

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:04:44

:d) en Dieu, dans sa conception biblique..

Oups je voulais prendre cette phrase seulement :(

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:05:06

Shonin--->"C'est ce que je fais dans la plupart des cas"

Et ma tête c'est un poulet ?!

Oui c'est vrai quand j'ai commencé à parler de ma religion qui est L'Islam tu l'as complètement respecter cette religion ou plutôtu l'as méprisé si je ne m'abuse !

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:06:58

Alors il est à court d'argument le Shonin ? :(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:07:46

"
Si le sens de ta vie c'est de t'acheter tout ce que tu veux, tu es matérialiste,
qui au final ne te servira a rien dans l'apres vie,"

Mais il n'y a pas d'après vie. Une fois mort , plus de cerveau, plus de conscience... :(

Mais on va passer ce point la, il n'est pas intéressant dans la discussion , on va dire qu'il y a un "après vie" comme tu dis. :-)

Pourquoi te priver de chose que tu peux t'offrir (que cela soit un lecteur MP3, une voiture, une villa ou bien un voyage en famille) dans cette vie que tu vis actuellement?

Est ce que cet argent va t'être utile dans ton "après vie" :question:
Si je garde 10 000 $ sur moi a ma mort, lorsque j'irais dans mon "après vie", je pourrais les utiliser?
Et si oui, comment tu le sais? :(

Donc c'est non. Donc a quoi bon garder ces 10 000 $ si tu peux les faire fructifier ( donc gagner plus) pour tes enfants , ou bien si tu en utilises 1 000 pour t'offrir des petits plaisirs de la vie a toi ou ta famille ou tes amies?

"La star et l'image qu'elle véhicule, je prends un exemple regarde et ecoute les rappeurs, ricains ou francais, ecoute et regarde leurs clips,
et ce qui ammene au declin intelectuel d'une génération,"

Euh... y a des gens assez bêtes pour écouter du rap ET croire les paroles? :(
Déjà que pour écouter du rap... :malade: alors en plus si on croit les paroles....

" l'occident va mal, les jeunes c'est incroyable, j'ai habité en HLM toute ma vie ( j'ai 19 ans ) et j'y habite encore aujourd'hui tout les mecs avec qui j'ai grandi,"

Oui mais c'est ton expérience perso cela.
J'imagine qu'un gars ayant vécu dans une banlieue "chicos" verra les choses autrement.
Perso, moi , je vis depuis 12 ans dans une maison de village montagnard a 20 km de la capital (mais bon si tu vois qu'entre mon village et la capital il n'y a que des centres commerciaux et des batiments, on peut dire que je suis en banlieue maintenant... c'était pas comme cela il y a 12 ans. :snif2: )
Que cela soit dans mon ancienne école, mon ancienne fac etc... je n'ai croisé que 2-3 personnes comme tu le décris, c'est peut être parce que l'expression "jeune de banlieue" n'existe pas vraiment ici. :)

"( , je prends comme exmemple booba, un rappeur francais, (je sais pas si tu connais)"

Non pas du tout. ^^

"Tu crois vraiment que les lois terrestres impressionnent? Combien se vantent quand ils vont en prison, ou garde a vue? "

Ben j'en sais rien du tout. Surement plus chez vous qu'ici on dirait. ^^
Mais la c'est l'éducation qui entre en cause.
Moi cela m'impressionne en tout cas. Et tout un tas d'autres gens honnêtes comme malhonnêtes.

"Bref tout ca pour dire que les lois terrestres n'impressionnent pas tout le monde, alors que si tu t'impose des lois spirituelles, c'est implacable,"

Euh oui mais non... les lois spirituelles conduisent aux guerres, donc cela revient a pire.
Il suffit de voir les types qui sautent dans des bombes, on leur promet le salut eternelle, 40 vierges et je sais plus trop quoi...
Donc bon, loi des hommes ou de dieu, cela revient au même t'auras toujours des niais qui ne les respecteront pas.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:08:58

carabaffe444 tu es d'une intolérance... a l'image de ta religion. :ok:

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:13:37

:( Ce n'est pas moi qui est intolérante mais Shonin !

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:17:06

Pas du tout. :ok:

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:19:12

Quoi de plus normal de défendre un ami , j'aurais fais la même chose à ta place Nodoka . :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:35:58

Enkiii
Posté le 16 avril 2010 à 17:12:24 # Krapoutchniek Voir le profil de Krapoutchniek

1. Posté le 16 avril 2010 à 17:09:06 Avertir un administrateur
  2. Donc ça revient à ce qu'on dit : les gens croient pour se rassurer.

En quoi je me rassure? tu m'a lu?

Ce n'est pas parce que vous ne lisez que le quart de nos posts qu'on en fait autant.

Oui, j'ai lu. Tu dis clairement qu'un homme essaie d'être meilleur parce qu'il croit à certaines lois spirituelles. Donc, il se rassure en faisant le bien pour ne pas être "mal jugé" ou je ne sais quoi.

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:36:32

"Pourquoi te priver de chose que tu peux t'offrir (que cela soit un lecteur MP3, une voiture, une villa ou bien un voyage en famille) dans cette vie que tu vis actuellement? "

Je critique pas ca je parle de ceux, qui font de leur vie une course au matériel si je puis dire :( , et donc le sens de leur vie, ce que je ne conçoit pas, chacun ses choix, un voyage c'est pas materiel, c'est pas palpable, donc un mec qui aspire a faire le tour du monde ce n'est pas un matérialiste, c'est autre chose un voyage, experience tout ca :) , enfin bon ta du dire voyage car tu a citer quelque chose qu'on peut avoir avec de l'argent je pense :ok:

"Est ce que cet argent va t'être utile dans ton "après vie" :question:
Si je garde 10 000 $ sur moi a ma mort, lorsque j'irais dans mon "après vie", je pourrais les utiliser?
Et si oui, comment tu le sais? :(

Donc c'est non. Donc a quoi bon garder ces 10 000 $ si tu peux les faire fructifier ( donc gagner plus) pour tes enfants , ou bien si tu en utilises 1 000 pour t'offrir des petits plaisirs de la vie a toi ou ta famille ou tes amies? "

Bien sur que c'est non :( , tu t'imagine une apres vie physique? encore une fois ca prouve ta vision du monde qui est matrerialiste :) ou peut etre me suis je mal exprimé ou pas assez :(

"Bref tout ca pour dire que les lois terrestres n'impressionnent pas tout le monde, alors que si tu t'impose des lois spirituelles, c'est implacable,"

Euh oui mais non... les lois spirituelles conduisent aux guerres, donc cela revient a pire.
Il suffit de voir les types qui sautent dans des bombes, on leur promet le salut eternelle, 40 vierges et je sais plus trop quoi...
Donc bon, loi des hommes ou de dieu, cela revient au même t'auras toujours des niais qui ne les respecteront pas."

Les kamikaze bon tu parles dans ton exemple de l'islam je crois :(
Moi mon point de vue la dessus, c'est qu'ils sont manipulés par de vils personnes qui se servent de la religion, et qu'ils l'interprètent comme ca leur arrange, pour des interets personnels, mais si tu prends le message des prophetes, jesus, mohamed... jamais tu peux penser que des gens derriere vont interpréter ca comme de l'incitation a la guerre ou autres :( , il faut aller a la base, et voir ce que les prophétes ( oui je parles essentiellement d'eux car pas trop etudié les religions et leurs histoires bibliques, mais plutot le message véhiculé par les prophétes et j'en retiens bien sur que du bon ) disent et véhicule comme message, je prends le message, moi dans mon cas.

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:38:45
  1. Krapoutchniek Voir le profil de Krapoutchniek
  2. Posté le 16 avril 2010 à 18:35:58 Avertir un administrateur
  3. Enkiii

Posté le 16 avril 2010 à 17:12:24 # Krapoutchniek Voir le profil de Krapoutchniek

1. Posté le 16 avril 2010 à 17:09:06 Avertir un administrateur
  2. Donc ça revient à ce qu'on dit : les gens croient pour se rassurer.

En quoi je me rassure? tu m'a lu?

Ce n'est pas parce que vous ne lisez que le quart de nos posts qu'on en fait autant.

Oui, j'ai lu. Tu dis clairement qu'un homme essaie d'être meilleur parce qu'il croit à certaines lois spirituelles. Donc, il se rassure en faisant le bien pour ne pas être "mal jugé" ou je ne sais quoi.

Tu m'a mal compris, je ne crois pas personnellement a un jugement apres la mort, mais je vais pas m'attarder la dessus :ok:

enkiii
enkiii
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:40:48

Et hein, meme si certaines personnes sont comme tu le dit, ou est le mal? nulle part :ok: tu préférerais surement qu'ils fassent le mal autour d'eux ou bien?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie